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wywy

Essai Ioniq mardi prochain. Quels conseils me donnez-vous ?

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Oui les Allemandes ont perdues de leur magnificience, de part le mensonge, l écart entre le prix du neuf et une jeune occaz, pas facile de garder la tête. ... J'ai voulu essayer une i3 , voir meme l'acheter à la place de la Ioniq pour 8000 € de plus et ils m'ont jamais proposé l'essai alors que je la voulais vraiment ( une 10aine d'appels et rien) tant pis pour eux j'ai mis l'argent ailleurs !!!

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J'ai voulu essayer une i3 , voir meme l'acheter à la place de la Ioniq pour 8000 € de plus et ils m'ont jamais propse l'essai alors que je la voulais vraiment ( une 10aine d'appels et rien) tant pis pour eux j'ai mis l'argent ailleurs !!!
Tu es vraiment tombé sur un mauvais concessionnaire, car moi on me l'a fait essayé, puis prêté 3 jours en faisant 600km...

Donc faut peut être pas généralisé... Là où je suis vraiment d'accord, c'est la négociation de prix, peu de négociation (et aucune sur l'i3 mais des cadeaux négociables) mais là aussi ça dépend du concessionnaire, j'avais obtenu 11% sur une BMW 225 xe alors qu'elle venait tout juste de sortir...

Mais dans tous les cas et quelque soit la marque, c'est toujours pénible de devoir insister pour pouvoir essayer un engin à plus 20 ou 30.000€... c'est un minimum non ?!

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ils m'ont jamais proposé l'essai alors que je la voulais vraiment ( une 10aine d'appels et rien) tant pis

 

Moi, si j'ai pas un commercial qui me propose un essai quand je téléphone ... alors que je viens le voir pour un devis, d'abord : il n'a aucune chance de me vendre quelque chose.

 

Mais chez BMW, c'est la "définition i" qui ne collait pas du tout au niveau de prix (ça me faisait trop réfléchir ... et quand c'est comme ça, c'est que c'est moi le con en général, donc on est allé chez Kia car je voulais un truc "carré" au départ à cause de la nécessité de stationner en ville).

 

Mais j'ai bien eu mon essai BMW i3 ... et l'accélération coupée en 3 morceaux et la vmax sur autoroute (vraiment pas très haut ... justement).

 

Le dernier truc qui m'a tué la i3 : les pneus spécifiques inconnus à 130 euros pièce que 1 seul constructeur fabrique.

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Et hop, essai effectué, voilà mes impressions en vrac :

- niveau performances, je n'ai ressenti aucune différence par rapport à la Leaf. La conduite est très similaire

- avec mon mètre 90, je ne peux pas m'asseoir à l'arrière (la tête touche le plafond). Je pense qu'1m80 est le grand maximum. C'est vraiment un problème au vu de la taille de mes proches…

- on a vraiment l'impression que la ioniq est plus large que la Leaf à l'intérieur

- le régulateur adaptatif marche vraiment bien, il en faut absolument un sur ma prochaine voiture ^^

- en revanche l'aide au maintien de voie, on peut oublier, ça ne fonctionne pas. Enfin si, il faut juste reprendre la main toutes les minutes pour éviter l'accident. Peut-être que ça aide un peu, mais c'est tellement variable qu'on ne peut pas avoir confiance.

- j'ai appris au vendeur que la ioniq était la voiture électrique consommant le moins…

- le vendeur n'a pas réussi à me faire un devis en LLD sur place, ça me rappelle une mauvaise expérience chez Renault… où ils n'avaient pas non plus réussi à m'envoyer un seul devis par mail. On verra si je reçois le devis de Hyundai… Je n'arrive pas à comprendre comment un commercial peut ne pas savoir comment on vend une voiture…

 

Voilà, donc le bilan est quand même positif : c'est une excellente voiture, les équipements sont au top.

 

…mais je ne peux caser personne de ma famille à l'arrière, c'est donc une 2 places… avec un très grand coffre

 

[edit] ah oui, et aussi, le fait de pouvoir régler la puissance de freinage régénératif, j'adore.

