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anthony

En route vers l'électrique

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Bonjour à tous,

 

je me présente donc rapidement. Anthony 25 ans, propriétaire (même si c'est pas mon nom sur la carte grise, merci maman) d'une 206 de 2001!

 

Un bon vieux diesel, qui roule encore très bien, mais qui commence à vieillir!

 

J'aimerais d'ici quelque temps passer sur un modèle electrique, pour plusieurs raisons:

-J'aime la technologie

-c'est moins polluant (oui petit côté écolo)

-et aussi car j'en ai marre de payer 80€ de gazole par mois

 

J'ai essayé la renault zoé et j'ai vraiment bien aimer! Mais j'attend de voir la Tesla 3 ce qui est proposé

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-et aussi car j'en ai marre de payer 80€ de gazole par mois

 

J'ai essayé la renault zoé et j'ai vraiment bien aimer! Mais j'attend de voir la Tesla 3 ce qui est proposé

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ne pas oublier que la Zoé c'est aussi une mensualité de location de batterie.

Meilleur conseil, va essayer les différents modèle, cherche aussi ceux en VD.

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Bonjour à tous,

 

J'ai essayé la renault zoé et j'ai vraiment bien aimer! Mais j'attend de voir la Tesla 3 ce qui est proposé

 

Pour une Tesla il ne faudra pas etre presse...quelques annees surement ...largement le temps d'acheter un autre modele ...et de le revendre quand les premiers clients Francais ayant reserve commencerons a etre livres...

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Le problème de la C0 et la Ion ou même la Hyundai c'est l'autonomie! On va pas se mentir la Zoé à quand même une sacré avance sur les autres (je crois)

 

Mais c'est aussi pour cela que je me suis inscrit au forum, car pour choisir, le mieux c'est de s'instruire!

 

OUi pour Tesla ce sera dans un petit moment, car c'est plus cher, et je préfère commencer plus petit

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Je fais deux moyen pleins par mois

 

Après le seul soucis c'est que pour l'instant je ne pourrais pas installer de borne de recharge pour la voiture, car je suis locataire dans un appart sans place de parking.

 

De ce fait une autonomie un peu plus longue serait un avantage.

 

Tu entends quoi par "gros défaut pour la zoé" ?

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Ton choix de véhicule m'étonne !!

Entre une Zoé (même ZE40) et une Tesla Model 3; il y a "un monde" !! C'est deux univers à l'opposé l'un de l'autre ! Les prix aussi.

C'est comme choisir entre une Clio et un BMW série 3 !

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Je me suis mal exprimé et je sais très bien que ce sont deux modèles de catégorie bien distinct!

 

Je souhaite prendre un petit modèle comme la zoé dans un premier temps et ensuite d'ici quelque année passer sur une tesla (si financièrement je peux).

 

J'ai d'abord envie d'essayer, de prendre mes marques et d'être sur d'aimer l’électrique, avant de prendre un modèle bien bien plus chère!

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C'est vrai que l’association d'un VE avec la location d'un appartement sans parking n'est pas la chose la plus simple.

La première chose a faire est de savoir ou et comment tu compte recharger ton VE et aussi quel est l'usage que tu en aura.

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L'usage est quotidien, je fais environ 200km par semaine.

 

Je peux recharger dans les différentes borne présente au alentour (centre commerciaux par exemple), ou chez mes parents, chez qui je suis présent toutes les deux semaines environ.

 

De plus à 10min à pied de mon travail se trouve une borne de recharge sur un parking, de quoi laisser la voiture un jour par semaine pour charger.

 

Du moins c'est l'idée, mais est-ce que c'est possible, ma présence ici est aussi la pour en savoir plus

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Normalement, on ne doit pas laisser sa voiture branchée sur une borne, pendant longtemps.

Car quelqu'un peut en avoir besoin.

Si tu laisse ta voiture toute la journée, ça risque de poser problème !

Le temps de branchement dépend aussi, du style de borne.

Sur une borne de charge rapide, il faut éviter de rester plus de 30 mn. Car c'est des bornes qui servent surtout pour les personnes qui font de grandes distances dans la journée.

Sur une borne dite accélérée, la recharge est plus longue; mais la Zoé y est avantagé, par rapport à d'autres marques.

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200km semaine c'est pas un gros usage, mais je comprend ton idée de vouloir une VE avec une bonne autonomie afin d'être moins dépendent des recharges extérieur.

 

Si c'est une question prix, je dirais qu'une C0-ion avec la possibilité de recharger rapide sur Chademo se sera suffisant.

Pour la Zoé son chargeur caméléon est un avantage non négligeable pour faire une recharge en accélérer sur la plupart des bornes T2. Mais il vaut mieux la prendre en LLD et faire un calcul si les mensualités avec la location de batterie en vaut la peine, car si c'est un achat complet la location c'est à vie.

 

Pour les autres VE que ce soit la Leaf, le Soul ou l'ioniq avec une à deux recharge sur la semaine, tes 200km/ semaine sont possible. Même moi avec ma e-up c'est possible avec 2 à 3 recharges, le tout est de bien savoir gérer les recharges et comme le dit fzik d'éviter de rester branché trop longtemps.

