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KS83

Entretien - révision

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Bonjour à tous,

 

J'ai pris rendez vous pour la première révision (pour moi, le véhicule à 4 ans mais je l'ai depuis 1 an seulement)

Il y a une chose qui m'étonne.

La personne me donne le prix, qui me parait un peu élevé pour une révision d'une electrique (~220 euros) Elle me dit qu'il faut changer le liquide de refroidissement une fois sur deux et que c'est pour ça que cette révision est plus chère.

Je lui fait part de mon étonnement car pour moi il n'y a pas de liquide de refroidissement sur un VE mais elle me confirme en précisant que c'est du liquide "anti feu" (ou un truc du genre)

 

Par ailleurs, je vois sur le livret fourni avec la voiture qu'il y aurait effectivement un liquide de refroidissement mais qui serait à changer tout les 210 000 km ou 120 mois puis tous les 30 000 km ou 24 mois. (Ma voiture à 4 ans et 11000 km)

 

Tout ça me parait curieux...

 

Ma question pour ceux qui ont déjà fait des révisions : Confirmez vous ça?  ça me parait curieux, c'est quoi ce liquide de refroidissement? 

 

 

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Bonjour,

 

La batterie et l'électronique de puissance, ça chauffe et malheureusement ça n'aime pas la chaleur.

 

Il y a donc bien un circuit de refroidissement avec le liquide qui va avec.

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Oui, j'ai vu ça depuis mon message, mais pourquoi est ce mentionné sur le carnet de l'utilisateur "remplacement à 20 000 Km ou 120 mois" et le concessionnaire me dit "tous les deux ans" 

 

Je voulais savoir ce qui à été fait pour les autres possesseurs de Soul EV.

IL peux y avoir une erreur sur le livret ou bien un concessionnaire un peu zélé qui veux en faire un peu plus ? 

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Je pense qu’il voulait dire liquide de frein, à faire tous les 2 ans ou 30000km

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Le liquide de refroidissement ne sert qu'au groupe propulsion, pas aux batteries qui ont un ventilateur.

Et oui 10 ans - 210 000km.

Concessionnaire qui veut se "refaire" car trop de BEV à entretenir ???

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Posté(é) (modifié)

C'est le liquide de freins, pas le liquide de refroidissement.

Un conseil : change de boutique!

Normalement c'est autour de 150€ avec le changement de filtre d'habitacle inclus.

Modifié par Fabdu15

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Non, la personne m'a bien dit liquide de refroidissement, elle ne m'a pas parlé de liquide de frein.  Et elle à bien précisé la quantité qui correspond au liquide de refroidissement.

Bon, ça n'est pas quelqu'un de l'atelier qui m'a dit ça, donc j'ai demandé qu'ils me confirment en leur expliquant ce qui est mentionné sur le carnet de la voiture. 

Quelqu'un de l'atelier doit me rappeler demain, on verra ce qu'il dit.

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J'ai fait faire l'entretien de la mienne au début de l'automne, 4 ans et 55000km environ pour 235€ dont 180 de MO. 40 un filtre a pollen et 10€ de liquide de frein. Pas de mention de liquide de refroidissement. Ce tarif m'avait étonné, surtout quand on lit ici et là, et surtout sur le forum ioniq que les révision sont a moins de 80€. Le gars m'avais dit qu'un passage sur 2 était plus cher, et que là c'était le cher.

 

Comme ils imposent un rdv tous les ans pour la garantie, elle y retournera en octobre et on verra à combien ça monte 💸

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Effectivement, c'est aussi ce que m'a dis le concessionnaire. Une révision sur deux est plus chère. Mais la raison invoquée n'est pas la même puisque la justification selon la personne que j'ai eu est le liquide de refroidissement spécial (anti feu je crois) qui coute cher...

 

Tout cela n'est pas très clair...

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Bonjour à tous,

 

Petit retour suite à cette révision.

 

Donc, effectivement, pas de changement du liquide de refroidissement, mais juste un contrôle et complément de niveau.

Par contre, la révision est bien plus chère une fois sur deux. Icic, j'étais sur une "grosse" révision, qui m'a couté environ 230 euros. ça reste moins cher qu'une révision équivalente en thermique, mais c'est quand même de l'esbrouffe.

 

Comme je discutais de ça avec la personne a l'accueil du SAV de chez Kia, pour me justifier du prix, elle me dit, "mais regardez touts les contrôles qu'on fait" et me montre une liste, longue mais d'éléments insignifiants. Puis elle me montre la liste des points "techniques" dans laquelle je trouve ... un contrôle des injecteurs pour 21 euros. Je lui fais remarquer que si elle me présente une facture avec un contrôle des injecteur sur cette voiture électrique, il va falloir qu'elle me montre ou sont ces injecteurs sur le moteur électrique... elle raye donc cette ligne en donnant une explication vaseuse "c'est certainement une liste "générique". Et bien sur la facture finale n'est pas diminuée...

Autre anomalie, je n'ai pas eu le rapport sur le test de la batterie de propulsion (ni de la 12v)

 

Bref, beaucoup d'approximations et un sentiment qu'on se moque de nous et qu'on tente de justifier un tarif injustifiable. Les concessionnaires doivent voir venir un manque à gagner avec des véhicules nécessitant moins d'entretient et compensent comme ils peuvent.

 

Je me demande si je ne vais pas faire un mail au service client de Kia France pour avoir des explications et surtout une confirmation que j'aurais bien du avoir le rapport sur la batterie comme me l'avait annoncé le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Si je le fais, j'essaierais de ne pas trop accabler le concessionnaire auquel j'ai eu affaire même si ça va être difficile, mais au moins à défaut d'avoir été clairs, leur accueil à été sympa et ils se sont occupé de faire passer le contrôle technique sans surcout. j'ai bien sur payé le contrôle en plus de la révision ce qui est normal, mais au tarif standard.

  

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Révision des 4 ans ou 60k km faite ce jour
Remplacement liquide de frein
Remplacement filtre pollen
Tous les points de contrôle de la révision
Mise a jour du GPS/firmware
Resserrage de la colonne de direction
SoH à 97%
J'ai payé 159€

La dernière grosse révision des 2 ans, j'avais payé 100€

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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C'est quand même pas normal ces différences de prix. Moi aussi c'était la révision des 4 ans/60000km (mon Soul à moins de 18000km)  j'ai payé presque 230 euros. 

 

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C'est pareil chez Hyundai... Différence de prix suivant les concessions, ça va du simple au triple

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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Avec tes messages sur le forum ioniq, pour la prochaine révision (5 ans) je vais faire jouer les tarifs des concessions, de St Malo à Laval et jusqu’à Angers. On verra ce qu'il en ressort. Faire 100km pour payer 100€ de moins, j'y suis prêt !

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Pour info pour ma part Kia Le Mans, Hyundai Laval
A voir aussi avec Kia Alençon....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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