Aller au contenu
biquette2387

entretien kia tarifs

Messages recommandés



Salut je dois déjà faire la révision (des 15k, j'ai un eNiro de 2021) et ça va piquer je n'avais pas pris en compte ça ! Moi qui fais 150km par jour, si je dois payer 300 euros tous les 15 000km purée il va me coûtera cher finalement ce VE 🥲

 

En plus je n'ai obtenu un rendez vous que dans 2 semaines et je suis déjà à -200km sur le tableau de bord (donc 15200 km au lieu de 15000) j'espère qu'en arrivant avec 1000km de trop ils ne vont pas m'enlever la garantie ...

 

Cette garantie constructeur sur le kia e niro elle sert à pouvoir être pris en charge si problème de batterie qui voudrait dire vehicule mort par exemple ? J'hésite à juste ne pas faire cet entretien surtout si c'est pour payer 700 euros par an à chaque fois mais en même temps je ne pourrai pas me racheter une voiture si on lui découvre un gros soucis ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keep calm! Les révisions selon tableau d'entretien ne sont pas toutes au même prix. Les "petites" ne devraient pas excéder 100€, ou alors il faut changer de concess (facile à dire). Même 1000km de dépassement, c'est pas un problème. Je ne sais pas si cela peut se cumuler...

 

Effectivement la garantie 7 ans est subordonnée à ce calendrier. En théorie, si révisions hors réseau (dans un centre auto par exemple), ils peuvent contractuellement dire "2 ans de garantie légale, pas plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 18:12, triphase a dit :

keep calm! Les révisions selon tableau d'entretien ne sont pas toutes au même prix. Les "petites" ne devraient pas excéder 100€, ou alors il faut changer de concess (facile à dire). Même 1000km de dépassement, c'est pas un problème. Je ne sais pas si cela peut se cumuler...

 

Effectivement la garantie 7 ans est subordonnée à ce calendrier. En théorie, si révisions hors réseau (dans un centre auto par exemple), ils peuvent contractuellement dire "2 ans de garantie légale, pas plus".

Salut merci c'est rassurant :) La concession n'a pas voulu m'envoyer de devis, apparemment ça ne se fait pas lol Je verrai bien sur place mais ça m'étonne un peu ... Ils ne peuvent pas faire de réparations sans me demander au préalable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 09:56, Wikoul a dit :

Salut merci c'est rassurant :) La concession n'a pas voulu m'envoyer de devis, apparemment ça ne se fait pas lol Je verrai bien sur place mais ça m'étonne un peu ... Ils ne peuvent pas faire de réparations sans me demander au préalable non ?

c'est pourtant obligatoire d'indiquer un tarif lors de la prise de RDV

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 11:08, ManuTaden a dit :

c'est pourtant obligatoire d'indiquer un tarif lors de la prise de RDV

 

Oui pour le tarif ça ne devrait pas dépasser 200 euros d'après eux mais pas voulu m'envoyer de devis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 07:13, Wikoul a dit :



Salut je dois déjà faire la révision (des 15k, j'ai un eNiro de 2021) et ça va piquer je n'avais pas pris en compte ça ! Moi qui fais 150km par jour, si je dois payer 300 euros tous les 15 000km purée il va me coûtera cher finalement ce VE 🥲

 

En plus je n'ai obtenu un rendez vous que dans 2 semaines et je suis déjà à -200km sur le tableau de bord (donc 15200 km au lieu de 15000) j'espère qu'en arrivant avec 1000km de trop ils ne vont pas m'enlever la garantie ...

 

Cette garantie constructeur sur le kia e niro elle sert à pouvoir être pris en charge si problème de batterie qui voudrait dire vehicule mort par exemple ? J'hésite à juste ne pas faire cet entretien surtout si c'est pour payer 700 euros par an à chaque fois mais en même temps je ne pourrai pas me racheter une voiture si on lui découvre un gros soucis ...
 

tu peux dire adieu à ta garantie, kia est très à cheval sur les entretiens

 

comment un niro de 2021 peux avoir que 15 000km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas encore dans ce cas, mais je m'interroge pour mon EV3, le commercial m'a proposé un contrat d'entretien KiA Care à 15€ par mois. Au vu des discussions, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas vraiment de grille tarifaire chez KIA, et chaque concession applique ces propres tarifs.

Ce contrat est-il une arnaque ou plutôt intéressant ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

révision des 6 ans /90 000km hier sur quimper

262 euros!!!

 

et aucune des réparations a été faite et ne sera fait, tout va bien!!! (bruit des trains roulant sur ralentisseur, coffre qui remonte faiblement, et radar d'obstacle qui se met en défaut quelque fois)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 11:18, LabyBug a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas encore dans ce cas, mais je m'interroge pour mon EV3, le commercial m'a proposé un contrat d'entretien KiA Care à 15€ par mois. Au vu des discussions, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas vraiment de grille tarifaire chez KIA, et chaque concession applique ces propres tarifs.

Ce contrat est-il une arnaque ou plutôt intéressant ?

 

 

 

Que comprend ce contrat et quel est ton km annuel ? Quel est l'intervalle de révision des EV3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais atteindre les 60 000 km avec mon e-Niro MY 2022 (janvier 2022).

