Aller au contenu
Clem2435

Enyaq 60 Clem2435

Messages recommandés

Le 23/04/2023 à 14:01, Helitom a dit :

Pb de borne !!!???

Non pour moi, à 40% batterie à 23° avec un Enyaq 60, pas de miracle.

Je m’attendais à du 70/75 kW, mais le temps de débrancher, bouger et rebrancher, pas intéressant.

Ça reste cher pour la puissance, mais bon c’est les vacances 😎

Et où on va devoir charger, c’est presque aussi cher en 11 kW sans compter le stationnement 😂

Au final, ça a été amplement suffisant, le temps de faire ce qu’on avait à faire.

On a coupé à 76%

 

La courbe de recharge en question :

 

IMG_6560.thumb.png.888570d8f7ed20807eb47c3bd3ab2e46.png

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule.

A Orléans aujourd’hui, recharge en souterrain en plein centre ville.

Bon déjà 0,60 le kWh / 100 km en 11 kW, ça pique ^^ Mais bon c’est occasionnel pour nous et on avait besoin de ces kWh. 21 kWh récupérés, je vous laisse faire le calcul 😅

 

Non surtout : 4 places de stationnement pour recharge VE. En arrivant et en partant, nous étions les seuls à recharger.

Franchement, si on avait pas eu la place restante pour charger, on aurait pu être en difficulté pour rentrer.

Donc à un moment, je suis bête sans être méchant, les 6 plaques ont été relevés et transmises à l’accueil du P. La dame a passé un appel aussitôt quand je suis parti en m’assurant transmettre les plaques des 3 véhicules stationnés au gérant du P. On verra ce qu’ils en feront.

 

Ca risque d’être le souci à un moment avec la démocratisation des VE, c’est que l’on aura autant d’incivilité et de « je m’en foutisme » que dans le reste de la société, alors que c’était encore il y a peu une communauté plutôt ouverte, respectueuse et bon esprit.

Ce que l’on est ici je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, il y avait une hybride rechargeable sur une place 175kW samedi dernier sur l'autoroute, tranquillement en train de manger pendant mes 45 minutes de charge. Il restait 2 places donc je n'ai pas eu de soucis, mais j'aurai bien aimé les voir brancher la prise CCS sur leur véhicule.

Au moins, ils n'ont pas quitté leur voiture donc ils étaient en mesure de libérer rapidement, mais j'imagine qu'ils doivent abuser des prises VE dans les parkings souterrains aussi.

Je pense qu'on en arrivera malheureusement à la vidéoverbalisation ou au sabot sur les endroits les plus saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:39, sgspk a dit :

Dans le genre, il y avait une hybride rechargeable sur une place 175kW samedi dernier sur l'autoroute, tranquillement en train de manger pendant mes 45 minutes de charge. Il restait 2 places donc je n'ai pas eu de soucis, mais j'aurai bien aimé les voir brancher la prise CCS sur leur véhicule.

Au moins, ils n'ont pas quitté leur voiture donc ils étaient en mesure de libérer rapidement, mais j'imagine qu'ils doivent abuser des prises VE dans les parkings souterrains aussi.

Je pense qu'on en arrivera malheureusement à la vidéoverbalisation ou au sabot sur les endroits les plus saturés.

Il y avait en effet un Porsche Macan PHEV dans le lot.

S’ils avaient rechargé, pas de soucis, c’est aussi leur droit même si c’est frustrant de se dire qu’ils rechargent en 3.6 kW, je l’ai fait par le passé également.

Aujourd’hui à ce parking, la tarification fait qu’il vaut presque mieux brûler de l’essence 🫣 et est donc dissuasive pour les faibles niveaux de puissance de recharge.

 

Attention certaines Mercedes PHEV ont du combo CCS 😅

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est assez bien respecté dans l'ensemble. Je dirais même que lors de jours d'affluence, les places de chargement sont "encore" pas trop prises d'assaut alors qu'il ne reste plus de place pour les thermique. Je j'ai vu la semaine dernière pour les départs en vacances. Par contre, j'ai vu un gars recharger son hybride rechargeable sur une borne Ionity 50KW et faudrait faire le calcul mais je ne suis vraiment pas certain que cela soit intéressant coté tarif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 07:30, ien_ien2 a dit :

Moi je trouve que c'est assez bien respecté dans l'ensemble. Je dirais même que lors de jours d'affluence, les places de chargement sont "encore" pas trop prises d'assaut alors qu'il ne reste plus de place pour les thermique. Je j'ai vu la semaine dernière pour les départs en vacances. Par contre, j'ai vu un gars recharger son hybride rechargeable sur une borne Ionity 50KW et faudrait faire le calcul mais je ne suis vraiment pas certain que cela soit intéressant coté tarif!!!!

