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5qinoI

Entretien - Visite des 120000km

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Bonjour à tous.

Je viens de prendre rdv pour la visite des 120000, la concession m'annonce 500€.

C'est un peu plus que pour les 60000, mais j'ai la permutation des pneus en plus (je fais remettre les pneus été).

Je vous confirmerai le détail des opérations réalisées, mais le changement du liquide de refroidissement de la batterie HT est prévu.

Ce sera ma dernière visite d'entretien normalement, je viens de la mettre en vente.

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Le 30/04/2023 à 01:14, Kadargo a dit :

Et la prochaine sera?   (il me semble avoir lu I6 quelque part mais je ne suis plus très sûr...)

J'étais très motivé par la I6 en effet. Mais après l'avoir vue en vrai, je ne suis plus du tout séduit. Par ailleurs, les tarifs auxquels ils la proposent me semblent incroyablement élevés.

Je m'étais dit que je repartirais sur une I5 finalement, puisque je l'aime beaucoup, mais pareil, celle que j'avais acheté 45k il y a deux ans (73 RWD Noire) m'est proposée identique à 53,9k aujourd'hui (c'est une 77, ok). Je n'arrive pas à me convaincre de payer 13k (en comptant le bonus déduit à l'époque) de plus pour la même chose deux ans plus tard.

Résultat, je cherche une électrique avec une autonomie comparable et dans des tarifs raisonnables, je crois que je vais être obligé de passer chez Tesla, ce qui ne m'enchante pas, mais c'est comme ça.

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Le 30/04/2023 à 08:04, Tartiflex a dit :

Je suis curieux du prix auquel elle va partir à 120k km, tiens nous au courant. 👍

Je l'ai mise à 30900 depuis trois jours et j'ai déjà beaucoup de demandes, même si pour le moment aucune offre ferme ne s'est présentée encore.

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Pour faire un résumé de mon passage en révision :

Très déçu, le tarif ne correspond pas à ce qui m'avait été indiqué, la révision à 504€ m'est en fait facturé 445€ mais les pneus pour lesquels ils m'avaient indiqué rajouter 20 minutes de main d'oeuvre me coûtent en réalité 112€, soit une note globale de 558€.

Le chef d'atelier m'a refait la même réponse qu'à chaque fois pour la mise à jour du préconditionnement : "Hyundai n'a pas inclus votre véhicule dans la liste des véhicules éligibles, je ne peux donc pas faire cette mise à jour".

Je m'en moque un peu car c'est probablement la dernière fois que je leur amène en révision, et probablement une des dernières fois que je vais dans cette concession, mais ce genre d'attitude me laisse penser que ce n'est peut-être pas plus mal de changer...

Bref, si c'est bien ma dernière expérience avec Hyundai, je ne regretterai pas la concession d'Orléans...

 

Détail précis des lignes de la facture :

Mécanique T1 Révision des 120000km : 168,48€ TTC

Mécanique T1 Démontage / remontage 4 pneus : 112,32€ TTC

Filtre pollen : 42,41€ TTC

Quick pur (traitement anti-bactérien du filtre - NdR) : 19,91€

Antigel bleu (liquide de refroidissement batterie HT - NdR) : 214,92€ TTC

Modifié par 5qinoI

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Le 03/05/2023 à 09:28, 5qinoI a dit :

Pour faire un résumé de mon passage en révision :

Très déçu, le tarif ne correspond pas à ce qui m'avait été indiqué, la révision à 504€ m'est en fait facturé 445€ mais les pneus pour lesquels ils m'avaient indiqué rajouter 20 minutes de main d'oeuvre me coûtent en réalité 112€, soit une note globale de 558€.

Le chef d'atelier m'a refait la même réponse qu'à chaque fois pour la mise à jour du préconditionnement : "Hyundai n'a pas inclus votre véhicule dans la liste des véhicules éligibles, je ne peux donc pas faire cette mise à jour".

Je m'en moque un peu car c'est probablement la dernière fois que je leur amène en révision, et probablement une des dernières fois que je vais dans cette concession, mais ce genre d'attitude me laisse penser que ce n'est peut-être pas plus mal de changer...

Bref, si c'est bien ma dernière expérience avec Hyundai, je ne regretterai pas la concession d'Orléans...

