Aller au contenu
Vantapen

Feu statique halogène

Messages recommandés

Pardon en relisant attentivement j'ai compris que tu avait fait l'installation sur ton Créative 😅

Pour enlever les H7 des croisement, une fois le capuchon enlevé, j'ai essayé de faire tourner en sens anti-horaire mais rien ne bouge, faut tirer ?

Tu peux me donner la référence de tes mini LED si tu as pu les monter dans les feux sans perforer le capuchon ?

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , moi aussi je suis intéressé par cette info...

Je reçois aujourd'hui mon Kona créative.

Sur la Zoé, j'ai mis pendant 6ans des xénon sur les phares à lentille ça marchait super bien.

 

Les led , c'est puissant comme éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2020 à 08:35, YugNat a dit :

Bonjour decibel34,

as tu pu monter correctement ces LED H7 facilement et as tu eu besoin d'un adaptateur ?

J'ai également une créative, c'est donc pour remplacer les feux de croisements.

Pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 09:09, Amon a dit :

Choisi les plus petites possibles car sinon tu ne pourras pas refermer le cache étanche 

Bonjour Amon,

Intéressé par le remplacement des feux de croisement sur ma Créative, quel modèle adapté au remontage du cache actuel as-tu monté et achetés où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pris ce modèle 
NIGHTEYE 2X 72W 9000LM H7 LED Phare Auto Car Lampe Feux Conversion Ampoule Light 6500K - 3 Ans de Garantie https://www.amazon.fr/dp/B074575XMR/ref=cm_sw_r_cp_api_i_QMymFbWEAFK8S

 

il faut prendre des adaptateurs H7 pour Hyundai 

 

KOOMTOOM 2pcs H7 Ampoules LED Adaptateur de support de douille Clips de montage de base Support Support Accessoires de conversion (K14) https://www.amazon.fr/dp/B07P84SLSR/ref=cm_sw_r_cp_api_i_xOymFbN9V62AD

 

moi j’ai collé les adaptateurs à la cyanocrylate directement sur l’ampoule. 

 

Le cache referme avec ces ampoules, la prise des ampoules passe au millimètre. Donc si vous en trouvez des plus petites n’hésitez pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Amon a dit :

Le cache referme avec ces ampoules, la prise des ampoules passe au millimètre. Donc si vous en trouvez des plus petites n’hésitez pas. 

Merci Amon pour ses infos. Je vais fouiller un peu pour trouver plus petit, mais pas facile car sur les sites beaucoup de photos mais peu de plans cotés. Sinon je vais essayer de monter les Night Eye qui sont pas trop chères en plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai monté le model proposé par Amon avec les mêmes adaptateurs, je rappelle que j'ai une créative donc c'est pour remplacer les H7 des feux de croisements.

Premièrement, j'ai du limer la base des adaptateurs afin qu'ils s'adaptent (le comble) à la base des led.

Puis pour tous faire rentrer, il faut commencer par glisser la prise dans un recoin de l'optique, c'est la galère car la prise a 3 ergos.

Apres on visse la led grâce à l'adaptateur (partie facile).

Afin on visse le cache étanche si rien ne dépasse.

Franchement c'est très serré, et je m'y suis repris une 10ene de fois.

Ce soir je test pour voire si les faisceaux sont parallèles.

 

J'ai un doute, les câbles des led sont plaqués contre le refroidisseur des leds, j'espère que ça chauffe pas trop sinon les câbles pourraient fondre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat : 

led.jpeg.c3476401f693b16dbb0a96e9c305fb6d.jpeg

 

Alors 2 choses : 

 - ça éclaire pas mieux que les halogènes d'origine, oui c'est parfaitement blanc mais en terme de puissance c'est bof, rien à voire avec des LED d'origine ou du Xénon.

 - ensuite il y a ces 2 halos ronds au dessus des faisceaux, et ca éblouie un peu, j'ai pas encore eu d'ADF car c'est focalisé dans l'axe mais les voitures devant moi, si elle n'ont pas de de retro photochromatique ca risque de piquer un peu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YugNat a dit :

Bon j'ai monté le model proposé par Amon avec les mêmes adaptateurs, je rappelle que j'ai une créative donc c'est pour remplacer les H7 des feux de croisements.

