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denouche

Fiabilité bouton ouverture trappe UMC vs Wall Connector

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Hello,

J'ouvre ce topic n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs (j'espère avoir bien cherché).

Pour donner le contexte, j'ai ma model 3 depuis bientôt 4 ans, et c'est le 2eme UMC que je crame.

Je charge avec l'UMC toute l'année, sur une Green'up, qu'il neige ou qu'il pleuve.

Et à chaque fois au bout d'1 an et demi/ 2 ans c'est le même symptôme, le bouton d'ouverture de trappe ne fonctionne plus, et le chargeur se met en sécurité et ne charge plus la voiture. Je ne sais pas si c'est un problème d'étanchéité au niveau du bouton ou autre, mais il y a l'air d'avoir une fragilité sur les UMC.

Pour info je suis dans le Nord, près de Lille... Et ici il pleut ... Souvent ...

 

J'avais envisagé de mettre une vraie borne, madame voulant aussi passer à l'électrique. 

Mais j'ai peur que la borne Tesla ait le même défaut au niveau du bouton. Et là c'est plus gênant car le câble étant attaché s'il y a un problème je suppose que ça va se finir en changement de borne...

 

Bref le topic et la question est la suivante : avez vous un retour sur l'utilisation du Wall Connector Tesla en extérieur sous la pluie etc (et dans quelle région vous vivez 😅), et le bouton est-il aussi fragile et sujet aux pannes que l'UMC ?

 

Merci !

 

Modifié par denouche

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Le 14/11/2023 à 16:08, amiral_sub a dit :

aucun problème sur mon wall connector en exterieur depuis 3 ans. J'utilise le bouton pour déverrouiller (model S)

Merci pour le retour !

Et tu vis dans une région sujette à la pluie ? 😅 

Je suis à Lille pour ma part 🌧️🌧️🌧️

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J'ai un ami avec un Wall connecteur extérieur depuis 4 ans 1/2, aucun souci. 

De mon côté, j'ai une borne Häger en intérieur, avec un câble avec bouton intégré pour Tesla. Aucun souci non plus depuis 4 ans 1/2 également. 

L'UMC de la Tesla est à réserver pour une utilisation nomade et ponctuelle. Pour plus de sécurité et de confort, je te recommande très vigoureusement une borne dédiée !

Bon, pour la Twingo electric de ma femme, j'avais ajouté un circuit dédié avec une GreenUp et on utilise une UMC achetée en plus de celle incluse avec la voiture. Mais c'est une bien plus petite batterie ;-) 

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Le 14/11/2023 à 16:49, cr1cr1 a dit :

J'ai un ami avec un Wall connecteur extérieur depuis 4 ans 1/2, aucun souci. 

De mon côté, j'ai une borne Häger en intérieur, avec un câble avec bouton intégré pour Tesla. Aucun souci non plus depuis 4 ans 1/2 également. 

L'UMC de la Tesla est à réserver pour une utilisation nomade et ponctuelle. Pour plus de sécurité et de confort, je te recommande très vigoureusement une borne dédiée !

Bon, pour la Twingo electric de ma femme, j'avais ajouté un circuit dédié avec une GreenUp et on utilise une UMC achetée en plus de celle incluse avec la voiture. Mais c'est une bien plus petite batterie ;-) 

Ah oui, le câble evChargeKing ? (Ou alors il y a des concurrents ?) 

C'était l'autre possibilité en effet, une borne sans câble et ce câble.

Et ça évite les problématiques de NFC 15-100 et les câbles attachés... Je ne relance pas le débat car chacun a son avis (j'ai même contacté 4 électriciens IRVE et j'ai eu 4 réponses différentes à ce sujet 🤣).

Mais bon la borne Tesla est quand même a un prix défiant toute concurrence... Surtout s'il faut ajouter un câble à 300€ en plus de la borne...

Merci en tt cas pour le retour ça donne du grain à moudre.

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Le 14/11/2023 à 16:29, denouche a dit :

Merci pour le retour !

Et tu vis dans une région sujette à la pluie ? 😅 

Je suis à Lille pour ma part 🌧️🌧️🌧️

Heu, a voir le pseudo de celui qui t'as répondu, c'est clair qu'il doit être en milieu humide 😁😁😁

Bon, ok, je sors...

Blague a part, 4 ans que je m'en sers sans problème (en Belgique mais a l'intérieur).

Toutefois, vu l'intégration du bouton, je doute que l'humidité ait la possibilité d'une emprise sur son fonctionnement.