C’est kif-kif.

Mais comme le tarif est équivalent, quitte à avoir ta voiture à stationner, autant la charger. Surtout que la mécanique hybride est quand plus agréable à utiliser avec de l’électricité que sans 

Mais pas en 3.6 kW, en 30 minutes de pause, je récupérais 1/7 de ma batterie, donc 1,5 kWh +/-.

Pas intéressant. Je ne me cassais pas la tête de mon côté.

 

Par contre ceux qui rechargent en 7.2 kW ou encore mieux en 50 kW combo CCS, c’est plus intéressant 👍

 

Et intéressant encore plus si tu finis ton trajet en ville, où se situe le point faible des PHEV batterie vide. Ça permet de conserver une réserve de batterie, paramétrable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 17:13, Clem2435 a dit :

Petit coup de gueule.

A Orléans aujourd’hui, recharge en souterrain en plein centre ville.

Bon déjà 0,60 le kWh / 100 km en 11 kW, ça pique ^^ Mais bon c’est occasionnel pour nous et on avait besoin de ces kWh. 21 kWh récupérés, je vous laisse faire le calcul 😅

 

Non surtout : 4 places de stationnement pour recharge VE. En arrivant et en partant, nous étions les seuls à recharger.

Franchement, si on avait pas eu la place restante pour charger, on aurait pu être en difficulté pour rentrer.

Donc à un moment, je suis bête sans être méchant, les 6 plaques ont été relevés et transmises à l’accueil du P. La dame a passé un appel aussitôt quand je suis parti en m’assurant transmettre les plaques des 3 véhicules stationnés au gérant du P. On verra ce qu’ils en feront.

 

Ca risque d’être le souci à un moment avec la démocratisation des VE, c’est que l’on aura autant d’incivilité et de « je m’en foutisme » que dans le reste de la société, alors que c’était encore il y a peu une communauté plutôt ouverte, respectueuse et bon esprit.

Ce que l’on est ici je pense.

Mieux, j'étais en we à San Sébastian (ESP) et dans un parking souterrain (Borne 22kw à 0,35€) quand je suis retourné à mon véhicule pour partir un gros Mercedes hybride était garé à cote de moi et la trappe ouverte pour charger sauf qu'il n'a avait pas de câble...Vicieux le type...

 

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle péripétie du jour :

Charge avec Powerpass.

Badgeage effectué, Cable libéré.

Ca fait maintenant 1 heure que l’application me note recharge encore en cours et que c’est impossible de la terminer 🥳

 

Heureusement, le SAV Powerpass est vraiment cool. A défaut de pouvoir faire quelque chose « on ne peut rien faire tant que la recharge ne sera pas facturée », le dossier est monté et les horaires notés.

Ca doit être un bug de l’application d’après lui.

 

Heureusement que je suis allé voir sur l’application pour trouver la facture …

 

Mais quelle galère de recharger hors grands réseaux autoroutiers et à la maison / travail.

Que d’opérateurs, badges, applications différentes.

 

Et je dirais hors Driveco avec qui je n’ai jamais eu aucun souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur notre semaine de vacances.

 

Quelques données de base :

 

  • Trajet de 260 km, la moitié environ sur autoroute à 130 km/h , le reste à 90
  • Impossibilité de recharger sur place, et de plus, pas de borne dans la commune.
  • Pas trop de pression sur le prix des recharges, tout en ne faisant pas n’importe quoi.

 

A l’aller, comme dit plus tôt, consommation stratosphérique à cause du vent et de la pluie.

On est arrivé à 22,6 kWh / 100 km après être monté jusqu’à 26 kWh / 100 km avant de quitter l’autoroute et 25% de batterie histoire de voir venir.

A noter qu’on aura tourné pendant la semaine autour de 12,4 kWh / 100 km de moyenne avec une Vmoy d’environ 35 km/h, ce qui m’a plutôt agréablement surpris.

