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ivdes07

Essai d’un modèle de série?

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Bonjour,

 

Tous les essais de la Smart #1 que j’ai pu lire ou visionner à ce jour étaient sur des modèles de pré -série, même ceux très récemment publiés. Très souvent, il y est fait allusion à des défauts que l’on espère voir corrigés sur le modèle de série.

 

Alors que la voiture est commercialisée depuis plus de deux mois en Allemagne, je n’ai toujours pas réussi à trouver un essai qui permettrait de savoir si ces quelques (nombreux?) défauts de jeunesse ont été corrigés avant la commercialisation en Europe. 
 

Quelqu’un en saurait-il davantage? Auriez-vous vous eu accès à un essai du modèle actuellement commercialisé?

 

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses. 

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A priori d'apres ma concession il y a eu une grosse mise a jour debut de semaine sur leur voiture rendant pendant ce temps la les essais impossible.

Mais il ne savent pas a quoi a servi cette mise a jour.

Ils sont en formation la semaine prochaine...

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Bonjour.

J'ai essayé hier la pro+ de série à Dijon.

Toutes mes craintes au niveau de la régénération et de la consommation sont levées.

La régénération est plus forte que ma zoe et j'ai fait une conso moyenne de 14 kWh aux 100 km

avec quelques accélérations pour tester les 272 ch et les petites routes à travers les vignes pour tester 

le confort et la tenue de route.

Le mode e-pedal est génial ainsi que les caméras 360° pour les manoeuvres.

les possibilités de personnalisation sont nombreuses.

Le son des HP  du modèle de base est déjà plus que satisfaisant.

L'habitabilité intérieure est son point fort.

Même en avançant les sièges arrière pour libérer du coffre 

mon mètre 88 tient devant pour conduire et derrière.en passager.

Le coffre sera petit pour des vacances familiales

Il faisait un grand soleil donc je n'ai pas pu tester la propulsion sur routes mouillées.

Le modèle n'étant pas encore enregistré officiellement, il est impossible d'avoir des devis d'assurance.

Il y a de fortes chances pour que ce soit la remplaçante de ma zoe.

Il me reste à savoir la différence d'assurance entre la premium et la brabus.

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Un GRAND merci pour ce retour.

 

Est-ce que la reconnaissance automatique des limitations de vitesse fonctionnait ( un des bugs constatés lors de mon essai d’une Brabus et souvent relevés par les premiers propriétaires allemands)?

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Désolé, ça n'est pas une chose que j'ai regardée.

Par contre le vendeur m'a dit qu'il y avait encore quelques bugs qui seront réglés à distance.

Il est possible de faire monter l'attelage en accessoire à la commande mais ne sait pas si on peut le monter après.

Le problème est pour la Brabus. Il faudrait pouvoir sortir le montant de l'attelage pour bénéficier du bonus.

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Merci pour la réponse. 
 

Du côté des propriétaires en Allemagne, il y a beaucoup de regrets sur les nombreux bugs dont la reconnaissance très aléatoire des limitations de vitesse.

 

Il semblerait que Geely mette beaucoup de temps à réagir, que les bugs restent donc très nombreux (et pas les mêmes chez tout le monde) malgré une ou deux mises à jour.

 

Ce n’est pas très rassurant et dommage car cette #1 est très attractive avec un excellent rapport équipement/prix. Mais encore faut-il que l’informatique soit à la hauteur…

 

Impatient donc d’avoir le retour des premiers propriétaires français…

Modifié par ivdes07

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Je ne suis pas sûr que la reconnaissance de panneaux soit à 100 % fiable sur toutes les voitures

c'est dommage car on pourrait coupler le régulateur de vitesse.

En tous cas, sur ma zoe il y a des bugs également.

Ce qui m'intéresse surtout dans cette voiture, c'est son rapport habitabilité/dimensions,

les chargeurs 22/150. Le 22 AC est une obligation pour moi et assez rare 

Les feux matrix led car je roule régulièrement de nuit.

