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Ilianeva

Forum • Et dans 3 ans??

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Jusqu à présent j achetais ma voiture à crédit puis la revendais quelques années plus tard et reprenais une voiture à crédit neuve ou pas etc. La Lld Enfin loa pour moi en l occurence c est une grande première. Ce qui m a fait sauté le pas c est bien sûr l aide gouvernementale et l offre IKEA sinon c est hors de prix.

J ai toujours mon diesel dont le kilométrage va quasiment stagner pendant les 3 ans à venir. Mais pour les autres qui ont refourge leur vieilles titines,quid dans 3 ans?. Plutôt tenté vers l achat d occasion VE ou reprise d une autre ldd même sans les aides?

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perso je fais 3 trajet/an de plus de 800km aller.

 

le reste environ 20 000 km pour 2 voitures.

 

J'ai donc une leaf en LLD 3 ans et 17 500km

et acheté une zoé d'occaz ( qui est un jouet à coté de la leaf) acheté 4600€ pour une voiture de 18mois mais avec un contrat à 79€ /mois à vie (enfin pour l'instant 49€ )

 

Je pense qu'en occaz une ion est pas mal et moins

 

Les autres en lld ou la rigueur en LOA, mais pas d'intérêt pour moi.

 

Et dans 3 ans on verra pour l'achat d'un diesel d'occaz de 2 ou 3 ans....

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Moi j'ai ma Leaf après-demain, en LLD. J'ai une petite Ford Fiesta essence de 3 ans à côté qui ne va pas rouler beaucoup... Mais j'aurais bien aimé une petite hybride essence à la place (genre Yaris)

 

Dans 3 ans ? J'en sais rien ... on verra l'offre à ce moment-là (modèles, tarifs...) ... Chez Nissan ou autres.

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Dans 3 ans, il se peut :

- que les aides n'existent plus ;

- que le malus soit accentué sur les essences et diesel (comme en Norvège, mais c'est un rêve là) ;

- que, la concurrence et la baisse des prix des batteries, le prix des VE et VHR soit à la baisse ;

donc, oui le choix du LLD est raisonnable pour un VE actuel, cher et peu d'autonomie, donc certainement difficile à revendre d'occaz dans 3 ans.

Autant profiter des aides actuelles pour refourguer tout de suite un vieux diesel (qui vaut tout de même 3.700E avec l'achat d'un VE !), quitte à louer un VT pour les vacances.

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Dans 3 ans, il se peut :

- que les aides n'existent plus ;

- que le malus soit accentué sur les essences et diesel (comme en Norvège, mais c'est un rêve là) ;

- que, la concurrence et la baisse des prix des batteries, le prix des VE et VHR soit à la baisse ;

donc, oui le choix du LLD est raisonnable pour un VE actuel, cher et peu d'autonomie, donc certainement difficile à revendre d'occaz dans 3 ans.

Autant profiter des aides actuelles pour refourguer tout de suite un vieux diesel (qui vaut tout de même 3.700E avec l'achat d'un VE !), quitte à louer un VT pour les vacances.

Ce serait une idée ça tiens... Taxer plus les Essence et Diesel pour aider plus les électriques ! POUR !

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Pour ma part, j'ai justement pris une LLD 3 ans, car j'espères que dans 3 ans, le réseau de bornes sera bien répandu, que les voitures électriques auront une plus grande autonomie, et donc que j'achèterais une électrique. Sinon, encore une LLD 3 ans ou achat thermique.

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Dans 3 ans, je garderai mon VE, garanti encore 4ans.

J'aurai parcouru environ 60 000 km soit ~10 000 kWh soit ~1200€ d'électricité dont je n'aurai quasi rien payé (car je peux recharger au boulot).

J'aurai donc économisé 4 200 litres de gasoil (ma laguna consomme 7l/100) soit au prix actuel du carburant, au moins 20% du prix de mon VE.

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Pour ma part, j'ai justement pris une LLD 3 ans, car j'espère que dans 3 ans, le réseau de bornes sera bien répandu, que les voitures électriques auront une plus grande autonomie, et donc que j'achèterai une électrique. Sinon, encore une LLD 3 ans, ou achat thermique.

Idem.

 

Je rêverais d'un petit (moyen) SUV électrique style Hyundai Tucson / Kia Sportage.

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dans 3 ans ca sera dans 2 ans pour moi ( date de fin de ma LOA mars 2018 )

 

si le bonus ecologique existe encore, alors je repartirait sur une leaf (sauf si la concurrence fait mieux, je crois qu on en attends bcp de la opel amperaE ) , en espérant que la leaf 2 soit dispo, mais j ai un doute.(d ou un œil sur la concurrence )

si le super bonus existe encore ( j en doute ) , j achèterais un petit diesel 6 mois avant, histoire d avoir un bon apport de 10 000 ... (de quoi baisser les mensualités donc )

 

pas de raisons de racheter ma leaf ( LOA ) , car la reprise est à 12500€ ... ca me ferais un credit de 250€ ( ce que je paye actuellement en LOA voiture+batterie) sur 4 ans, c est pas raisonnable pour une voiture de 24kWh qui aurra déja 3 ans, perdu 15% de SoH et 40 000km au compteur.

donc j espère pouvoir repartir sur une LLD/LOA neuve

 

par contre si il n y a plus le bonus, j ai bien peur de ne pas pouvoir reprendre un VE ....

dans ce cas ce sera surement une prius d occasion a défaut de plus écologique, je pense que dans 2 ans les prius3 seront abordable, si possible une plugin car j ai du mal a saisir l interet de la version normale

 

sinon je me résignerais comme tout le monde a un thermique d occasion a 3 ou 4000 € , mais ça sera vraiment a contre coeur

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si le super bonus existe encore ( j en doute ) , j achèterais un petit diesel 6 mois avant, histoire d avoir un bon apport de 10 000 ... (de quoi baisser les mensualités donc )

 

Le diésel il faut le posséder depuis 1 an au moins pour le super bonus.

