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chrab_s

Est ce qu'il faut encore acheter des TESLA ?

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Le 18/03/2025 à 16:38, Pafayac a dit :

Je ne comprends pas comment on peut assimiler une marque à une Pyramide de Ponzi.

On ne doit pas avoir la même définition de l'expression...

En tout cas sa fille en pense la même chose

https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/tesla-est-une-arnaque-a-la-ponzi-la-declaration-choc-de-la-fille-delon-musk-1375037.html

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Le 07/04/2025 à 13:03, afreeman1901 a dit :

Article complètement creux et douteux (des dividendes chez Tesla?)

 

 

 

Parce que tu penses sérieusement que la cotation de tesla a le moindre rapport avec sa véritable valeur ?

(Et ce depuis le départ)

Juste de l'effet d'annonce et des promesses perpétuelles 

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Le 07/04/2025 à 13:39, tech60 a dit :

Parce que tu penses sérieusement que la cotation de tesla a le moindre rapport avec sa véritable valeur ?

(Et ce depuis le départ)

Juste de l'effet d'annonce et des promesses perpétuelles 

C'est une autre question. On en parle sur le topic action Tesla, si tu veux.

Mais une pyramide de Ponzi ce n'est pas ca. Et ici la jeune personne gère un conflit avec son père, qui nous regarde peu. Que les journalistes l'instrumentalisent comme cela est nul je trouve. Et partager cet article n'est guère mieux (sans vouloir t'offenser)

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Le 06/04/2025 à 20:10, doudous74 a dit :

une catastrophe au SUC de l' hôtel Akena de Besançon

C'est exact. Il y a quelques années, c'était une halte très agréable et une étape parfaite entre Paris et la montagne. Mais depuis, l'hôtel a probablement fait face à des difficultés financières, restreint le personnel, n'ouvre plus en journée et seuls les clients peuvent rentrer dans l'hôtel. Le système Tesla a changé en quelques années, c'est comme ça. Ça reste des haltes commodes et bien placées en général. Et des bornes très fiables et relativement bon marché. Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'ai eu pas mal de déboires avec d'autres fournisseurs.

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J'en parlais sur un fil voisin..... 

 

Boycotter les Tesla fabriquées sur le sol européens pour une bonne partie, pourquoi pas, si on et convaincu qu'Elon Musk est un nazi, que ceux qui achètent Tesla sont des collabos, ....

 

Mais si le choix d'une voiture doit avant tout être éthique, et dans notre intérêt économique, est-ce vraiment le constructeur à éliminer en 1er ? 

 

Voir le rapport  "Rechargeons les batteries des droits humains. Classement des procédures de diligence requise en matière de droits humains des principaux constructeurs de véhicules électriques" par exemple  (https://www.amnesty.org/fr/documents/ACT30/8544/2024/fr/ )

 

Faut-il par exemple  se pré-occuper des gesticulations de Musk en meeting, ou du fait qu'ils travaillent avec BYD pour les batteries, qui travaillent avec du minerai qui sort de mines où des enfants travaillent dans des conditions qu'on sait épouvantables.

Bref, c'est bien de se donner bonne conscience enn boycottant Tesla, c'est tendance mais avant de signer pour une BYD par exemple il faut peut-être e se poser les bonne questions. Est-ce-ce plus éthique ? Est-ce plus dans notre intérêt économique ?  Est-ce dirigé par un CEO qui a des idées plus proche des nôtres (Wang Chuanfu, le rdirigeant de BYD est lui aussi au pouvoir en chine en tant que membre de l'assemblée).

Je cite BYD pour l'exemple et parce que c'est en europe un des constructeurs qui semble profiter le plus de cet esprit anti-Tesla. Donc à la question "faut-il encore acheter des TESLA ?", moi je prépond "est-ce mieux d'acheter des BYD (par exemple) ?" 

https://www.forbes.fr/environnement/automobile-quelles-sont-les-marques-les-plus-ethiques/

Modifié par José_67

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Je cite BYD pour l'exemple et parce que c'est en europe un des constructeurs qui semble profiter le plus de cet esprit anti-Tesla. 

 

j'ai lu que ça profitait d'abord aux marques allemandes.

(un type qui renonce au Tesla Y n'achète pas un byd Seal U, et encore moins de Xpeng... en tout cas les ventes de ces modèles restent confidentielles...)

 

Modifié par CAC72

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Le 13/04/2025 à 13:19, CAC72 a dit :

 

j'ai lu que ça profitait d'abord aux marques allemandes.

(un type qui renonce au Tesla Y n'achète pas un byd Seal U, et encore moins de Xpeng... en tout cas les ventes de ces modèles restent confidentielles...)

 

BYD est sur le point de devenir le 1er constructeur mondiale de VE, et ils ont plein de concessions en France, au moins autant que Tesla il m semble. Ca va pas rester confidentiel longtemps, et les anti-tesla y seront pas pour rien.

Modifié par José_67

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Je pense que si les gens achètent peu de BYD, c'est pas qu'un problème de manque de concession... (et c'est d'autant moins efficace comme argument que ceux qui étaient prêts à acheter une Tesla n'étaient pas effrayés par un réseau de vente maigrichon...)

