Aller au contenu
Laurent73

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 23:54, stagu825 a dit :

Donc les autorités visitent l'usine toutes les 2 semaines, et seulement 6 incidents sérieux en 2 ans, et c'est la cata...  ? je veux bien les chiffres dans les usines françaises ? ou sur les différents chantiers du BTP pour le Grand Paris.. 

Ah je les ai, et du coup certains devraient balayer devant leur portes... 
Quand on fait des usines aussi grosses, ou des chantiers aussi gros, c'est presque normal qu'il y ait quelques incidents.

https://www.blast-info.fr/articles/2023/au-grand-paris-express-des-morts-et-des-accidentes-par-pertes-et-profits-mC0P8ahuSQCXIf_75x8iBQ

Bref, Surtout ne pas émettre l'idée que certains constructeurs allemands balancent des rumeurs par ci par là par le biais de médias qu'ils connaissent bien :) 

Pour le reste, rien de plus classique que des grèves et des employés qui se syndiquent. Quand on bosse pour une boite comme Tesla, on a envie de gratter un maximum et ils auraient bien tort de s'en priver. 

D'ailleurs en 2017 

Si on fait des comparaisons, c'est avec d'autres usines auto en Allemagne, pas avec des chantiers de BTP en France. Sinon on peut aussi comparer avec les conditions de travail dans les mines en Afrique du Sud. Si tu viens attaquer le marché des constructeurs sur leur propre terrain dans un des pays les plus bureaucratiques et les plus syndiqués du monde, il faut t'attendre à ce que ça soit moins facile qu'en Chine. On va voir sir la culture anti-syndicale de Tesla va s'adapter au terrain ou si au contraire les mœurs locales vont évoluer.

Au passage, je suis surpris que tu cites les gauchistes de Blast à l'appui de ton propos, alors que tu cites la direction de Tesla pour l'Allemagne. Si tu demandes à la direction de Vinci ou d'Eiffage, ils vont aussi te dire qu'ils font tout bien et dans les règles, et que les accidents c'est vraiment pas de leur faute.

Modifié par MrFurieux

Un nouveau moment Miss France pour Elon:

image.png.2d370efe2637ad68c0eaae9b44d95b9e.png

Mais pourquoi est-ce qu'il parle de note ? Parce que la "communauté" peut maintenant "noter" les posts, et hier on pouvait lire ceci:

image.png.6aadd97e2ebe148e43b279e532acd4a0.png

Mais aujourd'hui plus rien, la note a disparu. Amusant non ?

Le 29/10/2023 à 13:40, stagu825 a dit :

Sinon bon move de Elon musk au sujet de star link et gaza. 
curieux d’avoir l’avis des progressistes qui ont raison sur tout à ce sujet 

bon move ou pas faut attendre un peu pour conclure.

Il y a qq menus détails à régler, par ex faire entrer des terminaux Starlink dans un territoire sous blocus complet.

Les organisations humanitaires désignées demandent en priorité de l'eau, des médicaments, de l'électricité, etc. Internet c'est plutôt une demande des journalistes sur place (enfin, les survivants).

Le 17/11/2023 à 19:02, LouisF a dit :

OK mais EM alors ? Il a fait un commentaire sur la situation ?

Le 18/11/2023 à 21:19, LouisF a dit :

Épisode 3643324

Musk est toujours la, toujours aussi riche, il y a toujours autant de monde sur x.

Mastodon n’a pas percé, threads non plus …

Le 19/11/2023 à 19:51, stagu825 a dit :

Épisode 3643324

Musk est toujours la, toujours aussi riche, il y a toujours autant de monde sur x.

Mastodon n’a pas percé, threads non plus …

et ça valait 44 Milliards d'US$ quand il l'a acheté, à peu près 19 Milliards d'US$ désormais, un an après... -56%, -25 Milliards d'US$.. et c'est une estimation déterminée par le conseil d'administration donc interne alors que sur la seule évaluation d'actifs c'est plutôt autour de 15 Milliard d'US$, 2/3 de sa valeur détruite !

Pour les revenus pub, c'est encore pire de 5.80 US$ avant à 0.65 US$ le 1000 d''impressions mensuel d'annonce publicitaire depuis le rachat et ça se bouscule pas pour les acheter.

Il y a pas mal de gens qui se seraient fait virer avec des résultats bien moins mauvais ! 🤣

Le 19/11/2023 à 20:31, Mokkette a dit :

et ça valait 44 Milliards d'US$ quand il l'a acheté, à peu près 19 Milliards d'US$ désormais, un an après... -56%, -25 Milliards d'US$.. et c'est une estimation déterminée par le conseil d'administration donc interne alors que sur la seule évaluation d'actifs c'est plutôt autour de 15 Milliard d'US$, 2/3 de sa valeur détruite !

