Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Enyaq commande hier. 

En concession le commercial me dit que le pack plus ne comprend que le coffre électrique. On est bien d accord que le 

"283731 Hayon de coffre électrique incluant ouverture mains-libres (Virtual Pedal)" 

C est bien ouverture avec détection du pied? 

Sont vraiment tous nuls les mecs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 00:09, VictorBOY a dit :

Je suis curieux de connaître le prix de l'Enyaq et de la Tesla, que tu as décidé d'essayer et de comparer.

Vu que je veux attendre mon essai de vendredi de la Tesla, il y a peu de chance qu'il reste un Enyaq 60 en promo. J'ai eu une première propositon d'un Enyaq + Pack Plus à 360€/mois LLD 3 ans en comptant 4000€ du bonus en apport. J'ai eu une seconde proposition à 290€/mois LLD 3 ans pour un Enyaq 60 sans pack+ mais avec PAC. 

Pour la Y, je partirai sur un modèle blanc sellerie noir en stock à 37000 (-3000€ de super bonus) et une OA de 2 ans pour avoir une mensualité autour de 390€/mois.

L'enyaq 60 a l'air d'être une super voiture quand on ne veut pas faire de long trajets (ou qu'on est patient), mais pour ça, j'ai déjà ma LEAF qui fait le job.

D'ici 2 ans, il y aura eu pas mal d'évolution surtout niveau vitesse de charge.

 

Encore merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 22:24, fabosteo a dit :

Enyaq commande hier. 

En concession le commercial me dit que le pack plus ne comprend que le coffre électrique. On est bien d accord que le 

"283731 Hayon de coffre électrique incluant ouverture mains-libres (Virtual Pedal)" 

C est bien ouverture avec détection du pied? 

Sont vraiment tous nuls les mecs ?

Virtual pedal c'est bien avec détection du pied en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

IMG_7876.thumb.jpeg.b270afec3f8dd15af1c9dead5ab22a36.jpeg

🥳🥳🥳

On bat encore le record de médiocrité…

Mais pour une fois ça ne nous dérange pas.

On invente le concept de se promener tout en rechargeant sur du CCS …

Comme quoi le 60 nous pousse à être imaginatif 😞

 

Édit : 31 min pour un 23 —> 80 % et 29 min pour un 80 —> 100 %, soit 1h tout pile. 

Quand j’entends qu’il ne faut pas recharger au dessus 80%, au final, on est hyper performant avec le 60 sur cette plage là 😂

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 11:08, Clem2435 a dit :

🥳🥳🥳

On bat encore le record de médiocrité…

J'ai déjà eu pire ! Mais il est vrai que je suis plus habitué à prendre en photo les records à la hausse qu'à la baisse. 

 

On pourrait peut-être faire un concours de la charge la plus pourrie !? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 15:20, Jayan a dit :

J'ai déjà eu pire ! Mais il est vrai que je suis plus habitué à prendre en photo les records à la hausse qu'à la baisse. 

 

On pourrait peut-être faire un concours de la charge la plus pourrie !? 😁

Je crois que j’ai déjà battu le record ! 
Il faut que je retrouve ma première recharge CCS à Nantes IE charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/03/2023 à 20:13, Clem2435 a dit :

Retour à 19,2 kWh / 100 km.

31,62 kWh injectés en … 31 minutes …

60 kW de moyenne avec une pointe à 67 kW je crois (Édit : 69 kW en réalité)
 

Pas fantastique, mais batterie froide pas de miracle.

En arrivant à 14% de batterie.

J’avais pris très large niveau batterie, je suis arrivé avec 23%

 

Voici la courbe de charge :

 

81399AA5-CFEA-4B7C-8ADE-68697A1B1ED8.thumb.png.bd0ccc5acb35b072443e4bc48762deb7.png
 

 

@Jayan Trouvé, dans la citation !

Si tu trouves pire (mieux), je me prosternerais 😁

De mémoire, il faisait 5°, 0° la nuit pendant 3 jours avec la voiture qui dormait dehors ^^
Et un trajet de 5 km avant de recharger.

 

D’ailleurs, pour les intéressés, Eevee, toujours incompatible avec Skoda, devient payant.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse de recharge elle n' est pas pret de s'améliorer par l opération du saint esprit hein. Elle est comme elle est et il va falloir faire avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/08/2024 à 19:00, fabosteo a dit :

Concernant la vitesse de recharge elle n' est pas pret de s'améliorer par l opération du saint esprit hein. Elle est comme elle est et il va falloir faire avec 

On fait avec, on fait avec 😉.