Sur place, on aura effectué 3 recharges :

  • Une première dans le centre d’Orléans en 11 kW à 0,60 € le kWh
  • Une seconde en 7 kW où le seul badge qui fonctionnait était le Powerpass … Et où l’application m’a donné ma voiture en charge pendant plus de 11h 😅
  • Une dernière gratuite chez Castorama pour pouvoir repartir avec 61% de batterie et atteindre l’aire de la Ferté Bernard sans inquiétude.

ABRP nous donnait une arrivée à 9%, on est arrivé à 16%.

 

Le trajet retour aura donc donné une moyenne de 19,6 kWh/100 km à 81 km/h de moyenne, beaucoup plus convenable que l’aller.

J’ai partagé ma consommation autoroutière pure sur le topic autonomie / grands trajets.

On est arrivé avec beaucoup de batterie, en laissant volontairement charger pendant notre pause repas.

 

IMG_6592.thumb.jpeg.74afe37175fe19acfb533af2f77fb9bc.jpeg

 

 

Donc au final, pendant cette semaine de vacances, nous aurons effectué 562 km.

Avec une somme totale de recharge de 72,54 € de recharge.

Nous sommes arrivés avec 27% de batterie, avec lesquels j’ai parcouru depuis 98 km estimés.

 

Ca nous donne donc un coût de 10,99 € / 100 km, ce qui reste encore très pertinent malgré les péripéties.

Idéalement, on aurait été à 9,86 € / 100 km.

 

2 choses qui auraient pu être améliorées :

  • La recharge en 7 kW —> tous les serveurs étaient HS, vive EDF (on se moque de Skoda mais il n’y a pas qu’eux) Empreinte bancaire impossible, application HS. La recharge aurait dû être gratuite. Et donc seule possiblité, utiliser le Powerpass avec sa tarification épouvantable en 7 kW.
  • La recharge Ionity au retour qui aurait pu être beaucoup plus courte si on l’avait voulu.

 

Avoir aujourd’hui une voiture électrique sans pouvoir recharger chez soi, quel enfer.

On fait tout dans les villes pour dissuader les gens d’en avoir une, c’est incroyable.

Je ne demande pas de faveurs, mais autant avoir une petite citadine hybride en milieu urbain, c’est plus pertinent.

Il va vite falloir revoir la politique tarifaire. Le prix du MWh a presque été divisé par 3 en 1 an, alors que la baisse de tarifs à la recharge se fait attendre. Certains jouent le jeu, d’autres ne font qu’en profiter.

 

 

Sinon l’Enyaq est un pur bonheur à conduire.

Beaucoup de prise au vent, je ne connaissais pas ce que c’est de conduire haut.

Une résonance pas très agréable sur autoroute.

Une consommation quand même assez élevée de 24 kWh / 100 km à 130 km/h. En espérant que ça puisse baisser.

Et les vitesses de recharge quand même bien faibles dans le marché aujourd’hui.

 

Et c’était décidé d’avance pour ma part, jamais je n’achèterais un Enyaq 60. Trop de contraintes ramenées au tarif.

Pour acheter, il me faudra plus d’autonomie.

Ce n’est évidemment que mon avis, totalement ouvert :)

 

Et voici l’état final de la bête a l’arrivée, entre nuits passées dehors sous la pluie, soleil, pollen et insectes 😅

C’est bien le gris, vu de loin ça ne se voit pas 😂

 

IMG_6593.thumb.jpeg.b586c0b2642df68fd0e74bfc5834c85f.jpeg

 

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 21:15, Clem2435 a dit :

Et c’était décidé d’avance pour ma part, jamais je n’achèterais un Enyaq 60. Trop de contraintes ramenées au tarif.

Pour acheter, il me faudra plus d’autonomie.

Ce n’est évidemment que mon avis, totalement ouvert :)

Merci de ce retour d'expérience. 

Aujourd'hui, si achat, qu'elle pourrait être ton choix ? Enyaq 80, Model Y ou autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 23:07, Adr 56 a dit :

Merci de ce retour d'expérience. 

Aujourd'hui, si achat, qu'elle pourrait être ton choix ? Enyaq 80, Model Y ou autre ? 