Pour les revenus pub, c'est encore pire de 5.80 US$ avant à 0.65 US$ le 1000 d''impressions mensuel d'annonce publicitaire depuis le rachat et ça se bouscule pas pour les acheter.

Il y a pas mal de gens qui se seraient fait virer avec des résultats bien moins mauvais ! 🤣

Ben ..ça s’appelle le wokisme et le politiquement correct ces baisses de revenus pubsw

des le départ les annonceurs se sont barrés sans raisons. Même si Musk avait été irréprochable sur tous les plans les annonceurs « progressistes » style Apple et cie se seraient tirés. 

c’est une bataille idéologique, pour la liberté d’expression. 
une bataille entre deux camps, les progressistes démocrates et les républicains.

musk s’en tape de perdre du blé.

il veut un contre narratif grâce à Twitter et ça fonctionne 🙂

Il y a de fortes chances que Trump soit réélu en 2024 et X va y contribuer fortement.

Modifié par stagu825

Le 19/11/2023 à 20:41, stagu825 a dit :

Ben ..ça s’appelle le wokisme et le politiquement correct ces baisses de revenus pubsw

des le départ les annonceurs se sont barrés sans raisons. Même si Musk avait été irréprochable sur tous les plans les annonceurs « progressistes » style Apple et cie se seraient tirés. 

une bataille entre deux camps, les progressistes démocrates et les républicains.

Il y a de fortes chances que Trump soit réélu en 2024 et X va y contribuer fortement.

Ton discours est aussi contradictoire que le sien. Il faut savoir:

- "toujours aussi riche" ou "il s'en tape de perdre du blé"

- "liberté d'expression" ou agenda partisan

Le 19/11/2023 à 21:21, MrFurieux a dit :

Ce qu’il perd d’un côté il le gagne de l’autre…  

Ah parce que Twitter avant musk n’était pas partisan ?

Le 19/11/2023 à 21:23, stagu825 a dit :

Ce qu’il perd d’un côté il le gagne de l’autre…  

Va expliquer ton calcul aux banques qui ont prêté 27 M$ pour l'opération

Le 19/11/2023 à 21:23, stagu825 a dit :

Ah parce que Twitter avant musk n’était pas partisan ?

Quel rapport ? Un milliardaire peut racheter un média partisan pour le faire changer de bord, c'est pas inédit. Le problème c'est de prétendre incarner la liberté d'expression et le "vrai", tout en faisant des courbettes au Parti Communiste Chinois. C'est malhonnête.

Le 19/11/2023 à 21:21, MrFurieux a dit :

Sans vouloir défendre Elon à tout prix, il sert ici un peu de bouc émissaire à un merdier mondial. Pas vraiment de sa faute si les attentats affreux du Hamas suivi de la réaction destructrice d Israël divisent dans tous les pays où presque. X est dépassé, mais c'est le cas de toutes les plate-formes. 

La situation est dramatique partout. X n est qu une chambre d écho, pas le problème. 

Modifié par afreeman1901

Le 19/11/2023 à 21:37, afreeman1901 a dit :

Sans vouloir défendre Elon à tout prix, il sert ici un peu de bouc émissaire à un merdier mondial. Pas vraiment de sa faute si les attentats du Hamas affreux du Hamas suivi de la réaction destructrice d Israël divisent dans tous les pays où presque. X est dépassé, mais c'est le cas de toutes les plate-formes. 

La situation est dramatique partout. X n est qu une chambre d écho, pas le problème. 

La partie qui est 100% de sa faute (et ce qu'on lui reproche dans le cas dont tu parles) est de lui-même ajouter au merdier :

image.png.91d13e1f9771c2e0f039115e91c13217.png

Le 19/11/2023 à 20:41, stagu825 a dit :

On peut y coller toutes les excuses du monde mais dans les faits, c'est son comportement en général et celui sur Twitter/X en particulier et son mode de fonctionnement qui en sont la cause.

Son "job" au sein de Twitter c'est aussi de pérenniser l'entreprise ce qui est loin d'être le cas. Si le fait qu'il s'en tape de perdre du blé veut aussi dire qu'il s'en tape que l'entreprise périclite et ferme, c'est qu'il s'en tape aussi de ses investisseurs et de ses salariés. Du coup pas de surprise si les uns et les autres se détournent de lui.