 

Détail précis des lignes de la facture :

Mécanique T1 Révision des 120000km : 168,48€ TTC

Mécanique T1 Démontage / remontage 4 pneus : 112,32€ TTC

Filtre pollen : 42,41€ TTC

Quick pur (traitement anti-bactérien du filtre - NdR) : 19,91€

Antigel bleu (liquide de refroidissement batterie HT - NdR) : 214,92€ TTC

Je comprends la déception. Merci pour les détails et ta transparence !

Toujours autant surpris par le prix du liquide de refroidissement de la batterie, on connait le volume de liquide ? Clairement ils auraient pu te faire cadeau de la permutation ...

Tu sais vers quel modèle tu vas te tourner ?

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Le 03/05/2023 à 10:12, jlm35 a dit :

Je comprends la déception. Merci pour les détails et ta transparence !

Toujours autant surpris par le prix du liquide de refroidissement de la batterie, on connait le volume de liquide ? Clairement ils auraient pu te faire cadeau de la permutation ...

Tu sais vers quel modèle tu vas te tourner ?

6 litres d'après la facture.

Cadeau, je n'en demandais pas tant, mais 112€ ça me paraît quand même cher pour changer 4 pneus, surtout qu'ils m'avaient dit qu'ils me comptaient 20 minutes pour le faire lors de la prise de rendez-vous, qui se sont tranformées en 1 heure sur la facture...

Comme je le disais dans le message précédent, je crois que mes options sont assez limitées et il n'y a pas grand chose qui concurrence la Tesla Model 3 dans le budget choisi. Je ne suis pas fan, mais à des prix comparables, le Ioniq 5 avait son look comme argument qui aurait pu justifier un léger écart, mais 15000€ pour un look, c'est un peu trop à mon goût !

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Au rythme que je tiens, elle aura trop de km dans peu de temps.

A 120000, elle est encore sous garantie pendant 6 ans et la batterie également pour 40000km encore, ce qui devrait suffire à rassurer un éventuel acheteur.

Au delà, j'ai peur de perdre en intérêt.

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Le 03/05/2023 à 14:34, 5qinoI a dit :

Au rythme que je tiens, elle aura trop de km dans peu de temps.

A 120000, elle est encore sous garantie pendant 6 ans et la batterie également pour 40000km encore, ce qui devrait suffire à rassurer un éventuel acheteur.

Au delà, j'ai peur de perdre en intérêt.

Tu sais si l'état de la batterie est toujours à 100%?

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Le 03/05/2023 à 15:15, Bredalas a dit :

Tu sais si l'état de la batterie est toujours à 100%?

Oui 100% de SOH selon la concession.

Je leur demande systématiquement de me le sortir. Ça correspond d’ailleurs tout à fait avec les constatations d’autonomie, la semaine dernière j’ai fait 490km de petites routes avant d’avoir besoin de chercher une borne, je venais de passer sous les 10% de batterie. Et il ne faisait pas très beau (j’étais en Bretagne, 13 degrés et pluie sur la route).

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Le 03/05/2023 à 19:50, 5qinoI a dit :

Oui 100% de SOH selon la concession.

Je leur demande systématiquement de me le sortir. Ça correspond d’ailleurs tout à fait avec les constatations d’autonomie, la semaine dernière j’ai fait 490km de petites routes avant d’avoir besoin de chercher une borne, je venais de passer sous les 10% de batterie. Et il ne faisait pas très beau (j’étais en Bretagne, 13 degrés et pluie sur la route).

Ah super ! Que des recharges lentes ou des rapides ? 

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Blois fait la màj préconditionnement mais pour d'autres soucis qui devraient être pris sous garanti ils m'ont dit se casser le nez sur Hyundai France.

J'aime bcp ma Ioniq 5 mais je ne crois pas être assez motivé pour rester chez ce constructeur.

 

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Le 03/05/2023 à 09:15, 5qinoI a dit :

J'étais très motivé par la I6 en effet. Mais après l'avoir vue en vrai, je ne suis plus du tout séduit. Par ailleurs, les tarifs auxquels ils la proposent me semblent incroyablement élevés.