En fonction du marché actuel :

 

- un Model Y Grande Autonomie, ou l’hypothétique Model Y propulsion avec la grande batterie. Mais bon j’ai vraiment du mal avec Tesla, ce serait le choix rationnel par défaut, mais il manque trop de choses pour que ce soit une très bonne voiture

 

- un Enyaq 80 pack plus, en 19 pouces s’ils proposent un jour des plus belles jantes de cette dimension, ou 20 pouces, avec l’intérieur lounge.

Et la PAC en espérant un vrai conditionnement avant recharge.

Et Enyaq classique ou coupé, peu importe, en fonction des offres, éventuellement Sportline.

 

Ou éventuellement, si je me projette dans 3 ans, les enfants auront grandis (7 et 4 ans à ce moment), une éventuelle berline Skoda basée sur l’ID7, mais ça n’a pas l’air d’être dans les plans du groupe actuellement, et surtout pas aux tarifs évoqués.

Ou une Tesla Model 3 s’ils passent au hayon, mais j’en doute fort.

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie ton avis. Je préfère les berlines break mais ayant comme toi des enfants en bas âge (jumeaux de 3 ans), mon dos savoure les SUV au quotidien.

 

Malgré mon attachement à l'écologie, je pense que pour les gros voyageurs, avec la densité et la fiabilité du réseau de recharge a l'instant T, les grosses batteries donnant une autonomie minimum sur autoroute de 250km sont plus confortables et moins prise de tête. Hormis Tesla. 

 

Le 30/04/2023 à 21:15, Clem2435 a dit :

Et c’était décidé d’avance pour ma part, jamais je n’achèterais un Enyaq 60. Trop de contraintes ramenées au tarif.

Pour acheter, il me faudra plus d’autonomie.

Ce n’est évidemment que mon avis, totalement ouvert :)

 

Pour l'achat, un autre motif qui a son importance et qui nous a fait basculer vers le 80, c'est la valeur de revente.

Un 60 nous aurait largement suffi, mais avant de passer commande (achat), j'avais fait une analyse du marché d'occasion des VE avec deux batteries, à l'époque, essentiellement des Kona et des E-niro. À modèle, finition, date et kilomètrage équivalent, la différence de prix entre la petite et la grosse batterie était importante (plus quand neuf, un comble), malgré ça, les annonces avec grosse batterie partaient beaucoup plus vite. J'en ai conclu que la plupart des nouveaux arrivants à l'electromobilité en occasion recherchent l'autonomie, sans doute pour se rassurer. 

 

Ce qui ne vaut pas pour une LDD, bien évidemment, en location, nous aurions pris un 60 très optionné.

 

Ma pensée d'aujourd'hui, ne sera sans doute pas la même dans quelques années, car tout va évoluer rapidement, réseaux, mentalité, diversité de l'offre, etc. Je le vois déjà, entre le moment où nous avons acheté l'E-golf il y a 3 ans et aujourd'hui, le changement a été immense en tout point.

Modifié par Adr 56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 16:19, Adr 56 a dit :

Pour l'achat, un autre motif qui a son importance et qui nous a fait basculer vers le 80, c'est la valeur de revente.

Tout à fait, ça fait aussi parti de la réflexion.

Mais plutôt que de faire la chasse aux kWh pour l’autonomie, j’espère que les constructeurs feront une chasse au poids et à la technologie pour avoir autant de kWh avec moins de poids, et donc plus d’autonomie avec la même énergie ou plus d’énergie pour le même poids.

 

Et j’ai aussi très peur que les SUV actuels avec petite batterie perdent beaucoup de valeur, je partage totalement ton analyse sur les autonomies qui rassurent ceux qui veulent faire la transition.

Et ceux qui rechignent ne voudront pas avoir trop de recharges à faire sur un trajet, et s’ils font la concession de l’autonomie, ne voudront pas payer trop cher.

Si je m’en tiens à ma LLD, ça ferait dans 3 ans un Enyaq 60 très bien optionné, 75000 km à 23000€ environ, valeur neuve 39000€.

 

Mon achat serait un achat professionnel, avec des taux toujours plus intéressants que les particuliers et la possibilité d’amortir les batteries, ce qui est une sacré chance.

