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marc54425

Etat des Silents Blocs...

Messages recommandés

Bonjour,

En faisant l'entretien des freins, j'ai constaté que certains silents blocs du train avant n’étaient pas en bon état (fissurés et craquelés).

La voiture à 6 ans, je passe le contrôle technique ce samedi 😶

 

Je suis passé au SAV de Tesla leur poser la question : ils m'ont suggéré de demander un entretien pour vérifier l'étendue de la dégradation et en fonction du résultat d'intervenir...

 

j'aimerais savoir :

Si vous avez constaté le même genre de problème?

si vous avez fait changer les silents blocs ? Combien cela vous a coûté ?

Toutes autres informations utiles .

 

Merci

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Hello pistache

Si j'ai bien compris chez vous "expertise", c'est le contrôle technique de chez nous ?

Tu as demandé une inspection pour "l'expertise" qui était autour de 500 €

Je suppose que 1 CHF c'est à peu près 1€ et au moment de faire les réparations, ils t'ont mis une rallonge sur les suspensions pour 1500€ supplémentaires, c'est ça ?

 

Si c'est bien ça, je trouve un petit peu étrange qu'il te fasse un contrôle et qu'ils ne s'aperçoivent pas de l'état des suspensions. Le contrôle est quand même facturé 126 CHF...

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Oui, c'est du bas de gamme ces pièces c'est sûr.

 

Donc oui, je leur ai demandé de faire un contrôle pour préparer le "contrôle technique" (après 5 ans la première fois en Suisse, + 1 année de retard).

 

Ce contrôle était environ CHF 140 (+ CHF 300 pour remplacer le liquide de frein). Ils ont constaté les problèmes de silentblocs mais n'avaient pas de pièces en stock. Je suis donc retourné une seconde fois pour remplacer ces bras de suspension et leur donner CHF 1'550.

 

J'étais pas motivé pour changer ça moi-même mais tu pourrais le faire et ensuite juste demander une géométrie.

 

Dans la vidéo il parle de Loctite sur les vis, c'est pas anodin car il y a quelqu'un sur le forum ou les vis se sont barrées et le bras est tombé par terre !

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Merci pour les détails.

Je verrai bien samedi au contrôle technique.

S'il voit le problème (jeu dans les bras) j'aurai une contre visite : j'irai le faire chez Tesla

S'il ne le voit pas, cela me laissera plus de temps pour éventuellement les échanger par moi-même avec du matériel peut être un peu plus qualitatif.

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Le 25/06/2025 à 11:05, marc54425 a dit :

Bonjour,

En faisant l'entretien des freins, j'ai constaté que certains silents blocs du train avant n’étaient pas en bon état (fissurés et craquelés).

La voiture à 6 ans, je passe le contrôle technique ce samedi 😶

 

Je suis passé au SAV de Tesla leur poser la question : ils m'ont suggéré de demander un entretien pour vérifier l'étendue de la dégradation et en fonction du résultat d'intervenir...

 

j'aimerais savoir :

Si vous avez constaté le même genre de problème?

si vous avez fait changer les silents blocs ? Combien cela vous a coûté ?

Toutes autres informations utiles .

 

Merci

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tres curieux d entendre le resultat du controle technique suisse, je suis aussi en Suisse et toujours pas de nouvelle pour un controle (la mienne est de avril 2019). Mon voisin a presque attendu 2 ans  , canton AG ! Par contre j ai une lame a l avant et un aileron coffre de rajouté et on m a souvent dis que ca ne passera pas... on verra. Je vais m allonger sous la voiture par curiosité et voir l etat des miens.   

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Le 26/06/2025 à 11:43, pistache a dit :

merci: je suis dans le canton ou il y a le plus de retard apparement... la voiture sera sans doute deja vendu avant ses 8 ans ( a un pro) ...et peut etre toujours pas controlé :) J ai vraiment des doutes sur la qualité des pieces mecanique ou d assemblage sur les modele de 2019-2020. Quand je vois que mes joints de porte sont aussi bientot mort, quelques pieces qui de déclipse, je me dis que ce qui ne ce voit pas ca doit pas etre terrible ... J aime ma Model 3 et malgre la  grosse degradation de batterie, elle garde une bonne autonomie mais j ai pas trop envie d investir dedans car la valeur residuelle est deja et sera vraiment tres basse apres 8 ans (fin de garantie de la batterie).   

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