Aller au contenu
Totoche

Financement Model 3

Messages recommandés

Bonjour skygreg,

 

Je ne comprends pas le sens de votre message.

L'article que vous citez signifie que l'assurance prend son effet au plus tôt au versement des fonds si on a décidé de ne pas attendre le délai de rétractation de 14j pour les obtenir (7j au minimum).

Il ne signifie aucunement que le délai de rétractation de cette assurance, tel que prévu à l'article XIII de la notice d'assurance, est modifiée d'une quelconque façon.

Aucun renvoi n'est effectué d'un article à l'autre.

 

Personnellement : j'ai demandé à obtenir les fonds avant la fin du délai de rétraction du prêt, soit 7j, pour me rétracter de l'assurance en LRAR dans le délai des 14j.

La BNP a fait la morte plus d'un mois. Je les ai relancé la semaine dernière et le conseiller m'a répondu très légèrement que ce n'était pas possible car le prêt avait été accordé sous condition d'assurance, ce qui est faux puisque le contrat de prêt stipule bien que l'assurance est facultative. Je lui ai donc indiqué que sa réponse n'avait aucune portée juridique et que j'attendais de sa part qu'il m'indique quelle clause contractuelle faisait obstacle à l'application de la faculté de rétractation prévue à l'article XIII de la notice d'assurance. Une fois qu'il m'aurait apporté cette précision, je poursuivrai plus avant les démarches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à mi-étape concernant la faculté de renoncer à l'assurance BNP, qui intéresse un certain nombre d'entre-vous.

 

La directrice d'agence m'a dit avoir travaillé avec une conseillère juridique et avoir regardé "vraiment de très près" et, selon elle, ce n'est pas possible car le contrat ne le prévoit pas.

Problème, elle n'a regardé que le contrat de prêt et non pas d'assurance... (volontairement ?) Je lui ai donc reprécisé que je demandais à renoncer à la convention d'assurance conformément à son article XIII (qu'elle ne connaissait pas), ainsi que le précisait ma lettre recommandée (qu'elle n'a donc pas lu ou perdu). Elle m'a demandé de lui transmettre l'article en question... Beau professionnalisme. J'attends donc un énième retour.

 

En revanche, elle m'a indiqué qu'il était possible de résilier la convention d'assurance dans les deux mois qui précèdent la date anniversaire, ce qui n'est pas indiqué dans le contrat (à voir, pour l'instant je reste axé sur le renonciation dans les 14 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après m'avoir laissé entendre début Août qu'il n'y aurait aucun soucis pour le prêt malgré un taux d'endettement à 34%, mauvaise surprise hier après-midi. Prêt refusé au titre de l'endettement et mon acquisition immobilière récente (4 ans tout de même) qui "apporte des besoins supplémentaires".

 

Un peu dégouté par l'argumentaire, mais c'est comme ça. On va donc tenter la LOA qui en plus de baisser la mensualité (et nous ferait entre dans les clous) nous engage que sur 5 ans. Juste un peu plus de pression de la garder en état et déçu de devoir ressortir des sous dans 5 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Client BNP, j'ai appelé mon conseiller qui est également le directeur d'agence, j'ai demandé à emprunter 31k€ via le prêt Auto écologique sur la durée maximale de 108 mois soit 9 ans sans les assurances facultatives. En 3 jours c'était plié tout s'est fait par email. Je devrais recevoir les fonds sous une dizaine de jours maximum. Je suis sur une mensualité de 300€/mois.

 

Dans 4 ans je revends la voiture pour 22k€ minimum pour rembourser le crédit. L'inconnue reste la valeur d'une model 3 2021 avec 100 000 kilomètres dans 4 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 23:29, sbfs a dit :

Client BNP, j'ai appelé mon conseiller qui est également le directeur d'agence, j'ai demandé à emprunter 31k€ via le prêt Auto écologique sur la durée maximale de 108 mois soit 9 ans sans les assurances facultatives. En 3 jours c'était plié tout s'est fait par email. Je devrais recevoir les fonds sous une dizaine de jours maximum. Je suis sur une mensualité de 300€/mois.

