Aller au contenu
byebye

Entretien Audi eTron

Messages recommandés

Le 13/02/2024 à 17:22, LucSkiAilleurs a dit :

Tout dépend de ta concession !

 

moi j'ai payé 618€ la dernière révision avec un forfait à 500 et des poussières et le reste concernant le remplacement du liquide de freins !

pour moi ce devrait être inclus dans le forfait ou alors j'ai rien compris à ce qu'est le forfait !!!

 

J'avais contacter une autre concession un peu plus loin de moi et là c'était 400€...

 

mais vu que j'étais encore sous garantie avec ma concession je n'y suis pas encore aller.

Merci. Entre temps j'ai appris l'existence d'un contrat d'entretien à 19€/mois chez Audi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

je viens de regarder et à mon sens c'est encore une belle arnaque ce truc !

 

Pour ma voiture ils me disent 19€ par moi pendant 2 ans et 20 000kms maxi !

 

Je fais plus de 20 000 par an !

 

Et pendant 2 ans, cela veut dire que le prix monte plus la voiture est vieille !!!

 

Merci AUDI !

 

image.thumb.png.40fc78c81ee698de562aceeacef1666d.png

 

En gros, ils font que prendre l'argent !

Modifié par LucSkiAilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 06:26, LucSkiAilleurs a dit :

Ok,

 

je viens de regarder et à mon sens c'est encore une belle arnaque ce truc !

 

Pour ma voiture ils me disent 19€ par moi pendant 2 ans et 20 000kms maxi !

 

Je fais plus de 20 000 par an !

 

Et pendant 2 ans, cela veut dire que le prix monte plus la voiture est vieille !!!

 

Merci AUDI !

 

image.thumb.png.40fc78c81ee698de562aceeacef1666d.png

 

En gros, ils font que prendre l'argent !

L'information donnée par mon concessionnaire est tout à fait différente, il est possible de moduler en fonction du kilométrage, cela ne comprend évidemment que l'entretien courant et pas les pièces d'usure.

 

Mais je pense que tu as perdu tout sens de l'objectivité concernant cette marque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 18:54, CGV a dit :

L'information donnée par mon concessionnaire est tout à fait différente, il est possible de moduler en fonction du kilométrage, cela ne comprend évidemment que l'entretien courant et pas les pièces d'usure.

 

Mais je pense que tu as perdu tout sens de l'objectivité concernant cette marque. 

C'est possible :)

 

maintenant il est vrai que je fais partie des gens qui en ont marre de se faire plumer à tout va ....

 

Et faut reconnaître qu'ils sont sereins sur ce genre de contrat car la plus part des choses prévus seront faites en fait par le client...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 13:44, LucSkiAilleurs a dit :

C'est possible :)

 

maintenant il est vrai que je fais partie des gens qui en ont marre de se faire plumer à tout va ....

 

Et faut reconnaître qu'ils sont sereins sur ce genre de contrat car la plus part des choses prévus seront faites en fait par le client...

 

Pas sûr

 

Amortisseurs : Avec des pneumatiques, il n'y aura pas à y toucher avant au moins 200 000

Batterie de démarrage : c'est la loterie, comme pour tout le monde. 

Essuie-glace AR : ça coûte 10 balles

Lampes et ampoules : Full LED

Freins : Sur un VE, c'est pas pour tout de suite. 

Liquide de frein : Dommage que ce ne soit pas compris, c'est une opération régulière. 

Liquide de refroidissement : Je crois qu'il est testé à chaque révision mais je n'ai aucune idée de sa fréquence de remplacement moyenne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça d'où ma remarque sur l'inutilité de ce genre de contrat si ce n'est un moyen de prendre de l'argent ;)

 

CQFD

 

Et il y a le plein de plomb en plus qu'ils font sur je ne sais quel organe de la voiture...

 

Mais comme tout est opaque on ne peut pas savoir....

Modifié par LucSkiAilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 08:26, LucSkiAilleurs a dit :

Je sais tout ça d'où ma remarque sur l'inutilité de ce genre de contrat si ce n'est un moyen de prendre de l'argent ;)

 

CQFD

 

Et il y a le plein de plomb en plus qu'ils font sur je ne sais quel organe de la voiture...

 

Mais comme tout est opaque on ne peut pas savoir....

Une révision des 30 000 coûte 600€ et le contrat revient à 456€ pour 40 000km, ce n'est pas un moyen de perdre de l'argent, plutôt d'en économiser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:13, CGV a dit :

Une révision des 30 000 coûte 600€ et le contrat revient à 456€ pour 40 000km, ce n'est pas un moyen de perdre de l'argent, plutôt d'en économiser. 

tu oublis le supplément pour le remplacement du liquide de freins ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 11:00, Remy a dit :

 

Ce que je comprends du post de @LucSkiAilleurs, c'est que le contrat c'est 456€ pour 20 000 km au total (pas 20 000 km par an).

Alors le contrat c'est 24 mois, 20 000km/an et le tout à 19€/mois soit 456€ si tu ne dépasses pas les 40 000km sur les 2 ans...