Mais, pour bien comprendre le sujet, je penses qu'il te manque une bonne partie de l'historique du foutage de gueule de Skoda vis à vis de ses clients pour l'Enyaq 60.

Sujet qui dure déjà depuis plusieurs années...

 

 

Avec @Clem2435 on échange de façon sarcastique sur ce sujet, mais au fond, on est résigné depuis longtemps (et on est loin d'être les seuls en Europe).

D'ailleurs, si tu recherche sur de vieux sujets du forum, tu verra qu'au début nous étions constructifs, à se questionner, à chercher l'optimisation et la résolution des éventuels problèmes qui faisait que notre réalité était aussi éloignée des données constructeurs et du discours commercial...

Puis au fil du temps, les mensonges technico/commerciaux ont commencé à devenir évidents, redondants et surtout éhontés. Les promesses émises au fil du temps par le groupe, soit disant "à l'écoute", n'ont jamais été honorées... Et enfin l'avènement de la ME4, qui, par "surprise", a sonnée brutalement le glas de la ME3 ainsi que celui de tous nos "espoirs" (déjà largement douchés, mais entretenu par la marque) ont terminé d'enfoncer le couteau.

 

Et, à titre perso, là où je suis assez dubitatif, c'est que, malgré 4 ans d'historique sur le sujet et la mort actée de la ME3, via la sortie de la ME4; la marque et ses "commerciaux" continuent de pipoter les potentiels acheteurs de 60 bradées avec des données factuellement fausses (et très largement prouvées), des promesses commerciales déjà périmées et une dévaluation catastrophique pour tous possesseurs d'Enyaq 60 pré-leasing social.

 

Si en matière de VE (toutes marques confondues), les normes et données constructeurs sont toujours 20% trop optimistes; pour l'Enyaq 60, sur certains points, elles le sont de 40%. Skoda le sait, les commerciaux le savent, mais malgré tout, ils continuent de mentir comme si de rien n'était. Hormis la gamme Peugeot, je ne vois pas d'autres véhicules à ce point à la ramasse entre le discours commercial et la réalité effective.

 

Ce qui m'agace nettement plus par contre (et là je parle directement de mon expérience, avec mon véhicule), c'est la non résolution, voire carrément la non prise en charge, par le SAV Skoda, des divers problèmes que je rencontre avec mon 60. Là encore Skoda (et le CC, que je mets dans le même sac par "complicité") ne tiennent pas leurs engagements contractuels. Je dirais même que, outre la garantie légale constructeur qui n'est pas respectée (qui pour rappel donne une obligation de résultat), j'ai payé une extension de garantie fictive puisque non appliquée. 

 

Bref, je m'agace, mais je n'ai pas acheté un véhicule 51700 euros (catalogue) pour servir de bêta-testeur à Skoda/mon CC, sans qu'ils ne lèvent jamais le petit doigt pour faire avancer les choses et tenir leurs engagements; ne serait-ce que pour réparer ce qui ne fonctionne pas correctement...

Quant aux améliorations, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus !

Et les pseudos MàJ 3.x actuelles, qui commencent toutes par "rien de nouveau, on prépare juste la prochaine MàJ qui elle même n'apportera rien de plus" (pour rappel, certains, ça fait plus de 3 ans qu'ils les enchaînent celles là) ne sont pas de natures à redorer le blason de la marque...

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 01:25, Jayan a dit :

On fait avec, on fait avec 😉.

Mais, pour bien comprendre le sujet, je penses qu'il te manque une bonne partie de l'historique du foutage de gueule de Skoda vis à vis de ses clients pour l'Enyaq 60.

Sujet qui dure déjà depuis plusieurs années...

 

 

Avec @Clem2435 on échange de façon sarcastique sur ce sujet, mais au fond, on est résigné depuis longtemps (et on est loin d'être les seuls en Europe).

D'ailleurs, si tu recherche sur de vieux sujets du forum, tu verra qu'au début nous étions constructifs, à se questionner, à chercher l'optimisation et la résolution des éventuels problèmes qui faisait que notre réalité était aussi éloignée des données constructeurs et du discours commercial...