 

Dans 4 ans je revends la voiture pour 22k€ minimum pour rembourser le crédit. L'inconnue reste la valeur d'une model 3 2021 avec 100 000 kilomètres dans 4 ans.

 

 

Et tu payes combien d’assurance par mois ?

EDIT : ah sans assurance 😂

Mon conseillé est aussi le directeur mais pour le moment je n’ai obtenu que l’assurance à 15€ / mois. Je vais donc le presser un peu plus…

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 23:41, macphistoo a dit :

Et tu payes combien d’assurance par mois ?

EDIT : ah sans assurance 😂

Mon conseillé est aussi le directeur mais pour le moment je n’ai obtenu que l’assurance à 15€ / mois. Je vais donc le presser un peu plus…

Je crois que dans le document initial qu'il m'avait envoyé il y avait qq chose comme 18€/mois en plus.

 

Je lui ai demandé de me renvoyer celui-ci sans les assurances facultatives, chose qui l'a fait dans l'heure. Je dois avouer que je m'attendais un peu à négocier le truc, mais visiblement non 😄.

Modifié par sbfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 23:29, sbfs a dit :

Client BNP, j'ai appelé mon conseiller qui est également le directeur d'agence, j'ai demandé à emprunter 31k€ via le prêt Auto écologique sur la durée maximale de 108 mois soit 9 ans sans les assurances facultatives. En 3 jours c'était plié tout s'est fait par email. Je devrais recevoir les fonds sous une dizaine de jours maximum. Je suis sur une mensualité de 300€/mois.

 

Dans 4 ans je revends la voiture pour 22k€ minimum pour rembourser le crédit. L'inconnue reste la valeur d'une model 3 2021 avec 100 000 kilomètres dans 4 ans.

 

 

Moi il me l'ont refusé car "108 mois c'est beaucoup pour un prêt auto". Je pense juste que je n'étais pas encore client et qu'ils ne voulaient pas s'embêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par EQWI devenu récemment PopGreen (banque populaire sud) 

 

Ils sont à  0.99% sur 84mois, 1.5% sur 108mois et 1.9% sur 120%

Assurance 15€ par mois

J'ai pris sur 120mois 36490€. Ça me fait 334€/mois hors assurance 

 

Domiciliation du compte obligatoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez la BNP agence de Villenave d'Ornon et je dois dire que leur discours m'a vraiment surpris mais pas forcément dans le bon sens.

 

Voici quelques extraits de la conversation :

- Votre prêt, il est sur 108 ou sur 84 mois, dans la description du site il y a écrit 108 et dans le simulateur c'est 84, c'est normal ?

- Euh je ne sais pas, ce qui fait fois c'est notre simulateur en interne. Vous êtes client chez nous ?

- Non

- Ah ça va être difficile alors, il faut que je vous crée une fiche pour pouvoir faire une simulation

- ...

 

- Votre assurance, il y a plusieurs options ?

- Oui les options habituelles

- Et plusieurs tarifs donc

- Oui les tarifs sont en fonction des options choisies

- J'ai vu que les tarifs varient beaucoup quand même. En plus l'assurance est notée facultative, c'est possible de ne pas en prendre ou d'en prendre une à côté ?

- L'assurance est facultative, mais si vous ne la prenez pas, nous vous refuserons le prêt.

- ...

 

- Maintenant que vous voulez un prêt, dites moi ce qui ferait que nous voudrions vous l'accorder.

- Ben vous êtes une banque, il n'y a que vous qui faites des prêts. En plus les conditions de votre prêt sont intéressante donc c'est pour ça que je viens vous voir.

- Oui mais il nous faut plus de choses, vous aller mettre un salaire, prendre des services ?

- Ben non, j'ai déjà 5 banques, je ne vais pas en prendre une 6ème, je ne viens que pour faire un prêt.

- C'est ennuyeux, vous savez sur les prêts on ne gagne presque rien alors c'est un peu donnant donnant.

- ...

 

Je crois que c'est la première fois j'hallucine autant à l'issu d'un entretien.

