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goodyguy

Forum • Est-ce une anomalie ?

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Pour maintenir ma (toute nouvelle) ION à l'arrêt je suis obligé de maintenir le pied sur le frein car le moteur exerce toujours une légère traction. Est-ce pareil sur la votre ?

 

Ce phénomène ne me parait pas normal, je ne le constate pas sur la Smart électrique que je conduis occasionnellement.

 

J'ignore si cela se règle et comment.

 

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Oui c'est tout à fait normal, ça s'appelle du "rampage" et c'est volontaire de la part du constructeur pour se rapprocher du comportement d'une boite de vitesse automatique hydraulique à convertisseur de couple.

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Merci Berty ! Avec le bon terme technique la recherche est plus facile.

 

Il semble effectivement que Citroen et Peugeot aient fait ce choix "Pour faciliter les manoeuvres et les démarrages en côte".

 

Mon sentiment personnel sur l'intêrét de la chose est ... bof !

Sur la Smart je m'en passe très bien.

 

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Pouvez-vous me dire si pour de petits arrêts (à un stop par exemple) il est préférable de passer en position Point Mort (N) ou rester en position de Marche (D) ? Cela afin de limiter l'usure.

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D apres l aiguille de l econometre quand on appuis fermement sur la pedale de frein , le moteur se coupe, il est donc inute de passer au point mort.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Bonjour Alex,

 

Ta réponse est tout à fait exacte. En effet, sur la trilogie ion C zéro et Imiev, lorsque l'on appuie sur le frein, le moteur se coupe. C'est lorsqu'on le relache que la traction reprend avant que l'on ne touche à l'accélérateur.

A mon humble avis, il n'est jamais bon de manipuler régulièrement le levier "de vitesse". Il faut bien mieux le laisser sur "D" en permanence et garder le pied sur le frein. Aucune usure de plaquette à craindre le véhicule étend arrêté donc aucun frottement.

A bientôt.

 

Benoist

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Bonjour.

Je vient de vérifier que lorsque que je serre le frein à main en position D, l'indicateur de courant est aussi à zéro.

S'il ce ne l'était pas, cela pourrait provoquer un échauffement du moteur a l'arrêt par oubli de déplacement du levier en N ou P. Le rampage est bien coupé.

L'électricité pour la radio; l'éclairage, l'électronique fonctionne sur la batterie 12 Volts, C'est un héritage temporaire des thermiques.

Merci.

Modifié par Invité

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non quand le frein à main est serré, celà ne coupe pas le rampage.

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Rester dur "D" = appui sur le frein et consommation électrique sur les feus stop !

 

Donc position "N" pour faire des économies de Watt ....

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