Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Experience de décharge ultime...

Featured Replies

Posté(é)

Y a bien 2-3% de caché en dessous de 0.
Bien joué
T’étais en mode pas de ventilation pas de siège chauffant tout tout ça ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 36 minutes, Busquet2 a dit :

Y a bien 2-3% de caché en dessous de 0.
Bien joué
T’étais en mode pas de ventilation pas de siège chauffant tout tout ça ?

Oui, tout coupé... 

En warnings sur l'autoroute...

Me suis même bien fait chambrer par un catalan en pick up 😂

Posté(é)
il y a 59 minutes, oliv13 a dit :

Donc, arrivée hier Batterie à 1%!

Hôtel à 9km par autoroute.

La voiture démarre sans problème.

En roulant à 30km/h max, elle passe à 0% au bout de 3km...😱

Une fois à 0%, il y a encore 3,4 kWh de buffer caché.

Tu avais donc laaaaaaargement de quoi faire les 9 km jusqu'à ton hotel 😉

Modifié par Phil63

Posté(é)

Du coup @oliv13 tu as perdu 15% en une semaine c'est ça ?

Ça me parait énorme ... cet été j'ai a peine perdu 3% en une semaine (2,5 environ). Bon c'était l'été aussi mais quand même 🤔

Posté(é)

À priori c’était pas 15% lissés, c’était surtout 10% très vite et après ça c’est calmé. Moi ça me rappelle beaucoup ces histoires de conso vampire due à des apps qui restent connectées. Il a changé son pass, puis en revenant il avait finalement toujours 1% (alors que sa logique de conso au début aurait fait qu’il n’avait aucune chance de ne pas être à zéro).

 

@oliv13 des apps tiers que t’aurais pu tester, même qu’une seule fois ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Crisis2k a dit :

À priori c’était pas 15% lissés, c’était surtout 10% très vite et après ça c’est calmé. Moi ça me rappelle beaucoup ces histoires de conso vampire due à des apps qui restent connectées. Il a changé son pass, puis en revenant il avait finalement toujours 1% (alors que sa logique de conso au début aurait fait qu’il n’avait aucune chance de ne pas être à zéro).

 

@oliv13 des apps tiers que t’aurais pu tester, même qu’une seule fois ?

Ok je comprends mieux, j'avoue n'avoir lu ce topic qu'en diagonale, j'ai bloqué sur le chiffre juste 😅

Enfin l'aventure se termine bien tant mieux !

 

Mais en théorie elle n'aurait pas dû arriver je pense.

Modifié par Mitch31

Posté(é)

Après je ne fais que des suppositions, donc rien de certain.
Ça serait cool, s’il a le temps et maintenant qu’il va être moins stressé sur son retour de vacances et SoC, qu’on en sache un peu plus histoire d’essayer de mettre le doigt de manière certaine sur la raison précise.

Posté(é)
Une fois à 0%, il y a encore 3,4 kWh de buffer caché.
Tu avais donc laaaaaaargement de quoi faire les 9 km jusqu'à ton hotel [emoji6]
Je confirme, pour avoir fait 10km à 80km/h (avec quand même beaucoup de descente) à 0% jusqu'à un SuC.
Cela dit, tonton Bjorn explique dans un de ses vlogs qu'il ne faut pas se fier à cette réserve par temps froid, car elle peut se trouver annihilée par la température trop basse de la batterie. Il lui est même arrivé de tomber en panne en hiver avec 14km d'autonomie affichée dans son Model X. Celui-ci n'avait cependant pas la batterie plus moderne de la Model 3, mais bon, c'est un avertissement.
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, pfg a dit :

Facile quoi ! 😀

 

T'avais encore l'affichage du flocon ?

Oui, flocon un jour... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Crisis2k a dit :

À priori c’était pas 15% lissés, c’était surtout 10% très vite et après ça c’est calmé. Moi ça me rappelle beaucoup ces histoires de conso vampire due à des apps qui restent connectées. Il a changé son pass, puis en revenant il avait finalement toujours 1% (alors que sa logique de conso au début aurait fait qu’il n’avait aucune chance de ne pas être à zéro).

 

@oliv13 des apps tiers que t’aurais pu tester, même qu’une seule fois ?

Rien sauf ABRP, l'appli tesla... 

Bref pas prêt de connecter des applications 🙄

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Y a bien 2-3% de caché en dessous de 0.
Bien joué
T’étais en mode pas de ventilation pas de siège chauffant tout tout ça ?

Tout coupé 🙏 les mains jointes 😜

Merci pour l'assistance 👍

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, lorhan a dit :

Merci d'avoir partagé ton expérience !

Avec plaisir, enfin, surtout maintenant 🙄

Le bilan... Soit on laisse la voiture avec suffisamment de charge 🙏

Soit on coupe les accès mobile, c'est possible dans le menu sécurité... 

Où mieux, en changeant son mot de passe tesla 😉 @Busquet1

Leçon bien apprise pour la suite... 

J'ai bien failli embrasser ma voiture en arrivant à l'hôtel cette nuit 🥰😍

Posté(é)
il y a 3 minutes, oliv13 a dit :

J’ai bien failli embrasser ma voiture en arrivant à l'hôtel cette nuit 🥰😍

Failli ??? Et parce que tu ne le fais pas tous les soirs ça pour lui souhaiter bonne nuit ?! 😆 Père indigne 😭

Posté(é)
Il y a 5 heures, oliv13 a dit :

Donc, arrivée hier Batterie à 1%!

Hôtel à 9km par autoroute.

La voiture démarre sans problème.

En roulant à 30km/h max, elle passe à 0% au bout de 3km...😱

Ça à vraiment dû être les plus longs 9km de ta vie ! 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

Y a bien 2-3% de caché en dessous de 0.

C’est exactement 4,5% de la capacité totale du pack de batterie.
3,4 kWh sur une batterie neuve. 
 

Oups, grillé par @Phil63

Modifié par bobjouy

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Benjamin Madelenat a dit :

Ça à vraiment dû être les plus longs 9km de ta vie ! 

Tu m'étonnes... 

Surtout avec 2 gamins dans la voiture, à 1h00 du mat 😱

Mais tout va bien au final 

Nos tesla sont fantastiques 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.