Ils me font une simulation/proposition courant de semaine normalement (parce qu'évidemment son poste informatique avait planté).

Franchement, ça ne donne pas envie de venir chez eux.

Je vais peut-être voir une autre agence BNP pour vérifier s'ils sont tous pareils dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peu prêt le même discours chez BNP a côté de niort. Résultat j'attends toujours le rappel de la conseillère après mon entretien il y a 1 mois... heureusement j'ai trouvé mieux ailleurs mais elle semblait totalement désintéressée et ne pas maîtriser ses offres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a une forme de tromperie du consommateur pour attirer de potentiels client et a qui ils font perdre le temps.  Chez moi le temps c'est de l'argent aussi. 

 

Dans mon cas j'y allais pour transférer mes comptes et prendre le prêt donc ils ont vraiment été mauvais. 

 

Ton raisonnement me fait penser à un événement vécu chez courtepaille ou on arrive 1h avant la fermeture et une fois a table on t'indique qu'il n'y a plus de frite car la machine est en cours de nettoyage... dans ce cas il faut revoir les horaires sur la porte. 

 

Et bien la si il y a des conditions d'éligibilité différentes des autres enseignes tu l'affiches en gros en gras ou tu ne fais pas apparaître ton offre dans les comparateurs comme équivalente.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 14:19, aurone a dit :

1

J'avais aussi précisé que j'avais les moyens de la payer comptant mais que je préférai prendre un crédit pour lisser la charge et ne pas vider mon épargne.

 

Oui j'ai 5 banques, hélas ce n'est pas par choix mais par contrainte.

J'ai fait mon crédit maison dans une banque, il a fallu que j'aille dans une autre pour le renégocier mais que je garde le prêt à taux 0 dans la 1ère

J'ai des crédits pour des logements en location, que j'ai dû faire dans une autre banque encore

J'ai un crédit pour du photovoltaïque que j'ai encore dû faire dans une autre banque

et ainsi de suite ...

 

J'aurai préféré que ma banque d'origine me dise oui à tout, sauf qu'à chaque fois il a fallu que j'aille ailleurs pour que mon projet soit accepté.

C'était un peu comme les forfaits Internet, tu es nouveau client, tu as droit à des offres alléchantes, tu es ancien client ben non, tu n'as le droit à rien.

 

Mais maintenant c'est encore pire, genre tu n'es pas client, ah ben non on ne veut pas de vous, on n'a pas besoin de nouveaux clients sauf s'ils nous rapportent un max.

La caisse d'épargne m'avait fait le coup à l'époque pour le photovoltaïque, vous n'êtes pas client, ah désolé je ne peux pas vous faire une offre de prêt.

Du grand n'importe quoi ... si ce ne sont pas les banques qui font des offres de prêt alors c'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de lire le forum, j'ai finalement tester Boursorama qui est ma banque principale.

Vu que j'ai pas mal d'emprunts en cours, j'ai le droit à 27000€ au lieu des 35000€ demandés, mon épargne fera donc le complément avec la prime écologique et la prime de reprise.

Un taux de 0.68% sur 48 mois, sans assurance obligatoire, c'est quand même super intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens de passer commande pour une TM3.

J'ai reçu le mail de confirmation de commande.

Est ce qu'a un moment, je vais avoir les coordonnées d'un organisme partenaire Tesla pour un financement LOA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 09:41, Tiv a dit :

Bonjour.

 

Je viens de passer commande pour une TM3.

J'ai reçu le mail de confirmation de commande.

Est ce qu'a un moment, je vais avoir les coordonnées d'un organisme partenaire Tesla pour un financement LOA ?

Sur ton compte tu sélectionne le financement. Si tu sélectionnes LOA tu auras alors un lien pour effectuer une demande via Viaxel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 13:48, MPaladin a dit :

Je reviens de chez la BNP agence de Villenave d'Ornon et je dois dire que leur discours m'a vraiment surpris mais pas forcément dans le bon sens.

 

Voici quelques extraits de la conversation :

- Votre prêt, il est sur 108 ou sur 84 mois, dans la description du site il y a écrit 108 et dans le simulateur c'est 84, c'est normal ?