Je m'étais dit que je repartirais sur une I5 finalement, puisque je l'aime beaucoup, mais pareil, celle que j'avais acheté 45k il y a deux ans (73 RWD Noire) m'est proposée identique à 53,9k aujourd'hui (c'est une 77, ok). Je n'arrive pas à me convaincre de payer 13k (en comptant le bonus déduit à l'époque) de plus pour la même chose deux ans plus tard.

Résultat, je cherche une électrique avec une autonomie comparable et dans des tarifs raisonnables, je crois que je vais être obligé de passer chez Tesla, ce qui ne m'enchante pas, mais c'est comme ça.

je n'étais pas très excité par les photos de l'I6, je l'ai vue en vrai la semaine dernière et ça ne s'est pas arrangé ;-)

as-tu regardé dans le marché de l'occasion?

as-tu testé l'EV6?

 

Perso la TM3 ou la TMY seraient tout en bas de ma liste (en fait non, elles n'y seraient pas), principalement parce que je ne supporte tout simplement pas (et ma femme non plus) cet écran central par lequel tout doit passer...

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Blois fait la màj préconditionnement mais pour d'autres soucis qui devraient être pris sous garanti ils m'ont dit se casser le nez sur Hyundai France.
J'aime bcp ma Ioniq 5 mais je ne crois pas être assez motivé pour rester chez ce constructeur.
 
Je me gardais la concession de Blois sous le coude en cas de problèmes avec celle d'Orléans

Entre l'expérience d'achat et les premiers retours à l'atelier, je n'ai pas confiance en ma concession d'Orléans en cas de gros problème.

Acheter une Tesla serait un acte protestataire pour montrer qu'on en a marre de ces concessionnaires qui gonflent les entretiens mais ne veulent pas gérer les à-cotés

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Il n'y a pas que Tesla à acheter si on veut quitter Hyundai. Perso, la Ioniq 6 je la trouve très moche et la future 7 guère mieux. Donc c'est pratiquement certain que je quitterai Hyundai. La Ford Explorer et la Fisker Ocean me font de l'œil mais de toute façon je compte garder mon Ioniq 5 entre 5 et 8 ans, donc d'ici là l'explosion chinoise sera bien installée et des tas de modèles seront disponibles et sûrement moins chers

Modifié par Messhugoth

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Le Fisker Ocean me fait bien de l'oeil aussi, mais la version qui m'intéresse n'est pas encore homologuée en Europe et je dois changer dans les semaines (jours peut-être) qui viennent, donc pas le temps d'attendre...

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Le 04/05/2023 à 14:23, 5qinoI a dit :

Le Fisker Ocean me fait bien de l'oeil aussi, mais la version qui m'intéresse n'est pas encore homologuée en Europe et je dois changer dans les semaines (jours peut-être) qui viennent, donc pas le temps d'attendre...

Si tu n'as pas le temps d'attendre sans avoir rien commandé avant, il n'y a que Tesla qui pourra répondre à tes besoins (délais et Tarifs)

J'ai eu des model 3, une Ioniq 5, un Enyaq 80, un ID4 77kwh et là un model Y.

 

Renseigne toi du côté des ID4/ID5/Enyaq. Je les ai adoré de mon côté et tu peux tomber sur des configs sympas en véhicule de demonstration avec bonus et dispo rapidement

 

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J'accorde de plus en plus d'importance à l'expérience client.

Dernièrement je me suis rendu compte sur vw.fr que le commercial VW m'a raconté n'importe quoi sur des caractéristiques du ID Buzz.

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Le 04/05/2023 à 20:59, Gord a dit :

J'accorde de plus en plus d'importance à l'expérience client.

Dernièrement je me suis rendu compte sur vw.fr que le commercial VW m'a raconté n'importe quoi sur des caractéristiques du ID Buzz.

un commercial te dit ce qu'il veut pour te fourguer un vehicule. un commercial c'est avant tout un menteur, manipulateur. Ce n'est pas un ami.

A nous de nous renseigner avant et de ne pas ecouter le commercial.

De mon cote, je ne lui demande que de me donner le tarif et je le paie. Jamais de question ni rien car, la confiance n'est pas de mise.

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faut pas generaliser non plus, il en existe des compétents et modestes, j'ai même formé le mien en partie.
Tu as facturé la formation ? Réduction sur le prochain véhicule ?

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