Kia m'a averti d'une facture salée car remplacement du liquide de batterie. C'est prévu dans le plan d'entretien cette opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 11:18, LabyBug a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas encore dans ce cas, mais je m'interroge pour mon EV3, le commercial m'a proposé un contrat d'entretien KiA Care à 15€ par mois. Au vu des discussions, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas vraiment de grille tarifaire chez KIA, et chaque concession applique ces propres tarifs.

Ce contrat est-il une arnaque ou plutôt intéressant ?

il existait ce type de contrat dans les grilles tarifaires des ENiro

L'avantage c'est qu'on connait, dès l'achat, le budget entretien du véhicule qui peut varier selon les concessions et le kilométrage annuel.

le lien vers la page du site Kia France : ICI - vers la plaquette de présentation : ICI

 

avec un ENiro, qui "nécessite" un "entretien" tous les 15 000 km, vous pouvez assez vite vous retrouver à faire des révisions tous les 8 à 10 mois. Si vous conservez le VE 4 ans => soit 48 mois x 15€ = 720€  soit 110 + 200 + 110 +200 +110  = 730€  mais si vous croisez un concessionnaire qui fonctionne au forfait à 350€ "parce que vous comprenez c'est complexe de réviser un véhicule électrique" = 5 x 350 = 1 750€ 😱

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Niro a exactement 5 ans et 90 000km

voici ce que j'ai payé pour toutes ces révisions qui ne servent à rien

15 000km 61 euros

30 000km 161 euros

45 000km 63 euros

60 000km 184 euros

75 000km 122 euros

90 000km 262 euros

 

soit un total de 853 euros, et je peux m'estimer heureux car j'ai eu le rappel du liquide de refroidissement avant les 60 000 km, donc je n'ai pas payé cette intervention

 

 quand j'ai acheté cette voiture, sur leurs plaquettes d'entretien, il était indiqué que les entretiens seraient entre 60 et 120 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même fréquence que pour le Niro 30000 km ou 2 ans.

Pas grand chose d'indiquer sur le calendrier d'entretien filtré à air + liquide de frein, le reste n'est que de la vérification... La concession ne m'a donné qu'un tarif approximatif de 360€ la première, ça pique... D'où peut être l'intérêt d'un contrat qui reviendrait un poil moins cher.

Pour la Zoé la révision était annuelle pour une centaine d'€, le double chez VW pour l'ID3 mais tout les 2 ans. KIA explose les tarifs pour  ne rien faire de plus.

 

 

Modifié par LabyBug
Correction 30000 au lieu de 15000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 15:57, pharos a dit :

Moi, c est ce qu il m'a fait passer à tesla

Aucun entretien 

Merci de cette réponse sans rapport avec le sujet

Cependant sur le site de Tesla il existe bien une liste d'entretien qui va de la vérification des fluides, à la permutation des pneumatiques , en passant par le nettoyages et le graissage des étriers de freins chaque année. Mais, je suis d'accord, tout ceci est à la porté d'un bricoleur un peu équipé. Cependant, d'après les retours des CT pratiqués par le TUV allemand, il me semble qu'un bref passage régulier chez un professionnel de l'automobile ne serait pas de trop pour certains conducteurs de Tesla, qui ne respectent pas forcément ce que Tesla demande aux propriétaires.

source pour le TMY - ICI

il y a d'ailleurs une chose surprenante chez Tesla qui demande de contrôler le liquide de frein mais n'impose pas de délai de changement, alors que les fabricants de liquides de frein ont, actuellement, des fiches techniques avec des préconisations de durée de vie entre 24 à 36 mois. Idem pour les durées de vie des liquides de refroidissement, "à vie" selon Tesla, mais valables entre 48 ou 72 mois selon les références des fabricants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu indiques, ce sont des conseils, ce n est pas une obligation et beaucoup de personnes ne font pas ces "entretiens "

D ailleurs concernant les étriers de freins, tu les graisses, non, comme beaucoup d autre chose

 

Ma tesla a presque 2 ans et déjà 52 000km, et ras, et rien en entretien

De ce côté là, j en suis ravi

Modifié par pharos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2025 à 17:05, ManuTaden a dit :

Merci de cette réponse sans rapport avec le sujet

Cependant sur le site de Tesla il existe bien une liste d'entretien qui va de la vérification des fluides, à la permutation des pneumatiques , en passant par le nettoyages et le graissage des étriers de freins chaque année. Mais, je suis d'accord, tout ceci est à la porté d'un bricoleur un peu équipé. Cependant, d'après les retours des CT pratiqués par le TUV allemand, il me semble qu'un bref passage régulier chez un professionnel de l'automobile ne serait pas de trop pour certains conducteurs de Tesla, qui ne respectent pas forcément ce que Tesla demande aux propriétaires.

source pour le TMY - ICI

il y a d'ailleurs une chose surprenante chez Tesla qui demande de contrôler le liquide de frein mais n'impose pas de délai de changement, alors que les fabricants de liquides de frein ont, actuellement, des fiches techniques avec des préconisations de durée de vie entre 24 à 36 mois. Idem pour les durées de vie des liquides de refroidissement, "à vie" selon Tesla, mais valables entre 48 ou 72 mois selon les références des fabricants.

 

 

Pourquoi changer un fluide qui n'est pas à changer ? Le tester avant est quand même la manière de faire la plus intelligente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.