- Euh je ne sais pas, ce qui fait fois c'est notre simulateur en interne. Vous êtes client chez nous ?

- Non

- Ah ça va être difficile alors, il faut que je vous crée une fiche pour pouvoir faire une simulation

- ...

 

- Votre assurance, il y a plusieurs options ?

- Oui les options habituelles

- Et plusieurs tarifs donc

- Oui les tarifs sont en fonction des options choisies

- J'ai vu que les tarifs varient beaucoup quand même. En plus l'assurance est notée facultative, c'est possible de ne pas en prendre ou d'en prendre une à côté ?

- L'assurance est facultative, mais si vous ne la prenez pas, nous vous refuserons le prêt.

- ...

 

- Maintenant que vous voulez un prêt, dites moi ce qui ferait que nous voudrions vous l'accorder.

- Ben vous êtes une banque, il n'y a que vous qui faites des prêts. En plus les conditions de votre prêt sont intéressante donc c'est pour ça que je viens vous voir.

- Oui mais il nous faut plus de choses, vous aller mettre un salaire, prendre des services ?

- Ben non, j'ai déjà 5 banques, je ne vais pas en prendre une 6ème, je ne viens que pour faire un prêt.

- C'est ennuyeux, vous savez sur les prêts on ne gagne presque rien alors c'est un peu donnant donnant.

- ...

 

Je crois que c'est la première fois j'hallucine autant à l'issu d'un entretien.

Ils me font une simulation/proposition courant de semaine normalement (parce qu'évidemment son poste informatique avait planté).

Franchement, ça ne donne pas envie de venir chez eux.

Je vais peut-être voir une autre agence BNP pour vérifier s'ils sont tous pareils dans mon coin.

Mauvaise expérience à la BNPP aussi.

Premier rendez-vous, mi-Août, on fait une simulation, 34% d'endettement donc légèrement au-dessus des 33%.

"J'ai fait un dossier similaire cette semaine, il est passé. Et lui était seul, vous vous êtes mariés". Je lui demande donc si ça signifie que ça passe sans soucis, elle me le confirme à demi mot.

Ils veulent en effet un salaire chez eux, ce que je comprends. Je propose même de faire racheter mon crédit maison.

 

Mi Octobre, j'ai entre-temps commandé et reçu la facture de Tesla donc je lance officiellement la demande de prêt. J'avais auparavant lancé une étude de rachat de crédit mais on m'avait annoncé que l'hypothèque étant associée à ma banque première, ça risquait de coincer. En effet.

Une fois le dossier monté, sur 108 mois, on m'annonce une réponse dans 2-3 jours. 

 

Je reçois un e-mail le soir même m'annonçant  une réponse négative pour 3 raisons :

- Taux d'endettement trop élevé (je rappelle 34% qui initialement ne devaient pas poser de problème, surtout que depuis mon fils et rentré à l'école et donc 250€ de nounou en moins contre 190€ de mensualité en plus pour la voiture comparé au prêt de ma thermique que j'ai remboursé)
- Durée de 108 mois trop élevé pour un prêt auto (pourquoi le proposer alors ?)

- Achat immobilier il y a 4 ans donc des frais à venir (bah en fait non, la plupart des travaux sont fait et si j'en fait c'est sur mon épargne).

 

J'ai répondu avec tout ce que je vous ai mis entre parenthèses, mais aucun retour.

 

Du coup LOA sur 5 ans, ce qui n'est pas plus mal. Une chose est sûre, je ne reviendrais pas vers BNPP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part se discréditer et passer pour des guignols la plupart du temps, BNP n'a pas réussi un très bon coup avec cette offre.

 

Qu'on demande de domicilier un salaire pour un prêt immobilier, c'est pénible, mais ça peut s'entendre.

Qu'on demande la même chose pour un prêt 5 à 10 fois moins élevé, c'est tout bonnement ridicule !

 

Et puis le coup des 33%, vraiment les banques ne réfléchissent pas très loin.