Puis au fil du temps, les mensonges technico/commerciaux ont commencé à devenir évidents, redondants et surtout éhontés. Les promesses émises au fil du temps par le groupe, soit disant "à l'écoute", n'ont jamais été honorées... Et enfin l'avènement de la ME4, qui, par "surprise", a sonnée brutalement le glas de la ME3 ainsi que celui de tous nos "espoirs" (déjà largement douchés, mais entretenu par la marque) ont terminé d'enfoncer le couteau.

 

Et, à titre perso, là où je suis assez dubitatif, c'est que, malgré 4 ans d'historique sur le sujet et la mort actée de la ME3, via la sortie de la ME4; la marque et ses "commerciaux" continuent de pipoter les potentiels acheteurs de 60 bradées avec des données factuellement fausses (et très largement prouvées), des promesses commerciales déjà périmées et une dévaluation catastrophique pour tous possesseurs d'Enyaq 60 pré-leasing social.

 

Si en matière de VE (toutes marques confondues), les normes et données constructeurs sont toujours 20% trop optimistes; pour l'Enyaq 60, sur certains points, elles le sont de 40%. Skoda le sait, les commerciaux le savent, mais malgré tout, ils continuent de mentir comme si de rien n'était. Hormis la gamme Peugeot, je ne vois pas d'autres véhicules à ce point à la ramasse entre le discours commercial et la réalité effective.

 

Ce qui m'agace nettement plus par contre (et là je parle directement de mon expérience, avec mon véhicule), c'est la non résolution, voire carrément la non prise en charge, par le SAV Skoda, des divers problèmes que je rencontre avec mon 60. Là encore Skoda (et le CC, que je mets dans le même sac par "complicité") ne tiennent pas leurs engagements contractuels. Je dirais même que, outre la garantie légale constructeur qui n'est pas respectée (qui pour rappel donne une obligation de résultat), j'ai payé une extension de garantie fictive puisque non appliquée. 

 

Bref, je m'agace, mais je n'ai pas acheté un véhicule 51700 euros (catalogue) pour servir de bêta-testeur à Skoda/mon CC, sans qu'ils ne lèvent jamais le petit doigt pour faire avancer les choses et tenir leurs engagements; ne serait-ce que pour réparer ce qui ne fonctionne pas correctement...

Quant aux améliorations, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus !

Et les pseudos MàJ 3.x actuelles, qui commencent toutes par "rien de nouveau, on prépare juste la prochaine MàJ qui elle même n'apportera rien de plus" (pour rappel, certains, ça fait plus de 3 ans qu'ils les enchaînent celles là) ne sont pas de natures à redorer le blason de la marque...

Je ne peux pas dire mieux 🙂

Je suis toujours adepte de l’autodérision et jén profite bien ^^
Ca permet de se plaindre sans trop se plaindre …


Et le vrai problème, en dehors du tarif du véhicule à l’époque (15000€ supérieur à celui d’aujourd’hui) car ça c’est la loi du marché, juste ou injuste, c’est exactement cette promesse d’avoir un véhicule évolutif, au niveau logiciel infodivertissement et au niveau de son logiciel du sytème moto-propulseur.

On a pris un véhicule qu’on a vendu comme évolutif.

20 mois après, je suis toujours en 3.2 et je n’ai pas eu de MAJ majeure…

 

C’est aussi le problème d’avoir des commerciaux strictement vendeurs et non testeurs.

J’en avais déjà parlé, mais ce sont aux concessions de demander et de payer les formations proposées par Skoda Monde et Skoda France. Certains ont cru inutiles de le faire par soucis économiques.

Et on en revient à avoir des personnes comme nous qui connaissons mieux les véhicules que les commerciaux.

Sans oublier, comme dit @Jayan, une part de tromperie dans le discours sur la recharge du 60 actuellement par exemple.

 

Sinon, on voit fleurir d’ici ou là des CC qui vendent des 80 pour des 85 (c’est de l’escroquerie, avec tromperie aggravée et abus de confiance), un SAV qui ne fait pas le nécessaire, des CC qui délaissent leurs clients actuels car ne veulent / peuvent pas répondre aux critiques.

 

Moi je l’aime bien mon 60, mais franchement, que de galères et de mauvais points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C est ma 1ere voiture neuve achetée en concession. 

Les connaissances des commerciaux sont déplorables que se soit chez Skoda ou ailleurs 

Mon meilleur ami travail pour Peugeot (au siège)  depuis plus de 10 ans. Il a toujours détesté les vendeurs en concession.  Je le trouvais trop dur.

Mais entre Peugeot qui raconte n importe quoi sur la prime a la casse. Citroen qui ne sait pas comment fonctionne les bonus écologique, Renault qui ne rappelle pas. 

