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freno918

Fin de location C-Zéro

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Passé hier chez mon concessionnaire et affaire ficelée en 10 min. Pas au courant, il a appelé son contact chez creditpar qui lui a confirmé. Les conditions sont celles discutées sur le forum mais il semble bien que la lld va au bout et ensuite le nouveau contrat prend suite. Pas d'état des lieux évidemment.

Insistez auprès de vos concessionnaires, çà vaut le coup et le cout pour le coup.

 

Tu es à 90 euros / mois je suppose ?

 

J'attends toujours de voir la première proposition "concrète" pour quelqu'un à 149 ou 199...

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C'est clair que c'est tout bénef pour les heureux bénéficiaires de cette offre.

 

Par contre, moi qui m'attendait à pouvoir acheter un c zéro d'occasion à prix bradé d'ici quelques mois...;

C'est un peu compromis si ils prolongent toutes les offres de location...

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Ce n'est pas l'offre de location qui est prolongee mais une proposition d'achat a credit de 48 x 90...et rien n'empeche donc l'heureux proprietaire une fois le contrat signé de solder son credit et de revendre sa voiture avec peut etre un petit benefice au passage...il faut savoir que meme sans cette offre les c-zero d'occasion sur le bon coin avec a peu pres le meme historique sont proposees de 10500 a 29000 euros...

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Rappel de mon concessionnaire a l'instant, il vient juste d'avoir l'info , c'est génial.

 

Merci Yohann et Bravo Citroën, c'est vraiment l'affaire du siècle.

 

L'affaire c'est quand on acquiert un vehicule a un prix bien moins eleve que celui du marche...c'est effectivement le cas aujourd'hui mais demain 600 voitures acquises a ce prix sur le marche risque de devenir le prix de reference pour les c-zero et les ion et donc leser ceux qui n'auront pas beneficier de cette offre...et de la a ce que le prix de l'occasion du ve en general baisse il n'y a qu'un pas...

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En fait pour la décote, a mon avis, la valeur réelle de la triplette et légèrement supérieure à 10 000€ actuellement et le restera, car ce prix est bien inférieur aux Leafs et Zoés (c'est justifié).

De plus , la plupart des locataires sont conquis par leur auto , je ne vois pas pourquoi ils la vendraient alors qu'ils ne peuvent rien avoir de comparable au même tarif.

Seulement quelques personnes pour qui ce type de véhicule est inadapté (besoin de plus d'autonomie) vont la revendre, mais autour des 10 000€ puisque c'est ce qu'elle valent.

Perso je la garde et maintenant qu'elle sera a moi je vais regarder d'y adapter des sièges chauffant (j'ai vu que c'est pré cablé derrier l'interrupteur) et peut être les 2 rapports supplémentaires cachés issus de la miev (voir sur le forum) si les retour sont bons...

 

Si je n'avait pas eu cette opportunité, j'aurai surement acheté une Ion d'occase a 10 12000€.

 

C'est le mois d'avril , le soleil brille et c'est de nouveau Noêl...

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Personnellement j'ai la ferme intention de la garder et la faire durer le plus longtemps possible.

 

J'avais estimé, il y a 2 ans, que le prix de la mensualité était très intéressant. Même à fond perdu, puisque nous devions restituer les véhicules après 23 mois.

Ce qui était vrai il y a 2 ans l'est toujours aujourd'hui : aucune nouvelle offre en VE sortie depuis n'est assez économique pour remettre ça en question.

 

La grosse cerise sur le gâteau sera dans 48 mois, nous aurons un véhicule qui ne nous coûtera pour ainsi dire presque plus rien à faire rouler. Bon Ok : l'assurance, l'entretien, et plus ou moins 200€ d'électricité par an. Difficile de faire moins...

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Pourquoi ne pas imaginer une revente a 10000 afin de faire 3-4000 euros de benefice qui penetrait d'acheter un modele un peu plus recent type zoe ou leaf pour ceux qui sont convaincus par le ve et qui envisageait d'en acquerir un nouveau lors de la restitution...tout est envisageable et l'avenir est difficilement previsible en ve...cette offre en est l'exemple...

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'appeler CREDITPAR pour avoir un peu plus d'infos sur cette offre. La correspondante n'a rien voulu me dire par téléphone, elle m'a dit que je recevrai un courrier avec toutes les explications...