Donc entre le moment où tu vas l'acheter et la reprise il se peut que le super bonus ait disparu...

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Il me semble que Le superbonus est une mesure gouvernementale, il reste a savoir si le futur gouvernement le maintiendra

 

A moi que je me trompe

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Il me semble que Le superbonus est une mesure gouvernementale, il reste a savoir si le futur gouvernement le maintiendra

Oui mais c'est voté chaque fin décembre par l'Assemblée Nationale dans le cadre de la Loi de finance annuelle…

Donc pour 2017, ça va être décidé en décembre 2016…par le même gouvernement que cette année.

Donc on peut parier que cela ne devrait pas changer d'autant plus que d'autres lois vont dans le même sens de limitation des pollutions (Cop 21, etc).

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Ça ce n'est pas gagné: à quelques mois des élections la démagogie dont tout gouvernement quel qu'il soit est friand veut qu'il faille privilégier les hausses de salaires (aux fonctionnaires, justifiées par ailleurs), les baisses d'impôts en direction du plus grand nombre au détriment de ce qui intéresse le moyen et le long terme... Dont l'écologie: la COP 21, présentée comme un succès est de l'histoire ancienne et les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

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Le super-bonus est une goutte d'eau dans les finances publiques, si on estime entre 5.000 à 10.000 reprises de vieux diesel de plus de 10ans (ou immatriculé avant 2006) pour env 40.000 achat de VE neuf, ça représente 37 à 74 M€.

Le bonus de 6.300 € pour 40.000 VE neuf (22.000 VE en 2015) représente 252 M€ ce qui est presque marginal aussi d'autant plus que la majorité des VE sont des françaises + fait rentrer 20% de TVA + autres taxes dans les caisses de l'état…

Il faut voir aussi que les bonus s'équilibrent avec les malus…

Donc c'est vraiment rien du tout dans comme décision budgétaire à comparer aux augmentations des fonctionnaires…

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Donc c'est vraiment rien du tout dans comme décision budgétaire à comparer aux augmentations des fonctionnaires…

qui n'ont pas été augmentés depuis ... 2010 ! Pardon pour le HS.

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Donc c'est vraiment rien du tout dans comme décision budgétaire à comparer aux augmentations des fonctionnaires…

qui n'ont pas été augmentés depuis ... 2010 ! Pardon pour le HS.

 

mais dont les places sont enviees a tort ou a raison par ceux qui travaillent dans le privé ...fin du hs

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L'herbe est toujours plus verte ailleurs... (connaissant les 2 je sais de quoi je parle ^^ )

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Bonjour, j 'ai lu dernièrement lu 1 article la voiture électrique moins cher vers 2018/2020

sa pourrait bien tomber non?

Les premiers VT étaient aussi bien chers à leur débuts, non ? Aujourd'hui à niveau de vie égale, les véhicules sont moins chers que dans les années 70 avec un niveau de qualité et sécurité bien plus élevé…tout ça sans aides gouvernementales.

On est quasi au balbutiement des batteries, en 2018/2020, le type de batterie seront certainement toujours de même type mais les prix de production auront baissées, on pourra donc déjà mettre plus de batterie à prix égale à maintenant.

Et quand il n'y aura plus d'aide gouvernementale…les constructeurs (français au moins) trouveront bien quelque chose pour faire encore baisser les prix non ?…

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Au sujet de l'evolution des prix j'en profite pour preciser l'evolution du prix des carburants depuis 25 ans si on tient compte du smic de la meme annee...c'est juste parce que ca m'a surpris quand j'entend sans arret les gens se plaindre...

 

prix du litre de gas oil 1991 : 0€60

equivalence smic 1991 en litres de gas oil : 1402 litres

 

prix du litre de gas oil 2016 : 1€03

equivalence smic 2015 en litres de gas oil : 1414 litres

 

prix du litre de sp95 1991 : 0€80

equivalence smic 1991 en litres de sp95 : 1051 litres

 

prix du litre de sp95 2016 : 1€21

equivalence smic 2015 en litres de sp95 : 1204 litres

 

un peu hors sujet mais tres interessant....

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Au sujet de l'evolution des prix j'en profite pour preciser l'evolution du prix des carburants depuis 25 ans si on tient compte du smic de la meme annee...c'est juste parce que ca m'a surpris quand j'entend sans arret les gens se plaindre...

Exact !

Idem pour l'acquisition d'un véhicule :

- 1981 : R5L-3 portes : 4.314 € (28 300 francs) = 6,3 mois nécessaires x salaire moyen 687 €

- 2011 : Twingo 2-3 portes : 7.990 € = 3,75 mois nécessaires x salaire moyen 2.130 €

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