Skoda qui me dit que je n' ai pas la virtual pedal sur le pack plus, qu en mars il y a soit disant 0 enyaq en stock ... Je lui dis que j ai une prise green UP chez moi il prend ça pour une borne de 7.4 kW... 

En parlant de recharge bornes publiques il me dit qu on paye au temps passé comme si c était une généralité. 

En atelier pareil Peugeot qui veut me changer la courroie sans même avoir vue la voiture ( autre concession vu la courroie 2 semaine après et  pas besoin de la changer )

 

Je ne sais pas si c est le fait d avoir vendu trop facilement des voitures ces derniers temps ou quoi. 

Mais je ne suis pas sûr que l'incompétence des concessions soit uniquement chez Skoda 

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 09:49, Clem2435 a dit :

Sinon, on voit fleurir d’ici ou là des CC qui vendent des 80 pour des 85 (c’est de l’escroquerie, avec tromperie aggravée et abus de confiance), un SAV qui ne fait pas le nécessaire, des CC qui délaissent leurs clients actuels car ne veulent / peuvent pas répondre aux critiques.

Ah bah moi j'en ai une bonne aussi. 

Un couple d'amis de mes parents (retraités) s'est offert un Enyaq pour premier VE. Par mes parents interposés, ils m'avaient demandé quelque conseils, mais sans plus. Sachant qu'ils sont souvent en vadrouille, je leur avais dit d'éviter le 60 (courbe de charge, logiciel, etc) et de privilégier le 85 ou, au pire le 80 si ils en trouvaient encore un. 

Résultats, sur conseil de leur commercial, ils ont commandé un 60 parce que "c'est exactement le même que le 85, avec à peine moins d'autonomie". 

Je préfère ne rien ajouter. 😒😒😒

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 13:07, fabosteo a dit :

Mais je ne suis pas sûr que l'incompétence des concessions soit uniquement chez Skoda 

Bien sûr ! Il y a des similitudes un peu partout... Ce qui n'excuse rien !

Après, il faut faire aussi la différence entre la méconnaissance (même si ça reste très discutable pour un commercial pro), le Jean-foutisme (...) et le mensonge éhonté du commercial qui sait qu'il te trompe sciemment. 

 

Perso, pour passer pas mal de temps en CC, je peux te dire que Skoda et le 60 fait clairement partie de la troisième catégorie. A mon sens, c'est la pire, car autant les autres peuvent planter une vente, ou perdre le client; autant cette catégorie, est tout bonnement perfide. 

Je n'ai rencontré ça nulle part ailleurs (sauf chez Peugeot VE, où c'est carrément la stratégie commerciale générale).

 

Il existe pourtant des commerciaux qui savent très bien ce qu'ils vendent, voire qui n'hésitent pas a reconnaître qu'ils n'ont rien a proposer qui correspondrait aux attentes de leur client sans chercher a falsifier la réalité. 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 13:54, Jayan a dit :

Il existe pourtant des commerciaux qui savent très bien ce qu'ils vendent, voire qui n'hésitent pas a reconnaître qu'ils n'ont rien a proposer qui correspondrait aux attentes de leur client sans chercher a falsifier la réalité. 

C’est devenu rare malheureusement…

C’était le cas dans ma concession Skoda auparavant, mais plus maintenant.

Hormis le gérant de la concession, qui a toujours été très honnête, à l’écoute, relativement compréhensif même si pas d’accord, mais à qui on pousse un peu au derrière pour vendre à la tête du groupement.

 

Chez VW, c’est redevenu comme ça, plutôt choyé, écouté, on t’en propose plus que ce que tu demandes (tu demandes des infos, on te proposes un tour du véhicule, un essai si souhaité et une offre commerciale), ce qui est toujours agréable.

Surtout, ils ont perdu cette manie de t’orienter vers des produits que tu ne souhaitais pas.

Avant de prendre l’Octavia PHEV, j’étais allé voir la Golf SW, l’ancien CC voulait me vendre coûte que coûte un TDI 150 car je fais 25000 km/an.

 

Ca ne vaut que pour mon groupe de concession (VW et Skoda font partie du même groupe de concession, mais sur 2 sites séparés), et où je n’ai jamais eu aucuns soucis avec le SAV.

Même si mon dernier passage pour le lève vitre m’a laissé perplexe car je le sens bien cassé.

