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Albatros

Est ce "rentable" d'acheter un VE neuf ?

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Bonjour

le paradoxe c'est que les zoé d'occasion ne se vendent pas , en cause , non pas qu'elle soit d'occasion , mais contrairement aux supposition de renault , qui devrais rassurer les clients, je parle bien de la location de batterie, beaucoup sont rebuter par celle-ci

ce n'est donc pas la crainte de la panne qui les rebute, mais la certitude de payer un prix fort pour un service éventuel mais pas certains

Patrick

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Tu ne peux pas comparer, des véhicules ultra premium (tesla) avec des véhicules grand public, et les quelques forts kilométrage des véhicules grand public sont anecdotique, ça peut donner une indications, mais pas une sécurité à toute épreuves comme les VT, l'inconnu est encore très grande

 

Pour le prix d'un changement de moteur sur une VT, J'ai toujours le devis pour le changement complet qui date de l'année dernière et il est bien loin des 10 000euros

 

Pour revenir à la comparaison de la fiabilité entre VE et VT, actuellement si une pièce est HS sur un VT, on change très souvent la pièce, ou un ensemble de pièces

Pour un VE, d après ce que je comprend, c est changement systématique de l'ensemble moteur/chargeur/transmission, ou de toutes la batterie, ce qui fait des coût de réparation exorbitant si la garantie est fini, même si je suis d'accord que c est plus fiable, mais il y a quand même un risque plus important qui est à prendre en compte

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leaf1 à 330000kms

zoé à 220000kms

ce ne sont pas de véhicules premium

selon les statistiques

>10% de pannes sur les th jusqu'a 20% pour certaines marques/modeles, en général garantie 2/3 ans seulement

<2% de pannes en VE, voir moins pour certaines marques/modeles, en général garantie >5 ans

ou est le risque le plus fort???

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Personnellement une tesla n’est pas pour moi ultra premium

Mais plutôt super équipée ( technologie)donc voiture de geek par excellence

Son prix est premium pour les s et x

La 3 devrait baisser le ticket

Les tesla ne sont pas réputée pour leur qualité de finitions contrairement aux allemandes

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Peut de personnes ont les moyens financiers pour acheter une voiture neuve, et encore moins une voiture électrique à 30 000 euros environ

 

Alors une tesla, qui vaut le même prix qu'une Porsche....., ça fait partie d'une élite, temps mieux pour eux,

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N'oubliez pas que pas mal d'acheteur de VE transfert le budget carburant en budget achat...

 

J'ai lu ici un membre qui a achète une tms neuve et qui avait avant une 3008 donc pas une voiture de luxe.

 

Les tms sont dispo en occasion a moins de 50 000€, sa reste un budget mais ce n'est pas réservé a une élite.

 

On ne parle pas de voiture a 250 000€ a l'achat , qui coute 20€/100km en carburant et une fortune en entretien.

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bonjour à tous,

nouveau sur le forum, ce topic tombe à point nommé. Je suis justement en reflexion sur l'achat d'un VE, et tout de suite s'est posé la question de l'achat neuf, ou occasion récente...

Dans mes recherches, le problème de l'occasion me semblent surtout que les tarifs sont quasiment au prix d'un véhicule de direction. Si je prends l'exemple de la ioniq, on voit des véhicule en VD dispo à 31000euros (donc 25000 bonus déduit si j'ai bien compris) et finalement c'est le même tarif en occasion, voir même certain veulent plus... Donc du coup occasion pas rentable dans ce cas non?

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N'oubliez pas que pas mal d'acheteur de VE transfert le budget carburant en budget achat...

 

J'ai lu ici un membre qui a achète une tms neuve et qui avait avant une 3008 donc pas une voiture de luxe.

 

Les tms sont dispo en occasion a moins de 50 000€, sa reste un budget mais ce n'est pas réservé a une élite.

 

On ne parle pas de voiture a 250 000€ a l'achat , qui coute 20€/100km en carburant et une fortune en entretien.

 

 

50 000 euros, pour toi c est un achat "normal" pour une voiture

 

C est peut être pour toi un tarif courant pour une voiture, mais pour une majorité de français, c est le prix d'une voiture de prestige

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bonjour à tous,

nouveau sur le forum, ce topic tombe à point nommé. Je suis justement en reflexion sur l'achat d'un VE, et tout de suite s'est posé la question de l'achat neuf, ou occasion récente...

Dans mes recherches, le problème de l'occasion me semblent surtout que les tarifs sont quasiment au prix d'un véhicule de direction. Si je prends l'exemple de la ioniq, on voit des véhicule en VD dispo à 31000euros (donc 25000 bonus déduit si j'ai bien compris) et finalement c'est le même tarif en occasion, voir même certain veulent plus... Donc du coup occasion pas rentable dans ce cas non?

