Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Etes vous satisfait de votre achat ?

Etes vous satisfait de votre achat ? 18 membres ont voté

1. 1. La question est simple : si c'était à refaire, racheteriez vous la même voiture avec ses défauts et ses qualités ?

• Oui
      61%
      11
    • Non
      38%
      7

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Thomas Pré a dit :

Sur e2008 je trouve le 50kWh vraiment faible.

Tu veux dire en termes d’autonomie ?

Posté(é)
Tu veux dire en termes d’autonomie ?
Oui, pour cette taille de véhicule, l'autonomie est vraiment très réduite
Posté(é)
Il y a 6 heures, jch@11 a dit :

Peut-être une question de taille du porte monnaie de l'automobiliste gaulois moyen. 😋

Tout à fait

Dans ma région ce qui se vend le plus depuis 10 ans ce sont les Dacia Sandero...Puis pêle mêle Clio 208 C3 Captur

Voiture type 2019 Dacia Sandero essence grise

çà situe

Posté(é)
Le 15/2/2020 à 14:12, mardar63 a dit :

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’ils n’aient pas encore proposé une DS5 ou une 508 électrique. Tesla est parti du haut pour descendre progressivement et les autres s’obstinent à partir du bas (en termes de taille de véhicule). Ils seraient quand même plus compétitifs avec une vraie familiale 60 ou 70kWh, vous ne trouvez pas?

Reflexion intéressante.

Effectivement à priori fait plus de sens en effet de "partir du haut" comme tu dis, d'une part parce que le surcoût de l'électrique à la fabrication est plus facile à absorber sur une voiture chère, premium, et parce que c'est le type de véhicule qui émettent souvent bcp de CO2, donc c'est "rentable" de les electrifier.

SAUF que : Tesla est déjà là. PSA sort une 508 électrique ? ils se retrouvent on frontal face à la Model 3, et franchement entre les qualités techniques intrinsèques de la Model 3 et le réseau de SuC, sans compter qu'une 508 est déjà tellement chère en thermique qu'ils seraient bien incapables de s'aligner sur la grille tarifaire de Tesla... Un casse-pipe assuré. Sans vouloir tout rapporter à Tesla, leur domination incontestable sur le VE a forcément été prise en compte.

Je vois une autre raison de ne pas l'avoir fait : c'est trop tard. Pour rentrer dans les objectifs CAFE, ils doivent vendre des véhicules electrifiés en quantité significative, rapidement, chose qu'ils ne peuvent pas faire sur le premium intrinsèquement moins diffusé.

Enfin, et ça ils ne pouvaient pas forcément le deviner à long terme, le bonus se resserre sur le premium (45k=3000 euros, 60k=0).

En gros, pour moi, la réponse, c'est juste qu'il y a 10 ans, c'était encore le moment de le faire, en 2020, c'est trop tard pour faire un "top-down" classique.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/02/2020 à 09:21, Enreflexion a dit :

Et niveau intérieur ? / eDS3 qui se démarque/différente : vraiment mieux finie au niveau matériaux assemblage cette DS ?

Oui, vraiment bien finie, la dessus, rien a dire, le mieux ,c'est que tu passes la voir à la maison 😉

Posté(é)
Le 17/02/2020 à 19:22, Lord_Casque_Noir a dit :

Oui, vraiment bien finie, la dessus, rien a dire, le mieux ,c'est que tu passes la voir à la maison 😉

mais avec plaisir !

Posté(é)
Le 14/02/2020 à 23:36, TTN44973 a dit :

Tesla model 3 LR ou model Y LR (dans qqs années 😋

Tesla C parce qu'un jour Elon s'apercevra qu'une grande partie de la population des pays développés circule en véhicules de moins de 4.5 m.

En attendant cet hypothétique Tesla "moyenne" et bien je ne sais pas quel VE choisir comme véhicule principal (un seul vrai véhicule nécessaire, actuellement nous travaillons tous les deux à domicile) notre solution étant de ralentir les visites à la famille (résultat déjà 1500 km d'économisé depuis le 30 décembre).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.