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Leaf38

Fin LOA LEAF 1

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Bonjour à tous

Fin de ma LOA le10 août avec 44250 KLM et toutes ces barres.

 

Certains sont ils déjà passée par là et quellles sont les points particuliers à prendre en compte lors de la restitution?

 

Faut-il prévenir DIAC ou le cc s’en charge?

En résumé je suis preneur de toutes les infos pour que cela se passe le mieux possible sans avoir de surprise plus tard.

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Merci pour vos réponses,d après mon cc aussi c’est un expert de DIAC qui fait le retours du véhicule,par contre je sais pas si c’est le jours mêmes.

Pour ceux qui ont déjà rendu leur leaf avez vous eux 7ne contre partis à payer ou un bordereaux à signer?

 

Dans quel état était votre leaf

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je pense qu'il vaut mieux rendre la voiture en tres bon etat sinon il y a risque de payer des penalités importante

d'ou peut être deja faire une visite chez ton concessionnaire avant pour voir ensemble ce qui risque de pas passer

puis d'aller chez un carrossier et de faire les travaux avant de la rendre

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Fin de LOA : courrier de DIAC 1 mois avant terme pour décider si on rend ou si on garde le VE.

J'ai gardé, donc paiement du solde, et envoi d'un certificat de cession par la DIAC quelques semaines plus tard.

Fin de LLD : pas la moindre info de la DIAC, appel au cc qui a pris rdv avec un expert mandaté par la DIAC le jour de la fin de contrat.

Voiture nickel, pneus OK, une petite rayure sur le seuil de chargement du pare-choc ar, moins de 5 cm de long, OK.

Un procès verbal d'expertise est établi, signé par les 2 parties, on garde une copie, et je conseille d'en renvoyer une à la DIAC.

Personnellement, ils ont réussi à me prélever une mensualité de plus alors que la Leaf avait été rendue à date prévue.

Ils n'ont remboursé qu'un mois et demi après réclamation, avec une plus-value pour les km non roulés.

Voilà pour mon expérience.

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Fin de LOA : courrier de DIAC 1 mois avant terme pour décider si on rend ou si on garde le VE.

J'ai gardé, donc paiement du solde, et envoi d'un certificat de cession par la DIAC quelques semaines plus tard.

Fin de LLD : pas la moindre info de la DIAC, appel au cc qui a pris rdv avec un expert mandaté par la DIAC le jour de la fin de contrat.

Voiture nickel, pneus OK, une petite rayure sur le seuil de chargement du pare-choc ar, moins de 5 cm de long, OK.

Un procès verbal d'expertise est établi, signé par les 2 parties, on garde une copie, et je conseille d'en renvoyer une à la DIAC.

Personnellement, ils ont réussi à me prélever une mensualité de plus alors que la Leaf avait été rendue à date prévue.

Ils n'ont remboursé qu'un mois et demi après réclamation, avec une plus-value pour les km non roulés.

Voilà pour mon expérience.

 

merci pour ces infos cela me rassure et pour ma part je me suis trompé dans le titre c'est bien la fin de ma LDD car pas l'option achat véhicule en fin de contrat (par contre j'ai bien reçu un courrier de DIAC juste pour voir mon cc pour une nouvelle offre.) .

j ai moi aussi un petit accro de peinture sur le parechoc arrière tous juste le dimension d'une pièce de 2 euros.

j'ai quand même quelques petites rayures un peu de partout sur la carrosserie.

 

par ltc18 » Jeu 2 Aoû 2018 08:13

je pense qu'il vaut mieux rendre la voiture en tres bon etat sinon il y a risque de payer des penalités importante

d'ou peut être deja faire une visite chez ton concessionnaire avant pour voir ensemble ce qui risque de pas passer

puis d'aller chez un carrossier et de faire les travaux avant de la rendre

 

d'après mon cc ça devrait passé (j'ai l'impression que comme j'ai repris une LEAF 2)ils ont quand même leur mot a dire sur l'inspecteur même s'il est indépendant (DEKRA)

 

en tous cas merci de vos message ,je viendrais faire un tour pour mettre a jours le TOPIC sur a la restitution au 10/08/18 et faire un nouveau TOPIC sur ma nouvelle LEAF 2

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Oui le fait de reprendre une voiture devrait aider

 