 

Faux voir le PB différemment

En occasion, la voiture est dispo immédiatement

En neuf, il y plusieurs mois de délais, plus de 6 dans certains cas

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N'oubliez pas que pas mal d'acheteur de VE transfert le budget carburant en budget achat...

 

J'ai lu ici un membre qui a achète une tms neuve et qui avait avant une 3008 donc pas une voiture de luxe.

 

Les tms sont dispo en occasion a moins de 50 000€, sa reste un budget mais ce n'est pas réservé a une élite.

 

On ne parle pas de voiture a 250 000€ a l'achat , qui coute 20€/100km en carburant et une fortune en entretien.

 

 

50 000 euros, pour toi c est un achat "normal" pour une voiture

 

C est peut être pour toi un tarif courant pour une voiture, mais pour une majorité de français, c est le prix d'une voiture de prestige

Avant d acheter ma ioniq en 2017 18 200€ ma voiture acheté la plus cher m'avait coûte 5000€...

Je suis issu d'un milieu modeste et moi et ma femme nous avons un salaire inférieur au salaire moyen ou médian français

Nous avons su nous créer d'autres revenus qui nous permettent de nous acheter notre tmx d'occasion

 

Je suis passé dune voiture a 5000€ a 18000€ car j'ai calcule le cout global. Je ne pense pas être le seul a faire ce genre de calcul.

Quand au prix des voitures acheté par Mr tout le monde, je comprend que tous le monde ne peu pas acheter une voiture neuve mais quand on regarde un peu sur les routes ( meme du nord ) on remarque beaucoup d'Audi et autre premium. En ce moment on voie partout des 3008 et 5008 qui sont vendu facilement 35 000€ ....

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Franchement j'aimerai bien connaître le % de voitures neuve vendu en finition de base sans option.

Regardez les dacia, quand on en voie une sans option et finition de base on la remarque vite et elle sont assez rare.

 

Je suis d'accord c'est pas une majorité de français qui achète des voitures neuve a 30 ou 40k€ mais c'est pas une elite non plus.

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bonjour à tous,

nouveau sur le forum, ce topic tombe à point nommé. Je suis justement en reflexion sur l'achat d'un VE, et tout de suite s'est posé la question de l'achat neuf, ou occasion récente...

Dans mes recherches, le problème de l'occasion me semblent surtout que les tarifs sont quasiment au prix d'un véhicule de direction. Si je prends l'exemple de la ioniq, on voit des véhicule en VD dispo à 31000euros (donc 25000 bonus déduit si j'ai bien compris) et finalement c'est le même tarif en occasion, voir même certain veulent plus... Donc du coup occasion pas rentable dans ce cas non?

 

Faux voir le PB différemment

En occasion, la voiture est dispo immédiatement

En neuf, il y plusieurs mois de délais, plus de 6 dans certains cas

 

Je comprends bien. N'étant pas patient, je ne me vois pas prendre du neuf... mais un véhicule de direction du coup devient vraiment plus intéressant...ou alors les prix affichés sur les occasions sont délirants

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Il faut savoir que le prix moyen des voitures neuves en france en 2017 est de 25 828 euros (720 euros de plus qu'en 2015)

 

 

alors en 2015 j'ai acheté un kia soul EV 27kWh neuf, 20900€ (et 22030€ pour mon soul 30 début 2018)

alors oui, j'ai du envoyer 2 VT à la casse, mais des VT de presque 20 ans sans aucune valeur (bien qu'ils roulaient parfaitement ou presque)

 

 

mais j'ai fait deux calculs très différents de tout ceux que j'ai lu jusque là :

 

- 21 000 € / 7 (ans) / 12 (mois) = 250€/mois. soit une LLD de 7 ans à 250€/mois carburant inclus (oui je recharge principalement au boulot, et quand bien même, il faudrait juste rajouter environ 400€/ans d'électricité)

Donc une fois la garantie 7 ans passée, si la voiture roule toujours, elle est gratuite.

