Aller au contenu
Jinbei

FAQ - Peugeot e208

Messages recommandés

Même voiture, même année mais conso de 14 kW, je ne fais que du périurbain, vitesse moyenne 42 km/h (ce qui explique la différence certainement), mode normal pendant 5 minutes pour chauffer l'habitacle puis passage en mode ECO l'hiver (siège chauffant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 21:34, oxen a dit :

E-208 de 2020 du boulot conso de 17kw à 17.5kw chauffage + fraicheur des derniers jours. conduite en N + eco conduite que je maitrise depuis +3 ans en full elec. Clairement elle est très moyenne niveau conso vs une ZOE ou Tesla ou je tourne à 14Kw. Sinon niveau conduite le volant, la direction est top ainsi que la position de conduite. Comparé a une zoe elle fait un peu voiture essence modifié sans réel gap? Surement une stratégie d'accompagnement des clients anciennement thermique vers VE. Si vous avez une solution pour desncendre niveau conso je suis preneur (sans couper le chauffage bien sur). Je consomme pareil que ce soir en ECO ou même sport.

Idem pour moi, depuis la dernière mise à jour de février ma consommation était revenue aux environs de 13,5 kw. Curieusement, depuis les premiers frimas ma consommation est autour de 20 à 22kw. A ne rien y comprendre. Mes soucis de surconsommation d'avant février étaient dûs, d'après le technicien, à la précédente mise à jour du calculateur "obsolète". Le compresseur avait pour la deuxième fois été changé.

J'attends avec impatience ma prochaine visite annuelle la semaine prochaine. 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, sur une zoe r110 par exemple, la chaine ev a constaté une grosse différence entre la conso indiquée par la voiture et ce qui est réellement rechargé par la borne : https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=17

 

Comme ils disent "Pertes à la recharge énormes. Impossible de savoir si ces pertes proviennent du chargeur ou de la consommation indiquée par le tableau de bord, ou les deux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun constructeur ne ment sur les consommations de ses VE, mais il est important de savoir que quoi on parle afin de ne pas comparer des choux et des carottes.

La consommation affichée par l'odb est basée sur l'énergie puisée dans la batterie, pas à la prise.
La valeur WLTP réglementaire tient compte en plus des pertes lors de la recharge, il s'agit donc de la consommation à la prise.

Entre les deux l'écart est généralement de l'ordre de 15%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun ? vraiment ?

La conso affichée par les ordinateurs de bords de VW sont modifiables à la carte (dixit un garagiste de la marque).

Comment tu expliques ça ?

1 litre est 1 litre, 1 kWh est 1 kWh.

Seule la valeur WLTP est mesurée de manière normalisée et engage le constructeur (encore qu'on sait que ce même constructeur a longtemps triché avec ces mêmes chiffres).

Pour résumer : les valeurs affichées à l'écran n'engagent que ceux qui y croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années (lors de l'entrée en vigueur de la norme Euro 6a il me semble) les constructeurs sont tenus de respecter une tolérance très serrée sur la conso odb de leurs moteurs thermiques, alors qu'auparavant la conso odb n'avait qu'une valeur indicative.

Est-ce qu'il n'en est pas de même pour les VE ?

Le contraire serait bien surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que la conso en autonomie n'est pas la même entre 100% et 50% que entre 50% et 0% ;)

Mes 10 derniers % (10 à 0) sont bien plus efficients en nombre de km estimés que mes 10 premiers (100 à  90) !!!

Et ce n'est pas dû uniquement au fait que je flippe !!! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on parle conso, pas autonomie, encore une fois il ne faut pas tout mélanger.

Concernant l'autonomie le constructeur est libre de faire ce qu'il veut : variation linéaire ou pas, prise en compte de la T° extérieure, de l'historique de roulage, du mode de conduite, du chauffage ou de la clim...

L'autonomie affichée est donc purement indicative et il est généralement plus fiable de faire une règle de 3 sur la base du roulage déjà effectué et de SoC restant (à condition que les conditions de roulage restent similaires bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:07, Dayday a dit :

J'ai découvert récemment la fermeture des vitres via la télécommande. Donc si des personnes ici ne connaissent pas déjà, il suffit d'appuyer 5s sur le bouton de fermeture de la télécommande, et toutes les vitres se ferment en même temps ;) 

(mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, va savoir pourquoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 17:29, Peanut a dit :

(mais ça ne fonctionne pas à tous les coups, va savoir pourquoi)

Quand ça ne fonctionne pas du 1er, je rouvre la voiture puis je refais un appui long; et ça fonctionne à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.