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Jb62

Encore un qui a besoin de conseils

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il y a 15 minutes, xavierjo a dit :

Si tu pars tous les week ends en famille avec 300 ou 400 km, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix, ça va vite râler dans la voiture, surtout en hiver...

Je suis tout à fait d'accord avec xavierjo, la 2e i3 est vraiment trop dépouillée en option pour envisager une utilisation "familiale", crois moi j'ai 2 ados et un mari je sais de quoi il en retourne. Nous utilisons notre i3 comme véhicule principal du foyer, le confort thermique est quand même un élément important dans l'utilisation que tu envisages. Ce serait un véhicule uniquement destiné à tes trajets de boulot sans passager, ok, pourquoi pas mais là ce n'est pas le cas. À ta place, si la 1e option ne passe pas dans le budget, prends la 208. Sinon tente une configuration ilife, sièges chauffants, Pac, vitres arrières calorifuges et en gadget le grand écran. Je sais tu ne bénéficie plus des 6000€ de bonus BMW mais en contre partie essaie de faire gonfler la reprise de ton ancien véhicule....sur un malentendu ça peut passer?

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Je vais essayer de pousser pour la première configuration, on verra ce que ça donne. 

Pour être précis, le trajet domicile maison de vacances fait 110 km, soit 220 km en aller retour. Avec quelques déplacements sur place ça fait du 300km (400k max)  sur le week-end. Avec une borne 11kW gratuite disponible pas loin de la maison. 

 

Si je résume, le gros point important c'est les sièges chauffants, c'est ça ? Parce que la e208 n'en n'a pas (dans la config commandé) mais compense par une autonomie (annoncée) plus importante. 

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Quelques conseils:

Pour moi ca se discute même pas, tu oublies la 2nde option, et tu vises que la 1ère.


Ce qui est bien, c'est que tu hésites beaucoup avec le e208 et que tu es prêt à laisser tomber la i3. Et vice-versa.

C'est une bonne nouvelle car tu es dans une position de force incroyable pour la négo.


Donc la première chose à faire est de te fixer un objectif de prix pour la i3. C'est à dire: à ce prix je la prends, au delà ca sera la e208

Ensuite tu te pointes chez BMW avec le bon de commande de la e208, et tu lui expliques très sincèrement que les 2 modèles te plaisent et te conviennent, et que tu as déjà signé un bon de commande pour la e208 (et tu lui montres) mais que tu pourrais revoir ta position si le vendeur est prêt à te la vendre à ton prix "objectif".

 

A partir de là c'est très simple, le vendeur n'a pas d'autre choix s'il veut conclure la vente. Après il va peut être essayer de te couper la poire en 2, il ne faut pas avoir peur de dire non, de toute façon ton autre choix te convient aussi très bien. C'est tout ou rien. Si le vendeur ne peut pas s'aligner sur ton objectif c'est que ce n'est tout simplement pas possible, merci et au revoir.

 

Néanmoins pour avoir négocié une 120 AH neuve récemment, je vais quand même t'avouer que ca va être tendu. 6000€ de remise c'est déjà énormissime. Autant ils semblent avoir des marges de manoeuvre sur les thermiques, autant sur les i j'ai l'impression qu'ils ont peu de marge. Maintenant on parle de voitures en stock et manifestement ils ont besoin de déstocker. Donc ca se joue... d'autant plus que tu n'es pas contre la e208

 

Bonne chance

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Concrètement oui le point important c'est les sièges chauffants car quoique dise ton cc cela conditionne le préchauffage des batteries (ne jamais jamais jamais croire sur parole un commercial). Le vitrage calorifuge c'est complémentaire sur la philosophie d'économie d'énergie. L'autonomie annoncée de la e208 est plus importante de très peu avec 10kw de batterie supplémentaire et un moteur bien moins pêchu, clairement moi ça me fait tiquer, ça me fait penser que la voiture est moins efficace surtout sur la conso auxiliaire. Je n'ai rien contre Peugeot, soyons très clair, mes 2 premières voitures étaient des marques au lion et je n'ai jamais eu aucun souci sur mes voitures MAIS c'était des thermiques.  Là c'est la 1e voiture électrique qu'ils conçoivent, j'ai peur qu'ils n'aient fait que de l'adaptation d'éléments et non pas une réflexion globale comme sur l'i3.

Lechuck a tout à fait raison lorsqu'il dit que tu es en position de force en négociation. En fin de compte c'est toi qui choisira en prenant en compte tous les éléments mais à mon humble avis laisse tomber pour la 2e configuration, tu le regrettera un moment ou un autre de ne pas avoir telle ou telle option.

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D'abord, parce qu'on ne le dit jamais assez, merci de prendre de votre temps pour me répondre. 

 

Ensuite, je suis exactement dans le même état d'esprit. D'ailleurs j'ai déjà avance la carte e208 avec le commercial, sans lui présenter le bon de commande. C'est pour ça que j'ai un rdv demain, il m'a dit que c'est une journée ventes privées avec un représentant de la marque. 

