Aller au contenu
wywy

Et bien moi je dis "Chapeau bas Nissan"

Messages recommandés

En effet, contrairement à Tesla, ou à Opel (plutôt GM), lorsque Nissan indique qu'ils sortent une titine à telle date, ils le font (ma critique est plus modérée concernant Tesla, qui sont des débutants, comparé à GM qui est un constructeur depuis des lustres).

 

Bref, revenons au sujet.

 

Car même si l'autonomie est pour l'instant insuffisante pour nos besoins, il n'empêche que la nouvelle Leaf paraît bien finie et surtout : l’augmentation de la batterie est clairement prévue est annoncée (contrairement à Hyundai avec la Ioniq, ce qui est vraiment dommage pour une titine de cette qualité )

 

Oui, je dis chapeau bas à Nissan, qui lorsqu'ils annoncent qu'il font quelque chose ... et bien ils le font tout simplement.

 

Surtout qu'il est déjà possible de commander la série spécial dès aujourd'hui sur le site de Nissan, pour une livraison début 2018 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, possible de commander, mais à un tarif déraisonnable pour un modèle déjà amorti: et que l'on ne me parle pas de R&D, il suffit de regarder l'ancien et le nouveau pour se rendre compte que l'on est très très loin d'une révolution. Je suis extrêmement déçu par cette volonté de maintenir les prix des VE dans des sphères inaccessibles à beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas parce que ca ne se voit pas qu il n y a pas une grosse part de R&D à amortir. Mise au norme de crash test, trains roulant revus, mise a jour technologique... C est un peu plus chère que la forme d une cellule habitable

 

A mon sens elle est bien placée en prix, tu l imaginais a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve plutôt bien placé, bon pour l'instant c'est la série limitée, il reste à voir avec les versions définitives et aussi celle avec la big batterie.

 

N'oublions pas que les VE sont encore des produits nouveaux et il faut du temps pour qu'un produit se démocratise.

 

Un VE, ce n'est pas simplement une voiture, c'est une rupture technologique.

 

Si on compare au premier VE, réellement performant (Tesla Model S pour moi) alors la diminution du prix est impressionnante.

 

Mais, il est clair, et je partage cette frustration, qui va se passer pas mal d'année avant que le VE soit au prix d'un VT.

 

C'est dommage, mais c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top en terme de prix. Surement la meilleure offre et de loin de mon point de vue. Je ne vois pas comment on peut trouver cela cher. Rapporté aux économies sur carburants, assurance, maintenance ( peu pris en compte en général ) et avec la revente c'est une bonne offre. Sans compter le confort de conduite comparé à un diesel. Le couple à zéro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement déçu par cette volonté de maintenir les prix des VE dans des sphères inaccessibles à beaucoup...

 

malheureusement, l'équilibre en jeu est de décourager les plus "septiques" pour ne garder que les acheteurs.

 

la production de cellule bagnole n'est pas encore possible à "très grande échelle" et ... ce n'est pas une excuse, c'est maintenant la seule réalité qui explique le tarif classique (36k€ qui est le même chez un peu tout le monde maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top en terme de prix. Surement la meilleure offre et de loin de mon point de vue. Je ne vois pas comment on peut trouver cela cher. Rapporté aux économies sur carburants, assurance, maintenance ( peu pris en compte en général ) et avec la revente c'est une bonne offre. Sans compter le confort de conduite comparé à un diesel. Le couple à zéro tour.

 

on peut louer un vt ce n'est plus que le cout de la location et du carburant qui font la difference et si comparativement le ve est plus cher et logiquement sa location la difference se reduit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle, vieille !! Beaucoup de constructeurs font du neuf avec du vieux !

La Golf par ex ! Franchement, elle n'a pas beaucoup changé !!!

 

Je trouve que cette Leaf, change quand même beaucoup de chose.

Le style extérieur - Le tableau de bord (même si a l'intérieur, on y retrouve des anciens accessoires comme les commandes de clim et les boutons de lève-vitre; par ex).

Et en nouveau, des équipement comme le e-pedal et le pro-pilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet c'est ce que je voulais souligner: on retrouve beaucoup de composants de l'ancien modèle dans une carrosserie certes au design différent mais avec un "air de famille" plus que présent (et la même plate forme...). J'aime beaucoup cette nouvelle leaf et les nouvelle fonctionnalités ne m'intéressent pas: ce qui explique en grande partie ma désillusion. Je suis persuadé que les prix des cellules de batteries ont déjà bien baissé, et cette politique tarifaire consistant à augmenter leur capacité de façon à ne pas diminuer le prix de vente me déplait profondément (même procédé que pour la zoé). Tout ce que j'espère est que VW va donner un grand coup de pied dans la fourmilière, malheureusement au fond de moi même je n'y crois pas une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus il y aura de concurrence, et plus les prix iront à la baisse (un peu).

Bonjour

Sauf que les constructeurs ne sont pas à un scandale pret

Comme une entente sur les prix

Tavares à bien dis qu'il veut renoue avec les marges

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.