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Luigi

EV6 à la neige.

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Le 20/01/2023 à 23:13, akira9b a dit :

     Oui, je l'avais vu, mais pour moi ne convient pas car :  1/ en caoutchouc, donc pas suffisamment de rigidité latérale et donc empêchera pas la tôle de plier.

                                                                                             2/ Le fond est ausssi en caoutchouc, et donc sous le poids de la voiture va très probablement se couper, comme avec un couteau.

                                                                                             3/ L'écartement de la fente est ( paraît...) trop large, donc aucune tenue.

           Alors donc, je me suis mis au boulot... Bah, c'est pas bien terrible...😉

    

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Salut à tous,

Je pars demain au ski donc je paramètre la voiture pour passer par les bornes et pré chauffer la batterie.

Pour ceux qui passe par Rouen, avez-vous réussi à mettre sur le GPS la borne IONITY de Val de Reuil ?

C'est la seule de mon trajet aller retour qui n'est pas sur le GPS (ou que je n'arrive pas à trouver...)

Merci !

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Bonjour à tous,

Je pars samedi au ski (valmeinier) et tout un coup un doute m'habite.

 

J'ai une EV6 RWD

Je vois sur internet que l'EV6 est non-chainable.

 

Déjà ou je peux voir, ou est-ce marqué qu'elle est non-chainable ?

 

J'ai acheté des Michelin Easy grip pour mes pneus arrière et pour garder la direction j'ai acheté des chaussettes polaire show7.

Mais je viens de voir que ses 2 modèles ne conviennent pas au véhicule non chainable.

Je pensai que le fait qu'un véhicule était non chainable était dû à l'étroitesse du passage de roue.

Car quelle est la différence entre les 2 paires de chaussettes que j'ai achetées et des chaussettes pour véhicule non chainable ?

Elles ont déjà un encombrement minimum.

 

 

easy-grip-evolution-header-banner-sep-2022.thumb.jpg.ab420fa8aad9c053f9a144f9e89c0849.jpgPackaging_S7IA.jpg.021c9a3c4f7ec7d2543eb0fa785f51be.jpg

 

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Le 28/02/2023 à 10:08, cyberoni a dit :

Bonjour à tous,

Je pars samedi au ski (valmeinier) et tout un coup un doute m'habite.

 

J'ai une EV6 RWD

Je vois sur internet que l'EV6 est non-chainable.

 

Déjà ou je peux voir, ou est-ce marqué qu'elle est non-chainable ?

 

J'ai acheté des Michelin Easy grip pour mes pneus arrière et pour garder la direction j'ai acheté des chaussettes polaire show7.

Mais je viens de voir que ses 2 modèles ne conviennent pas au véhicule non chainable.

Je pensai que le fait qu'un véhicule était non chainable était dû à l'étroitesse du passage de roue.

Car quelle est la différence entre les 2 paires de chaussettes que j'ai achetées et des chaussettes pour véhicule non chainable ?

Elles ont déjà un encombrement minimum.

 

 

easy-grip-evolution-header-banner-sep-2022.thumb.jpg.ab420fa8aad9c053f9a144f9e89c0849.jpgPackaging_S7IA.jpg.021c9a3c4f7ec7d2543eb0fa785f51be.jpg

 

Question qui m'a aussi tracassé quelques temps...sans trouver de réponse précise. Je n'ai pas trouvé où c'était précisé exactement, mon CC m'a donné une réponse très évasive..... Bref j'ai joué la sécurité et j'ai acheté ( juste pour être en règle au cas où, car j'évite d'aller vers le froid, je préfère aller vers  le Sud...le soleil 😂) chaussettes MUSHER ANTIGLISSE en taille 10.....Pour 170 euros.

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Salut à tous,

Retour d’expérience des vacances au ski avec l’EV6.

Départ de Normandie (Caen) le 17 fév midi avec température extérieur autour de 14°C pour une arrivée le 18 fév 11h (je me suis arrêté chez des amis dans le centre de la France pour la soirée/nuit) aux 2 alpes avec des températures similaires. Total trajet aller-retour = 1900 km

Globalement super expérience, j’avais l’habitude de ces trajets avec la thermique et la différence est notable, notamment concernant la diminution du bruit, rouler longtemps avec le bruit moteur, gestion des vitesses sur-régime/sous-régime … est beaucoup plus fatiguant et c’est notable sur un trajet aussi long et éprouvant.

 

Concernant l’aspect recharge :

Je me suis arrêté à ces bornes (uniquement ionity avec abonnement à 0.29€/kw) :

  • Aller : Val de Reuil + Nemours + Aire du bourbonnais + Mionnay Saint Galmier + Ile Rose

  • Retour : Mionnay chatanay + Aire du bourbonnais + Darvault + Rosny Nord

Je n’ai pas fait de pré conditionnement batterie à l’aller pour la simple raison qu’il faisait chaud !

