Aller au contenu
PascalM

Enyaq 80, coutures d'assises qui lâchent et optiques pas étanches

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Mon Enyaq 80 est de mars 2022, et a 57000kms. 


J'ai demandé lors de la dernière révision le mois dernier à mon concessionnaire de demander une prise en garantie des déchirures des sièges avant, davantage marqué côté conducteur évidemment, et également les insectes dans les optiques arrières de la porte de coffre.


Évidemment, Skoda traite ses clients avec tous les égards de rien du tout même dans cette gamme de prix, refus catégorique de quoi que ce soit et aucune solution ne m'a été apporté par la marque.

Pour moins cher en terme de prix, même le constructeur low-cost Dacia fait plus durable en sièges et étanches en optiques !

 

Certains ont-ils eu vent de ce type de défauts et quelles solutions ont pu être apportées ? Merci à tous.

20241007_095453.jpg

20241007_095556.jpg

20241007_095532.jpg

20241007_095517.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges après 3 ans et demi, rien a redire mais les miens sont en cuir. Par contre, j'ai aussi des insectes dans optique arrière mais moins que toi. Je me demande par où ils rentrent vu que c'est sensé être étanche! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les coutures, je ne sais pas.

Par contre, les insectes dans les feux arrières est un problème bien connu en Allemagne et intégralement pris en garantie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CC m'a indiqué que Skoda refusait toute prise en charge, les optiques de la porte de coffre sont étanches de l'extérieur après un passage d'eau dessus et ils avaient eu le même refus pour des déchirures sur une Golf.

 

Je commence à poser les question et poster les photos sur différents groupes de réseaux sociaux et vient d'ouvrir un litige au service client Skoda France. Quelqu'un devrait me rappeler. C'est assez dingue qu'il faille râler auprès de Skoda pour les prises en charges, j'avais dû faire de même pour le logo Skoda déformé affiché au sol, deux fois changé sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant les optiques, j'avais le même problème d'insecte piégé sur une des 2 optiques qui a été pris en charge sans discuter, ce qui m'a un peu étonné, car pour moi c'était un problème mineur vu qu'il ne prenait pas l'eau.

Et comme je me suis aperçu récemment que le deuxième avait maintenant aussi une petite guêpe coincé dedans (à croire qu'il y a quelque chose qui les y attire), je vais faire jouer ma garantie encore valable quelques mois...

 

Pour les coutures du sièges, je n'ai pas le problème (j'atteins tout juste les 30000km et je suis plutôt 'léger' 😄) , après c'est comme toutes les pièces soumises à l'usure, c'est toujours compliqué de prouver que son usage a été 'normal', mais à 57000 km il devrait au minimum ouvrir un ticket pour avoir la réponse de Skoda !

Modifié par ghizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais vu en septembre que les sièges avaient une couture légèrement "détendue" fin septembre, et je ne m'en suis pas occupé + que ça. Mais en voyant le post, je vérifierai ce soir.

 

Pas d'insectes dans l'optique, mais je vais regarder quand même ce soir aussi.

Modifié par KMan
erreur d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mes échanges sur les réseaux sociaux,

le problème des feux est archiconnu, il suffit de mettre à jour le joint du bloc, et cela a déjà été pris en charge dans le réseau après un échange avec un client Français.

Concernant les coutures, pareil, j'ai trouvé un client qui a bénéficié de la prise en charge du changement des assises sous garantie.

Seulement, bien que cela soit des vices cachés apparus sous garantie, le SC de Skoda traîne les pieds.

On vous promet de vous rappeler tel jours, mais personne ne le fait. En vrai, ils n'en ont rien à faire du client.

 

De ce que j'ai compris, après échange avec un tiers approchant une autre concession, il serait souvent organisé un 70/30 entre Skoda et la Concession (qui ne m'a pas vendu le véhicule d'ailleurs). Leur tambouille interne, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse, c'est l'exécution de l'extension de la garantie.

 

(@Corbionax74 tu as de la chance, les problèmes de couture touchent même des finitions cuir, les clients ont des photos assez dingue)

Modifié par PascalM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 11:18, PascalM a dit :

...la Concession (qui ne m'a pas vendu le véhicule d'ailleurs)

C'est peut-être aussi un élément qui peut jouer en faveur ou en défaveur d'une prise en charge rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 11:18, PascalM a dit :

Leur tambouille interne, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse, c'est l'exécution de l'extension de la garantie.

+1. 

Le soucis, c'est qu'ils sont tellement malhonnêtes et incompétents qu'ils pourraient même te dire que "si ça ne s'entend pas sur la vidéo transmise au "service bullshit Skoda", ça ne peut pas être pris en charge".

 

 

Le 29/10/2024 à 16:28, Lau854 a dit :

C'est peut-être aussi un élément qui peut jouer en faveur ou en défaveur d'une prise en charge rapide...

Ça ne change rien. Ils sont tout aussi malhonnêtes avec un de leur client.

Et d'ailleurs, cet argument, potentiellement argué, n'a aucune valeur contractuelle ou juridique...

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Monsieur VW terrain qui s'est déplacé en CC toute la matinée, et il voulait voir mon Enyaq car mes photos n'étaient pas assez claires... Et finalement, j'ai eu un trou dans l'emploi du temps pour venir sur place (la 3eme fois).

Les feux sont changés intégralement, ils ne peuvent pas changer les joints.

Pour les assises, il me disait que ce serait possible que pour le côté conducteur... Argumentation et contre argumentation, celui-ci arguant qu'on ne pouvait pas anticiper la déchirure côté passager, je lui ai indiqué que la couture du siège passager faisait de même que le côté conducteur, mais moins rapidement puisque moins utilisé. J'ai précisé d'emblée qu'une seule des deux assises pour le cout élevé du véhicule ne me convenait pas et que j'allais déclencher mon assistance juridique car il s'agissait d'un vice caché à ce kilométrage. Il a pris des photos etc

Puis, il m'a demandé si j'avais regardé l'Enyaq d'occasion de 2021 dans le showroom (et qui affiche 41mkms).

Bin bingo, il a les mêmes déchirures aux mêmes endroits. J'ai fait des photos et la fiche d'occasion avec.

J'attends leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien désormais, c'est le module de communication qui plante, j'ai entendu un double clac et un voyant orange "bouton SOS veuillez vous rendre dans un atelier".

Plus de GPS, de connexion réseau, de bouton SOS, ni lecture de panneaux.

 

Heureusement, la voiture n'a toujours pas 60mkms, kilométrage butoir pour la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 21:38, PascalM a dit :

Pour les assises, il me disait que ce serait possible que pour le côté conducteur... Argumentation et contre argumentation, celui-ci arguant qu'on ne pouvait pas anticiper la déchirure côté passager, je lui ai indiqué que la couture du siège passager faisait de même que le côté conducteur, mais moins rapidement puisque moins utilisé. J'ai précisé d'emblée qu'une seule des deux assises pour le cout élevé du véhicule ne me convenait pas et que j'allais déclencher mon assistance juridique car il s'agissait d'un vice caché à ce kilométrage. Il a pris des photos etc

Puis, il m'a demandé si j'avais regardé l'Enyaq d'occasion de 2021 dans le showroom (et qui affiche 41mkms).

Bin bingo, il a les mêmes déchirures aux mêmes endroits. J'ai fait des photos et la fiche d'occasion avec.

Mais quelle bande de nazes... 🙄

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.