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Un truc que je ne comprends pas dans ton essai avec le maintien de voie qu'il faut reprendre en main toutes les Minutes ? Normalement c'est pas toutes les 15 secondes qu'il faut toucher le volant, un genre de confirmation en somme qu'on est toujours là en bonne condition ?! C'est pas un pilote automatique ! Quand à ta taille, oui, là je pense que très peu de voitures actuelles proposent des places arrières confortables pour les plus d'1,90m, c'est vrai que l'ioniq, faut faire attention à la tête Quand on y monte à l'arrière, au montant de porte, même avec 15 cm de moins que toi

Peut-être devrais-tu attendre le SUV Hyundai qui arrive en 2018 avec une batterie de 50kw

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je pense qu'il voulait dire que le volant bouge de gauche à droite ... donc la bagnole reste pas au milieu.

 

je rappelle que le suiveur de ligne est pour empêcher la bagnole de franchir des lignes ... si la voie est trop large, ben voilà quoi ...

 

c'est pas l'autopilot Tesla (et ça n'a pas encore été prévu pour ça ... même si c'est faisable tout-de-suite).

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Héhé, j'ai bien eu ça à l'esprit quand j'ai testé la Hyundai sur l'autoroute : ce n'est pas un pilote automatique, c'est juste une aide. Donc j'avais toujours les mains sur le volant. Le commercial m'a dit : lâchez le volant, faites moi confiance. J'ai obéi, et en effet, la voiture a suivi la route… en faisant un ping-pong entre la ligne gauche et la ligne droite. Et toutes les minutes environ, elle franchissait la ligne comme s'il n'y en avait pas. Or les marquages au sol étaient parfaits. Pour moi, ce n'est pas fiable du tout.

 

Bien sûr que c'est juste une aide au cas où, ça peut certainement sauver des vies… il suffit d'avoir la chance que la ligne soit vue au moment où on en a réellement besoin. Donc pour moi, que ce système soit là ou pas, ça ne change rien. Et ça n'a rien de rédhibitoire dans mon choix de véhicule.

 

Mais faut pas le prendre mal hein, j'ai testé et je dis ce que j'en pense. Le régulateur adaptatif, ça, c'est top, et même à peu près tout le reste de la voiture est top

 

Après pour ma grande taille ouais c'est un compromis : la ioniq est la voiture électrique consommant le moins. C'est dû en partie au poids relativement faible, mais aussi (et surtout ?) à l'aérodynamique. Qui dit aérodynamique, dit forme de goutte d'eau, effilée à l'arrière. Je comprends complètement la raison de la forme du toit. C'est juste que… je passe pas Ceci dit, quand on regarde les autres voitures électriques, je pense rentrer à l'arrière de chacune sans souci. i3, Ampera-e, C-ZERO, Soul, Leaf, Zoé, e-golf, e-up… je n'en vois pas une où je ne rentre pas à l'arrière. Soyons positifs, j'ai le choix ^^

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Héhé, j'ai bien eu ça à l'esprit quand j'ai testé la Hyundai sur l'autoroute : ce n'est pas un pilote automatique, c'est juste une aide. Donc j'avais toujours les mains sur le volant. Le commercial m'a dit : lâchez le volant, faites moi confiance. J'ai obéi, et en effet, la voiture a suivi la route… en faisant un ping-pong entre la ligne gauche et la ligne droite. Et toutes les minutes environ, elle franchissait la ligne comme s'il n'y en avait pas. Or les marquages au sol étaient parfaits. Pour moi, ce n'est pas fiable du tout.

 

 

 

 

Il existe 3 niveaux de configuration pour la fonction "maintien de voie " , tu as vu sur lequel il était ?

En mode actif , perso , je trouve qu'il marche bien

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Il existe 3 niveaux de configuration pour la fonction "maintien de voie " , tu as vu sur lequel il était ?

En mode actif , perso , je trouve qu'il marche bien

 

Aucune idée, le voyant était vert et le volant tournait tout seul. Et il passait en blanc quand il était perdu. Je ne peux en dire plus.

 

wywy teste la bête aujourd'hui, on va bientôt avoir son avis aussi, je l'attends avec impatience. Autant que le devis qui m'était promis par mail pour hier soir au plus tard, et que j'attends toujours…

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Il existe 3 niveaux de configuration pour la fonction "maintien de voie " , tu as vu sur lequel il était ?

