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Et voilà le problème de la batterie 12v....

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Le 03/10/2025 à 12:36, bi_weiss a dit :

Même si décharge tant qu’il n’y a pas trop de sulfate qui se forme sur un ouplusieurs éléments et que cette situation ne dure pas trop longtemps alors ça peut être rattrapable avec un chargeur genre optimate

J'ai vu sur un autre forum une batterie 12v souvent décharger produit de la sulfate sur les plaques à un certain seuil de décharge et c'est vivement conseillé de charger avec des chargeurs intelligents type optimate et cetek.

La décharge profonde est le pire pour une batterie.

 

Modifié par fabrs

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Le 03/10/2025 à 15:33, bi_weiss a dit :

Oui en effet c’est bien ce que je dis 😁

La réponse avec une batterie décharger @ 50%(12,06v) + le temps augmente le sulfatage des plaques.

Un résumé des risques :

Mécanismes de dégradation des batteries au Plomb https://share.google/6T8lRRGqzXlbmtHpe

https://share.google/images/8BszRTwJjjWRQ7dpT

 

Modifié par fabrs

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Malgré la batterie 12V remplacée avec le rappel 40D112 en novembre 2024, je monitore sa charge et elle plafonne ces derniers temps entre 75% et 80%. D’habitude elle est plus entre 80 et 90%. Donc petit signe de faiblesse, j’ai mesuré sa tension à vide elle est à 12,29V donc assez bas.

Vu les températures qui baissent, j’ai branché mon optimate pour la nuit (capot ouvert) préventivement , elle est dans la rouge pour l’instant vu sa tension, wait &see

IMG_6984.jpeg

Modifié par bi_weiss

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Le 04/10/2025 à 00:23, bi_weiss a dit :

Chargeur débranché un peu avant minuit car elle était ok au vert. Je vérifierai la tension demain matin après quelques heures sans charge 

c'est une batterie d'origine si elle est à 12.5v c'est déjà bien, avant celle que j'ai remplacer même avec une charge sur 24 h(1.58v mesuré) le lendemain elle descendait à 12.28v,preuve quelle à du subir des décharges profonde. 

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ce matin ( samedi ) , voiture muette ....

et dire que mercredi le garage ma annoncé que tout etait OK ( alors qu elle etait aussi HS mercredi matin avant d aller en concession

serieusement j aimerais savoir quel est leur test car il est clairement foireux ( ils m ont fait le meme coup en septembre, test OK le mercredi, batterie HS le vendredi . )

 

mon booster n etant pas chargé, je suis en rade 😛. ( heureusement j ai une 2ieme voiture )

 

j ai mesuré la 12V, à 6,9V 

je pense que je vais fair eun courrier a hyundai   surtout que la batterie date de septembre/octobre 2023 ( donc encore sous garantie de 2 ans )

 

en attendant je vais en commande rune chez amazon, je devrais la recevoir lundi

 

 

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Le 04/10/2025 à 09:34, okidok a dit :

😖 Ça devait être énervant. Tu ne pouvais pas la booster avec la batterie de l'autre voiture ?

si mais impossible de trouver mes cables ....   je parie qu'ils sont dans le coffre ( electrique impossible à ouvrir il faut qu eje pense a les mettres dan sle frunck ).  😛.         

un mail bien sympatique est parti à ma concession ce matin avec en copie relationclientele ....

je n'en attends rien, mais j en avais besoin .

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Le 04/10/2025 à 09:37, Zek a dit :

si mais impossible de trouver mes cables ....   je parie qu'ils sont dans le coffre ( electrique impossible à ouvrir

Les planètes étaient alignées pour toi ce matin 😄

 

Tu me copies 100 fois pour cet après midi :

"Je dois vérifier régulièrement la charge de mon Booster"

Modifié par okidok

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Le 04/10/2025 à 06:11, fabrs a dit :

c'est une batterie d'origine si elle est à 12.5v c'est déjà bien, avant celle que j'ai remplacer même avec une charge sur 24 h(1.58v mesuré) le lendemain elle descendait à 12.28v,preuve quelle à du subir des décharges profonde. 

C’est une batterie Hyundai mais pas celle d’origine car elle a été  remplacée préventivement avec le rappel 40D112 en novembre 2024, donc elle a moins d’un an…J’avais 12,29V hier avant la charge et là après un bon 1/4h voiture fermée, j’ai  12,53V donc c’est mieux, environ 90% de charge.  

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Le 04/10/2025 à 09:37, Zek a dit :

 je parie qu'ils sont dans le coffre ( electrique impossible à ouvrir

@Zek il y a moyen d’ouvrir le hayon de l’intérieur, il y a un loquet sur la gâche que l’on peut pousser à travers une fente sur la garniture en plastique,  mais oui c’est un peu acrobatique 🤣 donc c’est mieux de mettre les câbles dans le frunk, les miens sont bien au chaud au fond du frunk.

IMG_6995.webp

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Le 04/10/2025 à 11:28, bi_weiss a dit :

@Zek il y a moyen d’ouvrir le hayon de l’intérieur, il y a un loquet sur la gâche que l’on peut pousser à travers une fente sur la garniture en plastique,  mais oui c’est un peu acrobatique 🤣 donc c’est mieux de mettre les câbles dans le frunk, les miens sont bien au chaud au fond du frunk.

IMG_6995.webp

j avais deja vu cette trappe , mais pour ça il faut etre dans le coffre.....

les porte arriere en cas de panne de 12V restent vérouillée , j ai plus l age de me contorsionner depuis les places avant pour aller dans le coffre 😛

 

samedi apres un mail a la concession ( et en copie le service client hyndai ) , j ai eté chez feu vert ....

image.png.62ce74272f6d00290432d5db1d7301a0.png

 

mon probleme est donc résolu pour les 2 ou 3 années a venir .

 

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Le 07/10/2025 à 11:13, Zek a dit :

jes porte arriere en cas de panne de 12V restent vérouillée ,

J'avoue ne pas avoir testé mais tu ne peux pas ouvrir les portes arrières de l'intérieur avec la poignée ?

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Le 07/10/2025 à 12:24, Klug a dit :

J'avoue ne pas avoir testé mais tu ne peux pas ouvrir les portes arrières de l'intérieur avec la poignée ?

non, j avais testé vite fait , c est donc a re confirmer , mais de mémoire elle ne souvrent pas via la poignée interieure  

 

ps, au final mes cables n etaient pas dans le coffre ...  

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