Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai Kia e-Soul 64kwh

Featured Replies

Posté(é)

Si chargeur 11kW tri, ça veut dire qu'il ne peut charger qu'a 3.6kW en mono ? Ou bien électronique est suffisamment bien configurée pour détecter le mono et basculer sur du 7 (ou 11 ?) kW ?

Posté(é)

Dans ces cas là, l'électronique est suffisamment bien faite pour alimenter 2 phases et donc offrir les 7 kW

Posté(é)

farenas, es-tu sûr de cela?

Spif, il ne s'agit pas de "basculer" sur un nombre, mais de commuter physiquement une phase de la borne vers 2 phases du chargeur, ainsi mises en //. Je ne sais pas si c'est prévu. Les vendeurs sont à 100% incapables de répondre avec conviction, certitude et sincérité à cette question!

Modifié par triphase

Posté(é)
Il y a 4 heures, triphase a dit :

farenas, es-tu sûr de cela?

Spif, il ne s'agit pas de "basculer" sur un nombre, mais de commuter physiquement une phase de la borne vers 2 phases du chargeur, ainsi mises en //. Je ne sais pas si c'est prévu. Les vendeurs sont à 100% incapables de répondre avec conviction, certitude et sincérité à cette question!

Il me semble avoir lu cela sur un forum. Peut être ici. Il y avait aussi des schémas pour expliquer la chose.

Dans tous les cas, ce qui est certain, c'est que mon Esoul prend bien 7 kW sur une borne mono de cette puissance en T2

Posté(é)

Je posais la question ici car je suis un peu les sujets sur le e-soul, mais la question se pose pour tous les VE. J'avais lu sur le forum e-up par exemple qu'un modèle avec chargeur tri, si connecté sur une installation mono, ne pourrait prendre que 16A.

Comme le 11kW est de plus en plus populaire, je me disait que c'est intéressant de savoir, notamment si on a une habitation en mono : prendre une option pour un chargeur tri juste dans une optique de plus-value, et au final se retrouver encore plus limité que si on avait pris une 32A mono, ça serait dommage !

Modifié par Spif

Posté(é)

Peut être une histoire de câble aussi.

Je ne sais pas pour la E-Up, mais pour mon Esoul, c'est un câble T2/T2 en 32A (TRI)

Posté(é)

Donc d'après ce que je lis, les chargeurs Kia, qu'ils soient en 7 ou en 11kW sont très bien et font le maximum avec ce que la prise peut fournir.

Dans le cas de la e-Up, il me semble qu'elle a un chargeur 3,5kW en standard et 7kW en option. Et que l'option consiste a mettre un deuxième chargeur 3,5kW non pas en // mais sur une autre phase. Du coup... Sur prise mono ou domestique, 3,5kW, et sur prise tri 7kW en utilisant 2 des 3 phases.

Il reste un cas défavorable (pour moi). Le chargeur mono 7kW standard de nos coréennes, qui ne pourra tirer que 3,5kW sur une borne tri 11kW. Même la e-UP ferait mieux! Reste à voir si le cas se produit souvent.

Posté(é)

Les seules bornes TRI 11 kW que j'ai vu étaient des bornes a destination Tesla (dans les hôtels, châteaux, zoo...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Journée rencontre Kia Soul de la première génération à la 3 ème du côté de Mulhouse (8 soul - électrique et thermique). Jamais vu autant de soul sur une journée, à croire que les ventes ont explosés 🤣

Une e-soul bleu, une blanche et une noire!!

IMG_20210320_162913.thumb.jpg.236c649bed7aa89334868e8591149008.jpg

Posté(é)

Flûte, ‘j’aurai su, je serai viendu’ … je suis pas ultra loin (e-Soul noir toit rouge également!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Suffisu de passer la journée à tourner dans les rues de la ville😅..un peu d'effort voyons 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.