 

et l'autre calcul :

- une voiture équivalente (capture, juke,....) essence consomme 7l/100 (je roulais principalement dans paris et petite couronne)

7l/100 km, avec l'essence à 1.5€/l ça nous fait du 0.105€/km.

donc 21 000€ (prix du soul) équivaut à 200 000 km d'essence. donc si mon soul dépasse 200 000 km, là encore il aura été gratuit puisqu'il ne m'aura coûté que l'équivalent carburant (et dans le cas où l'essence n'augmente pas .... )

 

et je n'ai même pas compté la différence de coût d'entretien très largement en faveur du soul (~80€/an)

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Bonjour

en ce moment, pour une VD , il faut choisir le soulEV

il y en a de dispo immédiatement pour moins de 25000€

j'en connais au moins 2

Boulogne sur mer et Dieppe

 

Patrick

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Il faut savoir que le prix moyen des voitures neuves en france en 2017 est de 25 828 euros (720 euros de plus qu'en 2015)

 

 

alors en 2015 j'ai acheté un kia soul EV 27kWh neuf, 20900€ (et 22030€ pour mon soul 30 début 2018)

alors oui, j'ai du envoyer 2 VT à la casse, mais des VT de presque 20 ans sans aucune valeur (bien qu'ils roulaient parfaitement ou presque)

 

 

mais j'ai fait deux calculs très différents de tout ceux que j'ai lu jusque là :

 

- 21 000 € / 7 (ans) / 12 (mois) = 250€/mois. soit une LLD de 7 ans à 250€/mois carburant inclus (oui je recharge principalement au boulot, et quand bien même, il faudrait juste rajouter environ 400€/ans d'électricité)

Donc une fois la garantie 7 ans passée, si la voiture roule toujours, elle est gratuite.

 

et l'autre calcul :

- une voiture équivalente (capture, juke,....) essence consomme 7l/100 (je roulais principalement dans paris et petite couronne)

7l/100 km, avec l'essence à 1.5€/l ça nous fait du 0.105€/km.

donc 21 000€ (prix du soul) équivaut à 200 000 km d'essence. donc si mon soul dépasse 200 000 km, là encore il aura été gratuit puisqu'il ne m'aura coûté que l'équivalent carburant (et dans le cas où l'essence n'augmente pas .... )

 

et je n'ai même pas compté la différence de coût d'entretien très largement en faveur du soul (~80€/an)

J'ai fait le meme calcul lors de l achat de ma ioniq!

 

Pour les VE a plus grosse batterie et donc plus cher , achète le prix de vente dun véhicule classique et il y a déjà un beau budget.

 

Pour moi acheter un VE c'est comme acheter sa consommation d'essence pour les 150 a 200 000km a venir.

Et pour les VE d'occasion meme en cas de batterie HS qui coûte aussi cher que la voiture c'est la meme chose.

Chaque année plein de français mette plus en budget essence sur deux ou trois ans que dans le prix de leur voiture et personne ne trouve ca fou.

 

Avec le prix des batterie qui diminue ou peu imaginé changer une batterie a 5000€ sur une voiture au meme prix, si elle est garantie 160 000km comme actuellement c'est pas délirant , c'est juste déplace le budget carburant.

 

Et meme si l'électricité augmente il y a de forte chance que l'essence prend le meme chemin mais sur l'électricité ca sera beaucoup plus indolore ( +50% sur un budget annuel d'électricité de 500€ fait moins mal que +50% sur 2000€ d'essence )

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Bonjour

en ce moment, pour une VD , il faut choisir le soulEV

il y en a de dispo immédiatement pour moins de 25000€

j'en connais au moins 2

Boulogne sur mer et Dieppe

 

Patrick

Oui, mais faut aimer le design aussi...

 

Pour moi et ma femme, c est niet catégorique

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je donnais une idée à canto54

pour toi, on sais que tu a une leaf

 

de mon coté, le look de la voiture RAF

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Bonjour

en ce moment, pour une VD , il faut choisir le soulEV

il y en a de dispo immédiatement pour moins de 25000€

j'en connais au moins 2

Boulogne sur mer et Dieppe

 

Patrick

Oui, mais faut aimer le design aussi...

 

Pour moi et ma femme, c est niet catégorique

Je dit souvent que jugée une voiture sur l’aspect extérieur est idiot, après tout c'est à l'intérieur qu'on sera le plus souvent.

Donc c'est l’intérieur de la voiture qui doit plaire. J'ai une fois comparé les places arrières du Soul et du Stonic (cousine du Kona) et bien question confort et place avantage le Soul.

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J'ai vu également le Soul EV. Je le trouve esthétiquement plutot réussi mais un eu juste niveau autonomie et habitabilité. Nous sommes une famille de 4, et ce sera notre véhicule principal.

Du coup je suis entre la Leaf2 et la Ioniq. La leaf me parait meilleur en habitabilité pour 4. Mais travaillant dans l'environnement et faisant la chasse au gaspillage énergétique, les performances de la Ioniq sur ces aspects me font pencher vers elle. Et niveau coffre, il est petit certes mais me parait logeable quand même.

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Bonjour

en ce moment, pour une VD , il faut choisir le soulEV

il y en a de dispo immédiatement pour moins de 25000€

j'en connais au moins 2

Boulogne sur mer et Dieppe

 

Patrick

 

c'etait facilement trouvable a 19500 ou 23500 sans prime a la casse en 2017...

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