Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai g6

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 09:49, macphistoo a dit :

Bon, essai "à la maison" du G6 prévu ce soir. Vraiment cool, ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils pouvaient venir chez moi où à mon travail pour l'essai ! Chez moi c'est parfait car je vais pouvoir tester le parking auto avec mon box (2m25 de large au niveau de l'encadrement). Je vous ferai un retour !

Vas tu tester aussi que la voiture se gare seule dans le box tout en étant toi en dehors de la voiture ?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Ce serait cool, ça va dépendre si le commercial a la voiture configurée dans son appli (pas sur).

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 10:40, barbaresclub a dit :

Vas tu tester aussi que la voiture se gare seule dans le box tout en étant toi en dehors de la voiture ?

Je suis aussi intéressé par le résultat de ce test.

Posté(é)

De toutes façons il n'y a pas différences entre être dedans ou hors de la voiture. Si elle estime qu'il y a la place elle l'indiquera dans tous les cas.

Posté(é)
  • Auteur

Je ne pense pas que ce soit le parking auto pour rentrer dans un box/garage car il lui faut des lignes au sol.

Pour faire le test il faut garer la voiture bien devant l'entrée, les roues droites, et utiliser avec l'application la fonction avance/recul 😉

Vérifier ce qu'il en est des rétros.

Elle s'arrêtera au fond du garage (en principe 😂)

Perso j'ai essayé en pâture avec un talus enherbé remontant sur la chaussée (la ioniq 5 "calait"); le g6 s'arrête aussi mais si on insiste il continue petit à petit jusqu'à la chaussée 

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 14:10, chgros1 a dit :

Je ne pense pas que ce soit le parking auto pour rentrer dans un box/garage car il lui faut des lignes au sol.

J'ai regardé un test (xavmax un truc comme ça) et elle arrive à trouver des places entre deux voitures sans ligne au sol !

Édit

À 12min10

Modifié par Tartiflex

Posté(é)

Oui j'avais vu, la question est "de combien d'espace, en largeur, elle a besoin pour se garer". Réponse ce soir ^^

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 14:34, barbaresclub a dit :

est ce que la g6 a vraiment un volant capacitif ?

Genre effleurage du bout d'un doigt et ca détecte ?

J'ai lu (ici ? Chgros1 ?) qu'il n'était pas capacitif mais tellement sensible qu'on le croirait.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/11/2024 à 14:17, Tartiflex a dit :

J'ai regardé un test (xavmax un truc comme ça) et elle arrive à trouver des places entre deux voitures sans ligne au sol !

Édit

À 12min10

oui 2 lignes ou 2 voitures, 2 murs d'entrée garage ça m'étonnerait.

En tous cas quand il n'y a rien, genre aire de stationnement sans limitation de place ou vehicule, le système n'a pas de repère et ne propose rien.

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 19:13, chgros1 a dit :

En tous cas quand il n'y a rien, genre aire de stationnement sans limitation de place ou vehicule, le système n'a pas de repère et ne propose rien.

Après dans un sens se garer dans ce cas de figure ne nécessite pas vraiment d'aide. 🤣

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 14:34, barbaresclub a dit :

est ce que la g6 a vraiment un volant capacitif ?

Genre effleurage du bout d'un doigt et ca détecte ?

Non, ce n’est pas un volant capacitif. Mais il est très sensible donc le message se supprime avec un très léger mouvement de volant pour ce que j’ai pu constater lors de mon essai. C’est plus agréable que sur ma Tesla.

Posté(é)

Bon j’ai fait l’essai : elle ne détecte pas le box… sans doute pas assez large. Bon après, le commercial a pu la garer sans trop de soucis, avec les caméras et la vue du ciel ça passe.

Posté(é)

Le commercial l'a garée en la conduisant ou en utilisant les fonctions Avance/Recule de l'appli téléphone ?

Posté(é)
  • Auteur

Dommage de ne pas avoir fait l'essai avec le mode avant/arrière.

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 22:27, chgros1 a dit :

Dommage de ne pas avoir fait l'essai avec le mode avant/arrière.

Je pense que ça ne sert à rien si la voiture ne fait que avant/arriere sans ajuster sa trajectoire. Le box est si étroit qu’à moins d’avoir aligné au centimètre prés, ça va toucher un des bords.

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 22:24, olidada a dit :

Et il a réussi à sortir de la voiture ensuite ?

Oui manuellement.

Posté(é)
Le 14/11/2024 à 22:29, macphistoo a dit :

Je pense que ça ne sert à rien si la voiture ne fait que avant/arriere sans ajuster sa trajectoire. Le box est si étroit qu’à moins d’avoir aligné au centimètre prés, ça va toucher un des bords.

Y'a un truc que tu peux tester elle mémorise les 100 derniers mètres à priori. Tu te gares, tu sors, tu lui demandes de revenir en arrière et hop. Ensuite tu la sors avec la télécommande. Ça se tente non ?

Posté(é)
  • Auteur

tu rentres en marche arrière au début alors, puis tu ressors au volant mais pas sûr que le fait d'ouvrir la porte ensuite garde le statut et la mémorisation du trajet pour le refaire automatiquement en marche arrière.

Et la sortir avec la télécommande pas possible à priori puisque pas utilisable à l'entrée (courbe?)

Modifié par chgros1

Posté(é)

Non pas de courbe mais étroit donc à moins d’être parfaitement droit… bref chaud mais au final ça doit bien se faire manuellement.

Points négatifs de l’essai :

- Gabarit, pas facile lorsque l’on vient d’une berline (Tesla M3).

- La direction, un peu molle. Mieux en mettant en mode « sport ».

- Le freinage bien sec (ça se règle apparemment). Là aussi, trop habitué à la Tesla où il faut freiner de manière « virile ».

Points forts :

- Le confort clairement. Quand je suis revenu dans la M3 ça m’a fait tout drôle, j’avais l’impression de retourner dans une vieille Polo (lol).

- Le rayon de braquage est bon vu le gabarit.

Bilan plutôt positif au final… mais devrais-je attendre de voir la nouvelle Tesla Y ?

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Gabarit quand on vient du M3 ? C’est à dire ?

La forme diffère un peu mais les dimensions « au sol » sont extrêmement proches, non ?

Posté(é)
Le 15/11/2024 à 00:42, Maclam a dit :

Gabarit quand on vient du M3 ? C’est à dire ?

La forme diffère un peu mais les dimensions « au sol » sont extrêmement proches, non ?

Le point de vue à partir du siège conducteur est vraiment différent. Il faut s'y habituer. Elle est 6cm plus longue et 7cm plus large.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.