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Financement crédit ballon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, alexsos a dit :

bon apres de multiples simulations. 

(on devrait creer un sujet :"combien de fois vous avez fait la simulation en ligne avant de commander?") ??

 

SI  je saute le pas , je pense que je retiendrai la formule suivante

 

credit ballon 36 mois 

35 000 km/an 

 

apport perso 24 662 euros (soit 30662 avec les 6000 euros de bonus) 

remboursements : 0 euros / mois 

couts 900 euros +  2386 euros d' interets 

rachat potentiel au bout des 3 ans : 21 358

 

ce qui fait juste en dessous de  700 euros/ mois pour 3 ans de model3 

(juste pour se donner une idee car le systeme du credit ballon fait que c'est deja payé au moment de l'apport perso) 

ca sera d 'autant plus payé que en vendant  ma leaf 40 , je pourrai quasiment couvrir mon apport perso . 

 

ET avec les economies de carburant sur 3 ans , 35 000 km par an  , de env 10 000 euros 

 

et donc l'avantage au bout de 3 ans de soit la garder, soit la rendre et repartir sur autre chose. 

 

donc en gros je "transforme" une leaf 40 de 2018 , en model3 pour 3 ans  et apres on voit . . 

 

voila tout va dependre de mon essai de 4 jours a la fin du mois. . . 

 

 

 

 

 

Je trouve ça super de payer 0 de mensualité! Je suis un peu dans la même réflexion, je paie actuellement 330 € mensuel sur mon crédit classique pour Toyota C-HR (j'avais mis 17000 comptant et 15000 en crédit) mais ça s'arrête bientôt. Je le revends 20000 (bonne affaire pour  l'acheteur à 2 ans est demi et 42000 km), je remets la somme en apport plus les 6000 bonus soit 26000 et là ça me fait en traite sur 36 mois et 25000 km la somme délirante de 52€ par mois! Sans compter l'économie carburant... Tu as de la chance de pouvoir faire un essai de 4 jours. De mon côté une demi heure m'a déjà convaincu . Bonne suite à toi

Modifié par Dinky

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Quelqu’un a fait un crédit ballon en tant que pro en région île de France et a bénéficier de l’aide de celle-ci de 6000 euros en plus du bonus écologique de l’état ?

a priori ça bloque en cas de LOA mais peut être pas en crédit ballon ou la base du financement est un crédit .

 

J'édit mon message car j'ai eu la réponse par tesla directement que c'est possible en crédit ballon ( cool ) mais pas en LOA.

 

Autre petit détails en faisant des simu sur Tesla j'ai remarqué que lrosqu'on passe de 20k km à 25k km la mensualité augmentait de 34 euros alors qu'un passage de 10k km à 15k km ne fait augmenter que de 10 euros à peu près. Donc bien réfléchir entre 20k et 25k ça fait une dif pas négligeable.

Modifié par simomax1512

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Le 12/10/2019 à 23:36, Dinky a dit :

Je trouve ça super de payer 0 de mensualité! Je suis un peu dans la même réflexion, je paie actuellement 330 € mensuel sur mon crédit classique pour Toyota C-HR (j'avais mis 17000 comptant et 15000 en crédit) mais ça s'arrête bientôt. Je le revends 20000 (bonne affaire pour  l'acheteur à 2 ans est demi et 42000 km), je remets la somme en apport plus les 6000 bonus soit 26000 et là ça me fait en traite sur 36 mois et 25000 km la somme délirante de 52€ par mois! Sans compter l'économie carburant... Tu as de la chance de pouvoir faire un essai de 4 jours. De mon côté une demi heure m'a déjà convaincu . Bonne suite à toi

De mémoire le coût du crédit ( avec le taux a 4,75% ça fait en moyenne 5-6k euros ) est le même que tu mettes 25k en apport et 0 en mensualité que de mettre 13k et payer 350 euros par mois . La différence c’est qu’en mettant autant d’apport tu immobilises bcp de fond direct . 

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Il y a 3 heures, ragefan a dit :

Je ne comprends pas l'intérêt vs un crédit sur 9 ans à 1%?