 

Et oui, les Français sont à la ramasse niveau commercial, c’est d’ailleurs scandaleux.

Ils profitent allègrement du French Washing depuis 2017, et ils ont bien raison, ainsi que des flottes qui gonflent très largement le nombre de ventes.

C’était le cas de Skoda aussi à une époque, qui poussait pour les flottes (Taxi, VSL, flottes commerciales autoroutières), mais c’est beaucoup moins vrai aujourd’hui où les cadeaux sont moins nombreux …

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire le vieux *** en avance c est un peu valable pour tout. 

Nouvelle voiture = changement de portail pour chez moi et élagage des arbres l histoire de faire tout propre. 

Élagueur soit ne répond pas et ne rappelle jamais soit ne donne jamais de devis précis  malgré plusieurs relances. 

Pour le portail les gars perdent du temps a se déplacer mais ne donne pas non plus de devis. 

J ai refais mon tableau électrique j ai du relancer 3 dois l entreprise et attendre 2 mois pour avoir un devis. 

Le respect des autres et le professionnalisme est qqch qui se perd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon revenons à nos moutons.

Après le site ce site je me tâte à prendre un obd2 + abrp premium. 

Je n' ai jamais utilisé Android auto. 

D après le test on peut avoir Waze sur son véhicule via Android auto et avoir sur son téléphone abrp en plein écran?  Ou il faut un autre téléphone pour abrp? 

Je n' ai pas l impression que vous utilisiez abrp par ici non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 22:11, fabosteo a dit :

Sinon revenons à nos moutons.

Après le site ce site je me tâte à prendre un obd2 + abrp premium. 

Je n' ai jamais utilisé Android auto. 

D après le test on peut avoir Waze sur son véhicule via Android auto et avoir sur son téléphone abrp en plein écran?  Ou il faut un autre téléphone pour abrp? 

Je n' ai pas l impression que vous utilisiez abrp par ici non?

 

Salut, on est en HS par rapport au sujet mais je vais répondre ici quand même.

J'utilie ABRP, et Waze aussi. Le problème c'est qu'on ne peut pas avoir les 2 à la fois (en tout cas pas sur mon téléphone/android auto) : l'utilisation de l'un désactive le GPS pour l'autre et vice-versa. Ainsi si j'ai un trajet planifié avec ABRP et que je lance Waze, ABRP arrête le suivi et oubli le trajet, et vice-versa. C'est dommage. Le fait d'avoir l'un sur Android Auto et l'autre sur téléphone ne change rien : tout est sur tout téléphone en fait, même si une partie des écrans est transmise à l'écran du véhicule.

C'est un peu bizarre comme problème car je peux très bien avoir waze et google maps en même temps (quand je n'utilise pas android auto, avec android auto je ne sais pas, il faut que je vérifie du coup).

 

Pour reprendre sur le problème de latence que j'ai eu avec ABRP premium (données via wifi via serveur Skoda) j'ai réessayé et je n'ai plus eu ça depuis : ma position sur la carte est bien ma position. Je ne sais pas ce qui a causé ce bug de latence pendant mon trajet des vacances.

 

Pour revenir à ABRP c'est soit obd2 (données via bluetooth), soit ABRP premium (données via wifi et serveur Skoda). Bon, si tu as les 2 (comme moi pour le moment), il se connecte au 2 et tu as ceinture et bretelle, mais c'est un peu inutile.

 

Hors trajets vacances je mets ABRP sans obd2 (il se connecte via wifi tant que je suis premium) et apprends ainsi la consommation de la voiture à chaque trajet, pour chaque type de vitesse. Il lui faut pas mal de temps pour avoir une vue fiable des consommations prévisibles. Ce qui lui servira ensuite à améliorer les planifications et replanifications en direct.

 

Pendant mon trajet vacances j'avais 2 écrans d'information différents sur mon téléphone (infos consommations et recharges prévues) et sur l'écran du véhicule (carte et indications de conduite). Comme je montre ici :

 

image.thumb.png.2ea6f55f73b22097faed7a3271f09966.png

 

J'en parle dans ce sujet (avec d'autres photos) :

https://forums.automobile-propre.com/topic/accessoires-enyaq-58067/?do=findComment&comment=1595299

 

J'aurais bien aimé mettre waze sur le téléphone, mais comme je dis plus haut, je n'ai pas réussi : ça a désactivé le trajet et le suivi ABRP sur l'écran android auto

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai demandé à Perplexity et effectivement c'est un problème connu : Android Auto n'autorise qu'une seule application de navigation :

image.png.9e73f91edbd9dcee534b525be7e8e9be.png

 

Et il conclut :

image.png.cee431857ff210c6faf3628bcb21b23f.png

 

La solution serait d'utiliser un carlinkit qui permet d'avoir android sur l'écran de la voiture (et pas android auto) et donc d'avoir plusieurs applications de navigation. Mais je n'ai pas réussi à faire marcher le carlinkit que j'avais commandé et me le suis fait remboursé.

