Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fin de contrat services connectes Megane E tech

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

faisant parti des 1er acquereur de Megane e tech (Juin 2022) la pluspart des services connecter arrive a echeance l'anné prochaine (juin 2027)

1° deja je me suis apercu lors de la panne de connectivite d'aout ?? que la reconnaissance des panneau est une option a durée limite (ce n'etait pas indiqué lors de l'achat, contrairement a la connectivitéà

2° cela fait maintenant 2 ans que j'essaie de savoir ce qui se passe a la fin du contrat : comment renouveler, combien ca coute, impossible d'avoir une reponse....

3° est ce que partager la connexion avec un tel suffira a avoir les service google & la reconnaissance des panneau, voir le service de charge a distance (connection wifi quand je suis chez moi)

Y en a t il parmis vous qui ont eu des infos a ce sujet ?

Posté(é)

1/ Effectivement certains Adas sont connectés et dépendent d'un contrat notamment tout ce qui concernent, il me semble, l'anticipation des ronds points, virages (la voiture a besoin de se conencter à une carte numérique pour savoir qu'un rond approche, elle ne le devine pas). Dans la voiture c'est mentionné que ça dépend des services connectés et dans la brochure, je viens de regarder, c'est une toute petite ligne en bas de la page du feuillet "équipements", c'est effectivement très discret. Par contre la lecture des panneaux via la caméra restera fonctionnelle.

brochure https://e-brochure.renault.fr/megane_e-tech/mobile/ct_megane_etech_bcb_fr_mai_2025.pdf

2/ Renault va effectivement annoncer des offres de renouvellement comme on a déjà sur Easy Link. J'imagine que ça n'a pas encore été fait car aucune voiture avec OpenR Link n'a encore atteint les 5 ans.

3/ la partage de connexion via le smartphone / Wifi permettra à la partie Multimedia OpenRlink de fonctionner (Gmaps, G Assistant/Gemini...) 👍 par contre ça ne permettra pas ni à la partie ADAS, ni tout ce qui concerne les contrôles à distance via My Renault (charge/préconditionnement) de fonctionner. 😕

Modifié par Just1_

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Just1_ a dit :

1/ Effectivement certains Adas sont connectés et dépendent d'un contrat notamment tout ce qui concernent, il me semble, l'anticipation des ronds points, virages (la voiture a besoin de se conencter à une carte numérique pour savoir qu'un rond approche, elle ne le devine pas). Dans la voiture c'est mentionné que ça dépend des services connectés et dans la brochure, je viens de regarder, c'est une toute petite ligne en bas de la page du feuillet "équipements", c'est effectivement très discret. Par contre la lecture des panneaux via la caméra restera fonctionnelle.

brochure https://e-brochure.renault.fr/megane_e-tech/mobile/ct_megane_etech_bcb_fr_mai_2025.pdf

alors moi j'ai une megane de 2022 et d'experience (la voiture a perdu la connexion internet pendant 10 jours) je n'avais plus la reconnaissance des panneau de vitesse.

Apres c'est pas un drame mais c'est le principe de voir disparaitre des options sans qu'on en soit clairement averti au depart.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.