 

 

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Le 13/04/2025 à 17:54, José_67 a dit :

BYD est sur le point de devenir le 1er constructeur mondiale de VE, et ils ont plein de concessions en France, au moins autant que Tesla il m semble. Ca va pas rester confidentiel longtemps, et les anti-tesla y seront pas pour rien.

Ils annonçaient une cinquantaine aujourd'hui à la TV d'ici la fin d'année (ce qui reste faible).

EDIT

Plus d'infos ici:

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-groupes-kroely-bodemer-emil-frey-et-maurin-rejoignent-le-reseau-de-la-marque-byd-30027450.html?tca=UEm62-swMDZl1x2dZwC_uWS9FhoD-HB0idinOeoGry0

Modifié par Tech21

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Environ 50 (+1 bientôt, à Mulhouse) et ils visent 100 sous peu.

 

Tesla en a que 31 il me semble en France...

 

Difficile de continuer à penser que BYD va rester confidentiel en France.

 

 

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Faut-il par exemple  se pré-occuper des gesticulations de Musk en meeting, ou du fait qu'ils travaillent avec BYD pour les batteries, qui travaillent avec du minerai qui sort de mines où des enfants travaillent dans des conditions qu'on sait épouvantables.
 

Bizarre, on se pose moins de questions lorsqu'il s'agit d'aller acheter son 10 ème jean, ou 20 ème tee shirt

 

Mince, il faut que j'arrête de taper sur ce clavier qui vient de chine et qui a été fabriqué dans des conditions sociales que l'on sait désastreuses

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ça n'a rien de bizarre...

déjà, on peut choisir plus facilement le lieu de fabrication de sa voiture... 

Ensuite, un achat de 40K nous engage sans doute davantage.

Enfin, c'est absurde de considérer que comme 100% des achats ne peuvent être parfaitement éthiques, autant ne faire gaffe à rien ...

Et j'ajoute : vu la guerre commerciale qui fait rage mondialement, on serait bien inspiré d'avoir des comportements d'achat (et de consommation) un petit peu plus citoyens (surtout quand on défend ces comportements pour des pays étrangers!).

 

Oui, le patron actuel de BYD est bien celui qui a organisé ça :

Capture d’écran 2025-04-13 à 20.08.09.png

Modifié par CAC72

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Le 13/04/2025 à 12:48, José_67 a dit :

Donc à la question "faut-il encore acheter des TESLA ?", moi je prépond "est-ce mieux d'acheter des BYD (par exemple) ?"

La question mérite d'être posée, mais ça reste un détournement de la réflexion sur un autre coupable, sans trancher sur le cas du premier.

Pour moi, c'est ni l'un ni l'autre, pour des raisons souvent identiques, mais qui s'expriment différemment.

 

Le 13/04/2025 à 20:00, farenas a dit :

Bizarre, on se pose moins de questions lorsqu'il s'agit d'aller acheter son 10 ème jean, ou 20 ème tee shirt

Pas tout le monde. Il y a des marques "éthiques", y compris françaises.

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Le 16/04/2025 à 13:27, Tesla38 a dit :

en attendant que les abrutis se calme avec Tesla je roule en Mégane E tech 

 

tu penses que dans quelques mois le risque de vivre un moment désagréable aura beaucoup baissé ?

 

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Le 13/04/2025 à 19:36, José_67 a dit :

Environ 50 (+1 bientôt, à Mulhouse) et ils visent 100 sous peu.

 

Tesla en a que 31 il me semble en France...

 

Difficile de continuer à penser que BYD va rester confidentiel en France.

 

 

Il va falloir beaucoup de concessions car byd impose des entretiens fréquents donc des passages à l’atelier !!

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A noter que ce montant du DOGE qui diminue comme ça, c'est peut être pas la faute de Musk mais juste qu'on ne peut pas dégraisser comme ça l'Etat. Peut être que certains sur notre échiquier politique devrait commencer à regarder de près ce qui se passe là bas, les raisons de l'échec du DOGE et voir à imaginer des économies différentes que ce qu'ils prévoient.

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Le 18/04/2025 à 22:29, laurentb421 a dit :

Peut être que certains sur notre échiquier politique devrait commencer à regarder de près ce qui se passe là bas, les raisons de l'échec du DOGE et voir à imaginer des économies différentes que ce qu'ils prévoient.

Tout le monde regarde de très près ce qu'il s'y passe. Certains en font même des rêves humides. Et pas forcément les plus à droite de l'échiquier.

Ceci dit, avant de penser à faire des économies, il serait bienvenu de commencer par aller chercher l'argent là où il est.

 

Quant à Trump, j'ai le pressentiment qu'il va bientôt y avoir une étape charnière dans la poursuite de son délire : la décision de l'armée de le suivre ou non. Les manifestations du peuple étasunien contre lui sont massives, et je suis persuadé qu'il n'hésitera pas à tenter de "pacifier" les rues si elles continuent de prendre de l'ampleur. Si l'armée obéit, il n'y aura plus beaucoup d'espoir.

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Le 18/04/2025 à 22:29, laurentb421 a dit :

 c'est peut être pas la faute de Musk mais juste qu'on ne peut pas dégraisser comme ça l'Etat.

 

c'est justement ça la faute de Musk! Avoir pensé qu'on pouvait "dégraisser l'Etat comme ça" et l'avoir annoncé. Il a fait beaucoup de dégâts, surtout.

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