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Enreflexion

Ferrari Testa Rossa électrifiée moteur Tesla

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Dommage que la conversion soit interdite en France.

Je rectifie , tellement cher et complexe que personne ne le fera.

 

D'ailleurs je suis étonné de les voir sur route ouverte en France , même si le retrofit est légal dans le pays où elles ont été immatriculées.

 

Pour le génie ou l'abomination , au moins elles sont utilisées et visibles contrairement a leurs homologues a moteurs thermique conservés sous cloche.

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Le 19/04/2024 à 20:10, alfniev a dit :

D'ailleurs je suis étonné de les voir sur route ouverte en France , même si le retrofit est légal dans le pays où elles ont été immatriculées.

Principe de réciprocité : si un véhicule est légal dans un pays A, un pays B doit accepter de le laisser circuler, au moins temporairement, sur son territoire* .

Imagine s’il fallait un "passage au mines" à chaque franchissement de frontière :wink:

   

* rien à voir avec l’importation/immatriculation du véhicule en question dans le pays B. 

 

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Le 15/04/2024 à 12:25, Kornog a dit :

Génie ou abomination ?

Ben, ça dépend. Est-ce que les voitures modifiées étaient en état de marche avant la greffe ? On parle quand même de mécaniques pointues, délicates et chères à entretenir, et qui ont au moins une trentaine d'années.

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Le moteur 12 cylindres à plat atmosphérique est noble. Autant que possible il faut le conserver.

 

Une Testarossa électrique n'est plus une Testarossa, c'est une Testarossa Mod, grosse nuance. Cela n'a pas la même saveur.

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Le 22/04/2024 à 20:02, gatouille a dit :

Le moteur 12 cylindres à plat atmosphérique est noble. Autant que possible il faut le conserver.

Avis perso, même si je comprends que ça puisse en froisser certains : je me fiche du nombre de cylindres ou de la "noblesse" (tant de connotations dans ce terme...) d'un moteur. J'ai tendance à penser, et j'ose croire que, sur un forum nommé "automobile propre", je ne suis pas le seul, ce genre de considération date du siècle dernier.

Par contre, et la réponse à ma question n'a toujours pas été donnée, j'ai tendance à croire que, si un moteur fonctionne correctement, il est préférable de l'entretenir correctement pour le faire durer au maximum plutôt que de le jeter. Mais que, si ce n'est pas le cas, autant récupérer la caisse pour prolonger sa vie, non ?

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Le 23/04/2024 à 10:57, Maxoo a dit :

Avis perso, même si je comprends que ça puisse en froisser certains : je me fiche du nombre de cylindres ou de la "noblesse" (tant de connotations dans ce terme...) d'un moteur. J'ai tendance à penser, et j'ose croire que, sur un forum nommé "automobile propre", je ne suis pas le seul, ce genre de considération date du siècle dernier.

Par contre, et la réponse à ma question n'a toujours pas été donnée, j'ai tendance à croire que, si un moteur fonctionne correctement, il est préférable de l'entretenir correctement pour le faire durer au maximum plutôt que de le jeter. Mais que, si ce n'est pas le cas, autant récupérer la caisse pour prolonger sa vie, non ?

Oui de mon opinion (si le moteur est HS et qu'il n'y a pas de remplacement possible, pourquoi pas la faire rouler en VE).

 

Pour la 1ère partie du commentaire : il y a des choses qui s'appellent vue, ouïe, odorat, goût, toucher,  ... , des sens que nous possédons nous autres espèce biologique et qui transmettent de l'émotion, agréable ou désagréable. Un moteur qui fait du bruit (bruit dans le sens "son"), qui vibre, qui a une odeur (huile, carburant, ...), qui chauffe, procure des émotions. On parle d'une voiture ancienne et fabriquée en petite série donc à relativiser avec une voiture moderne 2024 grande série qui nous emmène au boulot qui a tout intérêt à être électrique, confortable, silencieuse, inodore, peu polluante. D'un côté il y a un objet passion, émotion, de l'autre un objet fonction.

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Parce que leur chaine est vraiment intéressante voici quelques vidéos sur le road trip de 2000 km aux volants de Teslarossa électriques.

 

 

et un récapitulatif du trajet :

 

 

 

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Très intéressante cette série de vidéos en effet !! La passion de ce monsieur est louable, sanctuariser ces voitures ne leur rend pas service et personnellement je suis de l'avis que la passion automobile peut se conjuguer de plusieurs manières. Je ne remets pas en cause le plaisir d'avoir une belle mécanique dans le dos évidemment mais ce n'est pas non plus le seul vecteur d'émotions. Utiliser une telle voiture est contraignant et coûteux (révisions régulières, pas trop la conduire mais quand même de temps en temps, respecter les temps de chauffe, ménager la boîte de vitesse, surveiller l'état de la batterie 12V, s'assurer de la qualité de l'essence, etc). Paradoxalement, pour rouler avec une telle voiture sans arrière-pensées quand on en a envie et donc en profiter au maximum, un rétrofit électrique peut être une bonne option...

 

Je ne me fais pas de soucis pour les moteurs V12 déposés, s'ils étaient en état de marche ils ont été probablement revendus pour une belle somme et ils ont du faire le bonheur de modèles à restaurer. Quand elles ne valaient rien beaucoup de ces Ferrari ont pu être malheureusement malmenées, les moteurs auront donc contribués à faire revivre d'autres véhicules. Et de toutes façons, avant rétrofit  ces voitures auraient nécessité tôt ou tard une très sérieuse révision mécanique au vu de la première vidéo.

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