J'ai beaucoup apprécié le commodo de droite pour marche avant, marche arrière et frein de parking

Il est dommage que le délai d'attente de l'e-pedal soit une obligation législative de sécurité.

Donc à moins de trouver une combine, ce ne sera pas corrigé.

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Le 07/05/2023 à 11:49, axme a dit :

Le 22 AC est une obligation pour moi et assez rare

En série sur SMART #1 et SMART #3 (sera commercialisée au dernier trimestre 2023), et le DC 150 Kw (maxi).

 

Modifié par Bigourdan

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Le 07/05/2023 à 08:06, ivdes07 a dit :

Un GRAND merci pour ce retour.

 

Est-ce que la reconnaissance automatique des limitations de vitesse fonctionnait ( un des bugs constatés lors de mon essai d’une Brabus et souvent relevés par les premiers propriétaires allemands)?

J'ai essayé une pro+ hier après midi, et je confirme les bugs concernant la lecture des panneaux de limitation de vitesse très fantaisiste, 

(affichage 130 sur l'écran sur route limité a 110)

Je rejoints axme pour son retour d'information, seul bémol et pas des moindre châssis mal suspendu (prise de roulis importante), ou sont passé les 272cv annoncé ? je m'attendais clairement a beaucoup mieux, ma Mini se est un dragster a coté!

 

 

Modifié par joe64

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Le 07/05/2023 à 11:49, axme a dit :

Il est dommage que le délai d'attente de l'e-pedal soit une obligation législative de sécurité.

Donc à moins de trouver une combine, ce ne sera pas corrigé.

Ca sort d'où cette histoire de législation?

Sur les Kia et Hyundai, on peut activer ou désactiver l'e-pedal à tout moment via les palettes au volant, et chez Tesla j'ai jamais vu de délai non plus, quelqu'un a déjà vu ça sur une autre voiture?

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Le 07/05/2023 à 14:57, joe64 a dit :

J'ai essayé une pro+ hier après midi, et je confirme les bugs concernant la lecture des panneaux de limitation de vitesse très fantaisiste, 

(affichage 130 sur l'écran sur route limité a 110)

Je rejoints axme pour son retour d'information, seul bémol et pas des moindre châssis mal suspendu (prise de roulis importante), ou sont passé les 272cv annoncé ? je m'attendais clairement a beaucoup mieux, ma Mini se est un dragster a coté!

 

 

je confirme pour la lecture des panneaux, l'écran donnait 130 et le GPS 110. par contre j'ai clairement senti la différence de puissance par rapport à mon Enyak, et même en position "normal" ça me suffira largement

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Le vendeur m'a dit que l'avertissement 

Avant l'utilisation de la e-pedal était une obligation législative mais je n'ai pas demandé de quel pays

Ivdes07 si tu compares n'importe quel

SUV typé confort, il aura fatalement

Plus de roulis qu'une mini. 

Pour la puissance tu étais bien en mode sport ?

 

 

 

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vous avez regardé la différence de traitement de l'éssai de la #1 dans AutoMoto et Turbo. je pense que chez AutoMoto, ils n'étaient pas contents de n'avoir pas eu l'entretien avec le responsable Smart France, et que du coup ils ont baclé l'essai et seulement dénigré la tenue de route de la voiture (alors que forcement avec 272 cv aux roues AR, ça part si on bourrine sur circuit exprès !)

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Le 08/05/2023 à 08:18, lolo85 a dit :

vous avez regardé la différence de traitement de l'éssai de la #1 dans AutoMoto et Turbo

Au delà de ce traitement bien plus correct et mesuré, pour lequel Dominique Chapatte (le Boss) y est pour beaucoup, je pense d'une manière générale, pour ceux qui ont suivi le salon auto de Shanghaï 2023, que les voitures électriques fabriquée en Chine, vont nous submerger.

Les constructeurs qui ont dominé longtemps avec notoriété ont du soucis à se faire pour plusieurs raisons.