Il n'y en a pas ! Je n'ai jamais trouvé une LOA financièrement intéressante.

Je n'y trouve que des inconvénients, kilométrage maxi a respecter, voiture à rendre en parfait état, obligé de la garder sur la durée du contrat et à la fin tu laisse la voiture et tu repart sans rien.

 

Perso, je préfère un crédit classique sur une durée assez longue (6 ans ou plus) mais je ne vais jamais au bout du crédit. Je met toujours un apport qui est en fait ce qu'il reste de la voiture précédente. Au bout de 3 à 4 ans, je revends la voiture, je solde le prêt et je garde le reste comme apport pour la suivante.

 

Pour la model 3, j'ai revendu mon 3008 25K€ au bout d'un peu plus de 2 ans, j'ai soldé le prêt, il m'ai resté 11K€ que j'ai mis dans la model 3, j'ai emprunté les 42K€ à 1% à la BNP sur 7 ans, pour une mensualité de 500€ par mois.

 

Pour ce genre de montage, il faut amorcer la pompe, il faut donc financer son 1er achat totalement et aller presque au bout du crédit pour avoir de l'apport à la fin. Il faut le voir comme un investissement que vous pourrez réutiliser plus tard pour les autres véhicules.

Quand on veut revendre, il faut calculer qu'il reste suffisamment d'apport pour la prochaine voiture sinon c'est soit qu'on veut revendre trop tôt par rapport à la durée du prêt, soit que la voiture a beaucoup perdu. Pour la model 3, faut que je la garde au moins 3 ans.

 

La LOA est conçu pour ceux qui n'ont pas d'apport mais c'est un système captif car vous repartez sans rien à la fin. Le seul intérêt c'est de ne pas à revendre le véhicule, c'est le seul avantage.

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il y a 58 minutes, vince_007 a dit :

Il n'y en a pas ! Je n'ai jamais trouvé une LOA financièrement intéressante.

Je n'y trouve que des inconvénients, kilométrage maxi a respecter, voiture à rendre en parfait état, obligé de la garder sur la durée du contrat et à la fin tu laisse la voiture et tu repart sans rien.

 

Perso, je préfère un crédit classique sur une durée assez longue (6 ans ou plus) mais je ne vais jamais au bout du crédit. Je met toujours un apport qui est en fait ce qu'il reste de la voiture précédente. Au bout de 3 à 4 ans, je revends la voiture, je solde le prêt et je garde le reste comme apport pour la suivante.

 

Pour la model 3, j'ai revendu mon 3008 25K€ au bout d'un peu plus de 2 ans, j'ai soldé le prêt, il m'ai resté 11K€ que j'ai mis dans la model 3, j'ai emprunté les 42K€ à 1% à la BNP sur 7 ans, pour une mensualité de 500€ par mois.

 

Pour ce genre de montage, il faut amorcer la pompe, il faut donc financer son 1er achat totalement et aller presque au bout du crédit pour avoir de l'apport à la fin. Il faut le voir comme un investissement que vous pourrez réutiliser plus tard pour les autres véhicules.

Quand on veut revendre, il faut calculer qu'il reste suffisamment d'apport pour la prochaine voiture sinon c'est soit qu'on veut revendre trop tôt par rapport à la durée du prêt, soit que la voiture a beaucoup perdu. Pour la model 3, faut que je la garde au moins 3 ans.

 

La LOA est conçu pour ceux qui n'ont pas d'apport mais c'est un système captif car vous repartez sans rien à la fin. Le seul intérêt c'est de ne pas à revendre le véhicule, c'est le seul avantage.

je ne suis pas tout a fait d'accord. 

si l'apport est consequent.

le credit ballon permet de couper l'achat en 2 

par exemple sur 3 ans , 

payer 25280 d'apport perso 

utiliser 3 ans ,35000 km / an , 0 euros/mois 

 

puis apres ces 3 ans. avoir le choix de "rendre" la voiture 

ou de racheter l"autre moitié pour 21 788 euros. 

