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miel

Fin de vie de la batterie

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Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une voiture électrique - et pourquoi pas la ID de VW. Etant néophyte, j'ai une question ( probablement idiote).

Lorsque les constructeurs vendent la voiture avec batterie incluse , au bout de 8ans ( c'est la durée donnée), combien coute le prix d'une nouvelle batterie si l'on a gardé le véhicule jusque là ?

merci pour votre aide

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Bonjour

bienvenu sur le forum

aucune question n'est idiote par nature, la réponse est simplement inconnue , surtout sans préciser quel voiture et quelle capacité de batterie,

dans 8 ans, il fort peu probable que la batterie ne sera pas a changer, sauf , comme les moteurs des thermique, panne totale 

car même un peu usée, elle continuera de fonctionner, avec une autonomie réduite, mais suffisante pour encore de nombreuses années

Patrick

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Il y a 2 heures, miel a dit :

... au bout de 8ans ( c'est la durée donnée)...

D'où tiens-tu cette information ?

Il me semble que 8 ans, c'est la durée de la garantie commerciale accordée par le constructeur.

Rien ne dit que les objets doivent durer le temps de la garantie commerciale et être remplacés le lendemain de la fin de cette garantie.

Nous avons tous des objets, dont la garantie est terminée, et qui remplissent encore parfaitement leur rôle.   

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Il y a 10 heures, miel a dit :

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une voiture électrique - et pourquoi pas la ID de VW. Etant néophyte, j'ai une question ( probablement idiote).

Lorsque les constructeurs vendent la voiture avec batterie incluse , au bout de 8ans ( c'est la durée donnée), combien coute le prix d'une nouvelle batterie si l'on a gardé le véhicule jusque là ?

merci pour votre aide

La duré de garantie n'est pas la durée de vie. Le prix des batterie dépend des constructeurs et du volume de véhicule vendu, par exemple une batterie de Mitsubishi Miev est trés cher, plus de 1000€ du kwh, pour du tesla on est plutot dans les 300€.

N’hésitez pas à nous contacter ou a discuter directement avec des proprio de véhicules électrique, ça permettra de défrichervet de saisir les réel avantages et inconvénients de la voiture électrique.

En tout cas, la batterie n'est pas une piéce d'usure et sa durée de vie n'est problématique que sur quelque modèle.

 

 

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Le 08/06/2019 à 19:01, miel a dit :

au bout de 8ans ( c'est la durée donnée), combien coute le prix d'une nouvelle batterie

Bonjour.

Si la garantie sur la batterie est de 8 ans, cela ne signifie pas qu'elle sera hors d'usage ou à remplacer au bout de huit ans. 

 

On dispose de suffisamment d'informations, à ce jour, pour savoir que batterie bien conçue et bien gérée thermiquement durera plus longtemps que la voiture elle-même. 

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Je possède une Leaf de 2011, qui a donc 8 ans et dont la batterie n'est bien sûr plus garantie. Elle a encore 11 barres sur 12, c'est à dire qu'elle est encore bonne à 90% environ.

 

Donc pas d'affolement, les batteries d'un VE, meme anciennes, meme de 1ère génération, n'ont rien à voir avec les merdes qu'on trouve dans nos smartphones dont l'obsolescence est programmée (car il est impératif pour les fabricants de nous refourguer le dernier iPomme ou Galaxy machin tous les 2 ans). 

 

Modifié par Phil63

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Mon "Galaxy machin" de 2 ans tient très bien, sa batterie est encore en super état.

C'est comme pour la voiture : il faut éviter les grosses chaleurs, les recharges rapides, de descendre en dessous de 30%, ...

 

Et vu que justement ce sont des batteries plus petites dans les smartphones, les effets se voient beaucoup plus rapidement.

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Le 08/06/2019 à 19:01, miel a dit :

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une voiture électrique - et pourquoi pas la ID de VW. Etant néophyte, j'ai une question ( probablement idiote).

Lorsque les constructeurs vendent la voiture avec batterie incluse , au bout de 8ans ( c'est la durée donnée), combien coute le prix d'une nouvelle batterie si l'on a gardé le véhicule jusque là ?

merci pour votre aide

Il ne faut pas confondre date de fin de garantie et date de péremption.

?

 

Les batteries actuel sont conçue pour la durée de vie de la voiture même au delà. La garantie des batteries chez VW c'est 8ans/160.000km et Hyundai 8ans/200.000km ce qui ce veut rassurant et il y a peu de retourd de problèmes de batterie.

Si tu est intéressé par la ID3, l'a tu pré-réservé ?

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il y a une heure, miel a dit :

mon conjoint est contre le VE.

regarde sur le forum, tu a toute les réponse à ses objections.

et le mieux, c'est de lui en faire essayer une , c'est souvent un événement déclencheur

 

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

et le mieux, c'est de lui en faire essayer une , c'est souvent un événement déclencheur

Surtout si c'est une Tesla ! J'ai essayé ce matin une Model 3 Performance grace au Tesla on Tour et 5 heures après j'ai encore la banane jusqu'aux oreilles ?

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Il y a 3 heures, miel a dit :

bonjour,

non, pas encore commandée....c'est difficile pour moi, car mon conjoint est contre le VE.

Je dois le convaincre avant de commander....

 

Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

regarde sur le forum, tu a toute les réponse à ses objections.

et le mieux, c'est de lui en faire essayer une , c'est souvent un événement déclencheur

En effet il n'y a pas plus convaincant et essayer une Tesla n'importe laquelle S,X,3 c'est très facile même sans être intéressé juste par curiosité et on découvre un nouveau monde.

?

 

Voir même chez Nissan, Kia et Hyundai. Pour l'ID 3 faudra d'abord attendre qu'elle soit là.

 

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