Clairement, j'avais beau tourner le truc dans tous les sens, je voyais mal comment ne pas avoir de regret sur la deuxième configuration. Donc ce sera la première (ou la seconde plus sièges chauffants minimum) ou la e208. De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. 

 

Je me fixe un budget max avant d'aller au rdv et on verra. 

Si ça se conclu, j'aurai (encore) besoin de vos conseils pour l'installation d'une wallbox (probablement en 7.4kW). Pour savoir si certains ont de bons prestataires à conseiller. 

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De rien, c'est le but de ce genre de forums, faire avancer les gens! J'espère que tu pourras avoir l'i3 1e option car c'est vraiment une bonne voiture et tu ne seras pas déçu dans cette configuration. Le coup du bon de commande c'est pas mal car en plus la e208 est moins chère donc tu es vraiment en position de force pour la négociation. Bonne chance à toi et tiens nous au courant ?

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Retour du rendez vous d'aujourd'hui :

- le représentant de BMW France était bien là, un Canadien très sympathique.

- nous avons eu droit à un petit 750€ de remise supplémentaire, c'est déjà ça de pris. 

- Après de longues réflexions, et en considérant que la voiture dormira dans le garage avec rarement des déplacements de plus de 100 km, nous avons préféré faire l'économie des 3k€ supplémentaires qui nous faisaient vraiment trop sortir du budget. Nous avons donc commandé la 2eme proposition: i3 120ah, ilife, gps pro, jantes 19'' profilé 429 turbine.

J'ai bien pris en compte vos avis, et j'ai essayé de prendre le meilleur compromis. 

 

Dans tous les cas, je suis super content d'avoir fait ce choix de voiture. Il me reste maintenant à annuler la commande de e208 (j'avais fait ajouter sur le bon de commande: sous réserve d'un essai concluant et c'est d'ailleurs comme ça que la précommande était vendue par Peugeot). 

 

J'en reviens à la question sur la wallbox : vous connaissez ZEborne? Des bons retours? Si j'ai bien compris, une wallbox ne peut être installé qu'à l'extérieur ? La i3 va dormir dans le garage, où se trouve le compteur électrique. 

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Si tu ne fait pas plus de 100 kms par jour le branchement sur prise domestique renforcée devrait suffire, moi c'est ce que j'ai, on a pas de wallbox d'installé. Après si tu veux vraiment une box renseigne toi car il me semble qu'il existe des subventions sous certaines conditions. Tu peux toujours essayer de gratter en cadeau un câble triphasé auprès de la concession ?. C'est pratique aussi pour te brancher sur les bornes des supermarchés, villes....enfin tout ce qui peut te permettre de recharger à 11kWh

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Ok. On a besoin d'être rassuré sur la possibilité de charger un 0-100% rapidement en cas de besoin imprévu. Du coup j'avais pensé a une wallbox 7,4 kW, éligible au crédit d'impôt. 

On a déjà un câble T2/T2 22kW triphasé inclus avec la voiture, c'est un bon point! 

Deux questions:

- j'ai vu ZEborne et proxiserve comme installateurs agréés, des avis?

- avec le câble fourni, si j'ai bien tout pige, je pourrai bien charger à 7,4 kW sur la wallbox? 

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Il y a 14 heures, Jb62 a dit :

Ok. On a besoin d'être rassuré sur la possibilité de charger un 0-100% rapidement en cas de besoin imprévu. Du coup j'avais pensé a une wallbox 7,4 kW, éligible au crédit d'impôt.

Sur la 120ah, d'office il y a la charge rapide donc ca va.Car sur les ancien modele il y avait le sujet prise rapide qui pouvais jouer...

Mais en 120ah c'est réglé.

 

alors sur une 120Ah, avec une box en 7.4kwh et un cable T2 triphasé ca te prend 6h24.

regarde ca.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

 

 

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Jb62 a écrit"Nous avons donc commandé la 2eme proposition: i3 120ah, ilife, gps pro, jantes 19'' profilé 429 turbine."

Excellent choix puisque c'est le mien aussi ? avec les mêmes options (stock donc remise de 6 000€), je dois prendre la mienne a Arras cette semaine si tout est ok. 

Peux tu me confirmer qu'avec la i3 2019 on a bien un  câble T2/T2 22kW et un autre evse chargeur type schuko en 10A soit 2 câbles. Je n'ai pas eu l'info encore ....

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le chargeur Cro, donc sur secteur 220v prise standar est de base fournis.

 

LE cable t2/t2 en triphasé est un geste commercial de BMW lors de la commande sur catalogue, pour mon cas.

Vous en achetant sur stock donc avec 6000€ de remise, je ne sais pas si ils vont encore fait 250 - 300 euro de cadeau.

Si c'est le cas , tant mieux pour vous !

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il y a une heure, Rudyk a dit :

le chargeur Cro, donc sur secteur 220v prise standar est de base fournis.

 

LE cable t2/t2 en triphasé est un geste commercial de BMW lors de la commande sur catalogue, pour mon cas.