Le fait d'avoir vendu une partie de ses actions Tesla et mis en garantie le reste pour son achat de Twitter met également le reste de ses entreprises dans une situation pour le moins désagréable et lui fait perdre de l'argent et de l'influence à la direction.

Après, pour le twitt du "concerné", ça me rappel le sketch de Le Luron : "je ne suis pas raciste, mon chien est noir" !🤣

Il y a des milliers de Twitt qui le trouve antisémite dans son relais mais aussi dans son discours permanent, tu en a trouvé un pour...

Personnellement, j'aime la liberté d'expression lorsqu'elle est étayée avec des sources fiables, même si elle contredit ce que je pensais avant de la découvrir (ou même quand elle ne vient pas confirmer ce que je pensais si tu préfères). C'est ça la liberté d'expression, ce n'est pas donner un poids identique à n'importe quelle anneries sur des théories infondées juste parce que cela étaye ton propre discours  !

Le 19/11/2023 à 22:20, MrFurieux a dit :

La partie qui est 100% de sa faute (et ce qu'on lui reproche dans le cas dont tu parles) est de lui-même ajouter au merdier :

image.png.91d13e1f9771c2e0f039115e91c13217.png

Je vais éviter de trop rentrer dans un débat qui dépasse l'automobile propre. Je dirais juste que le tweet ci dessus est à lire dans un contexte particulier d'échange tendu avec une association américain. Y voir du global est dangereux.

mais comme disait le poete, on vit une époque déraisonnable, on a invité les morts à table. Tout ca va mal finir et à mon avis Txitter n'y est pour rien 

Le 20/11/2023 à 09:38, Mokkette a dit :

On peut y coller toutes les excuses du monde mais dans les faits, c'est son comportement en général et celui sur Twitter/X en particulier et son mode de fonctionnement qui en sont la cause.

Son "job" au sein de Twitter c'est aussi de pérenniser l'entreprise ce qui est loin d'être le cas. Si le fait qu'il s'en tape de perdre du blé veut aussi dire qu'il s'en tape que l'entreprise périclite et ferme, c'est qu'il s'en tape aussi de ses investisseurs et de ses salariés. Du coup pas de surprise si les uns et les autres se détournent de lui.

Le fait d'avoir vendu une partie de ses actions Tesla et mis en garantie le reste pour son achat de Twitter met également le reste de ses entreprises dans une situation pour le moins désagréable et lui fait perdre de l'argent et de l'influence à la direction.

Après, pour le twitt du "concerné", ça me rappel le sketch de Le Luron : "je ne suis pas raciste, mon chien est noir" !🤣

Il y a des milliers de Twitt qui le trouve antisémite dans son relais mais aussi dans son discours permanent, tu en a trouvé un pour...

Personnellement, j'aime la liberté d'expression lorsqu'elle est étayée avec des sources fiables, même si elle contredit ce que je pensais avant de la découvrir (ou même quand elle ne vient pas confirmer ce que je pensais si tu préfères). C'est ça la liberté d'expression, ce n'est pas donner un poids identique à n'importe quelle anneries sur des théories infondées juste parce que cela étaye ton propre discours  !

Non tu n'aimes pas la liberté d'expression :D 
Toi tu aimes qu'il n'y ait qu'une version des choses: la version supposée progressiste

pour le tweet il y en a des centaines qui disent que Musk n'est pas antisémite. 

Le problème de l'antisémitisme, c'est qu'on a tendance à y mettre n'importe quoi.

Même dire qu'on est pas d'accord avec la politique d'Israël c'est être "antisémite" alors que ça n'a rien à voir. 

Modifié par stagu825

Le 20/11/2023 à 11:24, stagu825 a dit :

Non tu n'aimes pas la liberté d'expression :D 
Toi tu aimes qu'il n'y ait qu'une version des choses: la version supposée progressiste

pour le tweet il y en a des centaines qui disent que Musk n'est pas antisémite. 

Le problème de l'antisémitisme, c'est qu'on a tendance à y mettre n'importe quoi.

Même dire qu'on est pas d'accord avec la politique d'Israël c'est être "antisémite" alors que ça n'a rien à voir. 

Je ne suis pas surpris par le côté très binaire : tu es soit pour Trump - Musk, soit tu es wokiste - progressiste. C'est un peu comme si en musique on disait que tout ce qui n'est pas du Heavy Metal est du Disco, sans nuance pour Mozart ou Django Reinhart qui se retrouvent tous deux catalogués dans le Disco du coup (enfin a priori pas dans le Heavy Metal)... A ce point binaire, tu es prêt pour le monde Trump - Musk "bi-pôlaire" !

