Aller au contenu
DUNE'KN

Entre les 4 mon coeur (et mon compte en banque ) balance.

Messages recommandés

hello le forum,

 

ma Superb(e) Limousine a fait son temps et m'a permis de mettre un pied du coté électrique de la force. j'envisage donc sérieusement de basculer en VE.

j'arrive au moment difficile où la liste s'est réduite et que les candidats se tirent la bourre.

la Superb a encore démontré son intérêt ce week-end 1000km sans fatigue, coffre blindé pour installer le fiston, 6.2l/100 sans recharge

 

sur le podium (de 4 places) nous avons donc dans l'ordre croissant des "$€"

KIA EV6 GT-line  RWD neuve + pack sécurité disponible sous 2 semaines choix de couleur possible

SKODA ENYAQ de 2023 (<5000km) 80 pack maxx Jantes 21 (😍 mais 💶) disponible de suite

NISSAN ARIYA EVOLVE 87kWh de 2022 (<5000km) blanc intérieur gris foncé disponible de suite

VW ID.7 PRO LIFE MAX neuve choix de couleur possible dispo sous 2 mois

 

J'entame les essais sur 24h dès vendredi prochain dans l'ordre EV6 / ARIYA / ENYAQ / ID.7

Je pencherai bien vers la EV6.

 

faites moi mentir ou plaisir !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EV6 à sa bonne réputation et sa plate forme 800V pour elle... Sans doute la meilleure sur longue distance...

L'enyaq 80 semble très bien (son petit frère en 60 faisait partie de nos choix quand on a acheté le Niro le 80 était trop cher à l' époque), par contre 21 pouces... Ça va chiffrer en consommation...

Je pense que l'ariya souffre encore d' un lancement commercial raté avec un placement tarifaire débile à l' époque... J' avais fait un essai statique à sa sortie c' est vraiment quelque chose à l' intérieur... Les essais sur l' on peut voir semblent démontrer une excellente courbe de charge.

ID7 aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le forum

 

j'ai donc eu en prêt pendant 24h une kia EV6

77kWh GT-line sans option (notamment le pack sécurité)

j'ai pu la tester sur autoroute (1h) en ville , dans monparking sous-terrain urbain préféré (pour les limougeauds celui de la BFM) et enfin sur mon parcours quotidien taf maison

 

j'ai retrouvé beaucoup de qualités déjà présentées sur les forums et sur  YT.

par contre plusieurs points négatifs et un gros souci !

 

pour rappel je veux remplacer un Skoda Superb Combi PHEV sportline. et j'ai eu précédemment deux mazda 6 FW 2.2 d BVA et 2 508SW. bref je suis assez fan des berlines et peu attirés par les gros "Super Useless Vehicules". Malheuresement la mode automobile m'offre peu de choix en terme berline VE dignes de ce nom et approchable.

 

bref sur la EV6 plusieurs défauts irritants:

- Autant l'ergonomie sur le panneau de contrôle ventilation basculable en raccourcis est particulièrement réussie, autant la position des touches en bout de console centrale pour sièges et volant est une erreur.

en 4 ou 5 sorties j'ai du déclencher sans le vouloir 10 fois ces réglages. c'est assez désagréable surtout qu'il serait facile de régler cela en software par exemple le premier allumage par un appui long. irritant mais probablement acceptable avec l'usage quotidien

- très déçu du régulateur soit disant prédictif sur la cartographie: il est inopérant en dehors des autoroutes ce qui déjà est un vrai manque par rapport à celui de VAG sur le Superb. mais en plus sur autoroute il m'a mis en difficulté avec un ralentissement sur une courbe à 110 en ralentissant à 90 alors que personne ne ralenti sur cette zone car la courbe est adapté au 110. c'est d'ailleurs un peu idiot cette fonction car sur autoroute les courbe sont adaptées à la vitesse limite. Je l'ai déconnecté rapidement et cela sera un vrai manque à l'usage.

- que c'est ferme, c'est même tape-cul. on ressent toutes les irrégularités et au retour du prêt j'ai retrouvé avec bonheur l'onctuosité du Superb. cela serait acceptable s'il n'y avait...