 

apres l augementation de 1000 euros de la sr+ 

 perso me contrarie et me fait hesiter encore plus

 

 

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il y a 31 minutes, alexsos a dit :

je ne suis pas tout a fait d'accord. 

si l'apport est consequent.

le credit ballon permet de couper l'achat en 2 

par exemple sur 3 ans , 

payer 25280 d'apport perso 

utiliser 3 ans ,35000 km / an , 0 euros/mois 

 

puis apres ces 3 ans. avoir le choix de "rendre" la voiture 

ou de racheter l"autre moitié pour 21 788 euros. 

 

apres l augementation de 1000 euros de la sr+ 

 perso me contrarie et me fait hesiter encore plus

 

 

Ok et tu fait comment pour financer la voiture suivante puisque tu n'auras plus aucun apport ?

Moi je couperais l'apport en 2, une partie en vrai apport, le reste sur une épargne pour payer les mensualités. Même si le taux d'épargne est bas, il est mieux dans ta poche que celui de la banque.

Tout comme toi, je ne paye pas de mensualité puisque je me sert de l'apport pour les payer mais au bout de 3 ans, je peux revendre la voiture. La voiture n'aura pas perdu 25K€ en 3 ans, une voiture perd en moyenne 50% de sa valeur sur 4,5 ans, et encore, ça dépend de la voiture. 

Ton financement ne vaut pas du tout le coût, tu finance plus de 50% de la voiture sur 3 ans ! En LOA, les règles d'or est de ne jamais financer plus de 50% de la voiture, et ne jamais acheter la voiture à la fin.

 

Pose toi la question de pourquoi tous les constructeurs veulent te faire signer une LOA (je préfère ce terme que crédit ballon) ? C'est un bon business pour eux, ça permet de vendre des autos pour ceux qui n'ont pas d'apport en leurs faisant croire que c'est sans contrainte. Généralement les taux ne sont pas intéressant par rapport à des crédits.

 

Tu va payer l'équivalent de 700€ par mois et il te restera rien à la fin alors que je paye 500€ par mois et qu'il me restera pas mal d'apport à la fin. 

Modifié par vince_007

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Il y a 16 heures, vince_007 a dit :

Ok et tu fait comment pour financer la voiture suivante puisque tu n'auras plus aucun apport ?

Moi je couperais l'apport en 2, une partie en vrai apport, le reste sur une épargne pour payer les mensualités. Même si le taux d'épargne est bas, il est mieux dans ta poche que celui de la banque.

Tout comme toi, je ne paye pas de mensualité puisque je me sert de l'apport pour les payer mais au bout de 3 ans, je peux revendre la voiture. La voiture n'aura pas perdu 25K€ en 3 ans, une voiture perd en moyenne 50% de sa valeur sur 4,5 ans, et encore, ça dépend de la voiture. 

Ton financement ne vaut pas du tout le coût, tu finance plus de 50% de la voiture sur 3 ans ! En LOA, les règles d'or est de ne jamais financer plus de 50% de la voiture, et ne jamais acheter la voiture à la fin.

 

Pose toi la question de pourquoi tous les constructeurs veulent te faire signer une LOA (je préfère ce terme que crédit ballon) ? C'est un bon business pour eux, ça permet de vendre des autos pour ceux qui n'ont pas d'apport en leurs faisant croire que c'est sans contrainte. Généralement les taux ne sont pas intéressant par rapport à des crédits.

 

Tu va payer l'équivalent de 700€ par mois et il te restera rien à la fin alors que je paye 500€ par mois et qu'il me restera pas mal d'apport à la fin. 

Le crédit ballon est ciblé pour les pro , et en pro tu n’as pas de financement à 1% sur 6-7-8 ans. C’est plus cher .

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OK sauf que les pros defiscalisent les frais de véhicule, c'est pas le sujet ici. 

On parle de particuliers. 

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il y a 57 minutes, simomax1512 a dit :

Le crédit ballon est ciblé pour les pro , et en pro tu n’as pas de financement à 1% sur 6-7-8 ans. C’est plus cher .

