Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essuie-glaces auto avec tesla vision

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, grosses frayeurs hier en début de soirée avec les essuie-glaces en mode auto de ma model 3 2023, en effet de très fortes pluies se sont abattues en région parisienne, lors de l'entrée dans les tunnels les essuie-glaces se sont arrêtés normalement de fonctionner MAIS à la sortie de ces derniers ce fut la cata, l'automatisme ne s'est pas déclenché, les essuie-glaces sont restés à l'arrêt et il a fallu au moins 10  secondes avant que ces derniers se remettent en fonctionnement, je n'y voyait plus rien et la situation était vraiment dangereuse. Est-ce TESLA VISION qui est en cause ? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je ne l'ai jamais eu auparavant sur mes autres véhicules !

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 19:24, Odyssée a dit :

Bonjour, grosses frayeurs hier en début de soirée avec les essuie-glaces en mode auto de ma model 3 2023, en effet de très fortes pluies se sont abattues en région parisienne, lors de l'entrée dans les tunnels les essuie-glaces se sont arrêtés normalement de fonctionner MAIS à la sortie de ces derniers ce fut la cata, l'automatisme ne s'est pas déclenché, les essuie-glaces sont restés à l'arrêt et il a fallu au moins 10  secondes avant que ces derniers se remettent en fonctionnement, je n'y voyait plus rien et la situation était vraiment dangereuse. Est-ce TESLA VISION qui est en cause ? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Je ne l'ai jamais eu auparavant sur mes autres véhicules !

Les autres véhicules avaient un capteur d'humidité. 

Tesla n'utilise que les caméras. 

Tu peux attendre une mise à jour pour régler le problème, peut être, un jour, qui sait... 

Posté(é)

La gestion des essuie-glaces est catastrophique. Ça fait 2ans que je roule en model 3, aucune amélioration (par contre bien meilleure gestion des plein phares auto depuis Tesla Vision). Un appui bref sur le bouton du commodo de gauche lance un passage de l’essuie glace. 

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de lire dans le "manuel du propriétaire" de tesla que

"Le Réglage automatique est actuellement en BETA. Si vous avez des réserves sur l'utilisation du Réglage automatique en phase BETA, Tesla recommande d'activer les essuie-glaces manuellement, selon vos besoins."

Maintenant reste à savoir durant combien de temps cette phase BETA va durer !

J'ai remarqué aussi que les phares en mode AUTO ne fonctionnaient pas correctement !

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 19:44, Odyssée a dit :

Maintenant reste à savoir durant combien de temps cette phase BETA va durer !

Ça, je crois que personne ne le sait, pas même tonton Elon ! 😅

Posté(é)

On ne peut compter à 100% sur un automatisme qui concerne des essuie-glace. C'est une question de sécurité absolue.

Comme dit plus haut, il est donc essentiel de ne jamais être pris au dépourvu en ayant sans cesse à l'esprit qu'un appui sur le commodo gauche les déclenche et par la même occasion fait apparaître à l'écran la commande manuelle par boutons, qui permet d'adapter la cadence aux conditions rencontrées.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/01/2023 à 20:19, Teslaouquoi a dit :

On ne peut compter à 100% sur un automatisme qui concerne des essuie-glace. C'est une question de sécurité absolue.

Comme dit plus haut, il est donc essentiel de ne jamais être pris au dépourvu en ayant sans cesse à l'esprit qu'un appui sur le commodo gauche les déclenche et par la même occasion fait apparaître à l'écran la commande manuelle par boutons, qui permet d'adapter la cadence aux conditions rencontrées.

Oui, c'est vrai, je n'avais pas "lu" cette possibilité mais c'est la première fois que je rencontre ce problème !

Posté(é)
Le 15/01/2023 à 21:09, Odyssée a dit :

Oui, c'est vrai, je n'avais pas "lu" cette possibilité mais c'est la première fois que je rencontre ce problème !

Idem, je roule régulièrement le X5 de 2014 de ma femme, je n’ai jamais eu à intervenir, il gère parfaitement tout seul.

Posté(é)

Pfiou, on voit que les TMY se vendent mieux, les sujets doublons se créent comme des petits pains.

Désolé mais niveau essuie-glaces, je pense qu'on a bien balayé le sujet, j'en suis rincé (oh oh oh)

Modifié par Pahtath

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.