Pour ce qui est de la liberté d'expression : je n'aime pas qu'il n'y ait qu'une version des choses puisque j'ai dit que j'acceptais même par avance que ce ne soit pas celle à laquelle je pensais. J'intègre donc la possibilité d'avoir tort et de changer d'avis. Mais la liberté d'expression ce n'est pas de dire n'importe quoi : si demain démarrait une campagne sur toi dans les réseaux sociaux avec comme affirmations à ton égard tout ce contre quoi tu "luttes" et dans lequel tu ne te reconnait pas... Tu seras le premier à vouloir stopper ce que tu considères comme un dénigrement. TA limite à la liberté d'expression sans doute (même si tu l'as déjà atteinte en voulant limiter la liberté d'expression des wokistes...).

Un peu comme lorsque Musk exclu le compte qui relate ses trajets en jet privé, une liberté d'expression à géométrie variable dès que cela vous concerne.

Le 20/11/2023 à 11:24, stagu825 a dit :

Toi tu aimes qu'il n'y ait qu'une version des choses

Il semble que tu ne te rends toujours pas compte qu'il y a des choses qui sont simplement vraies et d'autres fausses. C'est pas une question d'opinion ou de point de vue.

Le 20/11/2023 à 19:40, pistache a dit :

Il semble que tu ne te rends toujours pas compte qu'il y a des choses qui sont simplement vraies et d'autres fausses. C'est pas une question d'opinion ou de point de vue.

qui décide de la vérité ? Facebook ? Apple ? Bfmtv ? 
y a t il des médias acceptés et d’autres non ? 

Mettre en doute la sacro sainte « théorie du genre » selon laquelle il faut différencier sexe « assigné à la naissance » (pff.. je ne crois même pas ce que j’écris tellement je trouve cela risible .)  et genre à

l’époque pre musk sur Twitter te valait souvent le fait d’être banni.

Modifié par stagu825

Le 20/11/2023 à 18:40, Mokkette a dit :

Je ne suis pas surpris par le côté très binaire : tu es soit pour Trump - Musk, soit tu es wokiste - progressiste. C'est un peu comme si en musique on disait que tout ce qui n'est pas du Heavy Metal est du Disco, sans nuance pour Mozart ou Django Reinhart qui se retrouvent tous deux catalogués dans le Disco du coup (enfin a priori pas dans le Heavy Metal)... A ce point binaire, tu es prêt pour le monde Trump - Musk "bi-pôlaire" !

Pour ce qui est de la liberté d'expression : je n'aime pas qu'il n'y ait qu'une version des choses puisque j'ai dit que j'acceptais même par avance que ce ne soit pas celle à laquelle je pensais. J'intègre donc la possibilité d'avoir tort et de changer d'avis. Mais la liberté d'expression ce n'est pas de dire n'importe quoi : si demain démarrait une campagne sur toi dans les réseaux sociaux avec comme affirmations à ton égard tout ce contre quoi tu "luttes" et dans lequel tu ne te reconnait pas... Tu seras le premier à vouloir stopper ce que tu considères comme un dénigrement. TA limite à la liberté d'expression sans doute (même si tu l'as déjà atteinte en voulant limiter la liberté d'expression des wokistes...).

Un peu comme lorsque Musk exclu le compte qui relate ses trajets en jet privé, une liberté d'expression à géométrie variable dès que cela vous concerne.

C’est tout ce que tu as comme exemple ?  Cette histoire de compte X qui traque les déplacements de Musk ? 

au passage aimerais tu que tes moindres déplacements soient traqués sur un compte Twitter ? A un moment ça me choque pas que Elon musk décide de bannir le mec.. 

Le 20/11/2023 à 19:52, stagu825 a dit :

C’est tout ce que tu as comme exemple ?  Cette histoire de compte X qui traque les déplacements de Musk ? 

au passage aimerais tu que tes moindres déplacements soient traqués sur un compte Twitter ? A un moment ça me choque pas que Elon musk décide de bannir le mec.. 

Sauf que celui qui défend la liberté à TOUTES les expressions sans restriction, sans aucune limite de véracité, ni aucune limite d'atteinte aux autres en fait, c'est toi, et Elon Musk... Pas moi ;)

Je ne m'affiche pas comme libertarien défenseur de la liberté d'expression sans restriction... Elon semble, comme toi, être pour la liberté d'expression tant qu'on exprime le même avis que le sien ;)

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.