Aller au contenu
rifilou

Fiabilité Kona >140000 km

Messages recommandés

Hello,

 

actuellement en recherche active pour une Zoe pour ma femme (une voiture qui fera au plus 6-7000 km/an de petits trajets)... je vois de temps en temps passer des Kona 2020 voire 2021 39 kWh ou même 64 kWh de 130/140000 km pour le même prix en gros qu'une Zoe52 2021 de moitié moins de kilomètres.

 

Du coup, ça m'interpelle et la question simple est dans le titre : à quoi s'attendre sur un Kona de ce kilométrage ? Disons pour une voiture qui sera potentiellement gardé 5 ans ou plus mais qui n'aura que 30000 km de plus dans 5 ans...

 

La Kona a l'avantage d'une assise un peu plus haute et de plus de place à l'arrière pour les quelques fois dans l'années où il y aura du monde derrière sur plus de 10 km... Autre avantage de la Kona : la recharge DC sur toutes les versions, même si ça ne sera peut-être jamais utile pour ma femme. C'est un plus au cas où.

 

A vous !

 

PS : l'idée est d'avoir cette Zoé/Kona en remplacement d'une C4 Picasso 5 places de 2010 et 230000 km en fin de vie. Et c'est pour compléter une Tesla Model Y (qui a succédé à une Model 3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rifilouc'est quel budget dont tu disposes.

Le 06/02 je rends mon Kona 39 créative de 07/2020 immat au 01/2021

Sur ce modèle, nombreux équipements qui ont disparus ensuite sur cette finition (régulateur adaptatif, PAC, angle mort sièges chauffants et application bluelink).

<24000kms.

Même utilisation deuxième voiture Mme/travail 30km/jour.

Je la rends concession de Poitiers.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en septembre dernier un Kona 64 kWh Creative, modèle 2020, 90 000 km, 18 k€. Dans ces prix je n'ai même pas regardé l'offre en Zoé. J'avais déjà eu deux Kona 39 kWh avant et c'est une voiture géniale à vivre, en plus d'être un vrai chameau. C'est aussi une voiture qui est très bien assemblée et qui vieillit bien dans le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 17:55, E911V a dit :

J'ai acheté en septembre dernier un Kona 64 kWh Creative, modèle 2020, 90 000 km, 18 k€. Dans ces prix je n'ai même pas regardé l'offre en Zoé. J'avais déjà eu deux Kona 39 kWh avant et c'est une voiture géniale à vivre, en plus d'être un vrai chameau. C'est aussi une voiture qui est très bien assemblée et qui vieillit bien dans le temps. 

Je n'ai pas suivi le prix de l'occasion, mais ça me paraît "cher" au vu du kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 17:39, graffiti86 a dit :

@rifilouc'est quel budget dont tu disposes.

Le 06/02 je rends mon Kona 39 créative de 07/2020 immat au 01/2021

Sur ce modèle, nombreux équipements qui ont disparus ensuite sur cette finition (régulateur adaptatif, PAC, angle mort sièges chauffants et application bluelink).

<24000kms.

Même utilisation deuxième voiture Mme/travail 30km/jour.

Je la rends concession de Poitiers.

Voilà.

 

Vu l'utilisation de ma femme et vu le peu de km annuel (et donc le kilométrage importe peu), c'est 15000 voire 16000 grand maxi. A prix là, on a une Zoé restylée batterie incluse avec 40000 km voire moins, j'ai vu 20000... à ce prix là, sans CCS mais avec tout le reste qui va bien et la couleur qui plait à Mme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:53, graffiti86 a dit :

C'est que la valeur de reprise du mien est 22000€, mais avec< 24000km. Et de ce que j'ai compris ça n'amuse pas la Cc de le reprendre, des difficultés pour les revendre.

Donc on est loin loin de ce que je recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 17:55, E911V a dit :

J'ai acheté en septembre dernier un Kona 64 kWh Creative, modèle 2020, 90 000 km, 18 k€. Dans ces prix je n'ai même pas regardé l'offre en Zoé. J'avais déjà eu deux Kona 39 kWh avant et c'est une voiture géniale à vivre, en plus d'être un vrai chameau. C'est aussi une voiture qui est très bien assemblée et qui vieillit bien dans le temps. 

 

Oui, je connais. Il y en a une dans la famille, 2020 / 39 kWh justement.

 

Le 28/01/2024 à 18:01, graffiti86 a dit :

Je n'ai pas suivi le prix de l'occasion, mais ça me paraît "cher" au vu du kilométrage.

C'est dans les prix actuels. 

 

16000 une Kona 64 Exécutive restylée 2021 avec 140000 km, 17000 une 39 kWh Creative 2019

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:53, graffiti86 a dit :

C'est que la valeur de reprise du mien est 22000€, mais avec< 24000km. Et de ce que j'ai compris ça n'amuse pas la Cc de le reprendre, des difficultés pour les revendre.

dans le discours de la concession, le commercial fait une fleur à l'acheteur d'un véhicule neuf en reprenant son ancien véhicule.

mais une semaine plus tard, il est quand même en vente avec + 3 000 à +5 000€

alors, effectivement, il ne va pas forcément se revendre dans les 2 jours, mais ... parfois c'est quand même sérieusement rapide.