 

il y a 42 minutes, vince_007 a dit :

OK sauf que les pros defiscalisent les frais de véhicule, c'est pas le sujet ici. 

On parle de particuliers. 

Attention défiscaliser c'est un bien grand mot quand même. Certes il y a plus d'aides mais ça reste du VP donc on ne récupère pas la TVA et on est donc logé a la même enseigne que les particuliers sur ce point

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il y a une heure, simomax1512 a dit :

Le crédit ballon est ciblé pour les pro , et en pro tu n’as pas de financement à 1% sur 6-7-8 ans. C’est plus cher .

Il y a tant de différence que ça ?

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il y a 14 minutes, chattapropre a dit :

 

Attention défiscaliser c'est un bien grand mot quand même. Certes il y a plus d'aides mais ça reste du VP donc on ne récupère pas la TVA et on est donc logé a la même enseigne que les particuliers sur ce point

Je comprends pas ta remarque. La voiture est en pro ou pas ? Si elle est en pro, ya plein de système de défiscalisation, la TVA, les IK, l'amortissement de la batterie etc... 

 

 

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Il y a 17 heures, vince_007 a dit :

Ok et tu fait comment pour financer la voiture suivante puisque tu n'auras plus aucun apport ?

dans mon cas particulier . 

la revente de ma leaf 40, constitue quasiement la totalité de mon apport perso inital. 

 

apres j'ai 3 ans sans mesualitées

et apres 

J'AI LE CHOIX

-racheter . 

- ou rendre. 

 

si je rends au bout de 3 ans , effectivement ce n'est pt etre pas super interessant. 

si je rachetes , le surcout est de env 3300 euros  (frais de dossirer et interet) par rapport a un achat comptant. 

(descendable a 2900 euros env si cest sur 2 ans) 

 

apres ca se reflechit ,

surtout avec les 1000 euros d'augemntation recente .c'est  pt etre mieux d acheter comptant, content . . .?

chacun son cas de figure. 

 

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La LOA a baissé un peu ces taux, pour les particuliers en tout cas elle revient moins cher en loyer que le crédit ballon alors qu'il y a quelques jours le crédit ballon était systématiquement moins cher à condition équivalente que la LOA.

 

A savoir comme déjà indiqué que les subvention régionale ne sont possible qu'avec un crédit ballon pour les pros.

Modifié par simomax1512

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Le crédit ballon n'a d'intérêt que si tu as un gros apport à faire valoir (le fameux ballon), sinon c'est sur une LOA qu'il faut se tourner.

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Le 21/10/2019 à 14:18, chattapropre a dit :

Il y a tant de différence que ça ?

@chattapropre

 

Pas tellement, en pro tu es a environ 1.3 -1.4, ce qui fait que comment tu fais passer les intérêts en charges, cela revient environ à un cout de 1%.

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Le 12/10/2019 à 18:02, alexsos a dit :

bon apres de multiples simulations. 

(on devrait creer un sujet :"combien de fois vous avez fait la simulation en ligne avant de commander?") ??

 

SI  je saute le pas , je pense que je retiendrai la formule suivante

 

credit ballon 36 mois 

35 000 km/an 

 

apport perso 24 662 euros (soit 30662 avec les 6000 euros de bonus) 

remboursements : 0 euros / mois 

couts 900 euros +  2386 euros d' interets 

rachat potentiel au bout des 3 ans : 21 358

 

ce qui fait juste en dessous de  700 euros/ mois pour 3 ans de model3 

(juste pour se donner une idee car le systeme du credit ballon fait que c'est deja payé au moment de l'apport perso) 

ca sera d 'autant plus payé que en vendant  ma leaf 40 , je pourrai quasiment couvrir mon apport perso . 

 

ET avec les economies de carburant sur 3 ans , 35 000 km par an  , de env 10 000 euros 

 

et donc l'avantage au bout de 3 ans de soit la garder, soit la rendre et repartir sur autre chose. 

 

donc en gros je "transforme" une leaf 40 de 2018 , en model3 pour 3 ans  et apres on voit . . 