 

Ce à quoi il faut ajouter le remplacement du liquide de freins qui est à faire tout les 2 ans comme par hasard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 11:00, Remy a dit :

 

Ce que je comprends du post de @LucSkiAilleurs, c'est que le contrat c'est 456€ pour 20 000 km au total (pas 20 000 km par an).

C'est un contrat pour 2 ans et 40 000km mais il est possible de le moduler. 

Le 21/02/2024 à 10:20, LucSkiAilleurs a dit :

Alors le contrat c'est 24 mois, 20 000km/an et le tout à 19€/mois soit 456€ si tu ne dépasses pas les 40 000km sur les 2 ans...

 

Ce à quoi il faut ajouter le remplacement du liquide de freins qui est à faire tout les 2 ans comme par hasard....

Non, le liquide est testé à chaque révision mais n'est pas remplacé systématiquement sur les électriques. 

Le 25/02/2024 à 10:01, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

sans vouloir remettre de l'huile sur le feu !

 

je viens de visionner cette vidéo dans laquelle on apprend que chez TESLA il n'y a pas de révision obligatoire !!!!

 

 

 

Sans déc, tu le découvres maintenant ? ça fait 6 ans que je suis au courant... Tesla n'a pas le réseau pour assurer son SAV alors des révisions... Il reste toutefois les filtres à changer soit même et le liquide frein lorsque c'est nécessaire. 

Modifié par CGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 13:27, LucSkiAilleurs a dit :

Pour TESLA, j'en avais entendu parler mais rien d'officiel !

 

Et pour le liquide de frein, on va dire que tout dépendra de l'honnêteté de ta concession....

Pourtant Tesla aime le crier sur les toits, résultat le nombre d'autos recalés au CT explose avec des motifs assez hallucinants. Sans dire qu'il faut facturer 600 balles la bénédiction, un petit coup d'oeil du garage tous les 2 ans ne me parait pas superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Tesla aime le crier sur les toits, résultat le nombre d'autos recalés au CT explose avec des motifs assez hallucinants. Sans dire qu'il faut facturer 600 balles la bénédiction, un petit coup d'oeil du garage tous les 2 ans ne me parait pas superflu.

Source?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 16:37, CGV a dit :

Non, le liquide est testé à chaque révision mais n'est pas remplacé systématiquement sur les électriques. 

Sauf chez Peugeot et tout le groupe Stellantis j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:57, Ghyl a dit :


Source?

Le TÜV allemand, qui pointe clairement l'absence de révisions comme responsable de la découverte tardive de certains problèmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 21:15, Tech21 a dit :

Sauf chez Peugeot et tout le groupe Stellantis j'imagine.

Je ne sais pas comment cela se passe chez Stellantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TÜV allemand, qui pointe clairement l'absence de révisions comme responsable de la découverte tardive de certains problèmes. 

Et bizarrement je vois sur Google des média français remonter des problèmes de contrôle technique étranger mais rien sur les contrôles technique en France. Les sites en question sont aussi ceux de média qui aime bien remonter des problèmes sur les voitures électriques.

Après libre à chacun de croire qu’il y a un intérêt de se faire détrousser tout les ans pour une révision ou rien n’est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 17:32, Ghyl a dit :


Et bizarrement je vois sur Google des média français remonter des problèmes de contrôle technique étranger mais rien sur les contrôles technique en France. Les sites en question sont aussi ceux de média qui aime bien remonter des problèmes sur les voitures électriques.

Après libre à chacun de croire qu’il y a un intérêt de se faire détrousser tout les ans pour une révision ou rien n’est fait.

L'explication est assez simple : Le contrôle technique n'a pas lieu avant la 4è année en France contrairement à l'Allemagne où il est obligatoire dès 3 ans. Il y a donc bien plus de Tesla contrôlées qu'en France. Par ailleurs, il est bien plus sérieux et fait partie du service public. En France, le contrôle technique est une blague... 

 

Une révision tous les 30 000 km est loin d'être superflue (si elle est facturée au prix juste, évidemment) et la seule raison pour laquelle Tesla ne l'oblige pas est son incapacité à assurer une telle demande de SAV. 

 

Le monde automobile devrait vraiment s'inspirer de l'aéronautique sur les process de maintenance et les exigences de sécurité, il y a des vies qui seraient épargnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 10:46, Pierre IS a dit :

Avez-vous eu le rappel 93U9 ?

C'est le même problème qu'avec les Taycan et e-tron GT, il y a un risque (infime) d'incendie sur certains modules LG qui sont remplacés. Les batteries Samsung et certaines series de LG ne sont pas concernées. 

Le 26/07/2024 à 10:15, LucSkiAilleurs a dit :

Hello,

 

je viens de regarder mon devis pour l'entretien du E-TRON et il y a une ligne qui parle de Plomb !!!

 

quelqu'un sait à quoi correspond cette opération d'entretien ?

 

merci

Tu aurais plus de précisions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.