Modifié par Richardel

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Le 14/11/2023 à 17:18, Richardel a dit :

Toutefois, vu l'intégration du bouton, je doute que l'humidité ait la possibilité d'une emprise sur son fonctionnement.

Ah oui, la poignée et le bouton sont différents de celui sur l'UMC ? Intéressant ! J'ai vu des photos sur internet mais je me demandais si c'était des connecteurs US ou UE.

Possible d'avoir une photo stp ?

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Sinon tu prends une borne d'une autre marque, avec un installateur rge, en 2024 tu auras 500 balles de crédit d'impôts, et tu prends un câble chez un vendeur avec le petit bouton pour les tesla. Comme ça tu peux changer le câble si vraiment il viens à ke plus fonctionner.

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Le 14/11/2023 à 16:29, denouche a dit :

Merci pour le retour !

Et tu vis dans une région sujette à la pluie ? 😅 

Je suis à Lille pour ma part 🌧️🌧️🌧️

tu sais la France c'est un peu le pays de la flotte...

On s'est pris un déluge de dingue depuis 1 mois ici (Bordeaux)

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Le 14/11/2023 à 17:47, denouche a dit :

Ah oui, la poignée et le bouton sont différents de celui sur l'UMC ?

ah non, chez moi ce sont exactement les même (borne et umc). Le bouton est "caché" sous le film plastique qui devrait empêcher l'eau de l'atteindre. le point visible sur la photo n'est qu'une serigraphie qui localise le bouton. Mais il y a, peut-être plusieurs fabrications.

prise.jpg

Modifié par Richardel

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Mon Wall Connector est un V2 de 2019.

Il est dans mon garage bien à l'abris donc je ne sais pas la tenue dans le temps à l'extérieur mais ce que je peux dire c'est que le bouton ne marche presque plus donc de ce côté c'est bof.

Ca a commencé par marcher un peu aléatoirement il y a un moment mais à l'époque je n'étais jamais trop sûr si ça venait de la voiture ou du WC.

Mais j'ai récemment dû faire changer le port de charge de ma S et avec le ranger on s'est alors aperçu que le bouton marchait à tout casser une fois sur 10.

Modifié par nicothum

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En tombant sur ce thread visiblement c'est un problème courant aussi bien sur l'UMC que le WC qui ont le même montage pour le bouton: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-wall-connector-button-not-working-2020-48-35-5.220636/

 

Le WC ne serait certifié que IP44 et pas plus (j'ai pas vérifié) ce qui n'est pas top pour être exposé aux intempéries.

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Bon je comprends que le bouton soit pratique !

Mais effleurer le port de charge avec la main gauche et miracle il s'ouvre instantanément et brancher le connecteur avec la main droite ne me parait pas un effort délirant !!!

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Le 18/11/2023 à 14:42, Chicot a dit :

Bon je comprends que le bouton soit pratique !

Mais effleurer le port de charge avec la main gauche et miracle il s'ouvre instantanément et brancher le connecteur avec la main droite ne me parait pas un effort délirant !!!

On peut faire ça ?!?

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Le 18/11/2023 à 15:07, denouche a dit :

On peut faire ça ?!?

J'ai essayé @Chico, c'est vraiment capricieux. Je ne sais pas trop où il faut appuyer, et juste effleurer ne fonctionne pas chez moi, je dois appuyer sur la trappe plusieurs fois et au bout d'un moment ça fini par fonctionner. Et encore, il faut que la voiture soit déverrouillée. Et si la prise est branchée ça ne fonctionne pas, donc pour le débranchement il faut sortir le téléphone.

 

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Le 16/11/2023 à 09:37, Richardel a dit :

ah non, chez moi ce sont exactement les même (borne et umc). Le bouton est "caché" sous le film plastique qui devrait empêcher l'eau de l'atteindre. le point visible sur la photo n'est qu'une serigraphie qui localise le bouton. Mais il y a, peut-être plusieurs fabrications.

prise.jpg

@Richardel c'est un wall connector v2 ou v3 que tu as ?

Sur l'article qui vient de sortir sur automobile propre https://www.automobile-propre.com/test-tesla-wall-connector-v3-une-borne-de-recharge-simple-efficace-mais-pas-sans-defaut/

le connecteur a l'air différent :

Screenshot_20231119-205619.thumb.png.0ac01cac5ca4b32daf153dfcde5bf6b8.png

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