 

voila tout va dependre de mon essai de 4 jours a la fin du mois. . . 

 

 

 

 

 

Je reprends ton exemple pour te montrer qu'un crédit classique est nettement plus intéressant.

 

J'ai pris le tarif de ta config de RWD à 43 700€ bonus déduit et ton apport de 24K€ de la Leaf.

 

1) Je prends 12K€ de ton apport et je m'en sert pour financer la voiture, le reste je le met sur un compte épargne.

2) Je fait un prêt à la BNP à 1%, pas de frais de dossier, assurance facultative, je ne finance que 31 700€ sur 60 mois. Ça fait une mensualité de 541€ environ

3) Je paye mes mensualités avec le compte épargne sur les 22 premier mois puis je paye ensuite les mensualités normalement

4) Au bout de 3 ans, la voiture vaut encore 60% du prix du neuf hors bonus, soit environ 30K€.

5) Au bout de 3 ans, il reste 12 870€ de crédit

6) Je vend la voiture 30K€, je solde le prêt (sans frais sur un crédit conso) et il me reste 17130€ dans ma poche.

 

Au bilan, j'ai payé les 24K€ d'apport + 7574€ de prêt, soit un total de 31574€. Mais il me reste 17 130€, donc au final je n'ai dépensé réellement que 14 444€ pour 3 ans d'usage. 

 

Si je décide de garder mon véhicule, ben je continue à payer la mensualité et à la fin du prêt, j'aurais payé que 964€ d'intérêts sur 60 mois.

 

Dans ton montage avec le crédit ballon, et si je comprends bien, tu met les 24K€ tu ne paye rien pendant 36 mois ? Qui paye les frais ?

Au bout de 36 mois, tu rend la voiture et tu repart les mains dans les poches, tu a dépensé 24K€ contre 14.4K€ sur mon montage.

Si tu garde la voiture, il te faudra encore financer les 21 358€avec un crédit qui ne sera pas à 1%, et en plus, tu auras payé 3286€ de frais et d’intérêts, sans compter les intérêts du dernier prêt pour finir de payer, soit environ 3500€, c'est presque 4x plus qu'avec le crédit.

 

Franchement, faut m'expliquer en quoi le crédit ballon est un bon plan ? Même sur un scénario pessimiste de valeur résiduelle à 25K€, mon montage est encore gagnant de plus de 5000€. Et encore, j'ai négligé le placement des 12K€ sur une épargne qui rapporte un peu. 

Je précise que j'ai fait ce calcul à la va vite, et qu'on doit pouvoir optimiser en jouant sur la quantité d'apport et la durée du crédit.

 

 

Modifié par vince_007

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oui tu as raison. 

merci poir le detail. 

 

apres pas sure que tu puisses revendre a 30 000 euros dans 3 ans avec 105 000 km . . . 

 

mais dans l'absolu tu as certainement raison. 

 

un credit classique sera tj plus interessant que le ballon

 

apres la difference est moindre 

sur ma banque ,emprunter 30 000 euros sur 3 ans

2% 

interet 940 euros

frais de dossier 300 euros.

assurances 745 euros

sans doute negociable mais a la louche 1900 euros de surcouts. 

 

le balon a 3 avantages 

-couper la poire en 2 . 

-avoir une garantie de reprise a un prix fixé a l'avance. 

-pas de remboursement mensuel. 

 

meme si sans doute c' est qd meme plus interessant de racheter le vehicule 

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A titre personnel, et après moult tergiversations sur la solution que j'allais adopter, j'ai passé commande, ce matin, en choisissant l'option de paiement comptant. Je remercie encore aux passage les différents contributeurs de ce thread (dont l'un sera donc le parrain de Rocinante en gratitude pour ses explications et informations)

 

Je vais donc financer le véhicule via un prêt "classique", mon raisonnement a été à peu près celui décrit par Vince: d'un coté les taux pratiqués par l'organisme financeur me semblent disproportionnés, surtout à une période où plusieurs banques proposent des crédits "véhicules verts" plus qu'intéressants, et je préfère rester "libre" de ce que je fais de mon véhicule (que ce soit en terme de revente comme de kilométrage abattu).

