Aller au contenu
Cyrillec

Evolution batterie BWM I3 ?

Messages recommandés

Hello,
Savez-vous si il y a une chance que la capacité de la batterie évolue en 2022 (à date 42KW si je ne me trompe pas) ? 50KW ? 60 KW ? ce serait top...
La commercialisation va être arrêtée aux États-Unis donc à priori c'est mal barré. 60kWh ça aurait été super. Mais bon si la vitesse de charge restait identique va ferait des charges assez lentes en rapide. Plus d'une heure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une batterie de 60kWh aurait été géniale sur l'i3 vu sa faible conso.

Malheureusement ça n'arrivera pas. L'i3 est en "fin de vie". Elle n'évoluera plus niveau batterie.

L'i3 est sortie en 2013. A l'époque les batteries étaient très chères, et BMW a conçu un véhicule très haut de gamme, très cher à produire (coque carbone/plastique, aluminium...). C'est une supercar dans un format de citadine. Aujourd'hui le coût des batteries à énormément baissé et il faut produire des autos plus "économiques" dans cette catégorie.

BMW converti des thermiques (i4 = série 4, iX3 = X3) à l'électrique pour rentabiliser. Au moins en bas. On aura bientôt un iX1 et peut-être une i1 ou i2 avec la prochaine génération ? Seul le "luxueux" iX peut encore se permettre une construction coûteuse pour réduire le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. L'auto n'évoluera plus. Elle sera probablement arrêtée en 2022 ou 2023.

Place aux pachydermes i4, iX3, iX et bientôt iX1 et i5.🥲

BMW a raté son virage électrique après les i3 et i8 ils ont tout mis de côté. Tout arrêté. Et ils reprennent maintenant, apeurés par le développement de Tesla, sur des bases de thermiques pour sortir des trop lourdes électriques. Largués.

 

A l'époque ils avaient fait des vrais choix de rupture avec le monde thermique. De très bons choix pour la plupart. Maintenant ils sont à la traine. Un comble.

 

En tout cas j'ai un peu peur pour BMW dans les années qui viennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez derniers espoirs pour que BMWi nous propose une dernière évolution de batteries pour son i3. Samsung SDI lance une évolution de toutes ses batteries avec pour nom PRiMS: cathode haute teneur en Nickel, anode en Silicium, charge ultra rapide.

 

BMW serait fou de ne pas donner une troisième et dernière vie à son i3 dans un pays où plus d’une voiture sur deux n’est plus une thermique, vu les ventes de sa Mini électrique et la faiblesse de l’offre de BMW en électrique et la chute des ventes générales.

 

https://sdi--on-com.translate.goog/primx/en/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

https://insideevs-com.translate.goog/news/558055/samsung-sdi-primx-battery-brand/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

 

0B53785B-1608-4458-8DD7-FD1995482B77.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je  crains que le constructeur compte sur l'usine de Leipzig pour accompagner le développement de ses modèles i4 et iX.

Auquel cas la fin de production de l'i3 serait proche, le temps d'adapter l'outillage aux nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.