Aller au contenu
JoeyJoe

ENYAQ 85: livraison impossible suite à la pose de l'attelage.... ou les limites des ateliers avec ces vehicules modernes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai évoqué sur le salon "Livraison" le soucis rencontré par mon CC SKODA suite à la pose de l'attelage:

Livraison impossible de notre ENYAQ car l'installation de l'attelage en concession a totalement échoué, la voiture lève de nombreuses alertes et elle n'est pas livrable.

C'est une opération IRREVERSIBLE, c'est incompréhensible.

2 mois sont passés, les nouvelles ne sont pas bonnes et c'est pour cela que je démarre ce nouveau sujet.

 

Jusqu’à l'ENYAQ 85, l'atelier installait sans soucis ce même attelage sur les 60 et 80,

notre 85 arrive en concession, c’était la première, et VLAN, "brickée"

 

L'atelier pense alors que c'est juste le boitier électronique à remplacer, une formalité, et là pareil.

Donc Livraison définitivement impossible et l'atelier sollicite le constructeur, eh oui, une autre société...

Pas moyen de DEBUGGER ces magnifiques véhicules, il faut un Kit Développeur! personne ne fait ça en atelier.

 

Bref, on s'impatiente, on a besoin de la voiture, le CC nous prête un ENYAQ qui était en vente, sympa, mais ça les embête aussi, ce n'est pas a eux de supporter financièrement ce problème technique, ils aimeraient que la marque nous prête un véhicule. A ce jour, toujours pas le cas, tant pis pour le CC.

Les semaines passent, SKODA annonce enfin une date de correction: JUILLET 2024 !!! (au plus tôt) pour un véhicule arrivé Mi Janvier, Personne ne peut trouver cela acceptable.

En parallèle je contacte également le service client SKODA par tel, ils me "rassurent" en me disant que:

- notre véhicule n'est pas le seul dans ce cas,

- tous les ateliers sont au courant et qu'ils n'installeront plus d'attelage sur les 85 jusqu’à nouvel ordre, FAUX!: cela n'est pas confirmé car 2 autres clients comme nous en attente d’être livrés informent leur CC de ce soucis après avoir lu ma mésaventure sur l'autre discussion, le CC n'etait pas au courant.

 

mon CC m'annonce ensuite qu'un patch devrait être appliqué pour revenir a la config de départ.

3 semaines passent, pas de nouvelles, je rappelle, on m'annonce:

- on a appliqué 2 patchs, ça n'a pas fonctionné

- le problème est réglé sur les ID.4, "l'usine SKODA" demande de confier la SKODA ENYAQ à l'atelier VW: notre ENYAQ va se transformer en ID4??

 

Voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant, vous en pensez quoi?

si vous êtes, ou avez été dans ce cas, pouvez vous partager ici?

 

Tout ce bazar mérite un dédommagement, c'est quand même inquiétant de voir qu'un atelier n'est pas en mesure de faire rouler un véhicule.

J'ai demandé une extension de la garantie en dédommagement, c'est la moindre des choses.

 

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous compatissons d'autant plus que nous avons failli être dans la même situation.

A l'époque du "bug" des 47 k€ avec ou sans option, nous avions envisagé l'installation en seconde monte d'un crochet d'attelage. Pour un prix plus important qu'en 1ère monte en plus. Ouf...

Extension de garantie, c'est un minimum car la voiture vieillit en CC, a déjà été immat et vous payez le financement !!!

Perso, j'appellerai mon assurance juridique et un petit coup, si pas de nouvelles sous 1 mois, d'Auto Plus ou de Julien COURBET pour qu'ils aient un peu plus la pression ! Et envoi de la facture de carburant en cas de location (si le garage récupère l'Enyaq de prêt)

A un moment....

Tenez nous au courant et franchement courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

oui tant mieux pour vous, tout va probablement s'arranger, mais rien de rassurant pour le moment malheureusement

Heureusement que c'est une enyaq qui nous est prêtée, ils nous avaient proposé un karoq a un moment on a refusé. On a hésité 8 ans pour passer a l'électrique, pas question de revenir au mazout !

D'ailleurs j'ai un Picasso que je vais vendre des que j'ai notre enyaq avec attelage, 

Pour l'instant je dois la garder sinon je n'ai plus d'attelage, 

Donc cette galère a aussi pour conséquence de m'empêcher de vendre l'autre véhicule !

Pour l'assistance juridique je n'en ai pas encore pour l'auto mais effectivement il va peut falloir que j'y souscrive, encore des frais...

Oui le véhicule est immobilisé, ce n'est jamais bon mais le Cc prend soin du véhicule, surgonflage, passage en mode transport, stockée a l'intérieur tant que possible, etc .. donc on apprécie

Il est tout de même déjà question de remplacer la batterie 12v si ça traine trop 

 

Encore merci, a bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour vous, et vous souhaite que ce problème soit resolu rapidement. C'est quand même dingue cette histoire, et aussi inquiétant... Ces vehicules modernes sont bourrés de composants electroniques, même dans des endroits sensibles comme les boucliers Avant et arrière. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix en commandant mon futur Enyaq 85, et en revandant ma Toyota Prius. Avec Toyota, j'étais quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, bon courage pour la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 19:52, electrobougnat a dit :

Je compatis pour vous, et vous souhaite que ce problème soit resolu rapidement. C'est quand même dingue cette histoire, et aussi inquiétant... Ces vehicules modernes sont bourrés de composants electroniques, même dans des endroits sensibles comme les boucliers Avant et arrière. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix en commandant mon futur Enyaq 85, et en revandant ma Toyota Prius. Avec Toyota, j'étais quasiment sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises... En tout cas, bon courage pour la suite.

 

Merci, il faut vraiment que les ateliers évoluent pour être en mesure d'intervenir sur ce genre de choses, vous nous raconterez pour la vôtre 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé notre futur Enyaq avec attelage, car j'en ai vraiment besoin d'un. Et a la lecture de votre témoignage, je ne regrette pas de l'avoir commandé en montage en usine et non en après vente...J'espère que tous les revendeurs Skoda ont bien été informés de ce (gros) problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.