Premièrement, j'ai du limer la base des adaptateurs afin qu'ils s'adaptent (le comble) à la base des led.

Puis pour tous faire rentrer, il faut commencer par glisser la prise dans un recoin de l'optique, c'est la galère car la prise a 3 ergos.

Apres on visse la led grâce à l'adaptateur (partie facile).

Afin on visse le cache étanche si rien ne dépasse.

Franchement c'est très serré, et je m'y suis repris une 10ene de fois.

Ce soir je test pour voire si les faisceaux sont parallèles.

 

J'ai un doute, les câbles des led sont plaqués contre le refroidisseur des leds, j'espère que ça chauffe pas trop sinon les câbles pourraient fondre ??

En effet c’est très serré. Pour les adaptateurs je les ai montés à l’envers et je les ai collés. C’est clairement de la bidouille mais ça fonctionne. Si je n’avais pas pu refermer le cache j’aurais tout foutu à la poubelle et j’aurais mis les halogènes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 08:21, YugNat a dit :

Voilà le résultat : 

led.jpeg.c3476401f693b16dbb0a96e9c305fb6d.jpeg

 

Alors 2 choses : 

 - ça éclaire pas mieux que les halogènes d'origine, oui c'est parfaitement blanc mais en terme de puissance c'est bof, rien à voire avec des LED d'origine ou du Xénon.

 - ensuite il y a ces 2 halos ronds au dessus des faisceaux, et ca éblouie un peu, j'ai pas encore eu d'ADF car c'est focalisé dans l'axe mais les voitures devant moi, si elle n'ont pas de de retro photochromatique ca risque de piquer un peu.

 

 

Bizarre sur la mienne j'ai pas ces deux halos blanc au dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai reçu ce jour mes ampoules pour mon exécutive, pour remplacer les directionnels jaunes. 

 

L'adaptateur ne tient pas sur l'ampoule, en forçant il se met de biais. 

J'ai donc tenté de mettre l'adaptateur avec le support métal de l'ampoule mais impossible de tourner le tout pour verrouiller avant d'introduire l'ampoule. 

 

Vous avez utiliser une pince pour tourner l'ensemble ? Ou carrément une autre technique ? 

 

Merci pour vos réponses. 

 

IMG_20200917_194545.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la réponse m'intéresse car j'ai eu exactement le même problème: j'ai des ampoules LED assez similaire aux tiennes pour remplacer celles qui sont directionnelles, et l' adaptateur. Je n'ai jamais compris comment fixer l'adaptateur et les ampoules. Rien de rentrait ou ne tenait..j'ai lu quelque part que certains avaient fixés les adaptateurs à la glue mais ça ne m'enchante pas de faire ce genre de montage sur mon kona..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter demain de découper davantage en profondeur l'emplacement pour l'ergot qui est déjà présent sur l'adaptateur, de cette manière, la partie centrale de l'adaptateur devrait pouvoir rentrer dans la partie centrale de la partie métallique. 

 

Ça aidera à les faire tenir l'un avec l'autre et aussi de réduire la longueur hors tout de l'ensemble, et donc laisser un poil de place en plus dans le compartiment pour le boîtier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai voulu installer les ampoules à leds dans l'habitacle. 

Pour le plafonnier avant, les lumières derrière les pare soleils et les lumières de plaques d'immatriculation, aucun problème. 

Par contre pas réussi à retirer le plafonnier arrière. Il s'écarte un peu mais ne vient pas... 

Faut il forcer mode bourrin pour l'avoir ? 

Idem pour le coffre, vous vous y êtes pris comment ? Pas vraiment d'espace pour passer un tournevis fin et pas envie de griffer les plastiques... 