Pour le retour je l’ai utilisé deux fois, ça a fonctionnait super bien à chaque fois avec un plafond à 200kw. J’ai juste noté que le pré conditionnement ne se lançait pas si on faisait une recherche de localisation dans le GPS directement, il faut aller vers la borne puis sur le menu principal faire recherche de borne (icône prise électrique à côté du véhicule) et là sélectionner la borne qui nous intéresse environ 50km en amont.

 

En moyenne environ 15-20min de recharge par bornes avec la plupart du temps une obligation à aller débrancher la voiture car je n’avais pas fini mon café ou mes enfants étaient encore aux toilettes/en train de déjeuner etc etc. donc des recharges presque trop rapides:)

Aucune fois je n’ai dû faire la queue pour avoir accès aux bornes ionity. Il y a uniquement en arrivant à la dernière grosse aire d’autoroute avant les stations (Ile Rose) que j’ai vu toutes les bornes prises (je n’ai pas eu à attendre mais d’autres 5-10min grand max). C’était dans le cas où l’aire d’autoroute était vraiment bondée. Il faut cependant noter que j’ai fait la route le vendredi et la nuit du samedi pour l’aller et samedi matin avant 10h et après 18h pour le retour.

 

Avec l’abonnement ionity ça m’a coûté 98€ de recharge, avec une thermique c’était 240€.

 

Je n’ai pas eu à conduire sur la neige car… pas de neige sur les routes… donc je n’ai pas pu utiliser mes supers chaussettes…

Avec la régénération en descente, j’ai pu conduire 75km en descendant de la station sans diminuer ma batterie (je trouve ça énorme, c’est vraiment bien optimisé).

 

Voilà, je pense n’avoir rien oublié de potentiellement intéressant…

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Le 28/02/2023 à 17:25, AurelienCD a dit :

Avec la régénération en descente, j’ai pu conduire 75km en descendant de la station sans diminuer ma batterie (je trouve ça énorme, c’est vraiment bien optimisé).

 

en général on gagne même quelques kWh !

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Le 28/02/2023 à 18:04, EnergieZ a dit :

en général on gagne même quelques kWh !

Cela dépend de la pente de la route... Et de la vitesse à laquelle on veut rouler.

 

Aux extrêmes: forte pente, faible vitesse, on recharge, et faible pente grande vitesse, il faudra quand-même fournir un peu de power pour avancer.

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Bonjour,

Résumé de mon voyage au sport d’hivers Cergy (95-idf) -> Valmeinier (Savoie).

Tout c’est globalement bien passer. J’ai utilisé EnelX avec 1 forfait a 45€ (145kWh) par voyage.

La carte virtuelle n’a pas fonctionné.

Le préchauffage a bien fonctionné sur mon EV6 😉.

 

Météo : ensoleillé – 10°c

Aller - Samedi 4 mars :

1ere charge : Aire de la réserve – IONITY - 43.6kWh en 25m (pique à 200kW) Soc max 39-92%

Arrivée borne dispo : 350kW= 1/4, 50kW= 0/1

Départ borne dispo : 350kW= 2/4, 50kW= 0/1

 

2Ième charge : Aire de la Macon – IONITY – 63.8kWh en 32m (pique à 230kW) Soc max 2-80%

Arrivée borne dispo : 350kW= 0/6, 50kW= 1/1 (mais pas d’attente)

Départ borne dispo : 350kW= 0/6, 50kW= 0/1 (2 voitures attendaient)

 

3Ième charge : Carrefour Bassens – 48.12kWh en 40m (pique à 230kW) Soc max 42-100%

J’ai fait mes courses en même temps, et même en me dépêchant la voiture avait déjà fini. 😕

Arrivée borne dispo : 300kW= 4/4, 150kW 1/1

Départ borne dispo : 300kW= 1/4, 150kW 1/1

 

Météo : Pluie battante – 3°c

Retour – Vendredi (nuit) 10 mars :

1ere charge : Aire de l’Arclusaz – IONITY – 45.44kWh en 18m (pique à 230kW) Soc max 29-84%

Arrivée borne dispo : 350kW= 3/4, 50kW= 1/1

Départ borne dispo : 350kW= 2/4, 50kW= 1/1

 

2Ième charge : Aire de Taponas– IONITY – 44.99kWh en 17m (pique à 230kW) Soc max 26-80%

Arrivée borne dispo : 350kW= 4/6, 50kW= 1/1 (mais pas d’attente)

Départ borne dispo : 350kW= 5/6, 50kW= 1/1 (

 

3Ième charge : Aire de Maison Dieu – IONITY - 65.82kWh en 27m (pique à 230kW) Soc max 6-90%

Arrivée borne dispo : 300kW= 6/6, 50kW 1/1

Départ borne dispo : 300kW= 6/6, 50kW 1/1

Modifié par cyberoni

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Le 16/03/2023 à 15:45, cyberoni a dit :

Bonjour,

Résumé de mon voyage au sport d’hivers Cergy (95-idf) -> Valmeinier (Savoie).