Il faudrait creuser de ce côté là, même si apparemment le fait que l'Enyaq ait android auto en wireless rend difficile la compatibilité avec carlinkit.

 

L'autre solution, toute bête, est de garder un second téléphone à demeure dans la voiture, qui ne serait pas connecté à Android auto, qui serait sur l'aimant et qui pourrait gérer une autre application de navigation waze ou autre !

 

Enfin à demeure, j'exagère, ce 2ème téléphone ne servirait que pour les grands trajets où une planification est nécessaire

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Combo ABRP premium avec OBD2 pour avoir les infos sur mon téléphone, comme toi @mic78999, mais Waze sur l’écran de la voiture.

C’est ce qui m’a perdu justement quand je suis allé au Puy du Fou, ABRP me proposant de couper par de petites routes et non Waze.

Donc ce n’est pas parfait non plus.

Mais le GPS d’ABRP n’est pas le plus pertinent …

 

Mais sur iOS, on peut combiner un trajet sur plusieurs apps. Parfois je lance Waze, et je laisse ABRP sur l’écran principal. Ça permet d’avoir les notifications Waze de danger ou police qui s’affichent sur le bas de l’écran de la voiture.

Et en bidouillant un peu, on peut même lancer le GPS de la voiture en même temps qu’un trajet via CarPlay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 09:19, fabosteo a dit :

Donc finalement vous avez tous abrp 😁

Non, moi j'y vais à poil : le planificateur c'est moi :)

Je regarde mon chemin sur maps/waze, je choisis la station (avec bcp de bornes) ionity ou tesla entre 200km et 280km, une fois celle-ci choisi petite regle de trois pour savoir quelle conso max je dois avoir pour atteindre la borne avec 10% de batterie, et c'est parti en modulant ma vitesse pour que la conso soit dans les clou. Les 10% de marge permettant largement de palier un eventuel denivelé positif en fin de trajet que je n'aurai pas anticipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 09:19, fabosteo a dit :

Donc finalement vous avez tous abrp 😁les infos de base données par le véhicule sont peu fiables ?

 

Le 15/08/2024 à 09:31, barbaresclub a dit :

Non, moi j'y vais à poil : le planificateur c'est moi :)

Je regarde mon chemin sur maps/waze, je choisis la station (avec bcp de bornes) ionity ou tesla entre 200km et 280km, une fois celle-ci choisi petite regle de trois pour savoir quelle conso max je dois avoir pour atteindre la borne avec 10% de batterie, et c'est parti en modulant ma vitesse pour que la conso soit dans les clou. Les 10% de marge permettant largement de palier un eventuel denivelé positif en fin de trajet que je n'aurai pas anticipé.

Moi je l’ai parce que j’ai un 60 …

Avec un 80/85 et l’expérience nécessaire, ce n’est plus nécessairement obligatoire.

Avec un 60, quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Team 60 aussi ici. 

Mais le principe est appliquable non? 

Chercher en amont du départ une borne tout les 180/ 220 km le long du trajet selon si on part à 80 ou 100% ? 

 

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 09:19, fabosteo a dit :

Donc finalement vous avez tous abrp 😁les infos de base données par le véhicule sont peu fiables ?

C'est surtout que abrp, après la phase d'apprentissage, est très bon pour anticiper ta consommation et ton % à l'arrivée à la borne, contrairement à ce que dit le véhicule.

Après, comme dit Clem, avec un 85 je me rends compte que le planificateur n'est pas vraiment nécessaire vu le nombre de stations de recharges sur les autoroutes. On peut (presque) faire comme avec une essence : on va se recharger quand on voit qu'on tombe à 17% ou 15%, en regardant sur les panneaux à combien de km est la prochaine station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:27, Clem2435 a dit :

 

Moi je l’ai parce que j’ai un 60 …

Avec un 80/85 et l’expérience nécessaire, ce n’est plus nécessairement obligatoire.

Avec un 60, quasiment

J'ai aussi un 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.