Merci pour vos conseils

Bien amicalement

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes LED ainsi que les 2 supports que je possède.
Probleme avec le support 1, l'ergot de la bague arrive à fleur de l'encoche du support. De plus avec les ergots arrières, cela touchent de dissipateur et créer du jeux. 
J'ai tenté de decoupé les ergots arrières, mais cela restent très bancal.
Avec le support 2, l'ergot de la bague rentre bien dans l'emplacement de l'adaptateur... mais si je pousse le tout vers de diffuseur, y'a du jeu et tout se démonte.

Je sais toujours pas comment monter cela correctement.

 

Suis preneur de toute aide.

Merci

MiniLED.jpg

Support1.jpg

SUPPORT2.jpg

MontageS1.jpg

MontageS12.jpg

MontageS2.jpg

MontageS2blo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 09:11, k-Nabeesse a dit :

Bon alors visiblement j'ai dis de la merde. (qui a dit encore? :D  

Je me suis allongé sous le Kona, oui j'avais un temps libre pendant le confinement et visiblement on devrait pouvoir changer les ampoules juste en retirant la plaque en plastique au milieu du dessous, deux boulons à desserrer et quelques vis en plastique à enlever et on pourrait accéder aux slots contenant les ampoules:

IMG_3333.jpg

 

Photos prise par un des trous d'aération en dessous.

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le sujet de l'ampoule de feu de recul, j'ai fait ma petite expérience hier.

 

Sur le net on trouve la vidéo d'un gars qui fait un tuto, mais en démontant le pare-choc arrière, voiture sur le pont !

Comme je n'ai ni pont à colonnes, ni envie de démonter mon pare-choc tout neuf, je suis allé voir par en-dessous comme préconisé par k-Nabeesse.

 

En virant la plaque "diffuseur" qui fait la continuité entre la caisse et la pare-choc (4x écrous métal + 2 écrous plastique + 10aine de pions sapins plastique) on a un "petit" accès par en-dessous au bloc phare et à ses connecteurs. Heureusement ils sont orientés vers le bas.

 

Les câblages sont un peu courts et c'est tout juste limite pour pouvoir faire tourner le connecteur suffisamment pour le déloger du bloc phare, mais ça se fait en tirant un peu. (dans le tuto le mec a le pare-choc démonté donc il détache des clips de maintien des câbles et ça va beaucoup mieux...)

 

Ensuite l'ampoule s'enlève en faisant un classique "pousser/tourner" sens dévissage, d'un petit 1/4 de tour. Faut juste arriver à bloquer le connecteur pour faire tourner l'ampoule dedans, car vous serez à 25-30 cm à l'intérieur du pare-choc, avec de quoi passer juste une main ! Perso j'ai fait ça avec une sorte de longue fourchette pour le caler, et la main pour l'ampoule, mais prévoyez des doigts de fée.

 

Ensuite montage de l'ampoule LED à la place (P21W, tétons face à face). Même musique, il faut réussir à caler le connecteur pour ne pas qu'il ne tourne lui-même quand vous tournez l'ampoule dedans pour la verrouiller. Le verrouillage ne demande pas trop d'effort donc ça se fait.

 

Puis remontage du connecteur muni de sa nouvelle ampoule LED, et avec les câbles un peu court ça peut être un peu galère d'aller chercher le point d'entrée en rotation du connecteur dans le bloc phare, mais ça finit par le faire. Je me suis aidé de ma fourchette métal pour faire tourner le connecteur à distance par en-dessous.

 

Au final je n'ai pu essayer que vite dans mon garage dans le noir, ça a l'air pas mal, et de toutes façons ça dépendra du modèle d'ampoule LED acheté vu tout ce qu'il y a sur le marché.

 

Par contre prenez bien du P21W, avec les tétons de mise en place (picots métalliques sur les côtés du culot) alignés face à face. L'autre modèle (dont j'ai bouffé le nom) a les picots en Y décalés et ne rentrera pas. Mais je crois que c'est le modèle qu'il faut pour les clignos si vous êtes motivés. Pour le feu anti-brouillard je ne sais plus, mais dans le tuto il détaille tout je crois :

 

 

Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.