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Etienne01

Est-ce le moment de commander une ioniq ?

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Je vois que le sujet passionne.

Et je remercie vraiment tout le monde de participer à ma réflexion.

La Ioniq sera la voiture idéale pour mes trajets pendulaires. 50 km allé, 50 km retour, recharge la nuit en HC devant la maison. Si besoin je ferai installer un borne de recharge.

Je vais arrêter de bruler du GO. En plus j'ai un fournisseur d'électricité verte et locale. Bientôt je vais manger du Tofu

Donc tout ça c'est bon pour la planète.

Pour les vacances, la vieille mini clubman fera l'affaire.

J'ai trouvé un concessionnaire qui en reçoit fin avril début mai. Donc pas 1 an à attendre.

Le seul petit pb que je vois c'est la fréquence des révisions. Je vais devoir en faire une tous les 6 mois et pas pratique car concessionnaire un peu loin de la maison et du travail. Le concessionnaire chez qui j'ai fait l'essai m'a indiqué que je pouvais faire les services chez Feu Vert ...

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Hubi quel dédain, j'avais bien écrit que je vous lit depuis 6 mois, donc connait tout vos périples (exploits) relatés sur le forum.

Et même connais l'adresse de certains sans avoir été inscrit, vu vos vidéos et même fait des commentaires sur certaines.

Je vois que tu n'a pas bien compris le sens de mes écrits et que malgré ma signature te ne sais pas que ma commande est déjà passée depuis un moment.

La voiture électrique est assez compliqué comme ça si en plus tout le monde ce met à faire des commentaires sans lire l'autre c'est vite n'importe quoi.

Résumons :

Il y a des gens qui gardent leurs voitures 10-15ans et les revendent 2000e coût de revient 2500e par an.

T'as perdu combien sur la ioniq en 11 mois ? 3000-5000 plus ?

Alors ou tu cherches toujours le dernier apple phone ou tu t'étais trompé dans ton choix de départ c'est tous ce que je dis.

Tu as le droit et c'est ton truc.

Par conséquent dans ces deux cas tu ne peux déconseiller l'une des meilleures voiture du marché d'un point de vue objectif pour ceux qui n'ont pas besoin de plus, sous prétexte que l'apple phone 25 sort dans 9 mois, ils n'en ont pas besoin.

 

T'as pensé à un truc si le kona 64 bouffe trop, ou ne te plait pas à la conduite ?

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Je vois que le sujet passionne.

Et je remercie vraiment tout le monde de participer à ma réflexion.

La Ioniq sera la voiture idéale pour mes trajets pendulaires. 50 km allé, 50 km retour, recharge la nuit en HC devant la maison. Si besoin je ferai installer un borne de recharge.

Je vais arrêter de bruler du GO. En plus j'ai un fournisseur d'électricité verte et locale. Bientôt je vais manger du Tofu

Donc tout ça c'est bon pour la planète.

Pour les vacances, la vieille mini clubman fera l'affaire.

J'ai trouvé un concessionnaire qui en reçoit fin avril début mai. Donc pas 1 an à attendre.

Le seul petit pb que je vois c'est la fréquence des révisions. Je vais devoir en faire une tous les 6 mois et pas pratique car concessionnaire un peu loin de la maison et du travail. Le concessionnaire chez qui j'ai fait l'essai m'a indiqué que je pouvais faire les services chez Feu Vert ...

Fait la révision chez hyundai il semblerait qu'il n'y ai quasi rien à faire au pire tu te balade dans la zone 1 heure ou tu demande qu'il te prête une caisse à essayer pendant ce temps.

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@ Djeff

Je partage ton rappel de bon sens quand tu as écrit ceci :

Je rappelle tout de même que l'électricité n'est pas gratuite en tout cas pour moi et une voiture qui consomme plus pour faire le même nombre de KM me coûte plus cher et à vous tous certainement aussi.

On s'en fout pas de la capacité de la batterie mais si la caisse bouffe 30% de plus ça coûte "juste" 30% plus cher pour le même trajet. Et 30% en plus de temps de charge. Détail !

Je constate en suivant toutes les discussions partout sur le forum c'est cette obnubilation de la taille des batteries.

Je suis bien d'accord : la taille de la batterie ne peut pas être le seul critère !

A cet égard, le récent test comparatif norvégien concernant 5 VE en conditions hivernales est éclairant. Car on y voit que, malgré sa batterie la plus grosse, l'Ampera E se fait distancer par d'autres VE plus efficientes et notamment par la Ioniq.

Mon expérience est que l'autonomie en VE résulte de 3 critères (et non pas 1 seul)

1. L'efficience du modèle de VE + le type de conduite

2. La capacité de la batterie

3. La disponibilité et performance des infrastructures de recharge

Et à cet égard la Ioniq est une sacrée VE puisque conçue pour des vitesses de recharge jusqu'à 100 Kw. .. ce que n'offrent même pas encore pas les réseaux de bornes actuelles en France ! Donc quand il y aura des bornes ultra-rapides, la Ioniq sera d'autant plus avantageuse malgré sa petite batterie....

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Oh Merde, sorry Djeff, t'as raison , j'avais pas vu que tu as déjà passé commande et que c'est etienne qui a lancé le sujet s'il fallait acheter, je jme suis planté, désolé.

 

(Si je finis par commander le kona c'est uniquement qu'après avoir roulé en Ioniq, on peut faire confiance aveugle à Hyundai)

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Pas de soucis Hubi.

