Aller au contenu
Leeroy 22

Emplacement roue de secours Leaf 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçois ma Leaf 40 kw Tekna le 31 mars une question non posée au concessionnaire me taraude l'esprit.

Qu'en est il de la place dans le coffre pour y loger une "vrai" roue de secours ? Etant obsédé par une crevaison...

Merci pour vos réponses.

Electriquement votre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 07:43, Basilic a dit :

Pas de roue de secours dans le coffre, si tu as l'option elle est fixé sous la voiture (raison pour laquelle je n'ai pas pris l'option)

Exact, car moi j’ai eu l’option, c’était un des deux dernières en stock en octobre 2021, donc j’ai pas eu le choix et j’ai la roue de secours sous la voiture.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 07:43, Basilic a dit :

Pas de roue de secours dans le coffre, si tu as l'option elle est fixé sous la voiture (raison pour laquelle je n'ai pas pris l'option)

J'hésite à prendre l'option car en cas de crevaison non réparable ça dépanne quand même bien. En quoi est-ce un soucis qu'elle soit sous le véhicule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 20:20, El Mago a dit :

J'hésite à prendre l'option car en cas de crevaison non réparable ça dépanne quand même bien. En quoi est-ce un soucis qu'elle soit sous le véhicule ? 

Voici une photo sur la mienne 😉

 

 

20220404_205225.jpg

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 20:57, Lexiflo a dit :

Voici une photo sur la mienne 😉

 

 

 

Merci pour la photo. J’imagine que l’on décroche le panier par l’intérieur du coffre afin d’éviter les vols?

Est-ce qu’elle est visible lorsqu’on se place à quelques mètres derrière la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 22:07, El Mago a dit :

Merci pour la photo. J’imagine que l’on décroche le panier par l’intérieur du coffre afin d’éviter les vols?

Est-ce qu’elle est visible lorsqu’on se place à quelques mètres derrière la voiture?

Oui on décroche le panier juste sur le bord intérieur du coffre et on ne voit absolument pas la roue de secours de l'arrière. 

Avec la roue la Leaf est juste un peu moins carénée à l'emplacement de celle ci.

 

20220404_224932.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 20:20, El Mago a dit :

J'hésite à prendre l'option car en cas de crevaison non réparable ça dépanne quand même bien. En quoi est-ce un soucis qu'elle soit sous le véhicule ? 

Le problème de la roue de secours en dessous  c'est son accessibilité. Personnellement j'emprunte principalement des route de campagne. Je ne me vois pas me roulé par terre pour aller chercher la roue et remettre en place le truc (y a des chance que la roue n'y rentre pas et donc finie dans le coffre si y a de la place). Bref je me connais j'appellerai l'assistance en cas de bien.

 

En plus souvent la roue placer dessous prend un peu chère (flotte boue etc..) pour finir inutilisable le jour où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 22:54, Lexiflo a dit :

Oui on décroche le panier juste sur le bord intérieur du coffre et on ne voit absolument pas la roue de secours de l'arrière. 

Avec la roue la Leaf est juste un peu moins carénée à l'emplacement de celle ci.

 

 

Merci encore pour la photo. Que voulez-vous dire par est un peu moins carénée à l'emplacement de celle-ci? On est d'accord que le tapis de coffre a été replié pour la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 07:29, Basilic a dit :

Le problème de la roue de secours en dessous  c'est son accessibilité. Personnellement j'emprunte principalement des route de campagne. Je ne me vois pas me roulé par terre pour aller chercher la roue et remettre en place le truc (y a des chance que la roue n'y rentre pas et donc finie dans le coffre si y a de la place). Bref je me connais j'appellerai l'assistance en cas de bien.

 

En plus souvent la roue placer dessous prend un peu chère (flotte boue etc..) pour finir inutilisable le jour où...

Ce n'est peut-être pas l'idéal mais en cas de grosse galère c'est toujours mieux que rien surtout pour moins de 150 euros l'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 09:52, El Mago a dit :

Merci encore pour la photo. Que voulez-vous dire par est un peu moins carénée à l'emplacement de celle-ci? On est d'accord que le tapis de coffre a été replié pour la photo?

Oui le tapis de coffre est replié , c'est quand même bien fini une Leaf 😄

Sur une Leaf sans roue de secours le plastique de la jupe arrière va plus en dessous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 07:13, El Mago a dit :

Merci, en faite il n’y a pas de changement sur la jupe en elle-même, par contrée ils ont carrément enlevé le 2ème carter qui doit quand même avoir un petit rôle aérodynamique.

Oui c'est ça et part contre pour avoir eu les 2 je n'ai pas vu se différence de consommation mais cela doit quand même jouer avec des vitesses plus élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 07:30, Leeroy 22 a dit :

Bonjour à tous,

Je reçois ma Leaf 40 kw Tekna le 31 mars une question non posée au concessionnaire me taraude l'esprit.

Qu'en est il de la place dans le coffre pour y loger une "vrai" roue de secours ? Etant obsédé par une crevaison...

Merci pour vos réponses.

Electriquement votre. 

Franchement une roue de secours c’est vraiment bien, sûr la 40 on peut l’avoir perso ne la prendrais sans hésitation, J’ai une 62 impossible la batterie tient toute la place, quand à la mettre dans le coffre , ça va prendre toute la place, et le caisson de basse Bose ne va pas trop aimer 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le commercial voulais me l'offrir sur ma 62... Je l'ai refusé car je préférais gardé le fond plat qui doit jouer sur la conso mais aussi sur l'encrassement du châssis (gravillons, boue etc) sur nos route de campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 09:35, declerckcyril a dit :

Je confirme j'ai commandé la mienne (une 62KWh) avec une roue de secours.

Moi j’ai une 40, avec roue de secours , et puis je n’avais pas le choix en octobre, il ne restait  sur le stock que deux 40, gris argile et avec roue de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 08:31, Basilic a dit :

Pourtant le commercial voulais me l'offrir sur ma 62... Je l'ai refusé car je préférais gardé le fond plat qui doit jouer sur la conso mais aussi sur l'encrassement du châssis (gravillons, boue etc) sur nos route de campagne.

Vue la faible efficience de la Leaf, je ne suis pas certain que ça change grand chose. Et puis sauf erreur de ma part, il n'y a pas un fond plat sur toute la longueur de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo un peu plus haut du soubassement de la voiture. On voit que le fond plat n’est pas continu sur toute la longueur. Rien à voir avec ce qu’on peut trouver sur une Model 3 ou chez Mercedes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.