Aller au contenu
chgros1

Essai g6

Messages recommandés

Le 14/11/2024 à 09:49, macphistoo a dit :

Bon, essai "à la maison" du G6 prévu ce soir. Vraiment cool, ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils pouvaient venir chez moi où à mon travail pour l'essai ! Chez moi c'est parfait car je vais pouvoir tester le parking auto avec mon box (2m25 de large au niveau de l'encadrement). Je vous ferai un retour !

Vas tu tester aussi que la voiture se gare seule dans le box tout en étant toi en dehors de la voiture ?

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le parking auto pour rentrer dans un box/garage car il lui faut des lignes au sol.

Pour faire le test il faut garer la voiture bien devant l'entrée, les roues droites, et utiliser avec l'application la fonction avance/recul 😉

Vérifier ce qu'il en est des rétros.

Elle s'arrêtera au fond du garage (en principe 😂)

Perso j'ai essayé en pâture avec un talus enherbé remontant sur la chaussée (la ioniq 5 "calait"); le g6 s'arrête aussi mais si on insiste il continue petit à petit jusqu'à la chaussée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:10, chgros1 a dit :

Je ne pense pas que ce soit le parking auto pour rentrer dans un box/garage car il lui faut des lignes au sol.

J'ai regardé un test (xavmax un truc comme ça) et elle arrive à trouver des places entre deux voitures sans ligne au sol !

 

Édit

 

À 12min10

 

 

 

 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:34, barbaresclub a dit :

est ce que la g6 a vraiment un volant capacitif ?

Genre effleurage du bout d'un doigt et ca détecte ?

J'ai lu (ici ? Chgros1 ?) qu'il n'était pas capacitif mais tellement sensible qu'on le croirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:17, Tartiflex a dit :

J'ai regardé un test (xavmax un truc comme ça) et elle arrive à trouver des places entre deux voitures sans ligne au sol !

 

Édit

 

À 12min10

 

 

 

 

oui 2 lignes ou 2 voitures, 2 murs d'entrée garage ça m'étonnerait.

En tous cas quand il n'y a rien, genre aire de stationnement sans limitation de place ou vehicule, le système n'a pas de repère et ne propose rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 19:13, chgros1 a dit :

En tous cas quand il n'y a rien, genre aire de stationnement sans limitation de place ou vehicule, le système n'a pas de repère et ne propose rien.

Après dans un sens se garer dans ce cas de figure ne nécessite pas vraiment d'aide. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 14:34, barbaresclub a dit :

est ce que la g6 a vraiment un volant capacitif ?

Genre effleurage du bout d'un doigt et ca détecte ?

Non, ce n’est pas un volant capacitif. Mais il est très sensible donc le message se supprime avec un très léger mouvement de volant pour ce que j’ai pu constater lors de mon essai. C’est plus agréable que sur ma Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 22:27, chgros1 a dit :

Dommage de ne pas avoir fait l'essai avec le mode avant/arrière.

Je pense que ça ne sert à rien si la voiture ne fait que avant/arriere sans ajuster sa trajectoire. Le box est si étroit qu’à moins d’avoir aligné au centimètre prés, ça va toucher un des bords.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 22:29, macphistoo a dit :

Je pense que ça ne sert à rien si la voiture ne fait que avant/arriere sans ajuster sa trajectoire. Le box est si étroit qu’à moins d’avoir aligné au centimètre prés, ça va toucher un des bords.

 

Y'a un truc que tu peux tester elle mémorise les 100 derniers mètres à priori. Tu te gares, tu sors, tu lui demandes de revenir en arrière et hop. Ensuite tu la sors avec la télécommande. Ça se tente non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 tu rentres en marche arrière au début alors, puis tu ressors au volant mais pas sûr que le fait d'ouvrir la porte ensuite garde le statut et la mémorisation du trajet pour le refaire automatiquement en marche arrière.

Et la sortir avec la télécommande pas possible à priori puisque pas utilisable à l'entrée (courbe?)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de courbe mais étroit donc à moins d’être parfaitement droit… bref chaud mais au final ça doit bien se faire manuellement.

 

Points négatifs de l’essai :

- Gabarit, pas facile lorsque l’on vient d’une berline (Tesla M3).

- La direction, un peu molle. Mieux en mettant en mode « sport ».

- Le freinage bien sec (ça se règle apparemment). Là aussi, trop habitué à la Tesla où il faut freiner de manière « virile ».

 

Points forts :

- Le confort clairement. Quand je suis revenu dans la M3 ça m’a fait tout drôle, j’avais l’impression de retourner dans une vieille Polo (lol).

- Le rayon de braquage est bon vu le gabarit.


Bilan plutôt positif au final… mais devrais-je attendre de voir la nouvelle Tesla Y ?

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 00:42, Maclam a dit :

Gabarit quand on vient du M3 ? C’est à dire ?

La forme diffère un peu mais les dimensions « au sol » sont extrêmement proches, non ?

Le point de vue à partir du siège conducteur est vraiment différent. Il faut s'y habituer. Elle est 6cm plus longue et 7cm plus large.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.