J'avais expliqué un jour que 33% d'endettement pour quelqu'un qui gagne le smic ou quelqu'un qui gagne 5000 par mois par exemple, ce n'est pas pareil en "reste à vivre", un steak coûtant toujours le même prix, qu'on l'achète en ayant le smic ou un gros salaire, l'impact n'est clairement pas le même !

Réponse : rassurez vous, nous en tenons compte.

Réalité : en fait non, ils n'en tiennent pas compte

 

Pour ma part, je vais continuer à réduire la voilure avec les banques physiques. Au moins, les banques en lignes, c'est clair, rapide et précis !

En plus, c'est bien la 1ère fois que je vois une banque me faire une contre-proposition de prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 10:35, MPaladin a dit :

Pour ma part, je vais continuer à réduire la voilure avec les banques physiques. Au moins, les banques en lignes, c'est clair, rapide et précis !

En plus, c'est bien la 1ère fois que je vois une banque me faire une contre-proposition de prêt !

Je pense que je vais ouvrir un compte Boursorama ou du genre, comme ça, si je rachète la LOA ce sera plus simple pour une demande de prêt.

Tout a fait d'accord avec toi pour le taux d'endettement. Surtout que j'ai une part variable de une à deux fois mon salaire qu'ils ne prennent jamais en compte. Mais au-delà de ça, l'équation semblait ultra simple pour mon cas. Pendant 3 ans à 190€ de crédit auto + 225€ de nounou donc il était évident que 390€ de mensualités, sans frais de garde n'allaient pas être un soucis à rembourser. D'autant plus que ma femme ne travaillais pas il y a trois ans, elle est maintenant en CDI et que mon salaire à augmenté sur la période. J'espérait qu'ils prennent ça en considération vu qu'ils demandent les relevés de compte. Tant pis pour eux.

Modifié par Tzoreol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 10:39, Tzoreol a dit :

Tout a fait d'accord avec toi pour le taux d'endettement. Surtout que j'ai une part variable de une à deux fois mon salaire qu'ils ne prennent jamais en compte.

Ah bon ? Pas mal de banque prennent le net imposable de l'année passée et divisent par 12. Dans ce cas, ta part variable est bien prise en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 11:01, rifilou a dit :

Ah bon ? Pas mal de banque prennent le net imposable de l'année passée et divisent par 12. Dans ce cas, ta part variable est bien prise en compte.

Ils ont juste pris en compte mon treizième mois en multipliant par 13 mon salaire de base et divisant par 12. En prenant le net imposable de 2020 et en le divisant par 12, je suis à 33,2% d'endettement. Ma femme était en temps partiel jusqu'à Octobre 2020 et j'ai eu une augmentation en Juin 2021, ce qui nous ferait très certainement désormais aller en dessous des 33%.

 

Mais au vu de leur argumentaire je pense qu'ils ne voulaient qu'un nouveau client puisse profiter de l'offre. J'ai du mal à saisir qu'on me disent que la durée est trop élevée alors qu'ils le proposent ou qu'on me reproche d'avoir acheté une maison il y a 4 ans.

 

Par contre Viaxel a bien pris le net imposable en compte

Modifié par Tzoreol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 11:22, Tzoreol a dit :

Ils ont juste pris en compte mon treizième mois en multipliant par 13 mon salaire de base et divisant par 12. En prenant le net imposable de 2020 et en le divisant par 12, je suis à 33,2% d'endettement. Ma femme était en temps partiel jusqu'à Octobre 2020 et j'ai eu une augmentation en Juin 2021, ce qui nous ferait très certainement désormais aller en dessous des 33%.

 

Mais au vu de leur argumentaire je pense qu'ils ne voulaient qu'un nouveau client puisse profiter de l'offre. J'ai du mal à saisir qu'on me disent que la durée est trop élevée alors qu'ils le proposent ou qu'on me reproche d'avoir acheté une maison il y a 4 ans.

 

Par contre Viaxel a bien pris le net imposable en compte

Moi je suis chez Boursorama , j'ai fait un crédit de 20 000 , a un taux de 0.74 sur 2 ans , pas d'assurance , coût total du crédit 20 150 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.