La première, c'est que le marché chinois est de loin le premier marché automobile du monde, la deuxième est que les constructeurs d'autres continents, pour continuer à exister vont devoir s'appuyer sur le marché chinois, la troisième est que la chine domine largement la construction de batteries, qu'elle possède la majeure partie des terres rares nécessaires à leur fabrication, qu'ils sont sur la technologie électrique à la pointe, que leur préférence leur fera choisir les modèles chinois, et qu'ils ont une force financière induite par toutes ces raisons, est la plus importante.

De ce constat, je salue la perspicacité de Mercédès, qui pris des participations croisées avec Geely (constructeur chinois) et présente la nouvelle SMART, la #1.

Sa grande soeur la SMART #3 sera intronisée en Europe au salon auto de Munich, début septembre . Les deux modèles ont une qualité de fabrication, des prix toutes options concurrenciels, des lignes agréables, du confort. Elles vont avoir un grand succès commercial.

Si les politiques et fabricants auto Européens ne prennent pas à bras le corps la mesure de cette situation et qu'ils n'agissent pas tels un seul homme, ce dont je suis certain qu'ils ne seront pas capables, ils seront envoyés aux oubliettes.

Modifié par Bigourdan

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Je rentre à l'instant d'un essai d'une #1 pro+ chez Mercedes St Fons (vers Lyon)

Merci Smart Ecully qui est fermé le Samedi, qui assure une permanence chez Mercedes Lyon Vaise et qui au final, n'avait pas de représentant Smart .... donc go St Fons, pris en charge par Bruno, très sympa et à l'écoute, n'avait pas toutes les réponses mais a noté pour me faire une retour par mail !!

 

j'ai pu rouler sur un trajet que je fais régulièrement 34kms A/R en essayant tout les modes à l'aller, le i-Pedal (toujours les 10scdes) ça marche pas mal, même si je préfère celui de la Leaf et au retour conduite eco comme avec mon Kona 64 11kWh arrivé à St Fons, avec la Pro+ 12.4kWh donc pas déçus dans l'ensemble (j'avais le commercial avec moi + le poids supérieur du Pro+ par rapport au Kona +1800kgs + 19" contre 1685kgs + 17" pour le Kona)

 

Par contre la régénération à fond, trop fort sur voie rapide et en standard limite trop fort aussi, par rapport au Kona qui à 4 régénérations différentes de roule libre à fort .... je suppose que l'on s'y habitue, là c'était le modèle propulsion, à voir avec le Brabus !! mais il y aura un temps d'adaptation.

 

Lecture des panneaux un peu aléatoire aussi..... passage de 70 à 90 beaucoup trop long sur mon trajet....

Belle luminosité intérieur, interface multimédia à prendre en main, mais des accès rapide suffisant, comme les modes de conduite (que j'aurais bien aimé au volant mais accessible facilement.) conduite semi autonome nickel, j'ai pas eu de ping pong entre les voies adaptation de la vitesse par rapport au véhicule de devant souple, vraiment pas mal comparé au Kona que je trouve déjà pas mal comparé à la Leaf.

Le changement de fil, si j'ai réussi c'est très long et donc pas rassurant, à retester ....

Le clignotement fonctionne avec une petite impulsion ou on enclenche (la distance entre les 2 n'est pas énorme, donc habitude à prendre)

Les commodos font plastique cheap, c'est le seul truc qui m'a choqué par rapport au reste de la voiture.

Les appuies têtes arrière ne s'enfoncent pas complétement, donc moi ça va être stocké directement !

Pas pu tester Android Auto, j'avais pris un câble mais rien et ni en Bluetooth !

 

Quelques photos, dommage pour l'arrière car j'ai pas pu prendre avec le siège en position de conduite il recule dés que l'on coupe ou que l'on ouvre la voiture, il y a pas mal de place, juste le coffre plus petit que le Kona, qui n'était pas très grand, mais vu que je garde le Kona pour Mme, si on a besoin de plus de coffre on le prendra !!