 

Pour Chl.61 j'avais vu des vidéos des records de distance en 24H.

Tesla 2424km (p85d) peut certainement mieux faire avec une 85 simple ou une 90d et 100d.

Ioniq 2105km (chargeur 100 ou 150kW)

C'est des allemands taper "tesla weltrekord" ou "ioniq weltrekord" dans youtube.

 

Juste pour dire qu'en 24h la ioniq avec sa mini batterie n'est qu'a 300km de la tesla avec les superchargeurs.

Quelle autre EV peut en dire autant ?

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Merci, sur 24h, c'est impressionnant !

Du coup, la Ioniq, cette super VE qui déjà nous ravit tous et qui avec sa petite batterie en surpasse bien d'autres mieux dotées, lorsqu'en fin elle sera équipée d'une batterie supérieure ET d'une capacité de recharge rapide accrue en proportion... elle sera vraiment en TOP !!

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Merci à tous pour vos conseils et expériences.

Voir les distances parcourues en 24h par une tesla vs ioniq avec si peu de différence, c'est impressionnant et rassurant.

Commande passée pour une grise executive neuve qui doit arriver avant fin mars.

Seule contrainte : la seule executive que j'ai trouvée dans un délai raisonnable arrive en région parisienne.

Je vais donc expérimenter un retour chez moi depuis Paris (550 km) pour mon premier trajet en VE.

Je me pose plein de questions sur les éventuels badges d'abonnement qu'il faut que je prenne pour les trajets sur autoroute (chargemap ou sodetrel ou kiwhi ... il me semble qu'un badge est offert avec la voiture)

Et à la maison, est-ce que j'installe une borne de recharge rapide ou pas. Je vais faire 100 km par jour pour aller au travail, donc je dois pouvoir recharger sur une prise classique durant la nuit. Est-ce qu'il faut que je remplace la prise du garage par une prise spécifique ?

Autre question, la ioniq va dormir dehors et je pensais faire passer le cable de recharge sous la porte du garage. Mais aurais-je assez de longueur avec le cable de recharge fourni ? Je ne trouve nulle part la longueur de ce cable.

Enfin voila, je parcours le forum à la recherche des réponses à toutes ces questions, en vain. Je vais dispatcher toutes ces questions dans les rubriques adéquates

Il me tarde fin mars !!

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Salut,

Si ça peut te rassurer j'ai fait 1300km pour aller chercher la mienne.

Pour ma part j'ai les badges Sodetrel et kiwhi.

Tu es de quelle ville ?

Je pense que le mieux c'est de faire 3 recharges en CCS combo, compte 35mn sur une borne 50kw.

Il est toujours important d'avoir un plan B.

J'ai beaucoup entendu de disfonctionnement de Sodetrel sur différent forum, personnellement en 4 ans et ayant parcouru 80 000km en voiture électrique je n'ai rencontré qu'une seul fois une bornes du réseau Sodetrel en défaut.

Je touche du bois..lol

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Pour info,

Départ de Rennes à 16h arrivé à Clermont-Ferrand à 1h puis départ de Clermont-Ferrand à 9h arrivé à Saint Tropez à 17h.

13h de route et 8 recharges de 30 mn soit 17h de trajet.

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je vais récupérer la voiture à Versailles et j'habite près de la frontière suisse, vers Genève.

Je vais commander le pass Sodetrel et bien préparer le trajet ...

Pour les autres questions : longueur du cable de recharge, wallbox or not wallbox ?

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je vais récupérer la voiture à Versailles et j'habite près de la frontière suisse, vers Genève.

Je vais commander le pass Sodetrel et bien préparer le trajet ...

Pour les autres questions : longueur du cable de recharge, wallbox or not wallbox ?

 

Nous n'avons pas de Wallbox car elle serait inutile pour nous. La nuit est assez longue pour recharger la voiture. La Ioniq charge en 3 kW avec le CRO (câble de recharge occasionnel). Aucune idée pourquoi ils appellent ça CRO pour nous c'est le CRR R pour régulière.

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Attention ça manque de combo entre Macon et Genève. Il y en a une à Bellegarde, hors autoroute. Apparemment ça passe si tu peux charger avant Macon, cf. Témoignage remonté par Christian B. On devait suivre cet itinéraire la semaine dernière pour faire un Moulins Annecy. Arrivé un peu juste à Macon par la nationale, j’ai pas osé le tenter. Au final on est passé par l’A43. Je vous prépare d’ailleurs un petit CR sur notre périple jusqu’en Normandie. Pour les badges nous avons le Sodetrel indispensable si tu comptes prendre régulièrement l’autoroute et le Chargemap pass qui permet souvent d’utiliser les réseaux départementaux.

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Concernant les badges je suis du même avis : 2 badges essentiels suffisent.

- badge Sodetrel indispensable pour un usage + ou - régulier (il y a une formule à 3 €/mois)

- et le pass ChargeMap pour les réseaux départentaux.

Le KiwiPass, dans les faits, je n'en fait que fort peu usage...

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Merci Laurent73. Je viens de comprendre ce que signifie CRO !!!

Sinon j’avais effectivement identifié qu’il ne fallait pas rater la recharge à Maçon.

Vous me confirmez que sur autoroute, c’est 110 pour optimiser vitesse / conso ?

J’ai commandé le badge sodetrel ce soir. Le kiwhipass est fourni avec la voiture il me semble.

Encore merci à cette belle communauté, votre accueil et vos conseils.

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