En mode actif , perso , je trouve qu'il marche bien

 

Je confirmes , mais sur autoroute uniquement.

Et le MEGA défaut du système est qu'il n'avertit pas quand il perd les lignes ( contre jour , lignes effacées , etc... )

C'est une sécurité bienvenue , mais incompatible avec un "laché de volant".

Mais au moins , on prends beaucoup moins de risque quand on paramètre son GPS .

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Perso je m 'en sers que sur voie rapide et autoroute .

+1

Allez j essaie une petite video ou je l avais simplement oublié sur une départementale tout d un coup le lkas s active en vert et m amène assez franchement dans le bas côté

Il n y a pas de ligne a droite il en imagine une qui part dans le fossé

Modifié par Invité

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J'ai vraiment été bluffé par cette Ioniq Electrique :-)

 

Tout d'abord cela a commencé par un visuel de l'extérieur, du coffre (spacieux), du compartiment moteur et afin de l'habitacle.

 

Ensuite explication des principales fonctions de la titine (système multimédia, son (très bon), consommation d’énergie, etc.).

 

Explication des différents modes de conduite (éco, normal et sport), puis des palettes de régénération, etc.

 

Impression à bord :

 

J'ai beaucoup apprécié la qualité des matériaux utilisés, la position de conduite et le confort des sièges.

 

Le volant est aussi très agréable.

 

Test routier :

 

Nous avons commencé l'essai en mode éco, puis en normal pour finir en sport (ensuite selon mon bon vouloir).

 

Nous avons fait un itinéraire comprenant un bout du périf lyonnais et de la ville.

 

Cette titine se prend très facilement en main, elle est vraiment très plaisante à conduire.

 

En comparaison avec une Nissan Leaf ou une Zoé, le mode éco sur la Ioniq n'enlève absolument rien au plaisir de conduire. En effet, les accélérations restent très honorables.

 

Et lorsque l'on passe en mode normal et surtout sport, c'est vraiment le top.

 

J'ai également très apprécié les palettes au volant pour la régénérations, je trouve le mode 3 vraiment très efficace plus besoin d'appuyer sur les freins.

 

Note : en mode sport la régénération maxi est de 2.

 

Concernant le confort des places à l'arrière, 1,80 m (ma femme et moi) et nous n'avons pas touché le plafond.

 

Autonomie :

 

Au départ nous avions 115 km d'autonomie à la fin du test, qui a duré un certain temps, sans jouer l'éconduite (avec la clim qui a fonctionné en permanence dont un bon moment à l'arrêt lors de l'explication des fonctionnalité), nous avons fini à 114 km. Vraiment étonnant !

 

Bref très bonne voiture, ma femme l'a également très apprécié.

 

Le commerciale nous a indiqué que la capacité de la batterie allait être augmentée d'ici un an et demi.

 

Possibilité de changer la batterie sur les Ioniq déjà commercialisée ? Aucune piste.

 

Avec toutes les infos qui circulent à ce sujet, aussi contradictoire les unes que les autres, ce n'est pas cela qui va nous aider à faire un pronostique lol

 

Conclusion :

Très bonne voiture, très agréable à conduire, bonne tenue de route, très confortable.

 

Seul point qui nous fait encore hésité c'est l'autonomie que nous trouvons quand même insuffisante par rapport à nos besoins.

 

Mais à part la Tesla Model S, c'est la meilleure voiture électrique que j'ai essayé.

 

Bonus :

L'option calandre noire sera très probablement offerte en option prochainement, car ils ont eu beaucoup de demande.

 

Temps de livraison :

Environs 3 à 4 mois

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J'ai vraiment été bluffé par cette Ioniq Electrique :-)

 

Temps de livraison :

Environs 3 à 4 mois

Tes impressions sont bonnes wywy, il ne manque plus qu un reseau de charge digne de ce nom et l autonomie ne sera plus qu un lointain souvenir

Le jour ou tu pourras réellement charger 80% de ta batterie en 18 minutes ce sera le rêve...

Pour ne pas te stresser il faut effectivement que tu dépasses en autonomie tes besoins quotidiens pour franchir le pas si tu ne veux pas être déçu...

Mais pour pour moi elle reste une voiture attachante avec un réel plaisir de conduite

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