Tout c’est globalement bien passer. J’ai utilisé EnelX avec 1 forfait a 45€ (145kWh) par voyage.

La carte virtuelle n’a pas fonctionné.

Le préchauffage a bien fonctionné sur mon EV6 😉.

 

Météo : ensoleillé – 10°c

Aller - Samedi 4 mars :

1ere charge : Aire de la réserve – IONITY - 43.6kWh en 25m (pique à 200kW) Soc max 39-92%

Arrivée borne dispo : 350kW= 1/4, 50kW= 0/1

Départ borne dispo : 350kW= 2/4, 50kW= 0/1

 

2Ième charge : Aire de la Macon – IONITY – 63.8kWh en 32m (pique à 230kW) Soc max 2-80%

Arrivée borne dispo : 350kW= 0/6, 50kW= 1/1 (mais pas d’attente)

Départ borne dispo : 350kW= 0/6, 50kW= 0/1 (2 voitures attendaient)

 

3Ième charge : Carrefour Bassens – 48.12kWh en 40m (pique à 230kW) Soc max 2-100%

J’ai fait mes courses en même temps, et même en me dépêchant la voiture avait déjà fini. 😕

Arrivée borne dispo : 300kW= 4/4, 150kW 1/1

Départ borne dispo : 300kW= 1/4, 150kW 1/1

 

Météo : Pluie battante – 3°c

Retour – Vendredi (nuit) 10 mars :

1ere charge : Aire de l’Arclusaz – IONITY – 45.44kWh en 18m (pique à 230kW) Soc max 29-84%

Arrivée borne dispo : 350kW= 3/4, 50kW= 1/1

Départ borne dispo : 350kW= 2/4, 50kW= 1/1

 

2Ième charge : Aire de Taponas– IONITY – 44.99kWh en 17m (pique à 230kW) Soc max 26-80%

Arrivée borne dispo : 350kW= 4/6, 50kW= 1/1 (mais pas d’attente)

Départ borne dispo : 350kW= 5/6, 50kW= 1/1 (

 

3Ième charge : Aire de Maison Dieu – IONITY - 65.82kWh en 27m (pique à 230kW) Soc max 6-90%

Arrivée borne dispo : 300kW= 6/6, 50kW 1/1

Départ borne dispo : 300kW= 6/6, 50kW 1/1

merci pour ton retour

2eme et 3 eme charge de l'aller t'as du avoir un peu chaud même par temps froid^^

(je pense que les chiffres ne sont pas bons pour la 3 : 48 kWh pour 2-100%)

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Le 16/03/2023 à 16:13, nicolassco a dit :

merci pour ton retour

2eme et 3 eme charge de l'aller t'as du avoir un peu chaud même par temps froid^^

(je pense que les chiffres ne sont pas bons pour la 3 : 48 kWh pour 2-100%)

corrigé :) 

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Le 17/03/2023 à 08:55, thomas73 a dit :

2% tout de même pour la 2e charge ?! 👍🏻

Ouais, après par rapport à la distance qui reste à faire quand on est à 10%, on sait si on y arrivera ou pas.

Maintenant que toutes les aires de services sont équipées, ça se fait plutôt sereinement. ;) 

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Le 17/03/2023 à 14:41, thomas73 a dit :

J'imagine bien. J'ai pratiquement fait pareil Ionity Montélimar avec 5-6% restants sur la 208, ma femme ne disait plus un mot 😁 Quand on connaît sa voiture... (5% sur la 208 = 3% sur l'EV6 en gros).

Lol, moi ma femme me connais, depuis que je suis arrivé avec 0% avec mon Eniro y a 3.5ans, maintenant pour elle, 2% c'est large lool 🤣🤣🤣

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Le 17/03/2023 à 14:41, thomas73 a dit :

J'imagine bien. J'ai pratiquement fait pareil Ionity Montélimar avec 5-6% restants sur la 208, ma femme ne disait plus un mot 😁 Quand on connaît sa voiture... (5% sur la 208 = 3% sur l'EV6 en gros).

Pour faire combien de kilomètres ?

 

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