Aller au contenu
j0007

erreur dans la documentation

Messages recommandés

Bonjour

je viens de recevoir une lettre de PEUGEOT  en disant qu'une erreur dans la documentation

"sur  la dimension de l'écuanteur les dimensions de pneumatique /jante" sur la E-208 est de

195/R16-6.50j16 ET32

et

205/45 R17-7.00j17 ET32

  cet pour la 2ieme monte de la voiture

 vous avez reçu cette lettre ?

et vous savez ce que cela veut dire?

merci

 

Modifié par j0007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue également.

Je ne sais pas de quelle documentation il est question. J'ai regardé dans le manuel d'utilisation et n'ai trouvé aucune référence de jante/pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de lettre

"l'écuanteur est la valeur de l'écart entre le plan médian de la roue et le plan d'appui de la roue"

 allez savoir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu

En résumé lors du changement de pneu, il faudra mettre les bonnes dimensions. 

Dit autrement, pour ne pas être embêter, je prendrai la même monte que celle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écuanteur c'est le fameux déport des jantes. Pour nos e-208: ET32.

Peugeot s'est planté en donnant le déport des jantes aux fournisseurs de jantes. C'est pourquoi certains commandaient des jantes avec et recevaient des jantes ET23. Ces jantes passaient trop proche des étriers de frein (1 à 2 millimètres).

Il faut donc commander des jantes comme dit dans la lettre de Peugeot. Sinon on risque d'endommager les étriers de frein. 

http://blog.quartierdesjantes.com/quest-ce-que-le-deport-ou-et/

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd’hui également pour ma part.

 

Voici la lettre pour illustrer vos propos :

 

 

D00BA1D6-18B3-48E8-90CE-373E3F002429.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette façon de présenter les choses : "notre constructeur nous demande... signé le SAV".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu la même lettre j'ai fait parvenir au responsable (anonyme) Après-Vente France
Monsieur le Responsable,

 

Votre courrier en date du 19 janvier 2021 me fait réagir sur plusieurs points:

  • à quel constructeur faites-vous référence?
  • sa date de communication. Son contenu attire en particulier l’attention des propriétaires de 208 à l’occasion de l’achat « d’un deuxième lot de roues avec pneumatiques d’hiver ». Ce qui est mon cas. Faire parvenir cette information importante DEUX/TROIS mois après la date habituelle de permutation des pneus été/hiver ressemble à de la provocation, à de l’inconséquence, à du « j’en-foutisme ». Ce qui est pénible de la part d’un grand constructeur automobile.
  • je n’ai pas trouvé trace dans la documentation technique fournie aux utilisateurs de 208 de« la dimension de l’écuanteur…. ». Comment pouvez-vous faire référence à un document qui n’est pas en ma possession! De quelle documentation technique s’agit-il?
  • la nature du risque encouru en cas d’utilisation de jantes non conformes. Sur le forum d’Automobile propre, des membres font état des risques de rayer les disques de frein. Pouvez-vous me le préciser?
  • une prise en charge financière éventuelle. Ayant procédé à l’achat de nouvelles jantes-équipées de pneus d’hiver- non pas sur Internet mais chez Norauto- en cas de non conformité avec les nouvelles spécificités précisées dans votre lettre du 19 janvier 2021 dois-je procéder à leur remplacement? Si oui, je n’hésiterai pas à demander à Automobiles Peugeot le remboursement des jantes ayant dû être mises au rancart. Même interrogation en cas de désordre résultant de l’utilisation de jantes non conformes.
  • enfin, faire appel à notre compréhension pour la gêne occasionnée quand il s’agit d’un équipement de sécurité me laisse pantois.

A cette légèreté d’Automobiles Peugeot, vient se rajouter celle de mon concessionnaire. Mon véhicule vient de passer la 1ère révision. Il m’a été demandé de revenir avec le véhicule équipé de sa monte pneumatique d’été, suite à un rappel constructeur. Il n’a pas été procédé à une vérification des jantes correspondant à la monte d’hiver. On rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...