 

...le gros souci

je n'ai pas réussi à trouver mon réglage de siège avec une sensation de barre dans le dos plus haute que l'appui lombaire, au point d'en avoir mal au dos.

la sellerie est agréable au toucher mais assez voire trop ferme. couplé au ressenti ferme de la suspension et des 19 pouces c'était loin d'être confortable.

 

je sors donc de cet essai un peu dépité par cette expérience (et je ne vous parle pas du commercial!)

 

bref mes essais continuent la prochaine sera la Nissan ARIYA.

 

A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 08:51, AKM74 a dit :

Cette vidéo peut t'intéresser, elle présente la TM3,, l'ID7, et la Ioniq6, assez proche de la EV6: 

 

 

hello @AKM74je n'ai pas vu la Ioniq 6 dans cette vidéo. Une erreur de lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:35, DUNE&#x27;KN a dit :

hello @AKM74je n'ai pas vu la Ioniq 6 dans cette vidéo. Une erreur de lien?

Non une erreur de ma part 😆

Mon cerveau a complètement loupé le coche, et confondu la ioniq6 et la Seal, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 15:32, DUNE'KN a dit :

hello le forum

 

j'ai donc eu en prêt pendant 24h une kia EV6

77kWh GT-line sans option (notamment le pack sécurité)

j'ai pu la tester sur autoroute (1h) en ville , dans monparking sous-terrain urbain préféré (pour les limougeauds celui de la BFM) et enfin sur mon parcours quotidien taf maison

 

j'ai retrouvé beaucoup de qualités déjà présentées sur les forums et sur  YT.

par contre plusieurs points négatifs et un gros souci !

 

pour rappel je veux remplacer un Skoda Superb Combi PHEV sportline. et j'ai eu précédemment deux mazda 6 FW 2.2 d BVA et 2 508SW. bref je suis assez fan des berlines et peu attirés par les gros "Super Useless Vehicules". Malheuresement la mode automobile m'offre peu de choix en terme berline VE dignes de ce nom et approchable.

 

bref sur la EV6 plusieurs défauts irritants:

- Autant l'ergonomie sur le panneau de contrôle ventilation basculable en raccourcis est particulièrement réussie, autant la position des touches en bout de console centrale pour sièges et volant est une erreur.

en 4 ou 5 sorties j'ai du déclencher sans le vouloir 10 fois ces réglages. c'est assez désagréable surtout qu'il serait facile de régler cela en software par exemple le premier allumage par un appui long. irritant mais probablement acceptable avec l'usage quotidien

- très déçu du régulateur soit disant prédictif sur la cartographie: il est inopérant en dehors des autoroutes ce qui déjà est un vrai manque par rapport à celui de VAG sur le Superb. mais en plus sur autoroute il m'a mis en difficulté avec un ralentissement sur une courbe à 110 en ralentissant à 90 alors que personne ne ralenti sur cette zone car la courbe est adapté au 110. c'est d'ailleurs un peu idiot cette fonction car sur autoroute les courbe sont adaptées à la vitesse limite. Je l'ai déconnecté rapidement et cela sera un vrai manque à l'usage.

- que c'est ferme, c'est même tape-cul. on ressent toutes les irrégularités et au retour du prêt j'ai retrouvé avec bonheur l'onctuosité du Superb. cela serait acceptable s'il n'y avait...

 

...le gros souci

je n'ai pas réussi à trouver mon réglage de siège avec une sensation de barre dans le dos plus haute que l'appui lombaire, au point d'en avoir mal au dos.

la sellerie est agréable au toucher mais assez voire trop ferme. couplé au ressenti ferme de la suspension et des 19 pouces c'était loin d'être confortable.

 

je sors donc de cet essai un peu dépité par cette expérience (et je ne vous parle pas du commercial!)

 

bref mes essais continuent la prochaine sera la Nissan ARIYA.

 

A suivre

 

bonjour;

tu n'es pas le seul à avoir cette sensation d'inconfort, avec cette auto, j'ai eu exactement le même ressenti et je suis rassuré de lire ton compte-rendu car la majorité des essais disent le contraire

au point que j'en avais des doutes sur mon jugement...

