Aller au contenu
Electricite verte

Evolution future des batteries

Messages recommandés

http://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/

 

De 2017 à 2018, LG chem va porter la densité énergétique de ses batteries de 410w/l à 650w/l; donc avec le même encombrement, la batterie de la ioniq passerait de 28 à environ 45kw; est-ce ce que proposera Hyundai très bientôt?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/

 

De 2017 à 2018, LG chem va porter la densité énergétique de ses batteries de 410w/l à 650w/l; donc avec le même encombrement, la batterie de la ioniq passerait de 28 à environ 45kw; est-ce ce que proposera Hyundai très bientôt?

Qu'en pensez-vous?

 

Si ces annonces etaient suivies d'effets comme celles concernant le prix ca concernera les modeles 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LG chem va porter la densité énergétique de ses batteries de 410w/l à 650w/l

Wh/l

 

la batterie de la ioniq passerait de 28 à environ 45kw

KWh

 

Je me permets un petit rappel, car je constate que des unités incorrectes sont trop souvent utilisées :

 

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 

Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule. 

C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure. 

C'est donc 1 kW multiplié par 1 h. 

(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire) 

 

La puissance de charge s'exprime en kW (kilowatt).

 

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kilowatt-heure). 

Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt)

Très bel hommage, mais à ce moment là rendons également hommage à :

André-Marie Ampère, Georg Ohm, Alessandro Volta,

 

Et en pensant un peu plus spécifiquement VE, Luigi Galvani et un certain … . Nikola Tesla

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/

 

De 2017 à 2018, LG chem va porter la densité énergétique de ses batteries de 410w/l à 650w/l; donc avec le même encombrement, la batterie de la ioniq passerait de 28 à environ 45kw; est-ce ce que proposera Hyundai très bientôt?

Qu'en pensez-vous?

 

Ca me fait carrément rêver. Un bon début pour l'année 2018 !

Que ferait alors Hyundai pour les proprios des Ioniq 28 kWh ? Comme Renault, possibilité d'un upgrade vers la nouvelle batterie ? Je suis très impatient de connaître leur projet à ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, s'ils récupèrent la 28 Kwh, ils peuvent s'en servir pour du stockage d'ENR comme le font les autres marques (BMW, Renault, Nissan...).

Je ne sais pas quelle quantité de travail il y a pour remplacer une batterie ? Combien de temps cela prend-il pour une Zoé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.