 

J'ai le souvenir de personnes de mon entourage, refusant de me vendre leur ancien véhicule parce que le vendeur avait dit qu'il n'était pas en mauvais état, mais quand même bien usé. donc reprise minimale à 1000 balles "parce qu'il servira de banque de pièces pour réparer des véhicules", et 1 semaine plus tard il était dans la vitrine à 7 000 ou 8 000 🤑

que ce soit en francs, comme en euro 20 ans plus tard.

J'ai toujours connu le même discours des vendeurs de bagnoles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 18:53, graffiti86 a dit :

C'est que la valeur de reprise du mien est 22000€, mais avec< 24000km. Et de ce que j'ai compris ça n'amuse pas la Cc de le reprendre, des difficultés pour les revendre.

22 k€ en reprise ça veut dire mini 25 k€ en prix de vente. Ce n'est pas pareil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 07:14, graffiti86 a dit :

Rien n'est moins sûr. Le stock coûte cher.

C'est la norme dans l'occasion au automobile. Pour être rentable il faut mini 10% de marge brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 09:04, E911V a dit :

C'est la norme dans l'occasion au automobile. Pour être rentable il faut mini 10% de marge brute.

Ne pas oublier que la marge ne se fait que lorsque le produit est vendu, tant qu'il n'est pas vendu il coûte. Alors 10% c'est la marge théorique espérée. Je n'ai jamais payé un véhicule au prix affiché, et malgré cela je ne pense pas que le vendeur est mal vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 11:16, rifilou a dit :

Bon, bonne affaire

Bonne affaire pour un tout petit rouleur car la batterie n'a plus que quelques milliers de km avant la fin de sa garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 11:25, Remy a dit :

Bonne affaire pour un tout petit rouleur car la batterie n'a plus que quelques milliers de km avant la fin de sa garantie.

Oui, c'est ce que je me dis. Et de toute façon, c'est carrément too much pour l'utilisation de ma femme en terme d'autonomie, puissance, etc...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple de se positionner, peu de recul sur la fiabilité avec ces kilomètres.

À voir l'historique des rappels effectués et bilan de la batterie HT.

Et tout les petits bruits qui apparaissent chez certains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 11:26, rifilou a dit :

Oui, c'est ce que je me dis. Et de toute façon, c'est carrément too much pour l'utilisation de ma femme en terme d'autonomie, puissance, etc...

L'autonomie ce n'est pas que pour aller loin.

Perso je fais 30km par jour. Ma C-Zéro répond parfaitement au besoin avec ses 110km d'autonomie.

Sauf qu'il faut la recharger tous les 2 ou 3 jours max, ne pas oublier, ne pas avoir d'imprévu.

Au final c'est pénible à gérer. C'est l'unique raison pour laquelle je l'ai remplacée. Ne pas avoir à gérer en quasi continu le SoC de la voiture.

Le Kona à 100% m'affiche 480km pour les mêmes trajets. Je ne me pose plus de questions. Je roule et quand j'arrive vers 20-30%, je recharge. 

Alors j'aurais pu prendre plus petit en batterie (Kona 39, e500 42, etc...) Sauf que la différence de prix n'était pas suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 11:25, Remy a dit :

Bonne affaire pour un tout petit rouleur car la batterie n'a plus que quelques milliers de km avant la fin de sa garantie.

Pourquoi ?

la batterie s'autodétruit une fois la garantie terminée ?

 

Le 29/01/2024 à 11:16, rifilou a dit :

Bon, bonne affaire selon vous https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2484364655 ?

1 seul propriétaire et une moyenne de 4200 km/mois.

oui, sans doute si elle est à jour des révisions et que le soh est correct, et encore plus si la batterie a été échangée sous garantie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 06:17, E911V a dit :

22 k€ en reprise ça veut dire mini 25 k€ en prix de vente. Ce n'est pas pareil 

En même temps 25 k€ c'est ce que j'ai payé fin 2020 pour une Kona 39 Creative de 6 mois/1500 km, en véhicule de démo et en comptant bien sûr la prime d'état, mais quand même... 22 K€ c'est un bon prix de reprise, la revente à 25 K€ elle est clairement pas gagnée.

Les prix ont explosé en quelques années et l'occase a suivi, mais c'est quand même une situation anormale qui revient un peu dans la norme.

Le taxi de mon village a deux Kona 64 (entre autres), dont au moins un qui a 300 000 km au compteur. Je ne sais pas s'il y a eu changement de batterie dans le cadre du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, grosse hésitation, entre une Kona 2020 39 kWh de 70000 km et une Zoe52 2020 Zen ou Intens avec DC50 de 70000 km... au même prix global batterie incluse, vous prenez quoi ? :D Sachant que l'autonomie totale n'est pas vraiment un critère... cf l'utilisation prévue dans le 1er post.

 

J'ai l'impression qu'il y a plus de problème de fiabilité sur la Kona, ce qui parait étonnant par rapport à une Renault !

 

Dur :D Bon, et en plus, en rajoutant encore "un peu"... on arrive à une eC3 You neuve avec le bonus actuel... qui va certainement baisser... Mais franchement, un truc neuf pour l'utilisation qu'on en aura...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.