Donc il ne me reste plus qu'à attendre ce courrier (si je le reçois bien un jour...).

 

Pour info, je suis bénéficiaire d'une offre à 90€/mois qui se termine fin juillet.

 

Thomas

 

Je viens d'avoir mon concessionnaire par téléphone qui me dit avoir reçu l'info suivante de CREDITPAR :

L'offre LLD est prolongée de 47 mois et le 48ème mois, dernier loyer, correspond au prix de rachat du véhicule. Tous ces loyers seraient au même tarif, à savoir 90€/mois.

Le véhicule serait donc toujours la propriété de CREDITPAR pendant 4 ans supplémentaires (sauf dernier mois).

 

Selon lui, le véhicule ne serait plus garantie après les 2 premières années. Il se renseigne pour me confirmer ce point et le cas échéant connaitre le tarif de l'extension de garantie.

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Et il vous a expliqué alors pourquoi il faut refournir des justificatifs si c'est une prolongation de LLD?

 

Ca serait assez bizarre comme situation car il faudrait continuer a tout faire comme si elle ne nous appartenait pas (contrainte assurance tous risques valeur neuve, entretien suivi, maintien du vehicule en parfait etat) pour au final en etre proprietaire...

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Je viens d'avoir mon concessionnaire par téléphone qui me dit avoir reçu l'info suivante de CREDITPAR :

L'offre LLD est prolongée de 47 mois et le 48ème mois, dernier loyer, correspond au prix de rachat du véhicule. Tous ces loyers seraient au même tarif, à savoir 90€/mois.

Le véhicule serait donc toujours la propriété de CREDITPAR pendant 4 ans supplémentaires (sauf dernier mois).

 

 

Sachant que certains ici ont déjà signé l'achat du véhicule à crédit (et non une prolongation de LLD), il semble que ton concessionnaire n'ait pas encore la bonne info.

Modifié par Invité

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Je viens d'avoir mon concessionnaire par téléphone qui me dit avoir reçu l'info suivante de CREDITPAR :

L'offre LLD est prolongée de 47 mois et le 48ème mois, dernier loyer, correspond au prix de rachat du véhicule. Tous ces loyers seraient au même tarif, à savoir 90€/mois.

Le véhicule serait donc toujours la propriété de CREDITPAR pendant 4 ans supplémentaires (sauf dernier mois).

 

Selon lui, le véhicule ne serait plus garantie après les 2 premières années. Il se renseigne pour me confirmer ce point et le cas échéant connaitre le tarif de l'extension de garantie.

Qu'il se renseigne sur toute la ligne, car tout ceci est totalement incohérent

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definition de la LLD

 

A la demande de son client, la société financière acquiert un bien mobilier afin de le louer audit client pour une durée correspondant généralement à la durée d’utilisation économique du bien et moyennant un loyer convenu à l’avance. A l’issue du contrat le client locataire ne dispose pas d’une option d’achat (ou valeur résiduelle).

 

donc on rendrait la voiture apres 47 mois de lld et elle serait proposée a l'achat pour 90 euros...

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donc on rendrait la voiture apres 47 mois de lld et elle serait proposée a l'achat pour 90 euros...

 

En même temps ceci expliquerait pourquoi on a le choix entre acheter le véhicule cash 9990 euros et continuer à 90 euros / mois : inciter les gens à continuer en LLD, pour éviter le risque que certains revendent immédiatement leur C-Zéro pour faire du bénéfice...

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@ttpowa

Ca me paraît tout à fait impossible.

Pourquoi la LLD était-elle de 23 mois et non de 24? Pourquoi n'y avait-il pas d'option d'achat? Parce que c'était les conditions imposées par l'e décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l'acquisition des véhicules propres qui prévoit dans son Article 2 (Modifié par Décret n°2011-2055 du 29 décembre 2011 - art. 1) qu'une entreprise qui donne en location un véhicule qui appartient à l'une des catégories définies au 1° de l'article 1er dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins deux ans ne peut pas bénéficier de l'aide prévue à l'article 1er à raison de l'acquisition de ce véhicule.

Si Citroën se mettait à prolonger la LLD, il risquerait de devoir rembourser la prime de 5000 (ou 6000 Euros) selon la date à laquelle la LLD a été conclue.