L'entretien c'est tout 2 ans ou 30000kms compris à l'achat de la voiture, le 2ème c'est 4 ans ou 60000kms, pas encore de tarif.

Ecran avec différentes langue pour la configuration ;)

J'ai demandé également pour les extensions de garantie, il se renseigne et me tient au courant.

J'ai surement du oublier des trucs, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

 

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Modifié par Lucaralf

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Le 13/05/2023 à 16:48, Lucaralf a dit :

Je rentre à l'instant d'un essai d'une #1 pro+ chez Mercedes St Fons (vers Lyon)

Merci Smart Ecully qui est fermé le Samedi, qui assure une permanence chez Mercedes Lyon Vaise et qui au final, n'avait pas de représentant Smart .... donc go St Fons, pris en charge par Bruno, très sympa et à l'écoute, n'avait pas toutes les réponses mais a noté pour me faire une retour par mail !!

 

j'ai pu rouler sur un trajet que je fais régulièrement 34kms A/R en essayant tout les modes à l'aller, le i-Pedal (toujours les 10scdes) ça marche pas mal, même si je préfère celui de la Leaf et au retour conduite eco comme avec mon Kona 64 11kWh arrivé à St Fons, avec la Pro+ 12.4kWh donc pas déçus dans l'ensemble (j'avais le commercial avec moi + le poids supérieur du Pro+ par rapport au Kona)

 

Par contre la régénération à fond, trop fort sur voie rapide et en standard limite trop fort aussi, par rapport au Kona qui à 4 régénérations différentes de roule libre à fort .... je suppose que l'on s'y habitue, là c'était le modèle propulsion, à voir avec le Brabus !! mais il y aura un temps d'adaptation.

 

Lecture des panneaux un peu aléatoire aussi..... passage de 70 à 90 beaucoup trop long sur mon trajet....

Belle luminosité intérieur, interface multimédia à prendre en main, mais des accès rapide suffisant, comme les modes de conduite (que j'aurais bien aimé au volant mais accessible facilement.) conduite semi autonome nickel, j'ai pas eu de ping pong entre les voies adaptation de la vitesse par rapport au véhicule de devant souple, vraiment pas mal comparé au Kona que je trouve déjà pas mal comparé à la Leaf.

Le changement de fil, si j'ai réussi c'est très long et donc pas rassurant, à retester ....

Le clignotement fonctionne avec une petite impulsion ou on enclenche (la distance entre les 2 n'est pas énorme, donc habitude à prendre)

Les commodos font plastique cheap, c'est le seul truc qui m'a choqué par rapport au reste de la voiture.

Les appuies têtes arrière ne s'enfoncent pas complétement, donc moi ça va être stocké directement !

Pas pu tester Android Auto, j'avais pris un câble mais rien et ni en Bluetooth !

 

Quelques photos, dommage pour l'arrière car j'ai pas pu prendre avec le siège en position de conduite il recule dés que l'on coupe ou que l'on ouvre la voiture, il y a pas mal de place, juste le coffre plus petit que le Kona, qui n'était pas très grand, mais vu que je garde le Kona pour Mme, si on a besoin de plus de coffre on le prendra !!

L'entretien c'est tout 2 ans ou 30000kms compris à l'achat de la voiture, le 2ème c'est 4 ans ou 60000kms, pas encore de tarif.

Ecran avec différentes langue pour la configuration ;)

J'ai demandé également pour les extensions de garantie, il se renseigne et me tient au courant.

