Aller au contenu
jangai

Evolutions du planificateur intégré de la Megane E-Tech ?

Messages recommandés

Je n'avais aucun filtre, ni de puissance, ni de cartes de recharge.

 

Autre bizarrerie, hier et par 2 fois dans la journée, j'ai chargé sur une borne DC. Je cherchais donc à planifier le reste de mon trajet pour partir "le plus vite possible" de la borne.

Donc, la voiture charge, je demande à Google "naviguer vers Nancy". Le planificateur me calcule donc un trajet et me l'affiche avec l'indication en rouge -20% à l'arrivée... et me propose de charger sur le parcours ! Alors que je suis en train de charger !!

Il me semblait qu'auparavant, j'avais une indication "charger jusqu'à x% " ? (pour atteindre la destination) Ou alors j'ai rêvé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la voiture te dis -20% à l'arrivée et que à cet instant T elle est à X%, on peut imaginer que de charger à X+20% t’amènera juste à destination. A toi de savoir combien tu veux à l'arrivée en fonction d'une conso qui ne sera peut être pas la mème que celle calculée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 09:04, bernardoym a dit :

Le planificateur me calcule donc un trajet et me l'affiche avec l'indication en rouge -20% à l'arrivée... et me propose de charger sur le parcours ! Alors que je suis en train de charger !!

Non.. Je ne me rappelle pas que ça ait un jour été autrement... Comme dit par Bernache, Google n'est pas dans ta tête et ne sais pas savoir si tu es un trompe la mort comme moi qui aime arriver avec 5% à l'arrivée ou un frileux qui ne descend jamais sous les 20%....

 

Peut être que sur les dernières versions avec la programmation du SOC à destination, il pourrait le faire mais à mon avis il faudrait d'abord qu'il demande le SOC mini à la borne. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 09:04, bernardoym a dit :

". Le planificateur me calcule donc un trajet et me l'affiche avec l'indication en rouge -20% à l'arrivée... et me propose de charger sur le parcours ! Alors que je suis en train de charger !!

Une bizarrerie que je n'ai jamais comprise 😂
Pourquoi donc proposer un arrêt recharge alors que la voiture est justement entrain de recharger. Comme si le planificateur n'était pas connecté au véhicule.
C'est pas méchant, mais c'est le genre de petit détail qui fait d'un produit quelque chose de pas complètement abouti 😅

 

Le 22/09/2024 à 09:04, bernardoym a dit :

Il me semblait qu'auparavant, j'avais une indication "charger jusqu'à x% " ? (pour atteindre la destination) Ou alors j'ai rêvé ?

Alors ça, tu l'as quand tu arrives à la borne et que la prochaine destination est déjà programmée.
C'est dans ''l'affichage d'arrivée'', celui où tu cliques sur ''continuer''.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 09:04, bernardoym a dit :

Il me semblait qu'auparavant, j'avais une indication "charger jusqu'à x% " ? (pour atteindre la destination) Ou alors j'ai rêvé ?

Cet affichage existe quand on planifie un long trajet avec recharge, et qu'on est justement en train de faire la recharge prévue.

Par contre si tu reprends une planification de zéro, il va chercher à te faire charger...

 

Edit: grillé, désolé j'ai répondu trop vite !

Modifié par Frost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 23:40, Grif a dit :

Aujourd'hui je me suis aperçu que la voix du guidage avait changé. La nouvelle voix est plus grave, plus sourde, et je ne la trouve pas du tout agréable.

Ça bugue aussi un peu car l'ancienne voix revient parfois (à l'arrivée par exemple). C'est comme pour le changement de couleur des cartes pour des couleurs plus ternes et moins lisibles : j'ai du mal à voir l'intérêt de ces évolutions...

Hello, 

La voix a changé. Moche. Pour le moment je n’ai pas réussi à revenir à l’ancienne. D’autres avec ce changement et comment faire pour venir en arrière ?

Vidange des caches mais rien à faire! Avez vous une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ça ne fonctionne pas ! Mais la voix est bien là!

Explication :

Sans réseau, par exemple en parking sous sol l’ancienne voix est là. Avec réseau c’est la voix déprimante qui est là!

Faut que je creuse!

 

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle voix, plus grave, c'est l'assistant Google en ligne... Celui qui interprète ce que vous dites en utilisant internet. L'ancienne voix, est celle installée par défaut et qui fonctionne hors ligne et n'est capable que de comprendre ce qui est prévu par Renault/Google comme interagir avec la clim ou dicter une adresse précise numéro-rue-code postal-ville. 