Avoir des loyers autour de 800 / 850 € en crédit, ça reste correct par rapport à une LLD de 530 € en sachant que j’aurais plus de fonds disponibles dans 3 ans sauf catastrophe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’étais aussi septique sur les petites batteries (60kw) pour les longs trajets sachant que ça ne représente que même pas 10% de les trajets sur l’année. Au final pour avoir parcouru un trajet la roche sur yon / bassin d’arcachon, je n’ai dû recharger qu’une seule fois pendant la pose repas. Et puis avec des enfants et la recommandation de faire une pose toutes les 2h, une 60 suffit largement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuter de manière franche et amicale avec le chef des ventes Audi par chez moi, il m'a tout de suite dit "Aucun achat de voiture électrique avant plusieurs années " toujours passer par une LOA ou LLD.

D’après lui, La technologie étant assez nouvelle (dans ces proportions) et les investissements des marques en augmentation telles qu'on n'est pas à l’abri de voir une batterie / voiture nouvelle génération arriver avec 600/700/800 km d'autonomie dans les 5 prochaines années, et la le prix de revente des voitures électrique avec 400/500 km chuterait drastriquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 12:05, porschelegend a dit :

là dessus je suis 100% d'accord. LOA ou LLD est une obligation ou au pire il faut partir dans une optique d'aller au bout avec cette voiture sans rien vouloir en tirer à la revente (du genre seconde voiture)

C’est l’idée, si j’achète, je garderai longtemps.

Surtout qu’en pro, tu es obligé de réintégrer le prix de revente à tes bénéfices 😅

 

C’est toujours le fond de ma pensée :

- petite batterie —> location

- achat = « grosse » batterie

 

Il manque quelques kWh à l’Enyaq 60 pour être bien, 66 / 68 serait top 👍 

 

Je suis d’accord que le 60 couvre complètement les besoins, ou à 99%.

Mais si j’achète, je ne veux pas les mêmes contraintes qu’en location, c’est pour avoir mieux 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils mettront le budget qu'il faut pour travailler l'efficience parce qu'ils ont des progrès (on dit axes d'améliorations dans mon boulot pour ne pas froisser lors des audits) a faire à ce niveau là.

Je ne parle pas de l'aérodynamique de l'Enyaq parce qu'elle est quand même étroitement liée au format de la voiture, mais pour le reste...

 

Rentrés de la mer hier (vent de fou dans le nez, bonjour la conso) c'est quand même très confortable comme véhicule.

C'est peut être de l'auto-persuasion mais l'isolation des portes ajoutent vraiment un plus concernant le bruit du vent / de la route (reste les bruits au niveau des rétros mais ça...) en plus du rendu "musical".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'efficience actuelle, quand elle est pensée seulement pour l'efficience et pas pour le caractère sportif, est que cela rend les voitures affreuses à mon gout (Cf ioniq 6) alors que je trouve l'enyaq assez jolie pour un SUV.

Est ce que tu as le pack Clever sur ta 60 qui semble rajouter une insonorisation renforcée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pack Clever au moment l’achat de la voiture, il y avait une multitude de packs. J’avais le pack confort qui propose le double vitrage et l’insonorisation renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le pack clever avec le double vitrage avant et arrière. Je la trouve très silencieuse avec peu de bruit d'air.

 

J'ai pris aussi une LLD de 3 ans. D'ici 3 ans, je verrais si je garde la même taille ou si je pars sur un SUV de taille inférieur (plus de poussettes d'ici là pour les enfants).

 

Au niveau look, je trouve en tout cas l'enyaq très beau pour un SUV. Il mérite d'être plus connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de phénomènes de bruits aéro au niveau des rétroviseurs, sauf à 130 où il y a un bruit contenu.

En revanche, dès qu’il y a un petit vent de face, au-dessus 90 km/h, des petits bruits aéro au niveau des essuies glaces.

Ce qui m’est le plus désagréable, c’est ce bruit de résonance à 130 km/h, mais certainement dû aux dimensions de la voiture.

 

L’Enyaq est une familiale sous-cotée en effet.

C’est pour moi le VE qui en propose le plus pour une famille, avec le TMY qui fait mieux ou moins bien en fonction des domaines.

Et on ne peut pas demander l’impossible aux contraintes de telles dimensions ^^
Reste que la proposition reste très correcte malgré les défauts qu’on a déjà pu tous cités.

