Aller au contenu
CaporalFootdem

Essai Model Y Performance

Messages recommandés

Je viens d'essayer un Y Performance en France, ils sont arrivés dimanche 10 avril, noir/noir et c'est le 2700ème produit (malheureusement je n'ai pas pris de photo du VIN), il m'a dit que ce sont les premiers arrivés en France et que deux camions arriveront lundi.

 

Concernant l'essai et la conduite :
Mon ressenti par rapport à mes deux modèles Y LR, la voiture semble encore plus collée à la route, le freinage est mieux, elle  est aussi mieux insonorisée. La direction semble par contre un peu plus lourde (réglé en standard), en terme d'accélération , ça pousse plus fort que la LR mais je m'attendais à mieux (est ce que j'ai trop pris l'habitude de rouler en Tesla ?), l'effet recul dans le siège est plus marqué.

Modifié par CaporalFootdem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:30, CaporalFootdem a dit :

 est aussi mieux insonorisée.

Ton Y LR est de quelle année ?🤔 (t'as le boost d'accélération ou pas)

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 17:01, sebxx a dit :

Ton Y LR est de quelle année ?🤔 (t'as le boost d'accélération ou pas)

 

Novembre 2021 pour les deux, et sans boost ! 

 

D'ailleurs une différence aussi que je n'ai pas mentionné les sièges ont comme été dit je crois, un peu plus confortable je trouve et aussi plus baquets donc beaucoup mieux niveau maintient latéraux 

Modifié par CaporalFootdem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre 2021 pour les deux, et sans boost ! 
 
D'ailleurs une différence aussi que je n'ai pas mentionné les sièges ont comme été dit je crois, un peu plus confortable je trouve et aussi plus baquets donc beaucoup mieux niveau maintient latéraux 
Donc ton LR n'a pas le double vitrage intégral, me demande a quel point ça peut etre subjectif

Faudrait un passager bandé qu'on fasse monter au choix dans un LR ou Perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de double vitrage à l'arrière, mais je pense que cela est assez marqué pour que ça ne soit pas où peu subjectif, mon père était assis à côté et a eu le même ressenti. C'est surtout au niveau du bruit de roulement qu'on a vu la différence, soit c'est le double vitrage arrière qui rajoute vraiment quelque chose ou soit autre chose. Faudrait que je monte dans une Y 2022 pour voir la différence Ahah 

Modifié par CaporalFootdem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire que des TMY perf commencent à arriver sur le territoire. Ca donne espoir sur la bonne tenu du délais de livraison annoncée toujours à "avril 2022" ! 

 

Merci pour le feedback et le partage de ces infos. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:30, CaporalFootdem a dit :

Je viens d'essayer un Y Performance en France, ils sont arrivés dimanche 10 avril, noir/noir et c'est le 2700ème produit (malheureusement je n'ai pas pris de photo du VIN), il m'a dit que ce sont les premiers arrivés en France et que deux camions arriveront lundi.

 

Concernant l'essai et la conduite :
Mon ressenti par rapport à mes deux modèles Y LR, la voiture semble encore plus collée à la route, le freinage est mieux, elle  est aussi mieux insonorisée. La direction semble par contre un peu plus lourde (réglé en standard), en terme d'accélération , ça pousse plus fort que la LR mais je m'attendais à mieux (est ce que j'ai trop pris l'habitude de rouler en Tesla ?), l'effet recul dans le siège est plus marqué.

Je trouve qu une ModelY Perf devrait faire 3,3 3,4s  pour être au niveau de son rang, et de son prix aussi. J espère qu avec les cellules 4680 elle gagnera à la fois en performance et en autonomie.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:26, FredMt a dit :

Je trouve qu une ModelY Perf devrait faire 3,3 3,4s  pour être au niveau de son rang, et de son prix aussi. J espère qu avec les cellules 4680 elle gagnera à la fois en performance et en autonomie.

Soit un petit mieux qu'une Lamborghini Gallardo LP 560 :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 19:26, FredMt a dit :

Je trouve qu une ModelY Perf devrait faire 3,3 3,4s  pour être au niveau de son rang, et de son prix aussi. J espère qu avec les cellules 4680 elle gagnera à la fois en performance et en autonomie.