J'ai surement du oublier des trucs, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

 

IMG_20230513_150602.jpg

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IMG_20230513_150638.jpg

Bonsoir,

J'ai pu testé très (trop) rapidement la #1 PRO + cet après-midi. L'@pedal est bien marqué et va jusqu'à l'arrêt complet. Un changement vis à vis de notre E NIRO et ses palettes au volant. Pour autant, la place à l'arrière est conséquente pour les passagers, par contre les15 cm de longueur en plus sur le E NIRO sont bien manquants pour le coffre. Contrairement à l'information de Maxime FONTANIER (AP) je ne trouve pas les dimensions du coffre (largeur entre les passages des roues hauteur hayon) si petites que cela. Par contre, sur le modèle d'essai, nous n'avons pu descendre les appuie têtes arrière gauche et droit au même niveau que le central). Par contre, l'aspect intérieur nous fait plonger dans le has been, une fois revenu dans le E NIRO au retour de la concession !!! Madame est séduite par les sièges blancs (dotation sur la #1 PRO+  carrosserie bi ton noir toit jaune du modèle exposé). Pas question de rentrer après une randonnée pluvieuse sans changer des chaussures!

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Le 13/05/2023 à 20:23, Lucaralf a dit :

OUI même soucis pour les appuies têtes arrière de mon coté également !!

sinon c'est un autre monde entre KIA/Hyundai et cette #1 niveau finition !!

Bonsoir,

Tour à fait d'accord. Surtout qu'à investissement moindre (pour la #1 POR+ / PREMIUM), il y a le toit panoramique avec occultation (ce que ni TESLA, ni MG qui proposent le toit mais pas l'occultant).En période ensoleillée, cela doit ressembler à un four ces toits sans occultants.

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initialement je pensais partir sur un Kona EV 2024, mais si comme Kia Niro Ev Premium pour le full option, il faut compter 53000€ perso pour 6000 de moins j'ai la Brabus et ses 4 roues motrices..... le choix est vite fait, on garde le Kona 64, je revends la Leaf de Mme !!

Oui le rideau occultant va nous éviter les coups de soleil sur le dessus du crâne durant l'été !!

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Bonsoir.

Vous qui avez deux voitures réputées "sobres", qu'avez-vous pensé de la consommation de la smart.?

Je crois avoir vu que sur les coréennes, lorsque l'on maintient la palette de gauche enfoncée, 

on obtient l'équivalent d'une e-pedal.

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Sur le trajet que j'ai pu faire (voie rapide 70 et 90km/h, un peu de ville), seul le retour, j'ai vraiment pu comparer avec une conduite éco, j'ai fait 12.4kWh remise du trip à 0 en partant de chez moi Smart #1 Pro+ 1800kgs + Commercial + 19", avec mon Kona 64 1685kgs + 17" 11kWh niveau conso, donc pour moi c'est plutôt correct, sachant que j'ai une petite descente où je me mets en roue libre avec le Kona, chose que je ne peux pas faire apparemment avec la Smart #1 ou alors pas d'info pour passer en roue libre (ce qui pourrait être vraiment top)

L'aller j'ai essayé les différents modes avec des accélérations, conduite semi-autonome et je suis arrivé chez moi avec 14.8kWh

alors pas si mal vu le poids et les 19" après si on conduit normalement et pas éco la conso sera plus haute c'est sur, l'aéro n'aide pas non plus, je pense que l'#3 sera un poil plus sobre vu son aéro si le poids n'augmente pas ;)

Modifié par Lucaralf

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Merci pour les infos.

Je l'ai essayée dans le sud de Dijon.

un grand nombre d'accélérations de 0 à 70 et 0 à 90 kmh (beaucoup de feux)

puis routes à 90 kmh et les toutes petites routes de vignobles défoncées et pleines de terre pour tester 

le confort et l'adhérence.

Environ 35 km d'essai, de bonnes accélérations pour tester la puissance et l'adhérence en virages

Et une conso moyenne de 14.5 kWh/100 km.

J'ai consommé un peu plus avec la megane etech sur des routes similaires.

Comme vous dites, la roule libre est un avantage, mais pour avoir essayé un e niro et la megane,

j'ai peur que ça devienne pénible de devoir jouer en permanence avec les palettes pour passer de la roue libre 

à la régène maxi

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Bonjour,

Pour ceux qui ont pu essayer la voiture, comment est l'insonorisation, surtout aux allures autoroutières 110 - 130?

Modifié par NAU

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