Vous en achetant sur stock donc avec 6000€ de remise, je ne sais pas si ils vont encore fait 250 - 300 euro de cadeau.

Si c'est le cas , tant mieux pour vous !

ZT2 c'est le code pour le câble de recharge triphasé 22kW T2/T2 .....et il est inscrit dans mon bon de commande. Pas besoin de négocier ??

Par contre rien sur le cro dans le bon de commande.... Au pire j'ai déjà un evse en 16A que j'ai installé pour mon précédent VE.

Vous confirmez que ce cro fourni est en 10A ?

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il y a 2 minutes, Ant1 a dit :

ZT2 c'est le code pour le câble de recharge triphasé 22kW T2/T2 .....et il est inscrit dans mon bon de commande. Pas besoin de négocier ??

Par contre rien sur le cro dans le bon de commande.... Au pire j'ai déjà un evse en 16A que j'ai installé pour mon précédent VE.

Vous confirmez que ce cro fourni est en 10A ?

Pareil pour moi, il est sur le bon de commande. Par de mention du CRO. 

Tu as décidé de mettre en wallbox a la maison?

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il y a 5 minutes, Jb62 a dit :

Pareil pour moi, il est sur le bon de commande. Par de mention du CRO. 

Tu as décidé de mettre en wallbox a la maison?

Non pas de wallbox car d'une part le prix de la box+installation+surcoût du changement d'abonnement puissance = €€€. 

Je pense pas moins de 1500€. Ça en fait des pleins de i3....pas loin de 300 donc potentiellement 300x300= 90 000 km ?

Bref je vais laisser ma Green UP me permettant la charge complète en une nuit.

Qu'en penses tu?

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Je comprend ton raisonnement et je suis pas loin de faire le même, mais:

- j'ai besoin de rassurer ma femme (et moi aussi faut être honnête) sur la possibilité de faire face a un imprévu de dernière minute (avec deux enfants en bas âge ça nous arrive régulièrement.) 

- il y a un petit crédit d'impôt pour une wallbox

- en tous les cas il faudrait que je fasse installer une prise greenup avec tout ce qui va bien, je n'ai que moyennement confiance en mon installation électrique.

 

Cela étant dit:

- la prise green up peut être installée à l'intérieur de mon garage?

- qu'en est-il des wallbox?

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il y a une heure, Jb62 a dit :

Je comprend ton raisonnement et je suis pas loin de faire le même, mais:

- j'ai besoin de rassurer ma femme (et moi aussi faut être honnête) sur la possibilité de faire face a un imprévu de dernière minute (avec deux enfants en bas âge ça nous arrive régulièrement.) 

- il y a un petit crédit d'impôt pour une wallbox

- en tous les cas il faudrait que je fasse installer une prise greenup avec tout ce qui va bien, je n'ai que moyennement confiance en mon installation électrique.

 

Cela étant dit:

- la prise green up peut être installée à l'intérieur de mon garage?

- qu'en est-il des wallbox?

J'ai fait installer ma Green UP par un électricien dans mon garage a moins d'1 m de mon disjoncteur principal. Le montage est prévu avec disjoncteur différentiel . Aucun souci depuis 1 an. Et je bénéficie des 16A plein. (250€ tout compris) 

Seul bémol faut pas trop cumuler les appareils dans la maison sinon ça disjoncte. J'ai 6 kVa ....un peu juste parfois en hiver. ?

Tu connais le crédit d'impôt pour une wallbox? 

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Bonjour,

 

j'ai fait installé la Green up plus de 5 mois après l’acquisition de notre I3
les premiers mois, j'ai pris une rallonge 1.5 de 20 mètres de la maison au garage (car il n'y avait pas de terre à l’époque) pour la charge réglée au minimum (niveau le plus bas) sur l'I3.

 

Après avoir fait les travaux de terrassement pour la gaine technique du futur câble électrique ;  l'electricien est venu mettre au norme le garage (situé à 15 mètres de la maison)
Avec Cable de 2.5 en double avec terre du disjoncteur à la maison

dont un uniquement dédié à la prise "green-up" avec son disjoncteur spécifique.

Cette dernière a un clapet-couvercle et peut être mis en extérieur (une petite "protection -toit" est quand meme souhaitable si cela est le cas.)

 

Aucun soucis constaté avec les charges. La green-up permet de régler la charge au maximum sans risque pour le chargeur de la I3 à 10A, valable aussi pour celui de la Zoé (ou ce dernier passe à 14 A grâce à la Green up et fait gagner au minimum 3.5 heures de charges).

 

 

 

 

Modifié par Danast67

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Je reviens vous donner des nouvelles :

livraison du panda (j'ai adopté le surnom!) le 14/12. Pas encore de date pour l'installation de la wallbox mais il y a quelques bornes pas trop loin de chez moi en cas de besoin et je chargerai sur une prise standard en attendant en limitant la charge. 

 

J'ai encore une question: avez-vous des supports pour smartphone dans vos i3? J'ai vu qu'il y a un sujet là dessus mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si vous avez un modèle à conseiller je suis preneur. 

Modifié par Jb62

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