 

J'ajouterai un autre élément décisif dans ma décision (en plus d'avoir la capacité de résister à la tentation d'un enfant de 2 ans devant un bol de bonbons): la confiance que j'accorde désormais à Tesla en tant que marque pour être toujours "pertinente" dans les années à venir. Comprenez, j'ai atteint récemment la quarantaine et, comme bon nombre de ma génération, Tesla est une marque "jeune". Même si, passionné de high tech, je les suis depuis plusieurs années, j'avais besoin avant de lâcher une telle somme d'être rassuré sur la pérennité de ce projet d'achat (je n'aime pas parler d'investissement dans le cas d'achat automobile, c'est un contre-sens).

 

Maintenant je comprends également totalement le choix de passer par le crédit-ballon, et je suis sûr que c'est une bonne méthode pour certains personnes (tout est une affaire d'appréciation et de situation personnelle).

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Il y a 9 heures, alexsos a dit :

 

 

apres la difference est moindre 

sur ma banque ,emprunter 30 000 euros sur 3 ans

2% 

interet 940 euros

frais de dossier 300 euros.

assurances 745 euros

sans doute negociable mais a la louche 1900 euros de surcouts. 

Les 2 erreurs sont là:

1) Pourquoi rester dans sa banque pour un prêt conso ? Faire jouer la concurrence, la BNP et la banque postale font un crédit à 1%. 745€ d'assurance ?! Pkoi faire ? La valeur du véhicule couvre largement le crédit comme garantie. Ta prévoyance professionnelle suffit à garantir ce prêt. Les assurance de prêt conso ne sont pas du tout obligatoire.

 

2) il ne faut pas prendre un crédit sur 3 ans dans mon montage, ça n'a aucun intérêt. Pourquoi faire ça ? On ne veut financer que l'usage. 

 

Après si tu préfères payer entre 5 et 10K€ de plus juste pour te garantir une reprise c'est ton choix. 

Modifié par vince_007

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il y a 29 minutes, vince_007 a dit :

Les 2 erreurs sont là:

1) Pourquoi rester dans sa banque pour un prêt conso ? Faire jouer la concurrence, la BNP et la banque postale font un crédit à 1%. 745€ d'assurance ?! Pkoi faire ? La valeur du véhicule couvre largement le crédit comme garantie. Ta prévoyance professionnelle suffit à garantir ce prêt. 

 

2) il ne faut pas prendre un crédit sur 3 ans dans mon montage, ça n'a aucun intérêt. Pourquoi faire ça ? On ne veut financer que l'usage. 

 

Après si tu préfères payer entre 5 et 10K€ de plus juste pour te garantir une reprise c'est ton choix. 

oui tu as raison. 

au final le credit balon n'est " interessant" que pour couper la poire en 2, et dans l'idee d'acheter completement.

et en acceptant le surcout qui n est pas de 5000 ou 10000 euros mais bien de env 3000 euros . 

 

apport consequent (moitie du prix env) 

achat au bout de 2 ans (en gros l'autre moitie du prix) 

0 euros de mensualités entre les deux

 

surcout env 3000 euros par rapport a un achat comptant. 

(ce "surcout" : frais de dossier et interet ) est quasiment le meme qu'on prenne une sr+ ou une lrawd) 

soit env 7% de surcout pr une SR+ 

soit 5,5% pour une LRAWD 

 

soit 1500 euros a la reception , et 1500 euros dans 2 ans 

pour qui ne serait pas a 3000 euros pret, et/mais qui ne souhaite pas psychologiquement debourser une si grosse somme d'un coup pour une voiture 

 

par ailleurs avec l'augementation de 1000 euros de la sr+ , le rapport prix/prestation penche plus vers la AWD 

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il y a 30 minutes, vince_007 a dit :

Les 2 erreurs sont là:

1) Pourquoi rester dans sa banque pour un prêt conso ? Faire jouer la concurrence, la BNP et la banque postale font un crédit à 1%. 745€ d'assurance ?! Pkoi faire ? La valeur du véhicule couvre largement le crédit comme garantie. Ta prévoyance professionnelle suffit à garantir ce prêt. 