 

je pense que tu auras la meme impression de dureté avec les amortisseurs arrière de la SKODA, la souplesse de l'ID4 devrait mieux te convenir

je n'ai pas testé l'ID7 ni la NISSAN...

Modifié par Christian du 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Christian du 54 de cette confirmation.

j'ai repris mon superb combi ce matin pour le taf et il n'y a vraiment pas photo sur le confort. L'EV6 malgré ses pneus hauts m'a fait mauvaise impression.

 

j'ai déjà roulé un peu avec le vendeur en ID7 et c'est très proche du Superb

de même avec l'Enyaq mais c'était un RS coupé en 21 pouces ( #adieuAutonomie bonjour les $£€ sur les pneus) donc difficile à juger. en plus l'ENYAQ que je vais avoir semaine prochaine sera en 21 pouces lui aussi.

 

POur l'ARIYA j'ai de bon espoir de retrouvé le "velouté" du Superb faute d'avoir sa "Berlinitude"

 

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:54, Dasom a dit :

Par curiosité, quelle est la raison pour avoir exclut des choix possibles la Model3 LongRange ? 

Si il trouve l'ev6 trop ferme, ça ne va pas être mieux avec la model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dasom excellente question.

les raisons sont multiples:

- malle (alors que je viens d'un Break routier !)

- ergonomie poste de conduite stupide

- style du véhicule que je n'apprécie pas

- finition

- entretien et réparation sur limoges

et enfin Elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, si c'est vraiment le critère n°1, j'aurai tendance à dire le Scénic car si en plus pour ceux habitant en IDF vous aurez droit à un bonus supplémentaire de plusieurs milliers d'euros. Ca + la version 87 k dans le bonus, plus de questions à se poser. Sinon l'ID4 puisque l'Enyaq n'a plus le droit à sa méga promo de fin 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 18:45, DUNE&#x27;KN a dit :

merci @Christian du 54 de cette confirmation.

j'ai repris mon superb combi ce matin pour le taf et il n'y a vraiment pas photo sur le confort. L'EV6 malgré ses pneus hauts m'a fait mauvaise impression.

 

j'ai déjà roulé un peu avec le vendeur en ID7 et c'est très proche du Superb

de même avec l'Enyaq mais c'était un RS coupé en 21 pouces ( #adieuAutonomie bonjour les $£€ sur les pneus) donc difficile à juger. en plus l'ENYAQ que je vais avoir semaine prochaine sera en 21 pouces lui aussi.

 

POur l'ARIYA j'ai de bon espoir de retrouvé le "velouté" du Superb faute d'avoir sa "Berlinitude"

 

A suivre

J'ai testé l'ARYA sur 50 km. Assez souple mais mouvement de caisse (ce qui s'explique avec le pois de la voiture et sa hauteur...) pas super agréable : bcp de rond-points chez moi et c'est assez flagrant. Au final, pas aimé, en plus d'un prix exagéré (avant la réduction actuelle) malgré la bonne reprise de ma voiture, coffre riquiqui, et choix de couleurs intérieur moyen (selon mes goûts évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela s'accélére.

EV6 hors course (2 jours avec mal au dos)

Ariya trop hors budget

ENYAQ j'ai deux concessionnaires qui se tire la bourre cela devrait se faire.

ID7 : budget hors course en fait et trop grande (malgré un rayon de braquage top)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai signé !

 

Enyaq 80 Sportline bleu racing

6000km AM2022

 

l'essai samedi dernier a été très positif. j'ai retrouvé le ressenti du Superb combi avec un peu plus de tenue.

il est plutôt bien équipé et un tarif canon (Skoda a des nouvelles offres LDD pour sortir les stocks d'occasion)

 

en dessous une photo à l'arrache sous la pluie en concession.

les prochaines dans deux semaines.

20240302_113423.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que venant du Superb combi j'ai vite rejeté les propositions ID3/Born XC40/C40 megane 2008.

 

le luxe c'est l'espace et l'Enyaq n'en manque pas.

 

plus que deux dodos avant de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.