Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?

Featured Replies

Posté(é)

Les 3 point cités sont en pleine mutation avec des investissement colossaux. Normal qu'il n'y ai pas de bénef pour le moment...D’ailleurs cela explique aussi la mise en bourse de SpaceX...

Posté(é)
Le 21/05/2026 à 22:52, jfk68 a dit :

Les 3 point cités sont en pleine mutation avec des investissement colossaux. Normal qu'il n'y ai pas de bénef pour le moment...D’ailleurs cela explique aussi la mise en bourse de SpaceX...

Pour SpaceX, je veux bien comprendre (en tout cas les fusées Falcon, par contre la fusée Starship pour coloniser Mars... on est bien sérieux là ????).

Pour les autres (Twitter, Xia / grock), on n'a toujours pas vu de plan pour les rentabiliser !

Modifié par EnVoitureSimone

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Tout frais du jour!

(il devait trouver que les services commerciaux de Tesla France manquaient un peu de buzz)

(et dessous il y a une photo de MLP bien sûr)

Capturedecran2026-07-15a18_03_51.png.1a5

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Après avoir posté une photo de Marine, Muskounet trouve ça amusant de comparer les marocains qui se sont introduits à Ceuta à des zombies qu'il faut dégommer...

Encore un petit coup de pouce pour le service communication de Tesla France :-)

Capture d’écran 2026-08-01 à 08.18.45.png

Posté(é)

C'est juste de l'incitation au meurtre...

Ça tombe sous le coup de la loi dans beaucoup de pays (dont la France), c'est interdit sur la plupart des réseaux sociaux et forums, et ça révèle une absence totale d'humanité.

On atteint des sommets d'immoralité.

Posté(é)
il y a 9 minutes, suseng a dit :

C'est juste de l'incitation au meurtre...

Ça tombe sous le coup de la loi dans beaucoup de pays (dont la France), c'est interdit sur la plupart des réseaux sociaux et forums, et ça révèle une absence totale d'humanité.

On atteint des sommets d'immoralité.

Si tu as la source, tu peux faire un signalement sur : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Du grand Elon , quoi...

Cela me conforte dans le fait de poursuivre mon boycott de la marque...

Posté(é)

Capture du film World War Z avec Brad Pitt, un bon film.

Sans vouloir polémiquer, quand j'au vu les hordes de mecs a Ceuta j'ai immédiatement pensé a ce film.

Modifié par Pyram
complément

Posté(é)
il y a 5 minutes, e-Lionel a dit :

Si tu as la source, tu peux faire un signalement sur : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Du grand Elon , quoi...

Cela me conforte dans le fait de poursuivre mon boycott de la marque...

Edit : plutôt sur (il faut indiquer l'url d'origine)

Ma Sécurité | Contenus illicites de l’internet
No image preview

Ma Sécurité | Contenus illicites de l’internet

Victime ou témoin de contenus ou comportements illicites sur internet : violence, mise en danger des personnes, menace ou apologie du terrorisme, injure ou
Posté(é)
il y a 24 minutes, Pyram a dit :

Capture du film World War Z avec Brad Pitt, un bon film.

Sans vouloir polémiquer, quand j'au vu les hordes de mecs a Ceuta j'ai immédiatement pensé a ce film.

Sans vouloir polémiquer, comparer des migrants à une horde de zombies que l'on dégomme à la mitrailleuse lourde, cela m'a tout de suite fait penser au nazisme et à l'extermination systématique du peuple juif.

Et si tu avais voulu polémiquer, ça donnait quoi alors ? 🤮🤮🤮

Posté(é)

@e-Lionel au fait toi qui boycott Tesla a ce que j'ai compris, tu fais le même boycott vis a vis des produits chinois ?

La chine n'est pas franchement une démocratie, les oppositions dans ce pays n'ont pas la liberté de s'exprimer, d'ailleurs l'opposition n'existe pas.

Et sinon continue a boycotter Tesla, Musk aura du mal a s'en remettre. 🤣

Posté(é)

il y a 32 minutes, Pyram a dit :

Le boycott c'est d'abord un acte individuel, on le fait pour être en accord avec soi-même.

Ensuite, quand il est important, bien sûr qu'il y a des effets et qu'il y a un prix à payer pour celui qui le subit. Son tweet a été vu des millions de fois, et des personnes qui n'excluaient pas Tesla achèteront autre chose. Évidemment qu'il perd des ventes à chaque fois qu'il offre en spectacle sa crasse intérieure. Il perd des ventes en neuf, il freine des ventes en occasion, il créé une hostilité vis-à-vis de ses produits dans une partie de la population, et ce sont les propriétaires qui en paient aussi une partie du prix.

Modifié par CAC72

Posté(é)

J'espère que ceux qui "boycotte" TESLA n'iront pas profiter de ses superchargeur.

"C'est presque devenue une habitude, et un soulagement pour de nombreux sinistrés, Tesla met souvent à disposition ses bornes de charge gratuitement en cas de désastre climatique ou autre conflit armé"

"Le constructeur américain a en effet annoncé ce soir ne pas facturer les SuperCharges dans la zone impactée par les incendies en France et en Espagne"

(Source Mac4ever)

Tesla offre la recharge aux sinistrés des incendies en France et en Espagne

Capture d'écran 2026-08-01 153325.png

Modifié par Pyram

Posté(é)
il y a 57 minutes, Pyram a dit :

J'espère que ceux qui "boycotte" TESLA n'iront pas profiter de ses superchargeur.

oui, et que les écolos n'utilisent pas de smartphone, on connaît le couplet.

Ici c'est une opération de communication comme une autre. C'est très habile, mais il reste ce qu'il est. Il n'y a pas de SAV possible pour ce genre de gus.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Pyram a dit :

@e-Lionel au fait toi qui boycott Tesla a ce que j'ai compris, tu fais le même boycott vis a vis des produits chinois ?

La chine n'est pas franchement une démocratie, les oppositions dans ce pays n'ont pas la liberté de s'exprimer, d'ailleurs l'opposition n'existe pas.

Et toi, ton avatar c'est bien le logo MG ?

Histoire de savoir si tu es en accord avec toi-même...

Posté(é)
il y a une heure, CAC72 a dit :

oui, et que les écolos n'utilisent pas de smartphone, on connaît le couplet.

Ici c'est une opération de communication comme une autre. C'est très habile, mais il reste ce qu'il est. Il n'y a pas de SAV possible pour ce genre de gus.

Comme quoi, de temps en temps, on est d'accord... 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, Pyram a dit :

"C'est presque devenue une habitude, et un soulagement pour de nombreux sinistrés, Tesla met souvent à disposition ses bornes de charge gratuitement en cas de désastre

Tesla n'est pas seul a rendre ses stations de charge gratuites sur les lieux d'incendies de forêts. Mais Tesla est le seul repris par l'ensemble de la presse nationale.
Il me semble avoir lu que Electra et un autre fournisseur le pratiquent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.