 

Je n’aime pas l’ID4, et le Tavascan présenté me laisse de marbre totalement pour le moment, hormis à l’intérieur où je le trouve top 👍 

A voir en vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a certaines contradictions... vous dites que l'Enyaq 60 remplit à 99% vos besoins, mais que si vous deviez acheter, vous prendriez un 80 ?

Pour ma part, je trouve que le 60 est largement suffisant et que le seul défaut concernant l'autonomie, c'est le réseau de charges qui n'est pas encore assez densifié. D'ailleurs, je suis persuadé que les mentalités sur les grosses batteries vont changer au fur et à mesure que le réseau de recharges rapides va s'étoffer. Qui veut transporter plusieurs centaines de kilos supplémentaires (donc consommation un peu plus importante et à l'opposé de l'élan écologique qu'il faudrait avoir) et payer plusieurs milliers d'euros en plus (notamment à l'achat) pour un bénéfice qui ne sera plus si évident lorsque la question de la charge rapide ne sera plus un soucis...

Je dirais même l'inverse un 60 à l'achat et un 80 en LDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 20:07, Lau854 a dit :

J'ai l'impression qu'il y a certaines contradictions... vous dites que l'Enyaq 60 remplit à 99% vos besoins, mais que si vous deviez acheter, vous prendriez un 80 ?

Pour ma part, je trouve que le 60 est largement suffisant et que le seul défaut concernant l'autonomie, c'est le réseau de charges qui n'est pas encore assez densifié. D'ailleurs, je suis persuadé que les mentalités sur les grosses batteries vont changer au fur et à mesure que le réseau de recharges rapides va s'étoffer. Qui veut transporter plusieurs centaines de kilos supplémentaires (donc consommation un peu plus importante et à l'opposé de l'élan écologique qu'il faudrait avoir) et payer plusieurs milliers d'euros en plus (notamment à l'achat) pour un bénéfice qui ne sera plus si évident lorsque la question de la charge rapide ne sera plus un soucis...

Je dirais même l'inverse un 60 à l'achat et un 80 en LDD.

Ça peut paraître contradictoire en effet.

Je vais éclaircir :

- Oui le 60 correspond à 99% de nos besoins aujourd’hui

- Oui et je l’ai toujours dit, mieux vaut une plus petite batterie qu’une trop grosse

- Oui, si j’achète, je prendrai un 80 car je ne veux pas avoir les contraintes que j’ai actuellement (faible puissance de recharge en DC, et les quelques kWh qui manquent pour moi)

 

Mes enfants auront grandis, et on avait l’habitude à 2 de voyager de nuit, habitude que l’on reprendra à l’avenir. Et avec un 60, bof bof sur autoroute.

Et c’est peut-être ce que je n’ai pas précisé, c’est en se projetant dans 3 ans.

Aujourd'hui, peu importe, je sais que les enfants nous obligent une pause (tétée, pipi et toutes les joies qui vont avec), donc peu d’importances.

- La chose la plus importante : la valeur résiduelle et l’avancée technologique.

Acheter un véhicule avec plus d’autonomie, c’est la quasi certitude de ne pas avoir un véhicule dépassé dans les 5 années suivantes.

Malheureusement, je pense qu’un 60 va rapidement perdre en valeur vues les avancées technologiques attendues, et vus les tarifs actuels. Sans pour autant devenir un mauvais véhicule.

Pour la charge ultra rapide, j’y crois moyennement. Si déjà pour une petite batterie, on arrive à du 5–> 80 % en 20 min pour tous les véhicules, ce sera déjà très bien 👍 

Sur le 60, on est loin du parfait …

La dernière MAJ sur le 80 entraine une courbe de recharge très bonne, loin des meilleures mais convenable.

Et si on charge trop vite, on va abîmer les batteries. A voir avec les batteries solides et les recharges, je n’ai pas trop bossé le sujet.

 

- Un 80 va presque coûter le même prix mensuellement en achat crédit sur 5 ans (durée pour un pro) qu’en LOA / LLD 3 ans.

Pour un 60, avec le bonus, c’est bien différent en le passant en professionnel (bonus de 3000€)

 

Donc voilà ma réflexion qui n’est qu’une réflexion 😊

Merci à tous d’y participer et de m’éclaircir les idées avec vos avis 😊


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.