 

2) il ne faut pas prendre un crédit sur 3 ans dans mon montage, ça n'a aucun intérêt. Pourquoi faire ça ? On ne veut financer que l'usage. 

 

Après si tu préfères payer entre 5 et 10K€ de plus juste pour te garantir une reprise c'est ton choix. 


100% d’accord avec tes interventions. Je suivais ce sujet depuis un moment sans comprendre l’intérêt du crédit ballon. J’avais l’impression de louper un truc, en fait non.

 

Quelques questions.

 

1 - Faire jouer la concurrence OK, mais est-ce possible de faire un crédit dans une autre banque sans devenir client (j’entends par là domicilier les revenus, ouvrir compte courant, CB, épargne,etc...)? C’est quand même beaucoup d’énergie à investir que de transférer l’intégralité de ses comptes.

 

2 - Serais-ce possible de se faire garantir la valeur de reprise par Tesla tout en bénéficiant des 1% de tx d’intérêt des banques traditionnelles? N’y a-t-il pas un montage permettant de profiter du meilleur des 2 mondes? 
Devons-nous considérer les 4% de tx d’intérêt du crédit ballon comme une rémunération en échange du risque de garantir une certaine valeur de reprise au véhicule? 

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J'en rejouterais une troisième :

- êtes-vous certains de pouvoir echapper à l'assurance "facultative".... mais obligatoire pour obtenir le prêt ?

(Nombreux témoignages à ce sujet sur le forum.)

 

 

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il y a une heure, Gégé a dit :

J'en rejouterais une troisième :

- êtes-vous certains de pouvoir echapper à l'assurance "facultative".... mais obligatoire pour obtenir le prêt ?

(Nombreux témoignages à ce sujet sur le forum.)

 

 

Ça je peux y répondre : non.

 

C’est de la négociation entre le client et sa banque. 
 

Pour mon cas, j’ai déjà pu échapper plusieurs fois à cette assurance. La dernière fois il s’agit d’un prêt auto sur 2 ans à 1% de 20000€. C’est passé mais mon conseiller a dû demander une dérogation. De ce qu’il m’a dit, comme j’avais l’argent en épargne, le risque est limité et ils peuvent se le permettre.

 

Mais plus jeune et ayant un moins bon dossier, je sais que je n’avais pas eu le choix pour ma 2ème voiture. Peut-être aurais-je pu insister?

Modifié par hallucinogen_4096

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Je me suis fait un petit fichier xls histoire d'y voir plus clair, en partant sur une Performance avec peinture grise sur 60 mois et 20000KM/an.

 

Plusieurs conclusions :

- le crédit ballon à apport équivalent est plus cher que la LOA. Pour 19782€ d'apport (apport max autorisé par la LOA), l'opération revient à 67190€ pour le ballon contre 66541€ pour la LOA, en cas d'achat pour les deux. 

Idem si l'on ne rachète pas le véhicule à la fin des 60 mois : 669€/mois pour le ballon VS 658€/mois pour la LOA.

- le crédit simple (à 1% sans frais de dossier ni assurance, je précise, sur 84 mois dans mon exemple) reste dans tous les cas le plus avantageux avec un coût ridicule en cas de rachat du véhicule (1231€ vs achat cash)

- En cas de revente à 5 ans, le coût mensuel peut rattraper celui du ballon (653€/mois) si l'on part sur une hypothèse de revente très basse, dans mon fichier colonne C, 22K€. Si l'on part d'une hypothèse haute mais pas non plus farfelue (30K€), on arrive à un coût sur 5 ans de 520€/mois.

 

Bref, mon choix est fait, sauf si quelqu'un me dit que le marché est si incertain qu'une Model 3 Performance se revendra sous les 22K€ dans 5 ans.

Tesla.PNG

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