Aller au contenu
bioniq

Ev6 58 Kw Active

Messages recommandés

Juillet 23 !
Incroyable...

J'ai posé la question de délai à mon vendeur (par mail) mais il semblerait que la réponse tarde à venir.

Je pense que je vais changer de crèmerie parce que, que ce soit en visite ou par @mail, je n'obtiens de réponses qu'après plusieurs relances.
C'est saoulant.

Mais oui, cette batterie 58 n'est pas si ridicule que ça.
Avec un réseau de charge qui devrait se développer vraiment, avec sa vitesse de charge théorique, elle pourrait répondre à une grande majorité de besoins.

Je pense que les 400 kms (hors autoroute) sont réalisables




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et quand je vois des drifts et des gommes cramées de la version GT de presque 600cv, je me dit qu'on est loin d'un véhicule "écologique".
Cette petite 58 collerait mieux à ma façon de concevoir l'automobile et l'utilisation qu'on en fait.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 à 15:47, Plusquier a dit :

Bioniq a l'habitude avec la i28 alors qu'elle est moins efficiente que ev6. 

EV6 charge hyper vite, une pause toutes les 2 heures sur autoroute (sécurité😉) et le tour est joué pour faire le tour de France). Dommage que l'EV6 ne se fasse pas en jaune (maillot jaune !😉).

Adesias

 

Mais l'EV6 avec la petite batterie charge moins vite que les autres, donc plus de recharge, avec un temps plus long... tout dépens des trajets que l'on fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'EV6 avec la petite batterie charge moins vite que les autres, donc plus de recharge, avec un temps plus long... tout dépens des trajets que l'on fait
D'après ce que j'ai lu, la charge 800V est conservée sur la 58kwh.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 20:21, Bourrineur a dit :

Effectivement mais à 180 kW et non pas 240kW

Logique 24 modules vs 32 modules pour la 77 ça se retrouve sur le courant  a tebsion constante 240 x 58/77  = 180 le temps de charge à 80 % reste le même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 16:40, antlepilote a dit :

Faire un essai comparatif, sans même avoir essayé la voiture et sans jamais le signaler clairement, c'est pas correct. En l'occurrence, plus de 23 kwh au 100 sur autoroute en été, avec une voiture plus légère que la grande autonomie, c'est pas possible. Moi je suis entre 21 et 22 au max en été à 130. Je pense que l'écart d'autonomie entre les 2 versions ne dépasse pas beaucoup les 100 kms dans la vraie vie, à l'image de l'écart entre les 2 version de la Ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un essai comparatif, sans même avoir essayé la voiture et sans jamais le signaler clairement, c'est pas correct. En l'occurrence, plus de 23 kwh au 100 sur autoroute en été, avec une voiture plus légère que la grande autonomie, c'est pas possible. Moi je suis entre 21 et 22 au max en été à 130. Je pense que l'écart d'autonomie entre les 2 versions ne dépasse pas beaucoup les 100 kms dans la vraie vie, à l'image de l'écart entre les 2 version de la Ioniq 5.
Merci pour ta réflexion.
C'est rassurant, et on peut vraiment penser que les 400kms d'autonomie sont bien réalisables, si on évite l'autoroute bien sûr.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 21:52, bioniq a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2228425886.htm

Bonsoir,
Le prix affiché pour cette 58 n'est pas une erreur emoji33.png
Sous prétexte que la voiture est dispo, ce concessionnaire fait monter les prix.
Non mais n'importe quoi emoji107.png





 

A priori, ce n'est pas un concessionnaire, c'est une société de leasing qui achète des véhicule en Allemagne.

Donc pas de stock, et à moins qu'il neige déjà à Lille, les photos ne correspondent pas au modèle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ce n'est pas un concessionnaire, c'est une société de leasing qui achète des véhicule en Allemagne.
Donc pas de stock, et à moins qu'il neige déjà à Lille, les photos ne correspondent pas au modèle .
Oui j'avais bien vu tout ça, mais toujours est-il que la voiture est proposée à un tarif exorbitant 🫣




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.