Donc ce n'est pas non plus une option d'achat mais une vente décidée au cas par cas (subtilité) ce qui explique le changement de statut car il y a effectivement changement de propriété symbolisé par une nouvelle carte grise qui sera au nom,non pas de Credipar mais de l'acheteur.

JM

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Bon je comprends, d'après vos commentaires, que mon concessionnaire a du lire sa note de travers !

Je passerai le voir directement pour voir de mes yeux l'offre proposée.

 

En tout cas, ce qui me rassure c'est qu'il est au courant d'une offre à 48x90€, et que LLD ou crédit, je pense signer de toute manière.

 

Quelqu'un a-t-il des infos sérieuses (et donc écrites) sur le sujet de la garantie ? Le véhicule sera-t-il bien garanti pendant 6 ans ? Sinon connaissez vous le tarif de l'extension sur 6 ans (enfin si c possible déjà) ?

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En l'état actuel des choses, la voiture est garantie deux ans et la chaîne de traction comprenant moteur, batterie, etc cinq années (sauf la perte de performances de la batterie résultant de l'ancienneté qui n'est pas couverte).

J'ai posé la question à mon concessionnaire sur la garantie des voitures qu'ils nous vendraient et j'attends la réponse. Je ne pense pas qu'ils puissent nous vendre des voitures sans garantie et la garantie select de leurs VO est de 12 mois. Pour la chaîne de traction, il semblerait normal que les cinq années repartent au moment de la vente mais il ne faut pas rêver et c'est sans doute une extension qu'ils nous proposeront.

JM

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Hello,

 

Des news ?

J'avais compris que certains étaient sur le point de signer... mais silence radio depuis plusieurs jours.

Après toutes ces infos parfois contradictoires, je reste intéressé par les détails du contrat !

 

Merci.

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Si comme me l'a dit mon commercial l'offre de rachat sera transmise en meme temps que l'information concernant la reprise de la voiture en fin de LLD, il est normal que tres peu de monde n'ai encore signé puisque les premieres c-zero a 90 euros ont ete louées fin juin 2012 a rendre donc fin mai dans 1.5 mois...

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Urdax.jpg.edeaff331fe490e2680084189430a33c.jpgSuspense...

Moi qui envisageais en fin de mon contrat de passer à une Zoe ou une Leaf, changement de programme! Après tout elle remplit très bien sa fonction ma petite libellule...Pour pas cher et avec une excellente fiabilité.

 

J'avais reçu mi-Mars la lettre de Citroën Financement m'annonçant la fin de mon contrat LLD pour le 04.07.2014. Puis rien.

J'ai donc téléphoné début Avril, réponse: "Vous allez recevoir un courrier vous proposant les modalités de poursuite du contrat". Sans autre renseignement.

Wait and see!

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J'avais reçu mi-Mars la lettre de Citroën Financement m'annonçant la fin de mon contrat LLD pour le 04.07.2014. Puis rien.

J'ai donc téléphoné début Avril, réponse: "Vous allez recevoir un courrier vous proposant les modalités de poursuite du contrat".

 

moi je dois la rendre le 9/7 (debut de LLD le 9/8/2012 + 23 mois)et a ce jour je n'ai rien reçu par contre j'ai appelé credipar qui m'a dit que j'allais recevoir le courrier courant mai...

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Bonjour, pour information mon vendeur CITROEN m'a téléphoné en me demandant si j'avais reçu le courrier disant soit de rendre la C ZERO soit de prolonger le contrat en cours sur une durée de 48 mois au même montant de mensualité.

Il est vrai que je n'ai pas reçu le courrier de CREDIPAR, mais les vendeurs viennent à l'information pour planifier le retour des véhicules qui pourraient arriver en masse (500 véhicules en LLD).

Je pense que je vais garder la voiture car elle correspond à notre besoin, et c'est notre première voiture électrique.

Bien cordialement

CT

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Avec leur nouvelle offre (toujours aussi inégalitaire...) ils vont éviter l'infestation de VO difficiles à vendre!

 

Ce qui est bien avec ce modèle, c'est (comme pour la Mia) qu'il ne laisse personne indifférent. On le déteste ou on l'adore. En général pour les mêmes raisons! ça change des modèles passe-partout dont les générations se suivent et se ressemblent sans générer la moindre émotion (golf...)

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