Sinon j’ai re regarde mon contrat

Je suis en Loa

J’ai le tarif de la reprise si je veux lacheter à 14000€

Je verrais ben d’ici là même si ce n’est pas prévu pour le moment

Surtout par rapport au kilométrage réel

Si peu de kilomètres j’aurai peut être intérêt à l’acheter pour la revendre

Si plus que les 75000 par contre là ça serait pas bon avec la pénalité de quasi 100€ les 1000km

Et aussi de l’état de la batterie et de la garantie

Voila j’ai du temps et je profite déjà avec 7500 km effectué en 4 mois

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et voila leaf 24 rendu hier avec un peu de tristesse (pas trop, quand même je suis reparti avec une 40 )

mon cc c'est chargé (informatiquement)de mettre fin avec la DIAC un petit tours rapide du véhicule et quelques petites imperfections visible sans gravité pour lui mais malheureusement c'est pas lui qui fait le PV il va falloir que j'attende une semaine que l'expert de DEKRA passe jeter un œil et que je reçoive le PV (pas finis de stresser encore ).

 

ce qui me gène c'est que l'expert fait un état du véhicule seul sans pouvoir argumenter ou négocier

je pourrais y assister mais je devrais poser une demie journée de congé a la date du Mr l'expert et ben voyons il a cas venir un dimanche moi je suis libre .

 

je relativise il me reste une semaine a patienter et surtout a découvrir la nouvelle leaf 40.

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Tu en pense quoi de ce gris foudre finalement ?

Je suis en négociation avec la banque, pour en commander une; et j'hésite entre ce gris foudre, et le blanc.

 

Sinon, c'est bizarre que la voiture soit laisser comme ça, sans avoir un vrai état des lieux.

Si le temps que l'expert passe, il y a un choc à la voiture; la concession devra être réglo !

Ils te remettent quand même un document, où ils mentionnent les imperfections relevés ?

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Tu en pense quoi de ce gris foudre finalement ?

Je suis en négociation avec la banque, pour en commander une; et j'hésite entre ce gris foudre, et le blanc.

 

pas mal finalement on avait regardé sur internet des photos et vu une sur un parking ce qui avait finis de nous décider sur la couleur.

 

Sinon, c'est bizarre que la voiture soit laisser comme ça, sans avoir un vrai état des lieux.

Si le temps que l'expert passe, il y a un choc à la voiture; la concession devra être réglo !

Ils te remettent quand même un document, où ils mentionnent les imperfections relevés ?

 

j'ai pris des photos bien sur et je pense que la concession est réglo (pas loin de la maison)et comme j'ai repris une 40 kwh avec une négociation longue (je peux être pénible quand je veux)

sinon aucun document lors de la restitution tant que l'expert est pas passé.

je complèterais ce topic après son passage.

 

bonne négociation avec ta banque

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Le gris foudre s'appelle "Jade Givré" au Canada, ce qui est quand même plus parlant

 

C'est ce que nous avons comme couleur et nous la trouvons cool

 

Félicitation pour ta titine

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Le gris foudre s'appelle "Jade Givré" au Canada, ce qui est quand même plus parlant

 

effectivement plus parlant,les canadiens parlent mieux le francais que nos cc

 

 

C'est ce que nous avons comme couleur et nous la trouvons cool

 

nous aussi,c’est peu être la tienne que nous avons vu a Ikea st priest qui nous a convaincu

 

 

 

Félicitation pour ta titine

 

merci

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Le gris foudre s'appelle "Jade Givré" au Canada, ce qui est quand même plus parlant

 

C'est ce que nous avons comme couleur et nous la trouvons cool

Merci.

Il faut que j'arrive à prendre une décision.

Le blanc avec les inserts bleu de bas de caisse, en option, ça pourrait être un truc sympa.

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Ikéa à Saint priest ? Et nous avons discuté ensemble c'est ça ? Dans ce cas oui c'est nous

 

oui Ikea st priest mais pas discuté avec le propriétaire (toi) juste tournée autours pour voir la couleur en journée.

mais en tous cas cela nous a conforté dans notre choix.

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Le gris foudre s'appelle "Jade Givré" au Canada, ce qui est quand même plus parlant

 

C'est ce que nous avons comme couleur et nous la trouvons cool

Merci.

Il faut que j'arrive à prendre une décision.

Le blanc avec les inserts bleu de bas de caisse, en option, ça pourrait être un truc sympa.

le bleu en bas de caisse c'est une option?

 

car sur la mienne c'est en place et on a jamais parlé d'option avec mon cc

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