Au moins d'être à 3,5 sec ça serait pas mal, parce que les 3,7 sont dans des conditions idéales et surtout avec le 1ft roll.. 

Si je me trompe pas le Y Perf n'a jamais bénéficié d'amélioration de son accélération depuis sa production aux États-Unis .

Modifié par CaporalFootdem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:49, CaporalFootdem a dit :

Au moins d'être à 3,5 sec ça serait pas mal, parce que les 3,7 sont dans des conditions idéales et surtout avec le 1ft roll.. 

Si je me trompe pas le Y Perf n'a jamais bénéficié d'amélioration de son accélération depuis sa production aux États-Unis .

Oui , c est 3,8 3,9 soit en gros, l équivalent d une LR boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins d'être à 3,5 sec ça serait pas mal, parce que les 3,7 sont dans des conditions idéales et surtout avec le 1ft roll.. 
Si je me trompe pas le Y Perf n'a jamais bénéficié d'amélioration de son accélération depuis sa production aux États-Unis .
Je l'ai testé cet après-midi et franchement
sur un départ arrêté on sent que les pneus sont en limite de patiner .
Donc si on met plus de puissance , c'est l'accident quasi sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 21:16, metms a dit :

Je l'ai testé cet après-midi et franchement
sur un départ arrêté on sent que les pneus sont en limite de patiner .
Donc si on met plus de puissance , c'est l'accident quasi sur .

Pourtant c est du 275 à l arrière, et ce sont des P0 si je me trompe pas avec un excellent grip sur le sec, et il y a guère plus de puissance que sur une model3 Perf...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 08:21, vince_007 a dit :

Je vais l’essayer aujourd'hui à 13h à Toulouse, sortant d’une M3 LR Boost, je pourrais voir ce que ça donne. J’ai déjà essayé le Y LR que j’ai trouvé mou.

Sur la Y Perf les jantes de 21", magnifiques au demeurant,  font de 17,3kg  à l avant et 17,7kg à l arrière ! Je pense qu en dynamisme,  une Y LR boost même avec des jantes Induction de 20" (14,3kg) doit pourvoir faire aussi bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 15:30, CaporalFootdem a dit :

Je viens d'essayer un Y Performance en France, ils sont arrivés dimanche 10 avril, noir/noir et c'est le 2700ème produit (malheureusement je n'ai pas pris de photo du VIN), il m'a dit que ce sont les premiers arrivés en France et que deux camions arriveront lundi.

 

Concernant l'essai et la conduite :
Mon ressenti par rapport à mes deux modèles Y LR, la voiture semble encore plus collée à la route, le freinage est mieux, elle  est aussi mieux insonorisée. La direction semble par contre un peu plus lourde (réglé en standard), en terme d'accélération , ça pousse plus fort que la LR mais je m'attendais à mieux (est ce que j'ai trop pris l'habitude de rouler en Tesla ?), l'effet recul dans le siège est plus marqué.

Vous l'avez testé dans quel centre?

 

quelqu'un sait ou on peut la tester en IDF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 17:27, sebxx a dit :

Donc ton LR n'a pas le double vitrage intégral, me demande a quel point ça peut etre subjectif

Faudrait un passager bandé qu'on fasse monter au choix dans un LR ou Perf emoji1787.png

Les panneaux de portes ont été améliorés avec de la mousse en comparaison avec une LR de 2022, voilà ce qui explique notre ressenti su l'insonorisation ! 

Screenshot_20220416-121557_Twitter.jpg

Screenshot_20220416-121546_Twitter.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 10:18, AsSyX a dit :

Pour info une Y LR boost est l’équivalent en accélération d’une 3 LR non boost.

et là Y Perf est extrêmement proche d’une 3 LR boost. 

C’est même identique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 12:16, CaporalFootdem a dit :

Les panneaux de portes ont été améliorés avec de la mousse en comparaison avec une LR de 2022, voilà ce qui explique notre ressenti su l'insonorisation ! 

Screenshot_20220416-121557_Twitter.jpg

Screenshot_20220416-121546_Twitter.jpg

Euh, depuis quand on trouve des model Y avec les montant noirs? (en plus un coup le clair est marqué MIG, un coup c'est l'inverse)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.