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florims

Entretien TMY

Messages recommandés

Hello à tous,

sur l’entretien j’ai 2 questions générales :

-extérieur :

nettoyage au karcher ok ça passe mais vous utilisez les portiques automatiques ? Si oui des précautions à prendre ?

 

—>c’est plus un partage, si comme moi les trajets de nuit transforme la TMY en attrape insect, j’ai acheté un nettoie vitre carrosserie Michelin qui marche nickel…
 

-interieur :

Vous utilisez quoi ?

pour le moment j’y vai au chiffon humide ..


 

merci pour vos retour et tips :)

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Hello, pour ma part pas de portique automatique :

  • Extérieur au karcher à la station de lavage mais effectivement ça ne m'enlève pas toujours tout (tâches d'insectes qui peuvent persister sur carrosserie et sur vitre même si il n'y a plus de "matière" à proprement parler). D'ailleurs sur ce plan je suis preneur de conseil, mon objectif étant de vouloir éviter d'avoir à se laver toute la voiture à la main... D'autant que j'ai pas de jardin.
  • Intérieur à l'aspirateur puis chiffon microfibre avec un produit générique d'intérieur pour toutes surfaces. Quant aux vitres intérieures je ne les nettoie jamais.
Modifié par Reyrak

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Pour les insectes, comme pour les fientes d'oiseaux, ce que je trouve le plus efficace est tout simplement l'eau chaude !

Pas besoin de produit chimique ni de karcher violent, juste un gant de lavage voiture trempé dans de l'eau chaude et un peu de patience, car il faut le faire plusieurs fois pour bien mouiller les matières collées qui finissent par partir sans trop frotter. Je fais ça depuis des années sans aucun problème, tout en veillant à ne pas laisser trop longtemps les fientes d'oiseaux qui sont acides.

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Un chiffon microfibre + eau bien chaude sans produit pour les moustiques, çà suffit je trouve.

Pour l'intérieur, le compresseur + souflette + porte ouverte et souflage à l'opposé 😛 (attention, il est important de préciser que je fait subir çà a un thermique ^^)

 

Modifié par Sebilly49

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Afin de réduire l'accrochage des moustiques et autres bestioles, vous pouvez passer sur la face avant ( et même toute la voiture) avec un produit type "Vulcanet" ou "Uni Clean nano particules" ou équivalent

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Ma recette
Produit special insecte
Je laisse un peu agir
Puis lavage à la main et à l’eau de pluie
Avec shampoing céramique Turtle Wax

aucune trace de séchage

Mes voitures gardent le brillant du neuf longtemps avec cette façon de faire

Pas de haute pression on peut vraiment faire des dégâts genre
entrée d eau dans les phares ou les feux arrières
Ça peut décoller la peinture
Finir dans les roulements via cabochons central des jantes
Toutes situations déjà vécues…
Et bien sûr pas de rouleaux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

Merci @ericf13 pour les bons conseils !

On lit un peu partout "pas de rouleaux". Est-ce une particularité des Tesla? Leur peinture est de si mauvaise qualité que ça?

Évidemment, à chaque voiture que j'ai eue dans le passé on m'a toujours "conseillé" de ne laver la voiture qu'à la main, avec de l'Evian et du savon d'Alep, de préférence 😁. Mais le mythe a été cassé quand un ami concessionnaire m'a emmené avec lui faire laver (avec une machine de rouleaux) une Volvo neuve qui allait être livrée...

Alors oui, évidemment les rouleaux en plastiques durs qui rayent tout sur leur passage sont à proscrire, mais il me semble que de plus en plus la qualité des rouleaux s'améliore. Mes voitures jusqu'à présent ont toutes survécu et oui, une fois par an je les bichonne avec un detailing, un lustrage et une cire appropriés...

...Et puis pareil, "lavage pression, mais sans pression", est-ce là aussi un "problème" limité à Tesla? il ne s'agit pas d'arracher les moulures et les joints, mais bon, il y a un point intermédiaire, non ?

Merci pour vos lumières !

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Le 26/11/2021 à 11:42, Emilio a dit :

Mais le mythe a été cassé quand un ami concessionnaire m'a emmené avec lui faire laver (avec une machine de rouleaux) une Volvo neuve qui allait être livrée...

 

 c'était pas sa voiture  😂

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Le 26/11/2021 à 11:42, Emilio a dit :

Bonjour à tous,

Merci @ericf13 pour les bons conseils !

On lit un peu partout "pas de rouleaux". Est-ce une particularité des Tesla? Leur peinture est de si mauvaise qualité que ça?

Évidemment, à chaque voiture que j'ai eue dans le passé on m'a toujours "conseillé" de ne laver la voiture qu'à la main, avec de l'Evian et du savon d'Alep, de préférence 😁. Mais le mythe a été cassé quand un ami concessionnaire m'a emmené avec lui faire laver (avec une machine de rouleaux) une Volvo neuve qui allait être livrée...

Alors oui, évidemment les rouleaux en plastiques durs qui rayent tout sur leur passage sont à proscrire, mais il me semble que de plus en plus la qualité des rouleaux s'améliore. Mes voitures jusqu'à présent ont toutes survécu et oui, une fois par an je les bichonne avec un detailing, un lustrage et une cire appropriés...

...Et puis pareil, "lavage pression, mais sans pression", est-ce là aussi un "problème" limité à Tesla? il ne s'agit pas d'arracher les moulures et les joints, mais bon, il y a un point intermédiaire, non ?

Merci pour vos lumières !

Mon père tenait ce discours que j'ai toujours trouvé loufoque. Encore plus maintenant, les peintures sont bien plus résistantes que par le passé. Bref, pour la part, j'ai toujours lavé les voitures aux rouleaux dans jamais remarquer de micro rayures.

Ma Tesla va connaître le même sort 😉

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Le 26/11/2021 à 23:07, Naboo a dit :

Mon père tenait ce discours que j'ai toujours trouvé loufoque. Encore plus maintenant, les peintures sont bien plus résistantes que par le passé. Bref, pour la part, j'ai toujours lavé les voitures aux rouleaux dans jamais remarquer de micro rayures.

Ma Tesla va connaître le même sort 😉

Tu ne diras plus la même chose quand tu passeras derrière une voiture qui est allée aux rouleaux juste après avoir roulé sur du goudron frais....🤢.

J'ai un ami propriétaire d'une station de lavage, il à été obligé de changer les rouleaux.

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