 

Chez moi, l'ancienne voix s'est fait lentement remplacer par la nouvelle comme s'il fallait que le mot soit prononcé pour être remplacé.... Mais je suppose que c'est juste une impression... 🤔 

 

Je n'ai pas remarqué si l'ancienne à encore été dernièrement utilisée sur ma Megane.... 😅

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aimerais bien pouvoir utiliser le planificateur de Chargemap pour le pré-calcul d'un trajet avec recharge (s) tout en bénéficiant pour le guidage dans le VE de l'intégration aux données réelles de la version simplifiée de Maps sous AAOS qui est le "guidage par défaut" de ce véhicule.
Malheureusement, si je crée et enregistre le trajet sous Chargemap dans mon iPhone, quand je veux l'exporter vers "Maps", il ne le fait que sur la version Maps sous iOS du smartphone et je n'ai pas trouvé le moyen de récupérer ce trajet dans l'appli Maps du VE !
Ce moyen existe-t-il et m'aurait échappé et en ce cas, quel est-il ?
Merci d'avance pour votre aide 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des pbs "d'isolement" de Maps de ma megane !
Si j'ai, bien compris, un trajet créé sur le Maps de mon iPhone "devrait être visible" aussi  dans la voiture "si je l'ai bien identifiée dans les "options de trajet" rubrique "vos véhicules" ? 
Mais il me semble me souvenir que vous aviez plus de détail que moi pour l'identification de votre Megane ! Moi j'ai juste de quoi déclarer une Renault Electrique !!! Ça me paraît bien insuffisant pour créer le lien avec ma voiture ??? J'avais remarqué ça quand je voulais suivre son étape de commande que je n'ai d'ailleurs jamais eu... Votre avis ?

IMG_9704.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as renseigné le même compte sur ton iPhone et Mégane tu tapes sur Renault et ça roule.

Attention si tu as fait un raz de la voiture tu vas voir 2 voitures . Dans ce cas il faut en supprimer une dans ton profil map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2024 à 18:20, Fernandn a dit :

Si tu as renseigné le même compte sur ton iPhone et Mégane tu tapes sur Renault et ça roule.

Oui bien sûr, j'ai les mêmes L/P  de compte Google sur Google Maps "partout" et c'est même le même pour MyRenault...
Euh... tu entends quoi exactement par "ça roule" ? 🤭 
En fait je rentre dans ma voiture avec mon iPhone et son trajet Maps proposé en "contexte d'affichage" et il ne se passe rien dans Maps de la Megane... Y a-t-il un déclencheur (à activer) de la récupération du trajet dans la Megane ou s'agit-il d'autre chose ? Franchement, malgré d'intenses recherches sur la doc Google et ailleurs, on parle beaucoup de ce partage entre Maps mais je ne trouve nullepart les conditions exigées et les actions à mener dans l'ordre... Mon rêve de programmer des trajets dans Maps dans mon bureau et les utiliser et finaliser dans les conditions réelles de Maps AAOS restera-t-il un rêve ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 22:48, Fernandn a dit :

Il faut faire envoyer au véhicule.

Oui, mais bizarrement, chez moi aussi, cette option à disparu de Google maps en même temps que les détails du véhicule électrique associé à mon compte... 🤔 

 

[edit] 

Ah ! Non ! En fait c'est l'inverse ! Il ne faut pas sélectionner "électrique" en dessous de "Renault" sinon on dit à Google que l'auto n'est pas une voiture connectée ! 😂

 

Maintenant, l'envoi vers le véhicule est revenu. 😉 

Screenshot_20241209-234529_Maps.jpg

Screenshot_20241209-234603_Maps.jpg

 

Screenshot_20241209-235206_Maps.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 23:50, Scritchoune a dit :

Ah ! Non ! En fait c'est l'inverse ! Il ne faut pas sélectionner "électrique" en dessous de "Renault" sinon on dit à Google que l'auto n'est pas une voiture connectée ! 😂

Oui ! Pareil chez moi et c'est cette "activation malheureuse" qui m'empêchait de migrer un trajet de l'iPhone ver Maps de la Megane !
Ceci dit, on peut regretter la faiblesse des interfaces homme machine d'applis comme Maps si on se souvient, au début de l'informatique graphique de l'effort d'intégration des "User Interfaces" offertes par les concepteurs d'OS ! Les écrans tactiles ont véritablement sonner le glas de l'uniformité de certaines actions pourtant obligatoires dans les applis récentes ! Google Maps et sa version simplifiée sous AAOS en est un cruel exemple ! Essayez par exemple de créer un trajet d'au moins 500 km sur autoroute avec plusieurs arrêts recharge en voulant exclusivement le réseau Ionity par modification des propositions de Maps dans votre voiture au moment du démarrage avec la famille attendant impatiemment que la voiture bouge ? Et pourtant, optimiser ses recharges est un besoin "tarte à la crème" d'un conducteur de VE ? Pour moi, beaucoup de progrès restent à faire... 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.