Voir peut-être aussi la possibilité de recharger au travail.

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Les trajets quotidiens ce n'est pas vraiment ce qui me pose soucis.

L’inconvénient vient des week-end! Car 1 fois sur deux on descend à saint etienne et on remonte ensuite! Ce qui fait environ 150km dans le même week end!

 

La semaine je roule peut, ce qui donne en moyenne 200km par semaine, car les 150 ne se font qu'une fois sur deux.

 

C'est sur que c'est pas évident dans mon cas :/ Mais comprenez que j'ai bien envie de changer ma 206 de 2001 qui on va pas se mentir à déjà bien vieillit Elle roule encore super, et j'attendrais surement quelle lache avant de la changer. Mais quand j'ai essayé la zoé. Je me suis dit "ok ma voiture est une antiquité" ^^

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Vitesse maximal pendant le trajet 110km/h, vitesse atteinte pas souvent sur la route.

Vitesse moyenne je crois 95 km/h

 

La zoé me semble ainsi être le meilleur choix, mais peut être que me trompe, de toute façon, il faut que j'étudie chaque voiture disponible ou futurement disponible ^^

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Les trajets quotidiens ce n'est pas vraiment ce qui me pose soucis.

L’inconvénient vient des week-end! Car 1 fois sur deux on descend à saint etienne et on remonte ensuite! Ce qui fait environ 150km dans le même week end!

 

La semaine je roule peut, ce qui donne en moyenne 200km par semaine, car les 150 ne se font qu'une fois sur deux.

Là je dirais que c'est même moins compliqué, soit 150km c'est 75km aller et 75 km retour si tu a la possibilité de recharger sur place ou sur le chemin c'est pas un problème même en hiver le tout est d'adapter la gestion de la consommation selon la météo.

Petit exemple que j'ai fait, j'ai des amis qui habite à 90km de chez moi et la plupart du trajet par autoroute. J'ai la possibilité de recharger à 60km ce que je fait et une fois a destination je recharge à nouveau pendant le temps que je suis sur place. Et le retour nouvel arrêt après 30km avant de rentré, une fois au domicile je n'ai fait que 60km sur la batterie. Si tu a la possibilité de recharger plus proche de chez toi avant de rentré c'est encore mieux.

 

Va essayer l'ioniq, elle a beaucoup de succès sur ceux qui font de la distance.

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J'ai pas non plus envie de recharger tout les 100km, une autonomie de 300km me semble être parfait. Pas besoin de s'inquieter au quotidien, et pour les longs trajets on improvise ^^

 

La ioniq n'est-elle pas un peu limité en terme d'autonomie ?

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Bonjour,

Attention avec la ioniq, si elle offre quelques dizaines de km d'autonomie en plus de ses concurrentes directes grâce à sa remarquable efficience, elle ne se charge en rapide que sur combo, dont les bornes sont encore assez rares: pour quelqu'un qui est vraiment dépendant des recharges ce peut être un handicap...

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En défauts ? J ai détesté les sièges dur et sans maintient. Pourtant je suis pas difficile.

 

Sinon je trouve curieux d en avoir marre de payer 80€ a la pompe par mois mais de pas être dérangé d en payer au moins autant en location de batterie

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Effectivement, je lui en ai trouvé d autres des défauts, mais vu qu il l a essayée et que lui l a trouvée bien j ai pas trouvé nécessaire de développer.

 

Donc en très gros points noirs la loc de batteries et les sièges complètement loupés. J ajouterais un interieur mal construit, une absence totale de pêche (les 90cv je les cherches toujours) qui la rend inadapté a un usage extra-urbain sécurisant ( la bretelle d insertion sur le voie expresse en montée m a paru vraiment très longue et pourtant insuffisante pour ne pas gener) une autonomie réelle qui a l air très loin de celle annoncée, et un système de charge pas assez rapide sur borne.

 

Bref ca peut en faire une 3eme voiture de dépannage, mais en voiture principale, il faut aimer se punir pour la rouler quotidiennement... Ou ne pas connaître autre chose

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J'ai pas non plus envie de recharger tout les 100km, une autonomie de 300km me semble être parfait. Pas besoin de s'inquieter au quotidien, et pour les longs trajets on improvise ^^

 

La ioniq n'est-elle pas un peu limité en terme d'autonomie ?

Vue ton usage une grande autonomie n'est pas particulièrement obligatoire en général avec une VE on recharge dès qu'on a l'occasion et je ne sais ce qu'il en est des 300km de la Zoé.

Pour l'ioniq je ne connais pas non plus.

Le mieux c'est de faire un essai réel avec les deux.

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En défauts ? J ai détesté les sièges dur et sans maintient. Pourtant je suis pas difficile.

 

Sinon je trouve curieux d en avoir marre de payer 80€ a la pompe par mois mais de pas être dérangé d en payer au moins autant en location de batterie

 

Oui mais psychologiquement pour moi c'est différent, faut pas chercher à comprendre xD

 

Oui je vais essayer pas mal de modèle si c'est possible, et surtout bien regarder les avis de tout le monde sur le forum.

Après mon achat peut attendre 2018.

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