Aller au contenu
guy85

Forum • En pétard contre les différences sociales des véhicules

Messages recommandés

Je vois que dans la voiture électrique, la ségrégation est pire qu'ailleurs.

Quand je suis allé chez Auchan et que j'ai vu cette différence, j'ai faillis vomis ...............

1 BORNE pour les petites voitures la plupart du temps occupé (je pense plus nombreuses que les TELSA ?) et à coté 8 BORNES supers TESLA, la plupart du temps vide (et faux voir la surface !!!!!) .

Eux peuvent se brancher sur nos bornes et pas nous sur leurs bornes (écœurant)

À la pompe tout le monde est logé à la même enseigne, il me semble ??????????

Une vidéo qui vient de montrer qu'avec le progrès, on va encore creuser les écarts de sociétés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que dans la voiture électrique, la ségrégation est pire qu'ailleurs.
Oui Oui... dans les hôtels aussi c'est pareil, plus tu as de sous, plus ta chambre est grande (vs hôtel Formule 1 et le Mercure d'à coté)... Oui bon des cas comme cela ça existe partout non ? Tu paies ta Tesla 70 à 140.000€ mais avec tu as le droit à des bornes de recharge rapide et disponible. Quoi que à voir certaines vidéo de bornes Tesla aux US ou en Norvège où tu es obligé de faire la queue pendant des heures, il semblerait qu'il y a des limites à tout.

Et plus l'arrivée de la "petite" Tesla va changer la donne, non seulement l'accès aux super-chargeurs va être payant mais en plus la popularité donc quantité de Tesla en plus va faire que l'on va commencer à voir le soucis d'affluence sur ces bornes.

 

Donc ce n'est pas contre les "riches" propriétaires de Tesla qu'il faut râler, mais contre la bureaucratie française qui fait que le réseau de bornes (pour "tout le monde") réellement fonctionnelles n'avance pas !

D'ailleurs je viens juste de poster cela : discussions-generales/manifestation-silencieuse-de-ve-t7458.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Supercharger Tesla : pas de subvention, le constructeur achête et pose

 

2) Bornes de recharges : subventionnées (par Nissan ou département ou les 2) et à accès gratuit ou payant.

 

 

 

 

Je ne vois pas le problème.

 

C'est d'ailleurs pour ça que certains achêtent une Tesla : parce que tous les 150km, y'a un supercharger de disponible.

 

Mais ils paient le prix pour cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous à fait d'accord,pour Tesla tu achète une voiture et un service pour les autres que la voiture,ils sont même pas capable, soit de mettre une borne devant leur magasin ou alors elles n'ai pas accessible 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres.

 

Tesla met l'argent sur la table pour fournir des bornes ultra-rapides à leurs clients réparties un peu partout dans le monde (enfin, dans les pays où les Tesla sont commercialisées). Ces bornes sont accessibles aux véhicules de la marque. C'est Tesla qui paye les travaux, c'est Tesla qui paye la consommation d'électricité...

 

Renault déploie des bornes dans ses concessions (accessibles en heures ouvrées uniquement). Nissan déploie des bornes dans ses concessions et en a déployé dans certains supermarchés (notamment Cora, Auchan, Ikéa). Kia déploie des bornes dans quelques-unes de ses concessions.

 

Donc oui, les conducteurs de Tesla sont favorisés, mais c'est parce que Tesla dépense des millions pour leur fournir ce service. Et c'est inclus dans le coût d'achat de la voiture.

Prenons le point de vue inverse : tu achètes une Tesla, tu payes plusieurs dizaines de milliers d'euros pour ta voiture qui inclut un service de chargement un peu partout sur la planète... et quand tu arrives à une station de recharge, tu remarques qu'elle est utilisée majoritairement par des voitures de marques qui n'ont pas financé ce service. Ça t'énerverait probablement... surtout si au moment où tu arrives toutes les bornes sont utilisées.

 

ET POURTANT ! Tesla a clairement dit qu'ils accueilleraient volontiers des voitures d'autres fabricants, si celles-ci acceptent la même norme de charge et s'il y a un accord entre le fabricant et Tesla (accord qui impliquerait une facturation des recharges, bien évidemment).

Mais aucune autre voiture n'utilise la même norme que Tesla pour la charge (DC-Mid) et aucun fabricant n'a voulu de tel accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ET POURTANT ! Tesla a clairement dit qu'ils accueilleraient volontiers des voitures d'autres fabricants, si celles-ci acceptent la même norme de charge et s'il y a un accord entre le fabricant et Tesla (accord qui impliquerait une facturation des recharges, bien évidemment).

Mais aucune autre voiture n'utilise la même norme que Tesla pour la charge (DC-Mid) et aucun fabricant n'a voulu de tel accord.

As-tu la source de cette information ? Je suis très intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est plutôt surprenant quand on pense que la voiture électrique deviendra inévitablement la voiture la moins cher à produire et que d'autre part seul les plus riches pourront encore se payer du pétrole pour mettre dans leur réservoir. C'est seulement une question de temps.

 

D'ici à ce que la voiture électrique deviennent la voiture du pauvre?

 

PS: Ne pas oublier que Tesla offre des chargeurs accélères (recharge à destination) et que certains sont disponible pour les autres véhicules.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/supercharger

 

Il ne faut pas très longtemps pour remarquer qu'il y a plus de chargeurs à destinations que de supers chargeurs.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/destination-charging

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que pour pouvoir se charger sur les super chargeur, il faut payer 2000 à 5000€ ! (Je ne me souvient plus du prix de l'option lorsque ce n'était pas inclus dans le prix de base)

 

C'est donc tout à fait normal que les Tesla accèdent à un réseau indépendant rapide et fiable.

 

Perso j'ai pas payé les bornes, j'ai payé que la voiture, et je trouve ça déjà bien de pouvoir me charger sur les bornes de Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, pour les Tesla produites depuis cette année il y a un crédit limité : au-delà de 400 kWh par an, les propriétaires de nouvelles Tesla doivent payer leur recharge sur ces bornes, a priori au tarif de 20 cts au kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×